Samedi 25 Mai 2019, 19:44     Connectés : 7      Membres : 6


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3 4

Les cendres d'Osgiliath sur SDAO

REPONDRE S'ABONNER
Djefel
Noble
#76
Bon, c'est confirmé, les monstres tapent un peu plus fort !! On en redemande xD
J'ai pu y jouer un peu cet après-midi avec ma senti et j'ai du faire plus souvent qu'avant mes enchainement pour me soigner^^ Bon c'est pas pour ça que je suis mort hein !!! Par contre je me dis que pour mon chassou avec son stuff tout pourri ça va être autrement plus difficile^^

Si vous avez besoin d'aide et que vous êtes pas trop haut lvl vous pouvez me contacter: Mornadoc
Let the boots do the talking
Mickaelus
Garde
#77
Car bon ces deux races constituent l'ultra majorité de mes persos (j'ai un seul elfe, un MDS que je n'aime pas du tout, je ne sais si c'est parce que c'est un Elfe ou car c'est un MDS... et un humain que j'aime un peu plus et que de toute façon j' était obligé de prendre un humain pour pouvoir faire Capi....)

Pour le coup, le haut elfe peut être capitaine également désormais, mais c'est un elfe quand même, donc si tu n'aimes pas tant pis j'imagine ^^. J'ai créé à l'arrivée du f2p un gondorien, dunadan d'une famille vassale de Dol Amroth, Numenor et son héritage ça me plaît bien - les demeures du Belfalas c'était impeccable pour lui. J'ai un hobbit avec son trou, car je trouve que c'est un incontournable dans cet univers, mais... je n'ai pas trop pris le temps de l'avancer, à cause du farm pour le perso principal notamment. Et puis récemment j'ai testé le béornide, pour varier encore un peu selon mes envies. Je pourrais ajouter mon chasseur elfe qui me sert à farmer les premières régions - victime d'une malédiction, il est effacé puis recréé encore et encore ^^'.

J'ai mis les noms de mes personnages dans ma fiche personnelle au cas où ;).

Sinon, tu as raison on pourra acquérir cette extension via la monnaie du jeu en décembre, mais bon en tant qu'abonné à vie je fais tout le contenu depuis des années sans débourser quoi que ce soit, donc je vais me fendre d'un petit achat (le premier niveau quand même, car pour le reste c'est un peu abusé^^)

Ah oui, c'est vrai que l'abonnement à vie change un peu la donne tout de même ! Pour ma part, je dois avouer que Steam a peut-être eu tendance à me rendre radin et à me faire prendre l'habitude d'acheter plein de jeux à pas cher plutôt que quelques-uns à un prix normal - ce n'est sans doute pas un bien vu qu'on n'a pas le temps de jouer à tout ce qu'on achète au final... Bref, tout ça pour dire que pour LOTRO, j'ai acheté le quad-pack et le gouffre de Helm à - 75 %, donc le tout m'a coûté autour de 20 €. Là, j'aurais bien aimé pour le Mordor une version à 15 € sans l'Aria des Valar par exemple.

Mais tellement! C'était juste un gouffre à farm et cela m'a dégouté du jeu.

Entre ça et farmer les fleurs en Ithilien, c'était quelque chose effectivement... Là, on va encore avoir des niveaux d'objets légendaires à débloquer via les fameux parchemins de legs. Car c'est vrai, les armures à essence c'est le paroxysme du farm, mais tout a commencé avec les objets légendaires en fait ! Je regrette mes premiers essais du jeu quand tout ça n'existait pas, ni les trois branches des classes.

Ils en parlent depuis longtemps, mais je doute que cela arrive un jour. Il faut voir si l'extension est un succès ou non.

En tout cas, en suivant les nouvelles des diffusions des développeurs via les Furets du Gondor et Jeux Online, il semble bien qu'il en soit question. Mais, un client 64 bits ce n'est pas le renouvellement complet du moteur de jeu, alors le bénéfice sera peut-être anecdotique. Maintenant tu as raison, s'ils ont de bonnes rentrées d'argent, ça pourrait les motiver un peu. Et puis à mon sens, pour faire durer le jeu un peu, améliorer les performances ce ne serait quand même pas du luxe - qui a dit Minas Tirith ^^ ?
Djefel
Noble
#78
Lancement du serveur légendaire ce jeudi 8/11 pour plus d'info, suivez le lien ;)


https://lotro.jeuxonline.info/actualite/55365/seigneur-anneaux-online-annonce-arrivee-serveur-legendaire-novembre-2018
Let the boots do the talking

Message édité pour la dernière fois le : 05/11/2018 à 20:23

Mickaelus
Garde
#79
Je dois dire que cette annonce m'a rendu pour le moins perplexe, car j'ai du mal à en saisir l'intérêt. Autant j'aurais pu trouver rafraîchissant le fait de retrouver le jeu d'il y a des années sans les arbres de traits, autant là on a juste affaire à un club vip international.
Pourquoi pas à la rigueur, tant que ça n'empiète pas sur le temps de travail de l'équipe, bien nécessaire pour régler d'autres points (équilibrage des classes, serveur 64 bits qui se fait toujours désirer notamment), mais ça ne va clairement pas me donner envie de souscrire à un abonnement.
Djefel
Noble
#80
Je suis d'accord, sans parler de l'équilibrage héros/monstre (je parle du pve, je pratique pas le pvp^^) car en l'état, même sans stuff issu du craft, bah les héros roulent sur les monstres, à l'époque de vanilla fallait un peu réfléchir avant un pull


Fin bref je pense qu'ils tirent sur le côté "nostalgeek" qui fait flores actuellement, mais avec un sous-produit
Let the boots do the talking
Mickaelus
Garde
#81
Idem, je n'ai même jamais essayé le pvp, si ce n'est quelques heures de promenade avec un monstre dans les Landes, donc ça ne compte pas.

Sinon c'est vrai, beaucoup citent le serveur vanilla de World of Warcraft qui doit arriver l'année prochaine, mais un vrai serveur originel celui-ci apparemment - ce ne sont certes pas les mêmes moyens non plus.

Mais du côté de LOTRO, il y a tout de même beaucoup de joueurs qui sont critiques d'après ce que je lis, certains craignant même que cela ne crée une scission potentielle entre les abonnés et les autres, voire ne prépare le terrain pour une future nouvelle fusion des serveurs. Difficile à dire, même si je ne serais pas trop étonné si notre serveur français disparaissait avant la fin du jeu.
Djefel
Noble
#82
C'est clair que le serveur (enfin "les" au début^^) a toujours été à la ramasse niveau population, sur la fin sur Estel c'était chaud de trouver du monde d'ailleurs.

Le problème soulevé par beaucoup de joueur FR est effectivement le risque de dépeupler encore plus ce qui n'est déjà pas très peuplé ! En clair si les vieux joueurs nostalgiques, qui sont d'ailleurs souvent abonnés donc pour eux ça ne pose pas de problème, s'en vont sur "Arnor" ça va nous poser de gros problèmes !

Pour ce qui est de la fusion, ça verra sans doute le jour à un moment ou à un autre, mais surtout pour ce qui concerne le FR, car dans les autres pays ils sont plus nombreux, donc effectivement ils créeront sans doute un serveur "international" en nous fusionnant avec un serveur anglais (allemand ça serait abusé xD). Enfin bon ce ne sont que des supputations, il faut déjà voir ce que va donner "Arnor"^^
Let the boots do the talking
Mickaelus
Garde
#83
Estel, c'était vraiment la niche de la niche effectivement ! Un serveur français marqué rp, c'est dire, même si le roleplay n'est jamais très poussé sur un MMO, pour être honnête. Mais j'avais choisi ce serveur pour avoir la paix et le moins de boulets possible.

Pour la fusion, je pense qu'il sera possible d'y survivre, quand ça arrivera, ne serait-ce qu'en créant un canal général français. Et puis il y a d'autres communautés qui y arrivent, comme les russes qui n'ont pas de serveur - et puis les espagnols, les italiens ou d'autres, qui doivent avoir l'habitude, hélas, de voir l'anglais toujours, le français et l'allemand parfois, compter seulement.

Je serais surtout inquiété par la capacité du studio à gérer des serveurs vraiment très peuplés, quand on voit la performance des serveurs actuels... Là d'ailleurs, leur serveur Anor a apparemment connu un beau succès car SSG a dû ouvrir son pendant dénommé Ithil (oui, moi aussi j'ai cru lire Arnor la première fois, mais au final c'est une référence à Minas Anor - devenue Minas Tirith - et Minas Ithil - devenue Minas Morgul).

Tant mieux pour SSG si ça dure, ça fera un peu de revenu via les abonnements pour pérenniser la suite du développement. J'espère voir un bout de Harad ou d'Umbar avant la fin du jeu, avec le début des règnes d'Elessar et d'Eomer, même si les Montagnes grises actuelles c'est sympathique aussi.
Djefel
Noble
#84
My bad pour "Anor"^^ Pour ma part je ne l'ai pas encore testé, j'avoue privilégier le confort de jouer avec les améliorations débloquées. J'avoue que reprendre le jeu depuis le début en devant monter les prouesses, l'artisanat, etc... bah je crois que je n'ai pas le courage :p
Let the boots do the talking
Mickaelus
Garde
#85
Avis à tous ceux qui sont intéressés par le développement du jeu et de nouvelles aventures en Terre du Milieu : la lettre du producteur pour l'année 2019 est arrivée !


Lettre du producteur – Février 2019 – Un aperçu du futur

Bonjour à toutes et à tous !

Cette nouvelle lettre va se concentrer sur nos objectifs pour l'année en cours. Ce n'est pas tout à fait comme discuter du contenu à venir et j'espère donner à tous une idée claire de ce que nous voulons améliorer en jeu. Et bien que cela puisse servir de guide pour les prochaines mises à jour, cette lettre cherche avant tout à parler de ces objectifs pour 2019.


Histoire

Notre objectif le plus important cette année est de continuer à faire progresser votre histoire. Nous sommes pressés de vous laisser continuer le livre noir du Mordor à travers la Terre du Milieu pour vous mener à la prochaine extension. Ce conte vous mènera à la Vallée d'Anduin, où vous découvrirez son histoire, ses secrets et d'importants événements. Au fil de l'année, nous continuerons de dévoiler les contes de la Vallée avant de repartir vers le Mordor et Minas Morgul. Parmi les nombreux dangers auxquels vous ferez face, vous affronterez Arachne après avoir découvert ce qu'elle trame pour changer le futur de la Terre du Milieu.


Difficulté

Nous voilà donc au deuxième objectif de l'année : continuer à équilibrer la difficulté du jeu. La difficulté du jeu a toujours divisé nos joueurs, certains concernés par celle du Mordor tandis que d'autres apprécient ce défi plus corsé. Bien que nous souhaitions faire du Mordor un endroit terrifiant, nous comprenons les problèmes que vous rencontrez dans cette région. Pour la prochaine extension, nous voulons donc équilibrer l'histoire principale afin qu'elle soit similaire en difficulté au reste du jeu et non plus difficile. Le paysage et les instances normales n'auront pas une difficulté aussi élevée que celle du Mordor.

À la place, nous voulons introduire des défis optionnels dans le jeu en contenu instancié pour étendre la difficulté jusqu'au niveau quatre, ou même plus. Les joueurs peuvent se tester dans ces instances plus difficiles et remporter de meilleures récompenses. Nous voulons que le contenu solo, à trois, à six et à douze joueurs dispose de nouveaux niveaux de difficulté : niveau quatre, cinq ou même plus. Cela permettra aux joueurs de trouver un défi à leur taille, ou simplement de profiter de l'histoire sans se soucier du reste.


Client 64 Bits

Nous testons notre client pour Windows 64 bits et mettons notre code à jour afin que l'environnement utilise mieux la mémoire graphique. Cela permettra au client de passer certaines restrictions au niveau du chargement du monde, des textures et de l'utilisation générale des cartes graphiques modernes. Nous espérons lancer la bêta du client 64 bits dès mars.


Équilibre des classes

Avec les mises à jour récentes du Ménestrel et une à venir pour le Cambrioleur, de nombreuses classes auront été équilibrées. Bien que cette première vague d'équilibrage soit un bon début, nous voulons poursuivre cet effort avec des mises à jour et correctifs tout au long de l'année. Nous allons continuer d'équilibrer les classes en fonction de vos retours et de nos tests internes. Nous comptons également faciliter vos retours en améliorant le processus tout au long de l'année et les suivantes. Nous avons déjà des plans pour le Gardien des runes et le Capitaine, bien que notre objectif sur le long terme soit d'ajouter de petites modifications sur un grand nombre de classes à la fois au lieu de nombreuses modifications sur une unique classe.


Artisanat

Un de nos objectifs avec l'extension est de grandement ajouter à l'artisanat afin qu'il soit davantage utile aux joueurs à haut niveau. Nous voulons que les joueurs puissent créer des objets puissants et amusants. Bien que l'artisanat n'ait pas été mis à jour au rythme du niveau des joueurs, nous voulons corriger le tir en le rendant plus intéressant et important par la suite afin qu'il fournisse un moyen supplémentaire aux joueurs d'obtenir de l'équipement de qualité. Nous voulons que nos joueurs voient une utilité au système d'artisanat tout au long du jeu sans pour autant en faire un passage nécessaire pour progresser dans l'histoire.


Vertus

Un des points que nous souhaitions mettre en avant cette année est une mise à jour du système de vertu pour le rendre plus utile. Plutôt que le système actuel qui récompense des prouesses par des points de vertu, nous voulons passer à un système qui fournisse de l'expérience de vertu pour les prouesses (et potentiellement d'autres contenus). Les joueurs pourront ensuite choisir quelles vertus améliorer, qu'elles soient activées ou non. Les personnages possédant déjà des rangs de vertu les conserveront avec le nouveau système. De plus, toutes les vertus procureront de petits avantages passifs à votre personnage, même lorsque vous ne les utilisez pas. Ces modifications permettront au joueur d'avoir davantage de choix pour les vertus.


Confréries

Nous cherchons d'autres moyens de faire progresser les confréries ainsi que de nouvelles récompenses à obtenir en groupe. Nous aimons l'idée que les confréries, petites comme grandes, puissent progresser pour obtenir des récompenses cosmétiques pour leurs domiciles et que les chefs puissent activer des bonus temporaires qui profitent à toute la confrérie. Activer ces bonus coûterait moins aux petites guildes sans pour autant rendre l'intérêt des grosses guildes nul afin que chacun y trouve son compte.


Jeu en groupe

Nous voulons mettre en place un système de groupe d'instance similaire au système de groupe de quête actuel dans le panneau social. Ce système permettra de choisir jusqu'à cinq instances avec des critères de niveau et de classe, et potentiellement plus. Notre objectif est de remplacer le système de groupe du chercheur d'instance pour réduire le besoin de passer par le canal RdC.


Serveur légendaire

Au milieu de tous ces changements, nous aimerions également améliorer le jeu au fil de la progression des joueurs en serveur légendaire afin qu'ils disposent de nouveau contenu. Les joueurs pourront sans aucun doute visiter la Moria dans un futur proche et nous continuerons de mettre à jour les serveurs légendaires tout au long de l'année.

2019 va être une année chargée pour nous et nous sommes heureux de la passer à vos côtés. Merci d'avoir pris le temps de me lire, et merci de jouer au Seigneur des Anneaux Online.

Sev~

[Source]
Djefel
Noble
#86
Merci pour l'info j'étais passé à côté (ça fait juste plusieurs mois qu'on l'attend cette lettre xD)
Let the boots do the talking
Mickaelus
Garde
#87
De rien, j'ai bien cru qu'ils n'allaient jamais y arriver, moi aussi ! Ce n'est pas que ce soit bien long ou compliqué, pourtant... Sinon, il faut penser à aller lire le forum JeuxOnline du jeu, ou le site les Furets du Gondor pour les nouveautés, c'est bien tenu à jour.

Quoi qu'il en soit... même si je suis toujours satisfait de la perspective de pouvoir visiter une nouvelle parcelle de la Terre du Milieu, je suis surtout curieux, pour l'instant, de découvrir si le client 64 bits permettra vraiment une expérience de jeu un peu plus fluide.
Djefel
Noble
#88
Oui le client 64 bits c'est aussi une arlésienne, ça fait aussi des années qu'on l'attend !! Plus que de la fluidité, j'espère pour ma part de la stabilité (bon ok j'y connais rien, mais moi ce qui me dérange c'est les plantages, pourtant j'ai un beau pc^^)

Pour les sites j'avoue être un grand consommateur de JOL, mais je ne vais voir un forum spécifique surtout lorsque je joue au jeu dit (suis un peu bête je sais xD)
Let the boots do the talking
Mickaelus
Garde
#89
Je comprends bien, on attend de ce client 64 bits ce qui nous fait défaut !

Mais elles peuvent être cocasses, les performances sur ce jeu car par exemple, sur mon petit portable (un quadcore 2 ghz), je n'ai jamais de crashs (allez, deux sur plusieurs années), et jamais à Minas Tirith, alors que j'en entends souvent parler par des possesseurs de machines bien plus puissantes - dont je ne partage pas du tout le taux de fps, par contre .
Djefel
Noble
#90
Moi Minas c'est quasi injouable, pourtant je met tout au plus bas niveau, comme tu dis c'est cocasse^^
Let the boots do the talking