Samedi 19 Octobre 2019, 09:42     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3

Si vous pouviez vous prévenir dans le passé de NE PAS acheter tel jeu, le(s)quel(s) serait-ce ?

REPONDRE S'ABONNER
Aldareis
Novice
#51
Dragon Age Inquisition : la plupart des médias ont super bien noté le jeu... et au final je me suis fait avoir...

Oblivion également, vraiment fade.

J'ajouterais aussi FF10 qui est d'une linéarité assez incroyable, Risen et Game Of Thrones de Cyanide (pas assez abouti)

J'ignore si vous comptez également les autres jeux qui ne sont pas des RPG mais je citerais également Sim City où EA nous l'a mis bien profond...
mm678player
Garde royal
#52
J'ignore si vous comptez également les autres jeux qui ne sont pas des RPG

Oui oui, j'ai bien réfléchi avant d'ouvrir cette question dans "Jeux vidéo : discussions générales" et non "RPG : Discussions générales".
darth traya
Seigneur
#53
Oula ! Alors:

-The Witcher 2 au top, indétrônable. Barbant, court et longuet à la fois, chapitre 1 très bon (quoique assez chiant dû à ce système de combat). Chapitre 2 très très chiant, et chapitre 3 risible. Rarement eu un tel sentiment d'ennui face à une production dites "fantastique", "miraculeuse", "révolutionnaire", "10/10 sur RPG France et 5 dés de jeu de rôle sur 5" alors qu'entre nous, Kotor II est clairement au dessus côté roleplay. Je ne sais pas ce qui influence la note RPG mais Witcher 2, il faudra un jour me l'expliquer.
Ah et je hais pas The Witcher hein, le 1 est l'un de mes jeux préférés.

-The elder scrolls IV: Oblivion: Tellement plat, tellement vide, tellement ennuyeux, tellement inintéressant en dehors des guildes (excellentes heureusement). L'un des jeux les plus ternes auquel j'ai eu le malheur de jouer en me fiant à des tests dithyrambiques.
Ah, et son world design et son level design est une honte.

-Dragon Age Inquisition: Bonjour ! Je suis le jeu qui dilue une trame intéressante de 10 heures dans des zones gigantesques remplient de quêtes fedex et de plantes à ramasser pour satisfaire un apothicaire ! Vient t'amuser dans un jeu de rôle EPIQUE à jouer le coursier pour la moitié d'Orlaïs et la moitié de Férelden ! Allez viens ! Viens dans mon monde au point de finir par regretter Dragon Age II. Tout le monde m'aime moi, et toute la presse le hurle ! Viens jouer au mmorpg solo que je suis !
(PS: J'adore la série, mais Dragon Age Inquisition fini par devenir chiant à nous contraindre d'accomplir des quêtes inintéressantes.)

-Mass Effect 3: Tu as apprécié les deux précédents jeux, très différents par leurs qualités véritables et variées ? N'attend plus, plonge dans une trame qui se résume à "La galaxie est en guerre, faut se réunir pour affronter les moissonneurs mais tout le monde s'en fout même si leur monde sont menacés, va falloir les convaincre parce que tu es dans un jeu BIOWARE et que réunir des forces contre des vilains, c'est la base de tous nos jeux à succès."
Avec ce scénario on a le droit à plein de nouveautés géniales, genre: "On a ajouté un ninja ridicule, on a downgradé les textures, on a supprimé des choix de dialogues et on a gentiment esquivé tous les choix que tu as fait durant la saga pour te faire choisir entre trois couleurs (et une quatrième fin sans couleur, mais elle est stupide) alors ? Bleu ? Rouge ? Vert ? A toi de choisir ! Génial !
Ah et n'oublie jamais qu'explorer des lieux de vie, c'est chiant, la Citadelle comme Hub, ça suffit !
Et tu sais quoi ? Malgré tout, la presse m'adore, et les joueurs aussi ! Tu sais pourquoi on m'aime ? Bah moi non plus. Ah si, y a un multijoueur pour affirmer le côté Gears of Effect !"

Je sais pas pourquoi, j'aime ce topic
"Menthe à l'eau ?"
Chinaski
Grand chevalier
#54
-The Witcher 2 au top, indétrônable. Barbant, court et longuet à la fois, chapitre 1 très bon (quoique assez chiant dû à ce système de combat). Chapitre 2 très très chiant, et chapitre 3 risible. Rarement eu un tel sentiment d'ennui face à une production dites "fantastique", "miraculeuse", "révolutionnaire", "10/10 sur RPG France et 5 dés de jeu de rôle sur 5"

Cette note de 10/10 est complétement exagérée, mais comme tes critiques du jeu le sont clairement aussi, ça s'égalise ( dans l'exagération ) !
Tu gagnes 600 points d'experience pour ta participation à la défaite de Gizmo. Merde à son âme.

Message édité pour la dernière fois le : 08/05/2015 à 17:53

darth traya
Seigneur
#55
-The Witcher 2 au top, indétrônable. Barbant, court et longuet à la fois, chapitre 1 très bon (quoique assez chiant dû à ce système de combat). Chapitre 2 très très chiant, et chapitre 3 risible. Rarement eu un tel sentiment d'ennui face à une production dites "fantastique", "miraculeuse", "révolutionnaire", "10/10 sur RPG France et 5 dés de jeu de rôle sur 5"

Cette note de 10/10 est complétement exagérée, mais comme tes critiques du jeu le sont clairement aussi, ça s'égalise ( dans l'exagération ) !


Ah mais oui j'ai conscience que le jeu est bon, même très bon.
Réalisation brillante, technique superbe, DA de folie, dialogues rarement mal écrit (subjectif mais je trouve ça exagérément vulgaire souvent) scénario profond (que j'ai trouvé lourdingue) gameplay bon quand il n'a pas de problèmes de collisions (ce qui m'est souvent arrivé) level design très bon, personnages assez travaillés. Des scènes bien frappantes et une mise en scène de bons goûts en font un excellent titre... Pour ceux qui aiment

Mais laisse moi m'exprimer diable, pour une fois que j'ai le droit de le faire sur des jeux que j'ai vraiment pas aimé (je l'ai payé 60 euros day one sur 360 à cause des tests donc tu peux comprendre !) et je suis quelqu'un de sympa ! Je vais acheter The Witcher 3 parce que sa direction m'intéresse, et sa tentative de faire un scénario poussée dans un open world (il va se rater, j'en suis presque certain) et globalement... j'aime CD Pro parce que The Witcher 1, parce que leur politique est excellente, et globalement j'adore leur parcours. Donc je vais prendre The Witcher 3 pour pouvoir le troller ou faire un hug à CD Pro
"Menthe à l'eau ?"
Chinaski
Grand chevalier
#56
C'est que ton premier post laissait penser que tu parlais d'un petit jeu mal fini et sans réels qualités... Ce que TW2 n'est pas !

Les deux gros défauts du jeu pour moi, ce sont les problèmes de collisions dont tu parles ( j'aime les combats ardus, mais ce genre de bugs rend les choses très gonflantes ) et une sensation d'étroitesse ( géographiquement parlant ) qui ne m'a pas lâché de toute la partie...

Les critiques sur le changement d'ambiance ou les couleurs trop vives me font par contre bien rire ( je les cite ici car elles reviennent souvent, mais ça n'a rien à voir avec ton dernier post ).
Comme si il fallait qu'une oeuvre soit visuellement toute grise, en permanence, pour pouvoir se dire "sombre".
Sans oublier que le bas moyen-âge ( similaire à l'époque pendant laquelle se déroule TW ) a été une époque très très colorée.

Edit : et désolé, vas-y exprime-toi ! C'est vrai que c'est le topic pour... ( un topic trop énervant pour les émotifs comme moi )
Tu gagnes 600 points d'experience pour ta participation à la défaite de Gizmo. Merde à son âme.

Message édité pour la dernière fois le : 08/05/2015 à 19:05

auty
Citoyen
#57
@ auty, j'avais déjà entendu cet histoire de mauvaise traduction, elle n'a pas été retravaillée dans la dernière version PC ? En tout cas pas sur de remettre un jour les mains dessus, trop d'autres jeux à finir...


Non, c’est un portage brut de la version PS1. Même pas un p'tit reliftling graphique, alors une retraduction, encore moins.
Caldanath
Gobelin
#58
Et pis c'est chiant cette mode du jeu vidéo sombre et gris, un peu de couleur que diable !
Les lances seront secouées ! Les boucliers voleront en éclats ! Une journée de l'épée! Une journée rouge ! Avant que le soleil ne se lève!
mm678player
Garde royal
#59
-The elder scrolls IV: Oblivion: Tellement plat, tellement vide, tellement ennuyeux, tellement inintéressant en dehors des guildes (excellentes heureusement).

surtout la fin de la guilde des voleurs...
Charapa
Villageois
#60
Il n'y a que deux jeux à jamais m'avoir donné envie de hurler "remboursez !" à la face du monde (et surtout des développeurs) :

The Elder Scrolls Arena, buggé à l'excès, avec une jouabilité absconse (l'interface est l'une des pire que j'aie jamais vue) et une difficulté innommable. Les photos sur la boite me montraient bien des étendues sauvages et infinies, mais j'en ai jamais vu la queue d'une. Je ne passe pas le donjon initial, je m'y fais proprement écrasé, étouffé sous le nombre de mobs, leur vitesse, l'incapacité du système de jeu à permettre de rendre les coups correctement, et dans l'incapacité de fuir à cause de la lenteur des déplacements... Et je ne parle pas de la map, inutilisable, ou de l'architecture même du donjon en question, avec ses égouts de l'enfer. Et il plantait sans arrêt, et pour aucune raison. Clic sur un mur ? Crash. Ramasse une pièce d'or ? Crash. Ouvre l'inventaire ? Crash. Fait rien ? Crash quand même.
Il avait reçu un accueil dithyrambique dans la presse, Gen4 le vantait même comme un des meilleurs jeux de rôle de tous les temps, et je me souviens avoir lu récemment que si le jeu a si peu de considération aujourd'hui, c'est parce qu'il a "mal vieilli". Mais non, Arena était cassé dès sa sortie. Un jeu abominable, vraiment.

Mais qui n'est rien en comparaison d'Ultima 9. Je ne sais même pas comment décrire ce truc... Le vrai "neuf de la honte", c'est celui-là. Might & Magic IX est un chef-d'oeuvre en comparaison...
Vamos a matar, vamos a matar, compañeros !
redd
Seigneur
#61
A l'époque tu ne devais peut-être pas avoir assez de "mémoire conventionnelle" pour le faire tourner

Moi je n'avais pas eu de pb avec Arena, et j'avais bien trouvé ces contrées sauvages, infinies... mais terriblement vides et ennuyeuses ^^

Ultima 9 par contre, autant j'ai aimé le jeu (mais j'ai une excuse : j'étais fan de la série quitte à ne pas en voir les défauts ; je me suis soigné depuis), autant j'ai eu effectivement un paquet de bug. Mais j'ai souvenir d'un patch qui le rendait beaucoup plus stable.
Steam : Redd-Lille / Géocaching : agbd59 / Bloodbowl : adrieux
Chinaski
Grand chevalier
#62
Pareil, j'ai passé le premier donj' d'Arena ( bon, c'était pas à l'époque de sortie avec TOUT les bugs ), et ça ne vaut pas tellement le coup de se faite chier.
Daggerfall était quand même vachement mieux.
Tu gagnes 600 points d'experience pour ta participation à la défaite de Gizmo. Merde à son âme.
Charapa
Villageois
#63
A l'époque tu ne devais peut-être pas avoir assez de "mémoire conventionnelle" pour le faire tourner

Rigole, j'avais acheté un 486DX4, une bête de course overclockée à 100MHz, avec tout le tremblement (et un interpréteur midi MT-32) quelque chose comme deux semaines plus tôt.
Vamos a matar, vamos a matar, compañeros !

Message édité pour la dernière fois le : 20/06/2015 à 12:37

Charapa
Villageois
#64
Message supprimé le 20/06/2015
Vamos a matar, vamos a matar, compañeros !
mm678player
Garde royal
#65
Daggerfall, j'ai jamais passé le premier donjon. Mais je n'y ai pas joué "à l'époque", je ne l'ai testé que ces dernières années, APRES la sortie de Morrowind / Oblivion / Skyrim... (du coup il était déjà gratuit quoi, et je ne ratais rien, je connaissais mieux)

Message édité pour la dernière fois le : 20/06/2015 à 13:02

DAlth
Garde royal
#66
Pillars of Eternity...ok c'est sévère parce que je le considère comme un bon jeu, mais sans plus. Trop attendu mais finalement trop prévisible alors que Baldur's m'avait bluffé à sa sortie.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
elButor
Noble
#67
C'est sévère en effet, c'est pas la claque de Baldur's Gate en son temps mais c'est pas non plus un achat que je regrette.

A l'époque tu ne devais peut-être pas avoir assez de "mémoire conventionnelle" pour le faire tourner


Quelle cochonnerie cette mémoire conventionnelle...
C'était le genre de message qui te cassait la baraque au pire moment, piaffant d'impatience de te lancer ton nouveau jeu a peine sorti de sa boite rutilante...
How can you trust a man who wears both a belt and suspenders? The man can't even trust his own pants.

Message édité pour la dernière fois le : 23/06/2015 à 22:54

DAlth
Garde royal
#68
C'est sévère en effet, c'est pas la claque de Baldur's Gate en son temps mais c'est pas non plus un achat que je regrette.


Disons que je suis devenu plus chi...plus exigeant.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
AbounI
Grand gobelin
#69
Wasteland 2, puisque je vais l'avoir par la campagne KS de Bard's Tale IV, alors que je peux même pas l'installer faute de clé
Ejected
Colinet
Noble
#70
Ah oui, imparable comme justification.

Et pour jeter un pavé dans la mare, j'ai été à 2 doigts de regretter mon achat de BG1. Explorer la ville et profiter des options tactiques qu'offraient les classes a sauvé le jeu pour moi. Mais ces putains de dialogues à faux choix (quand les pnj te répondent la même chose quoi que tu dises) et les twists que tu anticipes et que tu n'as pas le choix d'éviter (genre le meurtre à Candlekeep), ça m'a tué. Avec le temps, j'ai appris à accepter que c'était inhérent au support vidéoludique. C'est juste que j'avais trop l'habitude du crayon-papier (et que ça c'est quand même amélioré depuis).

Message édité pour la dernière fois le : 24/06/2015 à 01:20