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[Skyrim] Votre CRI préféré / Que pensez-vous des Cris ?

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mm678player
Garde royal
#1
Un double sujet :
" Votre Cri préféré " ET / OU " Que pensez-vous des Cris ? "


Pour ma part, j'ai d'abord trouvé complètement con de devoir gueuler des choses. Déjà que dans mon esprit un sortilège est une action mentale, qui ne devrait solliciter ni les mains, ni la parole, contrairement à ce que tous les jeux en font... Déjà que pour moi, pouvoir boire des potions en cours de combats, voire en plein geste suspendu, mais nécessiter plus de temps pour lancer un sort, est déjà le monde à l'envers... J'ai d'abord mal accepté cette histoire de gueuler des trucs.

Puis une fois que je me suis habitué (et plus récemment, que j'ai bidouillé un peu pour que ça soit moins fort), car à force de faire 100 parties de 30 jeux, et non 3 parties de 1000 jeux, je finis toujours par m'habituer même aux trucs qui m'ont paru le plus space au début, voici mes préférences.

Mon Cri le plus utilisé toutes parties confondues reste le Souffle Ardent (dégâts de Feu), pas par préférence universelle, mais comme beaucoup d'ennemis résistent à la glace et sont vulnérables au feu... Surtout quand on a les trois mots, plus , et le pouvoir du Livre Noir .
Impulsion et Corps Ethéré sont bien pratiques dans certaines situations.
Et puis j'ai longtemps cru que Invocation de Durnevihr était buggué, mais il faut le crier vers le sol, et non vers le ciel, donc je me suis bien rattrapé depuis avec celui-là aussi.

J'aime assez l'effet visuel et sonore d'un des Ponction de Vitalité, mais quantitativement c'est pourri.

Le Fus Ro Dah de base, je n'en suis pas trop fan (sauf pour foutre le bordel sur la table de banquet chez Ulfric, gnark gnark gnark...).

D'ailleurs je trouve que déverrouiller sans effort les cris du scénario principal est un peu "trop facile" : .

Mais DragonBorn se rattrape un peu avec , qu'on doit déverrouiller soi-même, et en plus (sans parler des nouveaux cris facultatifs, Aspect Draconique, etc...).

Message édité pour la dernière fois le : 02/05/2015 à 19:12

Shizam
Grand chevalier
#2
Pas vraiment de préférence. Même si comme toi mm678, j'utilise surtout le souffle ardent.

Les cris sont relativement anecdotique dans ma façon de jouer.

. J'ai d'abord mal accepté cette histoire de gueuler des trucs.

En fait, je pense que cela à été traduit et nommer "Cris", mais qu'en fait il s'agit uniquement de Parole.
C'est le langage des dragons, et cet entité n'a pas besoin de crier pour se faire entendre et comprendre. Juste de parler, de dire.
D’ailleurs, il me semble également que le dragon (en général, pas uniquement dans The Elder Scrolls) se prononce en ultra basse fréquence. Ce qui est indecelable pour un personne humaine ou lambda.
Cette hyper basse fréquence fait dire aux hommes que le dragon ne parle pas, mais il dialogue, communique, par transmission de pensée.
Car quand un groupe d'aventuriers se trouve en face d'un dragon, seul celui qui "peut entendre", c'est à dire qui connait le langage du dragon et à apri à etre réceptif à la basse fréquence ( éléphant par exemple), est à même de comprendre.
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.

Message édité pour la dernière fois le : 25/04/2015 à 18:31

Munshine421
Garde royal
#3
Pas vraiment de préférence. Même si comme toi mm678, j'utilise surtout le souffle ardent.

Les cris sont relativement anecdotique dans ma façon de jouer.

. J'ai d'abord mal accepté cette histoire de gueuler des trucs.

En fait, je pense que cela à été traduit et nommer "Cris", mais qu'en fait il s'agit uniquement de Parole.


La traduction des shouts de la VA par cris me semble bonne. Peut être qu'à la limite, des hurlements cela aurait été tout aussi bien.
Terminer la quête principale permet de débloquer qui sont particulièrement utiles contre des ennemis nombreux.
Il y en a qui sont particulièrement utiles pour les puzzles ou pour atteindre des endroits inaccessibles .
Il y en a un qui est assez marrant comme

Je trouve ça quand même bizarre que les Dragonborn absorbent des pouvoirs dragonniques mais ne puissent se transformer eux-mêmes en Dragons vers la fin de la quête principale. Peut être que c'est une contrainte technique mais j'ai été déçu sur ce point là.

Message édité pour la dernière fois le : 25/04/2015 à 20:11

mm678player
Garde royal
#4
Il y en a un qui est assez marrant comme

Ah oui, c'est vrai, celui-là j'adore...
Mais je crois Du coup je ne l'utilise pas trop...
Mais l'impression qu'il dégage est très puissante.

Je trouve ça quand même bizarre que les Dragonborn absorbent des pouvoirs dragonniques mais ne puissent se transformer eux-mêmes en Dragons vers la fin de la quête principale. Peut être que c'est une contrainte technique mais j'ai été déçu sur ce point là.

Je ne sais pas s'il y a aussi une contrainte technique, mais j'y vois un point du lore :
Moi j'y comprend que : sang de dragon ou pas, la forme physique ne peut que rester celle de la naissance...

Ou un truc comme ça...

Message édité pour la dernière fois le : 25/04/2015 à 20:15

Munshine421
Garde royal
#5

Ah oui, c'est vrai, celui-là j'adore...
Mais je crois Du coup je ne l'utilise pas trop...
Mais l'impression qu'il dégage est très puissante.


Oui tu as peux être raison mais comme il ne fait pas énormément de dégats non plus, il est moins efficace.
mm678player
Garde royal
#6
seul celui qui "peut entendre", c'est à dire qui connait le langage du dragon et à apri à etre réceptif à la basse fréquence ( éléphant par exemple), est à même de comprendre.

Donc... il faudrait un mod avec un éléphant, pour traduire ce que disent les dragons... puis un autre pour traduire ce que dit l'éléphant...

Ah ben non, ils seraient payants !

Shizam
Grand chevalier
#7
La traduction des shouts de la VA par cris me semble bonne


Ah oui ok Munshine, je me suis mal exprimé alors.
Je ne parlais pas de la traduction de l'Anglais vers le Français.Mais plutôt de l’interprétation qu'en a fait Bethesda.
L'utilisation du terme "Cris" est pratique pour le jeu.
Mais il me semble que le professeur Tournesol :) , enfin le maître des Grises Barbes ( bien qu'il n'y ai pas de hiérarchie chez eux) nous dis bien à un moment que le cris est le langage des dragons. Qu'il n'y a pas de colère dedans, mais juste des mots exprimés par le dragon.
Ça façon unique, originale, de s'exprimer en fait.

Cela dit, il y a bien un "hurlement" chez les dragons. qu'il utilise en général bien avant de se montrer afin de terroriser tout un village.
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
mm678player
Garde royal
#8
Au fait, au début je mettais surtout sous "spoiler" les cris en rapport avec le scénario principal du jeu ou de ses extensions. Pour les autres comme "Thunder", ce n'est peut-être pas utile, si ?
Hapax
Citoyen
#9
Utiliser les cris, ça ne fait pas monter l'XP !
Donc j'utilise l'arc, l'épée et les sorts, mais c'est vraiment en tout dernier recours que je crie. Et du coup c'est pour me dégager d'un ennemi collant, et un bon Fus Ro Dah suffit.
Je suis Sahloknir ! Ecoute ma voix et abandonne tout espoir !
Colinet
Paladin
#10
En général, les cris qui gèlent ou envoient valdinguer, pour pouvoir charger un sort de contrôle (boosté via l'alchimie histoire de chopper les ennemis de n'importe quel niveau).

Mais mon préféré, c'est:


Dans les deux cas, pas de souci d'XP perdue (si tant est que ce soit le moins du monde un enjeu).

Message édité pour la dernière fois le : 30/04/2015 à 15:40

Shizam
Grand chevalier
#11
Ouep! Pi de toute façon, même avec les mods qui vont bien pour améliorer l'interface, ça reste assez lourd à gerer.
C'est aussi pour ça que j'utilise peu les Cris, entre autre.

Pour certains sorts et compétences, je vous conseille d'essayer le mod
Smart Cast. Si vous ne le connaissez pas.

Il permet par exemple, avec SkyUI:
-De mettre tous les buff possibles en raccourci.
-D'utiliser des compétences comme Fouille/Siffler le cheval/lanterne/ etc, en appel rapide ( touche A)
-De faire ses propres sets d'armes et d'armures.
-De boire et manger plus rapidement sans devoir passer par l'inventaire.
-De mettre des Cris en raccourcis.
-etc..
Bref, SkyUi + Smart Cast, ça simplifie pas mal les appels permanents dans l'inventaire.
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.

Message édité pour la dernière fois le : 30/04/2015 à 18:24

Chinaski
Grand chevalier
#12
-De mettre des Cris en raccourcis.

C'est pas possible de base ?
C'est hallucinant qu'on ne puisse pas mettre les cris en raccourcis dans la version PC alors qu'on peut les ajouter au menu de raccourcis dans la version console...
Tu gagnes 600 points d'experience pour ta participation à la défaite de Gizmo. Merde à son âme.
Shizam
Grand chevalier
#13
Si je crois qu'on peut, mais avec SkyUI+ Smart Cast ( magie rapide), ça permet une plus grande souplesse.
Notamment pour mettre ce qu'on veut en "instant cast".
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
Chinaski
Grand chevalier
#14
C'est un mod gratuit, j'espère !

Ahah ! Désolé ! On l'a échappé belle n'empêche...
Tu gagnes 600 points d'experience pour ta participation à la défaite de Gizmo. Merde à son âme.
Munshine421
Garde royal
#15
Smart Cast permet carrément d'automatiser le lancement de sorts en fonction de conditions (en combat, arme sortie, en furtif, santé < 50% etc). Chacun fait ce qu'il veut avec sa version du jeu mais je suis contre car cela change carrément le gameplay.

Skyui permet aussi de mieux grouper les articles de l'inventaire, les sorts et le cris dans l'interface rapide en plus des onglets de favoris .
Par exemple, j'ai créé un groupe 1 pour les cris favoris et un groupe 2 pour mes sorts favoris.
Shizam
Grand chevalier
#16
Arrête tes "Chinasries" China!

Ouep Munshine, ça facilite un peu le combat, mais il y a seulement quelques sorts qui peuvent etres utiles en cast rapide.
Et puis, dans un Reborn ou un Requiem, ou avec une difficulté max, un peu de souplesse supplémentaire, ça peut bien aider.

Cela dit, même pour qui ne joue pas sur un Skyrim moddé, SkyUi me semble au moins indispensable quand même.
Vue l'interface pourri par défaut, c'est pas du luxe.
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.

Message édité pour la dernière fois le : 30/04/2015 à 21:10

mm678player
Garde royal
#17
Quelqu'un se sert-il vraiment des cris : Paix de Kyne, Allégeance Animale, Furie Elémentaire ? (je veux dire, à part 2-3 fois pour essayer)
Quelqu'un trouve-t-il vraiment efficace le cri Marque Mortelle ?
Que pensez-vous de Aspect Draconique ? [DB]

(comme dit plus haut, je propose qu'on ne mette sous spoiler que les cris en rapport avec le scénar. principal, mais à chacun de voir...)
DAlth
Garde royal
#18
Là encore je joue au chieur, mais l'initiation aux cris est trop succinte et j'aurais aimé une initiation plus laborieuse, avec des cris foirés ou foireux aux conséquences...imprévisibles.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
mm678player
Garde royal
#19
Là encore je joue au chieur, mais l'initiation aux cris est trop succinte et j'aurais aimé une initiation plus laborieuse, avec des cris foirés ou foireux aux conséquences...imprévisibles.

On comprend l'essentiel :


Si on ne remet pas en cause ce principe même, je trouve qu'ils l'ont assez bien rendu. Maintenant , c'est sûrement ce principe même que tu trouves un peu... disons "rapide et facile", pour le cas de figure de l'Enfant de Dragon ?
DAlth
Garde royal
#20
Maintenant , c'est sûrement ce principe même que tu trouves un peu... disons "rapide et facile", pour le cas de figure de l'Enfant de Dragon ?


Exact. Leur explication est la bienvenue mais éprouver la difficulté de l'initiation par soi-même, c'est mieux et ça peut donner lieu à des situations cocasses sur les effets indésirés :
un passant (ou une passante) qui se retrouve les 4 fers en l'air, dans la boue, une marre, sans vêtement ou encore le jeteur de cri emmuré...
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
mm678player
Garde royal
#21
un passant (ou une passante) qui se retrouve les 4 fers en l'air, dans la boue, une marre, sans vêtement ou encore le jeteur de cri emmuré...

Si tu es moddeur, tu peux toujours faire un mod "Funny Shouts in Skyrim"...

... gratuit bien sûr ...
DAlth
Garde royal
#22
Trop complexe à mettre en oeuvre parce qu'il faudrait modifier les scripts de Bethesda pour scénariser ces pets foireux sortant de la bouche.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
Munshine421
Garde royal
#23
J'ai découvert un cri assez marrant qui transforme notre perso en forme éthérée (en gros un fantome). Dans la description, c'est marqué que les ennemis ne peuvent pas faire de mal à ton perso et ton perso non plus ne peut leur faire de mal.
En vrai, dés que ton perso donne un coup d'épée, il retrouve sa forme physique.
Bien pratique pour avancer sur les ennemis à distance sans prendre de dégâts mais le cri ne dure que 20s.
mm678player
Garde royal
#24
Bien pratique surtout pour sauter de haut sans se faire mal...
mm678player
Garde royal
#25
Quelques fois les cris sont tous grisés. Et je ne parle pas de quand c'est encore en récupération par rapport au dernier qui a été lancé. Non, je veux dire même quand la boussole est redevenue normale depuis très longtemps. J'ai cru un moment que c'était lié à la vigueur, mais apparemment non. Seul point commun : ce bug arrive toujours en pleine action, en plein combat. Mais à l'inverse quand on est en plein combat il n'y a pas toujours ce bug...