" Votre Cri préféré " ET / OU " Que pensez-vous des Cris ? "
Pour ma part, j'ai d'abord trouvé complètement con de devoir gueuler des choses. Déjà que dans mon esprit un sortilège est une action mentale, qui ne devrait solliciter ni les mains, ni la parole, contrairement à ce que tous les jeux en font... Déjà que pour moi, pouvoir boire des potions en cours de combats, voire en plein geste suspendu, mais nécessiter plus de temps pour lancer un sort, est déjà le monde à l'envers... J'ai d'abord mal accepté cette histoire de gueuler des trucs.
Puis une fois que je me suis habitué (et plus récemment, que j'ai bidouillé un peu pour que ça soit moins fort), car à force de faire 100 parties de 30 jeux, et non 3 parties de 1000 jeux, je finis toujours par m'habituer même aux trucs qui m'ont paru le plus space au début, voici mes préférences.
Mon Cri le plus utilisé toutes parties confondues reste le Souffle Ardent (dégâts de Feu), pas par préférence universelle, mais comme beaucoup d'ennemis résistent à la glace et sont vulnérables au feu... Surtout quand on a les trois mots, plus , et le pouvoir du Livre Noir .
Impulsion et Corps Ethéré sont bien pratiques dans certaines situations.
Et puis j'ai longtemps cru que Invocation de Durnevihr était buggué, mais il faut le crier vers le sol, et non vers le ciel, donc je me suis bien rattrapé depuis avec celui-là aussi.
J'aime assez l'effet visuel et sonore d'un des Ponction de Vitalité, mais quantitativement c'est pourri.
Le Fus Ro Dah de base, je n'en suis pas trop fan (sauf pour foutre le bordel sur la table de banquet chez Ulfric, gnark gnark gnark...).
D'ailleurs je trouve que déverrouiller sans effort les cris du scénario principal est un peu "trop facile" : .
Mais DragonBorn se rattrape un peu avec , qu'on doit déverrouiller soi-même, et en plus (sans parler des nouveaux cris facultatifs, Aspect Draconique, etc...).
Message édité pour la dernière fois le : 02/05/2015 à 19:12