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Wave of Darkness : la traduction française [par targus]

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wacas
Garde
#51
Dans le sens " attribué ", choisir en récompense la je pense, car c'est pour glaner un bonus

Comme redeem code pour les jeux Humble pour les lier à son compte Steam ;)
Vaut mieux ètre saoul que con ... ça dure moins longtemps !

Message édité pour la dernière fois le : 13/06/2015 à 15:37

targus
Noble
#52
J'ai trouvé ça :
redeem [sth] vtr (coupon: exchange)
échanger⇒ vtr
faire valoir⇒ vtr
utiliser⇒ vtr

J'aurais bien vu dans ce cas 'Utiliser' (dans le sens utiliser le bonus), ou pour que ce soit plus explicite pour le joueur 'Utiliser le bonus'

EDIT
1/ J'ai mis 'Utiliser le bonus' à moins d'une meilleure traduction. (patch fr à jour)
2/ J'ai demandé aux devs s'il y avait possibilité de mettre les lettres accentuées sur l'icône des 'attaques spéciales' et dans la fenêtre des 'effets d'objets'.

Message édité pour la dernière fois le : 13/06/2015 à 17:39

targus
Noble
#53
Nouvelle mise à jour du fichier_reference.txt :
- les devs ont rajouté une clé 'Pierre Runique Ancestrale' pour la pierre qui n'avait pas d'appellation (~missing~ dans le jeu)
Nian136
Villageois
#54
Sinon perso je n'ai pas de problème de ralentissement (i7 4770k , 16go , gt 770) , par contre on voit bien qu'il reste pas mal de choses à peaufiner pour les devs , autant il à l'air bien complet niveaux loot , craft , compétences ; autant les musiques qui s'arrêtent violemment avant de reprendre (si tu peux le signaler aux devs targus) , le gameplay des magiciennes avec un cooldown qui s'applique à tous les sorts alors qu'on en utilise qu'un , rend les combats vraiment pas folichons.. Les animations des mobs n'en parlons pas , bref y ont du boulot !!!

Message édité pour la dernière fois le : 15/06/2015 à 17:07

targus
Noble
#55
@Nian136 - remarques prises en compte par les devs (voir sur steam post 'bugs et reports' pour la musique, mais un autre joueur l'avait déjà signalé, et 'suggestion' pour le cooldown)
Nian136
Villageois
#56
Okok , j'ai trouvé une épée avec le même nom mais pas le même skin et des peaux avec le même nom et skin mais qui ne s'empilaient pas ensemble car ce n'était pas le même prix... Pas très cohérent quand même leurs objets.


targus
Noble
#57
@Nian136 - les 2 armes n'ont pas le même prix, et comme dans LoD, on ne peut pas les empiler. Mais fais attention, est-ce que tes 2 armes 'Tranchant d'Alumar' sont tous les deux en surbrillance ?? dès qu'un article dont on peut s'équiper n'est pas en surbrillance, c'est qu'il est maudit. Si tu t'en équipes, ton arme n'aura presque aucune effet, tu ne pourrras plus lancer aucun sort, et tu ne pourras pas t'en déséquipper tant qu'il sera maudit.
La différence de prix peut provenir également de la durabilité de l'article.
Pour les potions qui portent le même nom, la différence se fait parfois sur la durée de l'effet.

Message édité pour la dernière fois le : 14/06/2015 à 15:14

wacas
Garde
#58
Malheureusement c'était déja le cas dans LOD cette histoire de prix différent pour le mème objet, du coup on peut pas les empiler, j'espère qu'il rectifieront quand même ça sur WOD ...
Vaut mieux ètre saoul que con ... ça dure moins longtemps !
Nian136
Villageois
#59
Oui en effet , ça fait un peu "brouillon" avec tous ces objets !!
@targus
Je comprends mieux maintenant si y a des objets maudits, j'avais pas trop capté pour le coup.
targus
Noble
#60
Sur le forum steam, j'ai demandé à ce que figure dans le détail de l'objet le dieu qui l'a maudit. Car pour lever la malédiction, il est dit dans un 'conseil' qu'il faut le faire auprès du dieu approprié. Le problème, c'est que l'on ne sait pas lequel.
Par contre, le fait d'avoir traduit le jeu, je sais qu'il existe des clés donnant tous ces détails, mais il semble qu'elles n'ont pas été prises en compte.

Je viens de découvrir 2 clés identiques d'arme avec 2 appellations différentes - j'ai signalé par mail aux devs, donc s'attendre demain à une nouvelle update.

Pour les objets aux prix différents, il faut bien regarder les descriptions. Parfois, pour créer le même objet, les ingrédients pour l'artisanat sont différents, et donc les caractéristiques de l'objet créé ne seront pas les mêmes.
Nian136
Villageois
#61
Après les objets aux même nom mais avec des prix et/ou stats différentes c'est normal , c'est comme diablo 3 par exemple , par contre 2 armes d'un même set et aux même noms mais avec un skin différent (comme sur l'image posté) , là perso je trouve sa gênant...En général c'est unique et avec seulement 1 skin , j'ai rarement vu ça , voir jamais.
targus
Noble
#62
@Nian136 regarde bien ton screenshot : ils n'ont pas les mêmes caractéristiques (les dégâts infligés) car ils ont été créés avec des matériaux différents.
Nian136
Villageois
#63
Oui je sais ça , ce que je veux dire c'est que par exemple "l'épée du grand-père" dans diablo n'a pas les mêmes caractéristiques , ne vaut pas le même prix également mais le skin (l'image de l'arme) est toujours le même alors que là non , sûrement à cause des matériaux qui ne sont pas les mêmes , mais bon ça reste un choix bizarre des devs je trouve , dans ces cas là ils auraient dues l'appeler autrement alors..
targus
Noble
#64
Voir l'en-tête du fil de discussion pour les mises à jour du patch 1.02
Nian136
Villageois
#65
J'ai trouvé un anneau sans nom avec "missing" à la place et la région des "frontières ouest de la ville" ne rentre pas entièrement dans l'encadré au dessus de la minimap :



targus
Noble
#66
@Nian136 - quand tu trouves un 'missing', pourrais-tu relancer ton jeu avec le fichier anglais pour voir si tu as toujours ce 'missing'.
Ensuite, conserve ta sauvegarde - tu la zippes et je te donnerais l'adresse mail du support Dreamatrix si le problème vient de chez eux
Nian136
Villageois
#67
Ok pas de soucis Targus
targus
Noble
#68
Voir l'en-tête du fil de discussion pour la mise à jour en version 1.03
Nian136
Villageois
#69
Je viens de retourner au marchand qui vends l'anneau "missing" avec le jeux en anglais , il n'y est plus mais il y a son parchemin et lui aussi est "missing" :



J'ai fait une sauvegarde devant le marchand.
targus
Noble
#70
1/ Normal, l'inventaire des marchands est aléatoire - j'étais justement en train de préparer une sauvegarde zippée pour signaler ce problème.
2/ le problème du set d'Alumar devrait être résolu dans le patch 1.04
3/ j'ai signalé une incompréhension au niveau des objets maudits.
- lorsque je vais au temple de l'oracle, j'ai des objets maudits qui sont identifiés avec le dieu qui a lancé la malédiction - j'ai même une arme qui est en même temps maudite et bénie.
- mais au bout d'un moment, l'identification maudite disparaît dans le tooltip de l'objet.
Nota - par contre, il ne doit pas exister de pierres d'oracle, mais plutôt un autel d'oracle. à suivre pour voir si je modifie la traduction de 'oracle stones'
4/ je vais reprendre la traduction de tous les 'Parchemin d'Invocation de xxx' pour mettre 'Invocation de xxx' car trop long dans l'inventaire des marchands, et de toute façon on sait qu'il s'agit d'un parchemin en regardant sa représentation.
targus
Noble
#71
Je mets en vrac les prochains correctifs prévus dans le prochain patch :

Message édité pour la dernière fois le : 18/06/2015 à 09:34

Nian136
Villageois
#72
Le "T" de temple du changement est "coupé" dans l'onglet de la région prés de la mini map.

targus
Noble
#73
J'ai passé en revue toutes les appellations de régions afin qu'elles puissent tenir dans ce petit onglet en ne dépassant pas 20 lettres max, mais certains noms ne peuvent pas être modifiés, comme par exemple ce 'Temple du Changement' car il apparaît dans les dialogues, les quêtes, la carte.

EDIT - j'ai raccourci les appellations, on verra ce que ça donne : par exemple, j'ai mis 'Temple Changement', pour 'Zone Ouest de la Ville' = 'Zone Ouest de Ville'

Message édité pour la dernière fois le : 18/06/2015 à 11:52

Nian136
Villageois
#74
Ça marche , dur de raccourcir plus selon les appellations de toute manière.
ps: la caravane est bien vers l'est de la ville je suis lvl5 je l'ai toujours pas vu , j'en ai vu une près du cimetière à "mammouths" mais pas de messagers ni sur les corps ni dans les tonneaux..
targus
Noble
#75
Ça marche , dur de raccourcir plus selon les appellations de toute manière.
ps: la caravane est bien vers l'est de la ville je suis lvl5 je l'ai toujours pas vu , j'en ai vu une près du cimetière à "mammouths" mais pas de messagers ni sur les corps ni dans les tonneaux..

Pour la caravane, j'ai également mis du temps à la trouver : cherche bien tout au fond des marais de Rafalaya. Il s'agit d'une lettre, mais je ne me souviens plus si elle était dans un conteneur ou sur un corps.

Je viens de mettre en ligne la màj sur les noms 'raccourcis' qui ne devrait concerner que ce 'petit onglet'.
J'ai modifié l'infobulle concernant les objets maudits en attendant la sortie du patch 1.04
J'ai relancé les devs au sujet des lettres accentués dans les fenêtres des effets ; ils pensaient l'avoir fait dans le patch 1.03 et ils vont donc vérifier.