Mardi 20 Août 2019, 22:57     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3

Finissez-vous vos jeux ?

REPONDRE S'ABONNER
mm678player
Garde royal
#51
Les cheat codes... le bon vieux temps...


J'ai même encore ceux de doom2 à l'esprit sans rien reconsulter nulle part, ni même faire le moindre effort de mémoire :
IDDAD : invincible
IDCLIP : traverse les murs
IDBEHOLD L : lumière partout
etc...
Phoenix
Paladin
#52
et aussi IDKFQ pour avoir toutes les clés et armes....
Je n'ai d'ordres à recevoir de personne, pas même d'une déesse !!
mm678player
Garde royal
#53
Oui, ces foutues clés.

Je jouais surtout pour me dire :
" Waouw, c'est possible ça ? tout en 3D comme ça ! si moi je voulais le programmer ça mettrait 1 trame toutes les 10 minutes ! "
(je voyais bien les formules, cosinus, sinus, angles, chaque point, l'angle depuis lequel on le voit tout ça, mais en faire du temps réel ! ! !)

Du coup je jouais en "Facile", et lorsque je ne trouvais pas une clé au bout d'un certain temps dans un niveau, je voulais surtout voir les niveaux suivants, m'y balader en 3D, vaguement tirer de temps en temps sur un de ces gars à fourrure qui balancent des boules de feu, et surtout m'épater qu'on peut se balader en 3D... donc j'utilisais les cheats.

Message édité pour la dernière fois le : 03/09/2015 à 16:21

Phoenix
Paladin
#54
Puis Doom c'est un FPS de malade, c'est grand, c'est labyrinthesque ! pleins de surprises/secrets. A part Duke Nukem 3D, personne n'a su relever le niveau.
Je n'ai d'ordres à recevoir de personne, pas même d'une déesse !!

Message édité pour la dernière fois le : 03/09/2015 à 16:40

safie
Novice
#55
Pour ma part,

Ca dépend des jeux, il y en a je les termine (au minimum la quête principal sans les sous-quête) et d'autre non. Si je suis d'humeur a y joué, si le jeu est intéressant, pas trop ennuyant,etc mais en général, au bout de 30-40h de jeu je suis obliger de faire une pause et de passé à autre chose pour ensuite y revenir.

Pour donner une exemple, j'ai joué à dragon age inquisition à sa sortie, pendant 60h puis j'ai arrêté pendant un très très long moment pour ensuite y rejoué hier, je dois être à 90% niveau quête principal :3 .
Certe ça fait très longtemps mais quand j'apprécie un jeu, je me souviens de tout, que ça soit niveau scénario, de la map, je perds juste un peut l'habitude niveau gameplay et parfois les touches (si ils sont différents de mes touches de base).

Ca peut être frustrant pour certain mais moi je fonctionne comme ça.


Et oui, j'ai une sensation de frustration quand j'aime un jeu et que je ne l'ai pas terminé par contre si c'est quelque chose que je n'ai pas aimé du tout je m'en fiche. J'ai pas aimé, je ne vais pas me forcé, j'y joue pour le plaisir ce n'est pas mon boulot donc voila.


Pour les Mmo, j'y joue tant que j'ai l'envie, que je sois ultra stuff, niveau max ou autre je m'en fiche tout simplement car la majorité du bashing de mob donc non merci. Quand je me souviens que sur certain il fallait 1 mois pour augmenter 1 lvl au bout d'un certain niveau, non merci!
zoixdiable
Novice
#56
Moi oui,

Personnellement, j'essai de finir tout les jeux que j’achète, même si j'avoue que y'a des jeux qui prennent du temps !!
Par exemple, "Loot hero DX" ( qui est sur Steam ), J'ai pris plus de deux semaine a le finir .
Pour les MMO, genre Arcane Legends ( plateforme Android ) J'y joue depuis 2013, et je suis toujours aussi nul !
Les autres jeux sur Android, je les finis pas ( car flemme, et souvent, le jeu saoul au bout d'un temps)
Et pour finir, les jeux sur console, je n'ai aucun avis ( désolé, pas de console pour l'instant )

J’espère que mon avis t'auras aidé, hein !
"Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton"
Nallitsac
Guerrier
#57
Avec des si... on mettrait Bordeaux en bouteille.
arnaldo17
Novice
#58
Avant ça m'arrivais de ne pas finir des jeux. Mais depuis mes 18 ans, j'essaye de finir tout mes jeux mais le problème c'est que je n'arrive pas à rester longtemp sur le même jeu car j'ai tendance à vouloir jouer à beaucoup de jeux en même temps donc ça peut m'arriver d'avoir des jeux auquel je n'ai plus joué depuis un moment mais que je compte reprendre un jour ou l'autre.
Shizam
Grand chevalier
#59
Finissez-vous vos jeux?...


Jamais !!! Au grand jamais !!!
Hérésie que de finir un jeu !!!

Un bon p'tit Troll le dimanche matin !...
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
Foudrolle
Citoyen
#60

Je finis toujours mes jeux sauf quand ceux ci sont vraiment mauvais. Pire encore je m'acharne à toujours déverrouiller au moins la moitié des succès steam (quand il y en a ^^).

L'esprit Bro : AMERICAAAAAAA
Nemrod
Citoyen
#61
Oui un jeu qui m'entraîne sans jamais me lasser et avec un plaisir grandissant,je les finis,mais, la seule différence avec le temps c'est que maintenant je ne suis pas presser(moins droguer sur un jeu que je kiff) et je suis sur plusieurs jeux en même temps et je joues beaucoup en multi,donc cela peux me prendre une bonne année pour finir un bon jeu.
à l'Aventure!
DAlth
Garde royal
#62
De moins en moins...et de plus en plus à cause des quêtes secondaires trop redondantes ou insipides.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
oAmyoAmyo
Paladin
#63
DAlth qui check son journal de quete :

DAlth
Garde royal
#64
C'est assez ressemblant.

Petit rajout, en dehors des CRPG (cf plus haut ), je ne termine pas mes jeux. Parfois, ce sont eux qui m'achèvent.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.

Message édité pour la dernière fois le : 22/07/2016 à 17:10

mm678player
Garde royal
#65
De moins en moins...
vault4ever
Citoyen
#66
et bien comme mm678player, juste au dessus :
Plus le temps file , et plus je ne termine pas les jeux que je commence !

Je terminais toujours mes jeux de la génération PS2 , xbox gamecube..,
puis moins la génération XBOX 360, PS3, WII (sauf les rpgs, bien sur..)

Ce qui m’achève ? avoir un bon PC et connaitre Steam : on peut acheter des bundles entiers de jeux, pour 8 EUR !
Du coup, je n'ai plus le temps de les installer !
"Where's the fun without complications?" - Beckett (Vampire: The Masquerade - Bloodlines )
ninheve
Grand chevalier
#67
ben moi j'ai même fini un jeu bac à sable!
Terraria^^
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
Cyclopk
Citoyen
#68
Je finis jamais mes jeux...

Nan mais vraiment, j'en ai finit presque aucun. J'ai de vrai problème de concentration de manière général et j'ai tendance à avoir des périodes de jeu intensives qui finissent en overdose et à ce moment, j'ai besoin de passer à autre chose. Ça marche pour mes loisirs en général.

Généralment quand je finit un jeu c'est au 2ème, 3ème, ... essais.

Jamais finit baldur's gate, j'ai joué comme un fou plusieurs fois, une fois je suis arrivé au boss final, mais je dois retenter l'expérience une autre fois et j'espère finir cette fois ci.
krafkamaga
Citoyen
#69
Très sincèrement, il n'y a pas de règle générale et je ne vois pas pourquoi il en faudrait une.

En l'occurrence, je n'aime pas trop les jugements de valeur qu'on associe à un comportement qui n'est jamais aussi systématique qu'on veut bien le dire et relèverait surtout du trouble obsessionnel compulsif...

Finir ce qu'on a commencé n'est pas plus vertueux ou criminel que de l'abandonner, du moment que la fin en elle-même n'indique pas le contraire. Parlant de loisirs et de jeux vidéos, il va de soit que cela n'arrive jamais. Et parlant de notre meilleur intérêt, il est tout de même heureux qu'on soit capable de l'un comme de l'autre !

C'est avant tout question de plaisir et de satisfaction personnelle.
Aussi, avant d'y chercher les maux de notre société moderne, je tenais à le rappeler.

Je vais me permettre un parallèle qui peut sembler douteux, mais il est tout aussi stupide et embarrassant de chercher à épouser toute femme qui acceptera de nous embrasser que de jeter une femme dès lors qu'elle a accepté de nous embrasser. Et pour rester dans ce parallèle douteux, qu'y aurait-il de si inquiétant s'il s'avérait que 90% des personnes qui couchent ensemble ne feront jamais leur vie ensemble ? Comme je le dis toujours, une statistique est au mieux une vérité qui permet toutes les spéculations. Et alors qu'on pourrait débattre pour savoir si la finalité de l'acte sexuel est la procréation ou le plaisir, on peut déjà se demander si la fin de l'acte sexuel intervient quand le plaisir est pris ou quand il n'est plus possible de prendre de plaisir. Un joueur haletant au moment du générique de fin, n'est-ce pas qu'une vulgaire histoire d'orgasmes synchronisés ? Je veux dire que certains sont loin de s'être finis et recommenceront une partie dans la seconde alors que d'autres se sont juste imposés d'en arriver là pour la forme et la sensation du devoir accompli...

Bref, d'après moi un jeu vidéo ne doit pas être conçu pour être fini mais pour procurer du plaisir - au développeur de choisir son approche, à nous de choisir un jeu dont l'approche nous convient.

De ce point de vue, j'avoue aimer la liberté d'action et les produits de type bacs à sable, je joue donc à de nombreux jeux qui n'ont pas pour vocation à être terminé et qu'on arrête uniquement quand un autre vient le remplacer. Néanmoins, il est très fréquent que je désinstalle un jeu passé la première heure et c'est chaque fois sans regret. C'est comme ça, on s'est fait avoir et puis tant pis, il y a trop de bonnes choses dans la vie pour faire dans le sentiment. De la même manière, je n'ai aucune honte à rusher le scénario si le plaisir de jeu s'est perdu en chemin. Preuve supplémentaire que finir un jeu n'illustre en rien le plaisir qu'il procure, du fait même de cette pratique, je suis à peu près certain que j'ai terminé bien plus de jeux qui ne m'ont pas plu que de jeux que j'ai vraiment appréciés...
mm678player
Garde royal
#70
@krafkamaga : T'inquiètes pas, il n'y a aucun jugement de valeur (en tout cas, surtout pas sur le fait de finir ou pas les jeux). Seulement une occasion de causer, et d'avoir quelque chose à lire que racontent les autres. D'autres "autres" que ceux qui nous entourent IRL, avec d'autres centres d'intérêt...