Mercredi 23 Octobre 2019, 15:18     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  6 7 8 9

[OS] - Microsoft Windows 10

REPONDRE S'ABONNER
kworld
Chevalier
#201
@Redd

Pour ta question 1 :
Tu fais windows + R , tu tapes Netplwiz dans le champ de texte de la boite de dialogue puis ok.
Sur la fenêtre qui apparait tu décoches " les utilisateur doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe ...", ça te demande ton login et ton mot de passe.
Tu n'as plus qu'a valider et c'est bon.

Pour ton deuxième point je suis d'accord de base avec chrome c'est assez moche, à part changer le thème de chrome on peut pas faire grand chose!

Ton 3ème soucis =/ pas encore repris de deuxième écran depuis mon passage à windows 10 donc pas plus de solution !

Message édité pour la dernière fois le : 24/11/2015 à 19:40

redd
Seigneur
#202
merci kworld, mais j'ai un autre pb du coup..

j'ai exécuté Netplwiz
la case était déjà décochée
alors du coup, je l'ai recochée
j'ai redémarré
j'ai rentré mon mot de passe

je veux relancer Netplwiz
et là, il me demande "pour continuer taper un mot de passe administrateur puis cliquer sur oui"

sauf que ce n'est pas possible : il ne propose aucun endroit pour taper ce mot de passe.

idem quand je clique sur "gérer ordinateur", ou tout autre programme de paramétrage.

==> on dirait que j'ai perdu les droits d'admin de mon propre PC. Et je ne trouve aucun moyen de "fermer la session" pour ouvrir une autre session (et je ne saurais même pas laquelle vu que je n'avais qu'un user.


edit : j'ai redémarré en mode sans échec, pour me connecter en mode administrateur (là j'ai pas eu besoin de mettre de mdp !!), et j'ai réactivé les droits d'admin sur mon user
Steam : Redd-Lille / Géocaching : agbd59 / Bloodbowl : adrieux

Message édité pour la dernière fois le : 24/11/2015 à 20:49

mm678player
Garde royal
#203
Où est passé le bon vieux temps où on pouvait toujours se dire qu'au pire on boot sur une disquette système...

Je sais, ça ne vous sert à rien,
Tydresic
Novice
#204
Ca existe toujours, mais maintenant ce sont des clés usb système... Le souci c'est qu'il faut les faire
strelokk
Chevalier
#205
Pour faire une clé usb avec w10 légal dessus, c'est ici :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

c'est gratuit, ça fonctionne bien (bien mieux qu'avec 7, mieux qu'avec 8/8.1) ça va vite et c'est simple et en français.

Descendre dans la page jusqu'à "télécharger maintenant l'outil".

Une clé usb (de mémoire une 8Gb suffit) et c'est parti. il n'y aura aucune activation sans clé ou crack, non fournis sur le lien, mais ça marche niquel.
mm678player
Garde royal
#206
Bon, c'est toujours rassurant de me dire que le jour (lointain) où j'y passerai, il y aura toujours ça...
Sabrina
Chevalier
#207
N'oubliez pas de vous "connecté" avec votre compte local au lieu du compte de Microsoft parce que d'après mes lectures Microsoft ne pourra vous suivre sur le net si vous êtes connectez avec un compte local (lire ici que Microsoft que saura pas que vous vous êtes connectez)..

Il semble que Microsoft a enlever la mise a jour 1511, elle donnait plus de trouble et de problèmes que de réglé les problèmes existants..
-----

Ah et j'oubliais n'oubliez pas de décocher tous les "trucs" dans Paramètres/Confidentialité... pour ne pas que Microsoft vous "espionne"..

Message édité pour la dernière fois le : 25/11/2015 à 17:03

Kisdra
Citoyen
#208
Non, ils l'ont juste enlevé pour corriger le fait que des paramètres ayant été modifiés se remettaient par défaut (notamment pas mal de trucs liés à la confidentialité et les applications par défaut), plus des applications Windows Store qui se réinstallaient toutes seules avec la mise à jour.

Mais globalement, pas plus de problèmes avec la 1511 qu'avant, au contraire, le système a gagné en cohérence côté interface avec des détails retouchés ça et là, le fait de pouvoir rentrer directement ses clés Windows 7/8/8.1 quand on fait une installation complète propre au lieu d'une mise à jour pour pouvoir activer le système est bien pratique (très pratique aussi quand on change de carte mère pour réactiver son OS).

Et ne pas oublier qu'en coulisse a été introduit avec cette mise à jour un système de compression mémoire semblable à ce qu'on trouve depuis quelques versions majeures déjà sur OS X, qui permet de réduire la quantité de mémoire occupée par les programmes, donc ça bénéficie autant aux machines un peu justes en RAM qu'aux autres. Je ne sais pas si c'est dû à ça, mais j'ai trouvé que dans l'ensemble le système a gagné en réactivité.
mm678player
Garde royal
#209
Si vous voulez faire disparaître sous Windows 7 ou 8 l'icône qui vous rappelle sans cesse de passer à Windows 10

(...)

Mais j'en ai trouvé une autre qui marche :
enlever la mise à jour Windows Update KB3035583

Edit : et évidemment, mais fallait-il le préciser, la masquer la prochaine fois qu'il vous la re-proposera...


Elle a tendance à se dé-masquer et se réinstaller quelques semaines plus tard... C'est teigneux, ce truc là ! Qu'à cela ne tienne, je le suis encore plus : il suffit de le re-désintaller et la re-masquer...


KB3035583... hmm... à surveiller...

Ils ont encore rendu le truc un niveau plus collant.

Maintenant, non seulement Windows update m'a re-proposé la KB3035583 alors que je l'avais masquée il y a quelque temps. Mais comme je n'ai plus fait gaffe au numéro, je l'ai laissée s'installer (comme toutes les mises à jours tout le temps).

Puis quand j'ai vu que c'était de nouveau celle-là, j'ai voulu l'enlever, et maintenant elle n'apparaît même plus dans les "mises à jour" des "programmes et fonctionnalités". Et en plus en plus, il ne fait même pas de point de restauration (contrairement à n'importe quelle autre mise à jour).

Il a fallu que je prenne un point de restauration plus vieux, que je refasse le tour de 5-6 programmes pour voir s'ils ont des mises à jour à faire, que je vérifie à gauche à droite si je n'avais pas changé les options depuis ce point de sauvegarde, etc...

Mais bon, finalement j'ai encore encore enlevé cette icône Windows 10 de ma barre des tâches sous 8.1...

Kylelesage
Garde
#210
Ma technique est beaucoup plus simple, je l'ai juste masquée ^^
Donc à moins que je déroule la barre de tâche je ne risque plus de la voir
Celui qui trouvera en lui-même assez de patience et de courage pour scruter toute sa vie les ténèbres sera le premier à y apercevoir un éclat de lumière - Khan

Message édité pour la dernière fois le : 18/12/2015 à 16:08

mm678player
Garde royal
#211
Oui, mais comme je le dis dans la partie que j'ai remplacée ci-dessus pas trois petits points, dans ce que je cite ci-dessus, l'épisode 1 de cette histoire c'est que justement ça ne marchait pas.


épisode 1 (post#121 le 17/08/2015)

épisode 2 (post#128 le 05/10/2015)

épisode 3 ci-dessus


Et puis, ce n'est pas que visuel. Je ne me souviens plus trop au début avant que je la masque, mais je crois que ça faisait des rappels aussi et ce genre de choses.

à moins que je déroule la barre de tâche

... la preuve qu'il "s'exécute" toujours.


Jusqu'au jour où il m'obligera d'y passer...
Mais pas si je le désactive.

Message édité pour la dernière fois le : 18/12/2015 à 16:26

Kylelesage
Garde
#212
Oui c'est bizarre sur mon ordi au boulot (seven) j'ai souvent des rappels avec la fameuse fenêtre qui ne nous laisse pas de choix apparent.
Mais sur mon ordi perso (8.1) je n'ai jamais eu de fenêtre de rappel, juste l'icône. J'ai pas de compte Microsoft faut dire peut être que ça joue.
Celui qui trouvera en lui-même assez de patience et de courage pour scruter toute sa vie les ténèbres sera le premier à y apercevoir un éclat de lumière - Khan

Message édité pour la dernière fois le : 18/12/2015 à 16:30

mm678player
Garde royal
#213
Moi j'en ai un, mais j'ai un peu insisté au début de Win8.1 pour pas qu'il fasse trop le lien (ne me demande plus comment). Je me loggue avec un compte local.

En fait je ne sais plus trop s'il me faisait vraiment des rappels. Ou si je me suis juste dit par paranoïa (souvent justifiée) : "Ouh là là, ce truc là n'est sûrement pas que visuel...".
AbounI
Grand gobelin
#214
si vous êtes emmerdé parce que votre PC vous suggère constamment de passer à W10, c'est que vous êtes infecté par une MAj de Windows, la KB 305583.Vérifiez si celle ci est installé chez vous, au pire, supprimez la, et pensez dans vos prochaines recherche de windows update à la masquer.

En théorie, vous ne devriez plus être inviter à passer à W10.En théorie, car il se peut que d'autre programmes du même style se sont installé malgré votre surveillance.Il s'agit de l'application GWX (pour Get Windows X) qui devrait se trouver ici:
C:\Windows\System32\GWX
C:\Windows\SysWOW64\GWX (seulement pour les versions 64 bits de Windows)

Mais cette cochonnerie de TrustedInstaller va vous empêcher de désinstaller manuellement ce GWX, car lui à plus de droit que n'importe quel administrateur.

Suivez alors à la lettre toute les instruction du crabe ici
http://lecrabeinfo.net/desinstaller-lapplication-obtenir-windows-10-supprimer-icone-windows-10.html

et dans sa bienfaisance, le crabe propose même un outil de suppression de toutes ces MAJ, applications et même un service de surveillance pour d'éventuelles tentatives de réinstallations ultérieures : le GXW Control Panel.
Ejected

Message édité pour la dernière fois le : 29/12/2015 à 01:02

Phoenix
Paladin
#215
Bien cool tout ça , merci du tuyau Abou
Je n'ai d'ordres à recevoir de personne, pas même d'une déesse !!
mm678player
Garde royal
#216
Bon ben, je ne sais pas, je vais peut-être quand même y passer déjà d'ici quelques jours.
(et non "dans les dernières semaines de gratuité" comme je disais jusqu'à présent)

Le temps de faire encore dans les prochains jours un certain travail perso de saisie, pour lequel je ne veux pas de problème, et ensuite je fais le grand saut... je crois...
mm678player
Garde royal
#217
Bon ben j'y suis... Windows 10... c'est fait, quoi.

Pas de quoi fouetter un chien (oui j'aime trop les chats pour utiliser l'expression d'origine), mais bon, c'est le dernier Windows il paraît, et là il était encore gratuit, donc bon, c'est fait quoi...

Pour l'instant pas de problème particulier, mais en même temps je n'ai encore rien lancé de costaud, genre jeu par exemple, on verra...

Je me bats encore avec le client de messagerie gratuit que j'ai mis dessus à la place du "courrier" d'origine, mais ça finira bien par marcher aussi...

Message édité pour la dernière fois le : 04/01/2016 à 19:36

Grunuldur
Villageois
#218
Pour ceux sous win7 qui ne veulent pas migrer vers win10, attention aux MàJ de Windows Update proposées le 12/01/2016, il y a de nouveau le KB2952664 :
Mise à jour de compatibilité pour la mise à niveau de Windows 7.
Cette mise à jour permet à Microsoft d'améliorer le système d'exploitation actuel afin de faciliter le processus de mise à niveau vers la dernière version de Windows.

Message édité pour la dernière fois le : 14/01/2016 à 10:16

redd
Seigneur
#219
Eh bien après ces deux mois d'utilisation, je suis plutôt satisfait.
Pas de soucis sur mes applications et jeux. L'OS est aussi rapide que win7 si ce n'est plus, et l'interface n'a pas trop changé.
Steam : Redd-Lille / Géocaching : agbd59 / Bloodbowl : adrieux
mm678player
Garde royal
#220
Quand même... quand j'étais pendant deux ans sous Windows 8.1, ma machine restait performante comme au premier jour, en toutes situations (je n'étais juste pas fan de "l'écran d'accueil", et de la barre là, à droite, qui apparaissait à chaque fois que je voulais faire un truc sur l'interface d'un logiciel, genre ascenseurs etc..., et qui n'apparaissait jamais quand je le voulais... le truc pile à l'envers quoi...).

Et là en... 1 mois et demie... de Windows 10, le démarrage est de plus en plus lent [ en fait, je me suis pas exprimé : ce n'est pas la "vistesse" du démarrage, c'est que 1 fois sur 3 ou 4, ça plante à la mire de login ; même en attendant 100 fois la durée habituelle, pas de réaction ; il faut juste redémarrer en ne s'étant même pas loggue (login local de l'ordi) ; ça me le fait 1 fois sur 3 ou 4 avec W10, contre ZERO fois en plus de 2 ans de W8.1, avec exactement le même système de login (ça ne vient donc pas de ça) ]... mais au moins il n'y a pas (encore) de problème par la suite... dont pas de lenteurs dans mes logiciels / jeux (croisons les doigts).

Mon opinion reste définitivement la même depuis que j'ai entendu parler de cet OS la première fois, y compris le jour où j'y suis passé, y compris encore aujourd'hui, à savoir :
en temps normal, j'aurais dit je passerai du 8.1 au 12 en 2025, sauf que voilà... il a fallu qu'ils décrètent que le 10 est le dernier (et encore, il n'y a nulle part où c'est clair clair...), donc ça veut dire qu'un jour ou l'autre on y passera quand même... et du coup j'y suis passé tant que c'était encore gratuit, mais sans grande conviction...

Enfin bon, j'y reste, puisqu'on ne peut qu'y passer un jour ou l'autre, sur une machine ou la suivante, et là c'est fait.

Message édité pour la dernière fois le : 11/07/2016 à 11:13

mm678player
Garde royal
#221
(n'arrive plus à éditer le message précédent pour corriger les fautes de frappe, tant pis...)

En fait, je vois bien, leur truc que c'est le dernier et qu'il y aura, donc des mises à jour tout le temps. Ca leur permet de placer à coup sûr toutes les prochaines grosses modifs, plus souvent qu'avant ils ne sortaient un nouveau Windows. Par exemple la grosse MàJ de hier / aujourd'hui, vaut bien le poids d'un nouveau Windows. Sauf qu'autrement on n'aurait pas changé au bout de déjà 1 an...

Par contre il m'a désactivé mon Avast antivirus gratuit, pour activer Windows Defender à la place. Je vais le laisser un peu quelques jours, avant de décider si je force le contraire à la main...


Par contre, l'écran de MàJ Windows Update, me sort maintenant "Votre téléphone est à jour" ! Eh, c'est un gros PC bien mastoc sous le bureau, pas un smartphone qui tient dans la poche de la chemise...

Message édité pour la dernière fois le : 03/08/2016 à 15:31

Geralt
Grand chevalier
#222
me sort maintenant "Votre téléphone est à jour" !


Un OS pour les gouverner tous...
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin
Sabrina
Chevalier
#223
loll

n'oubliez pas après cette ééééénorme mise a jour de vérifier dans vos Paramètres/Confidentialité si tout est resté décocher (contre l'espionnage de Micro$oft..

Message édité pour la dernière fois le : 03/08/2016 à 18:11

hancuk
Novice
#224
Message supprimé le 26/09/2019