Lundi 20 Novembre 2017, 04:54     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2

Winterfall Rpg bac à sable

REPONDRE S'ABONNER
DAlth
Garde royal
#26
Ce jeu va sortir juste avant Grimoire...
(S'il finit par sortir)


En sachant que Grimoire sortira le 7 juillet, je te trouve très optimiste.

oui, mais en quelle année?


Iron Tower aurait racheté Grimoire ?
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
Geralt
Grand chevalier
#27
Ce jeu va sortir juste avant Grimoire...
(S'il finit par sortir)


En sachant que Grimoire sortira le 7 juillet, je te trouve très optimiste.

oui, mais en quelle année?


Iron Tower aurait racheté Grimoire ?


« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin
FabMariani
Novice
#28
Hello tout le monde, cela fait un moment que je voulais vous rendre visite mais ça n'arrive que maintenant. Mieux vaut tard que jamais.

D'abord, merci de votre intérêt envers Winterfall. Quand j'ai vu ce thread à l'époque, ça m'a fait chaud au coeur. Maintenant, je dois avouer que certains des vieux screenshots de dev me piquent les yeux mais bon, ça sert aussi de rappel du chemin parcouru! Et comme certains d'entre vous suivent Winterfall depuis si longtemps, je vous dois bien un petit bonjour et quelques explications.

Les questions que vous vous posez quant à la sortie ou l'ambition démesurée du projet sont bien légitimes. Au final il n'y a qu'une seule réponse pour ces deux incertains: l'accent mis sur l'assurance de faisabilité.

Quand tu pars sur quelque chose comme Winterfall (surtout dans ces conditions plus qu'improbables), il n'y a ni manuel, ni garanties. Du coup, tu dois passer un temps fou à t'assurer que l'idée est bien articulée, bien développée et qu'elle fonctionne. Plus tu as de systèmes nouveaux ou complexes, plus ce processus s'étale. Et au lieu de développer ton "jeu", en quelque sorte tu fais de la recherche. C'est à la fois la beauté d'être indé (personne ne te met la pression pour sortir ton truc avant qu'il soit prêt) et le piège (tu peux passer ta vie dans ces phases expérimentales). Puis là j'avoue, je me suis pas retenu question ambition, voire je me suis totalement lâché.

Mais au final on ne s'est pas trop mal débrouillés. On a plusieurs systèmes-clés parmi ces systèmes "originaux" qui fonctionnent et une lisibilité plutôt claire sur les autres systèmes "maison" à rajouter. Il va falloir attaquer une "mise au propre" niveau expérience globale de gameplay (boucle de gameplay, comme on dit), ce qui est en cours. Et il est aussi temps d'obtenir les soutiens (notamment financiers) et les collaborateurs nécessaires pour passer à l'étape suivante, ce qui est en cours également. D'où que nous avons refondu le site, réalisé un petit teaser et quelques jolies vidéos (pas encore publiées).

Bref, on y va. Doucement mais sûrement, avec des impondérables, des petites pauses, des circonstances parfois hostiles mais on y va... et on continue à préparer des choses un peu folles qui risquent de faire du bruit lorsqu'on les présentera. Après, j'ai pas trop envie de faire du Molyneux donc excusez le manque de détails!

Je vous laisse le petit teaser, pour ceux qui ne l'ont pas vu:




Merci encore et à bientôt!
DAlth
Garde royal
#29
Merci pour ton intervention Fab.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
Djefel
Chevalier
#30
Bon courage dans votre développement !
Let the boots do the talking
Geralt
Grand chevalier
#31
Intéressant ton retour FabMariani.
Bon courage dans votre avancée !
Le trailer me fait penser à une sorte de Skyrim indé, et ça donne envie.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin