Lundi 19 Août 2019, 06:28     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3 4 5 …  9

Comment jouez vous ?

REPONDRE S'ABONNER
DAlth
Garde royal
#26
Comment je joue ? Assis


On peut aussi jouer comme Bouh

Média : https://www.youtube.com/watch?x-yt-cl=84359240&v=j7FioTdZaEk&x-yt-ts=1421782837



On peut jouer aux lemmings ainsi. Belle mise en condition pour AoD Abou !

C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.

Message édité pour la dernière fois le : 21/01/2015 à 14:44

prypiat
Paladin
#27
Tiens, amusant ce topic ! Allez, à moi ! Ca va rejoindre un peu les réponses de certains m'enfin tant pis.

Etes-vous du genre à entamer plusieurs jeux en même temps sans avoir besoin de finir le premier pour enchainer ?
Non, jamais ! Quand je suis sur un jeu, je veux le terminer sans aller voir ailleurs entre temps !
Mais, heu attendez, c'est quoi ce petit jeu ? Ça a l'air sympa dites-donc. Allez, je vais juste le lancer deux minutes, je reprendrai *entrez ici le nom du jeu auquel je joue en ce moment* après...
Plus sérieusement, sauf rares cas de grosse claque (Wasteland 2 dernièrement) je suis rarement sur 1 seul jeu à la fois vu que je vais systématiquement tomber au détour d'un site sur un nouveau jeu qui a pas l'air mal, ou loucher sur un autre jeu de ma collec que je vais me réinstaller "juste pour voir comment c'était déjà".

Est-ce que vous mélangez les genres sans problème ou est-ce que vous avez des périodes RPG ou autres ?
J'ai aucun problème pour mélanger les genres. C'est clairement sur les RPG ou autres jeu d'aventure/point'n'click que je me sens le plus dans mon élément, mais je suis plus souvent attiré par une ambiance/un univers que par un style de gameplay particulier.

Le niveau de difficulté intervient-il dans votre façon de jouer ?
Pas sûr d'avoir compris la question, mais je joue toujours en Normal. Ceci dit je passe souvent à la difficulté supérieure pour ma deuxième (ou X-ième) partie. Après je n'ai pas l'impression d'avoir une stratégie différente selon le niveau de difficulté.

Etes-vous un acharné des combats ou essayez-vous d'esquiver dès que possible ?
J'essaie de les esquiver lorsque c'est possible. Étant plutôt non-violent par nature, je peux pas m'empêcher de donner ce trait de caractère à mes personnages (s'ils ne sont pas imposés).

Avez-vous un groupe-type en tête quand vous commencez un jeu ou êtes-vous opportuniste ?
Pour un personnage solitaire, c'est généralement assez porté sur les compétences sociales. En ce qui concerne les combats, j'aime bien le càc à l'épée longue (non, j'ai rien à compenser ). S'il y a des armes à feu, c'est généralement un long combat intérieur entre shotgun et sniper.^^
Après, pour un groupe j'aime bien pouvoir toucher à tout, j'essaie généralement d'avoir les archétypes tank/voleur/soigneur/mage.

Les personnages multiclassés (quand on a le choix of course), pratique ou non ?
Je préfère me spécialiser, le multiclassage m'emmerde souvent plus qu'autre chose à vrai dire.

Aimez-vous jouer un perso à contre-emploi ?
Pourquoi pas, sur un jeu que je connais par coeur. Avec des conneries type essayer d'aller le plus loin possible avec un build totalement aberrant - je fais souvent ça sur les premiers Fallout.

Si vous bloquez dans un jeu (résolution d'énigme ou combat) êtes-vous du genre à insister (je veux y arriver tout seul) ou vous découragez-vous rapidement en cherchant de l'aide sur le net ?
Ça dépend du jeu. Dans les jeux d'aventure, je réfléchis tout seul généralement. Pour les autres, s'il est vraiment bon, j'aime réfléchir et galérer tout seul.
S'il l'est un peu moins (...ou si ça fait vraiment longtemps que je bloque sur le même truc -genre plusieurs sessions sans avancer) j'ai aucun problème à aller voir un bout de soluce.

Si pour un jeu identique vous avez une version pc et console, laquelle choisirez vous et pourquoi ?
Je n'ai qu'un PC donc le choix est vite fait. Mais vu mon adresse manette en main, je crois que le choix serait le même dans tous les cas.

Si le portage d'un jeu en français est de mauvaise qualité, vous préférez changer de jeu ou jouer en anglais (ou autre langue) ?
Plutôt jouer en anglais (de toute façon la seule langue étrangère que je comprenne).
Pour les vieux jeux ou les indés qui proposent des sous-titres, étant conscient que niveau traduction c'est pas toujours ça, j'ai de toute façon pris l'habitude (récemment) de systématiquement jouer en anglais.
Envie d'une bonne séance de shopping ? Mick & Ralph sont là pour vous !

Message édité pour la dernière fois le : 21/01/2015 à 14:36

Munshine421
Garde royal
#28


Avez-vous un groupe-type en tête quand vous commencez un jeu ou êtes-vous opportuniste ?
Pour un personnage solitaire, c'est généralement assez porté sur les compétences sociales. En ce qui concerne les combats, j'aime bien le càc à l'épée longue (non, j'ai rien à compenser ).


question subsidiaire:
Est-ce que tu dépouilles les sorcières de leur bures après les avoir transpercées avec ta grosse épée ?
Gelukpa
Guerrier
#29
Êtes-vous du genre à entamer plusieurs jeux en même temps sans avoir besoin de finir le premier pour enchainer ?

Je joue le plus souvent à 2 ou 3 jeux avec une vrai fin, une partie de temps en temps d'un jeu rogue like (FTL ou Donjon de Dreadmor par exemple) plus mes petites partie journalière de Solforge (jeu de carte online). Parfois j'accroche à fond dans un jeu que je ne lâche plus jusqu’à la fin, dans ce cas là je ne fais que mes parties de Solforge en plus. Dernièrement j'ai accroché à L'ombre du Mordor, finit d'une traite et Witcher 2 (je suis encore dedans et c'est très bon, plus le temps de jouer à Wasteland 2 ou Divinity original sin qui m'ont moins accrochés).

Est-ce que vous mélangez les genres sans problème ou est-ce que vous avez des périodes RPG ou autres ?

Je mélange sans problème : FPS, TPS, RPG, rogue-like. Je ne joue ni aux STR ni aux meuporg, ça m’énerve. J'adore avoir sous la main un jeu avec des concepts scientifiques dedans (Spacechem ou Kerbal space program par exemple)

Le niveau de difficulté intervient-il dans votre façon de jouer ?

Difficulté normale systématiquement pour la première partie, je part du principe que c'est comme ça que les concepteurs du jeu ont prévu l’expérience. Si je rejoue à un jeu pour avoir une histoire/fin alternative je change la difficulté du jeu : facile si seul l'histoire m’intéresse (Jade empire), difficile si j'ai adoré le jeu (Mass Effect, Fallout NV par exemple).
Une trop grande difficulté vas vite m’énerver, je joue pour une bonne histoire ou un gameplay vraiment fun donc j'évite les jeux difficiles de base du genre Dark souls parce que je sais que je n'apprécierai pas l’expérience.
Seule exception, les rogue like et les jeux scientifiques avec une grosse difficulté ne me dérangent pas (ce qui est souvent le cas, essayez Spacechem vous allez pleurer).

Êtes-vous un acharné des combats ou essayez-vous d'esquiver dès que possible ?

J'aime les combats, si les phases d'infiltrations sont ne serait-ce qu'un peu bancale je préfère foncer dans le tas. Par contre utiliser la furtivité pour coller des coups critiques dévastateurs est très plaisant mais cela m'arrive rarement de jouer comme ça.
Lors des combats j’essaie d'utiliser au minimum les consommables et me concentre sur les capa et objets utilisables à l'infini (cooldown ou mana), j'aime bien en avoir encore sous la pédale pour les moments/boss critiques. Si je suis à fond à chaque combat, je me pose vite des questions : ai-je bien compris tout les mécanismes du jeu ? mes perso sont-ils bien montés ? (oula ! y a moyen de faire des jeux de mots avec celle-là )

Avez-vous un groupe-type en tête quand vous commencez un jeu ou êtes-vous opportuniste ?
Les personnages multiclassés (quand on a le choix of course), pratique ou non ?

Un groupe le plus complémentaire possible, j'aime tester autant de possibilités que je peux avec mon groupe (à Wasteland 2 par exemple j'ai quasiment toutes les compétences disponibles au départ réparties entre mes perso). Si c'est un jeu avec un seul personnage je choisie une orientation Guerrier, Mage ou Combat à Distance et je m'y spécialise au maximum, pas de multi-classés ni de perso furtif (je suis la mort qui marche et on doit me voir arriver).
Un cas particulier, c'est les jeux en coop, dans ces jeux là je joue soutien/soigneur (BG2 prètre ou Divinity original sin mage de l'eau par exemple)

Des jeux qui imposent un temps imparti (dans la quête principale ou secondaire) ça vous gêne ?

Ça me gène beaucoup, j'aime avoir le temps de tout faire, tout visiter si j'en ai envie. J'ai détesté Zelda Majora's mask à cause de ça. Sur le premier Fallout trouver la puce d'eau en temps limité m'a un peu gêné au début mais comme la limite de temps disparait après cela ne m'a pas vraiment empêché d’adorer le jeu.

Aimez-vous jouer un perso à contre-emploi ?

Je le fait rarement même si au final j’apprécierai, j'ai testé un peu sur les Fallouts (2, 3 et New vegas).
Mes première parties se font toujours de façon normal et dans l'ensemble comme je refais peu les jeux cela n'arrive pas.

Si vous bloquez dans un jeu (résolution d'énigme ou combat) êtes-vous du genre à insister (je veux y arriver tout seul) ou vous découragez-vous rapidement en cherchant de l'aide sur le net ?

J'insiste un moment, mais si ça ne passe pas je fini par aller voir une soluce. La dernière en date c'était Divinity original sin, on jouait à deux et on avait tout fait au niveau de la quête du conseiller assassiné, mais impossible de savoir où se trouvait le labo secret d'Evelyne. On l'a trouvé grâce à une soluce après 3 heures passé à retourner toute la carte (en fait c'était l'autre joueur qui avait l'objet donnant l'info et qui n'avait pas prit la peine de le lire )

Si pour un jeu identique vous avez une version pc et console, laquelle choisirez vous et pourquoi ?


La version PC, déjà parce que j'ai pas de console et surtout parce que le PC proposera de meilleurs graphisme, un meilleur Frame rate et acceptera la plupart du temps une manette si je le souhaite.

Si le portage d'un jeu en français est de mauvaise qualité, vous préférez changer de jeu ou jouer en anglais (ou autre langue) ?

Si le portage est vraiment mauvais j'irai jouer en anglais du moment que j'ai les sous titres (anglais ou français peu importe). Mais si il n'y a pas moyen de changer la langue un mauvais doublage peux me faire arrêter un jeu (Two worlds 2 est une purge au niveau sonore, j'ai pas pu c'était trop dur...)
Chinaski
Grand chevalier
#30
La dernière en date c'était Divinity original sin, on jouait à deux et on avait tout fait au niveau de la quête du conseiller assassiné, mais impossible de savoir où se trouvait le labo secret d'Evelyne. On l'a trouvé grâce à une soluce après 3 heures passé à retourner toute la carte (en fait c'était l'autre joueur qui avait l'objet donnant l'info et qui n'avait pas prit la peine de le lire )

Ahah, c'est ballot car le lieu de sa planque est indiqué sur la map quand on lit son journal.
Tu gagnes 600 points d'experience pour ta participation à la défaite de Gizmo. Merde à son âme.
Gelukpa
Guerrier
#31
Ahah, c'est ballot car le lieu de sa planque est indiqué sur la map quand on lit son journal.


C'est exactement ça, mon camarade avait ramassé le journal (et d'autre cochonneries) et comme il ne prend jamais la peine de lire quoi que ce soit...
Par contre pour me transférer les m**des de son inventaire c'est le premier (il adore ramasser des tonneaux et me les envoyer, comme ça je finit surchargé et mon perso avance plus).
En tout cas sans la soluce ben on y serait encore.
Chinaski
Grand chevalier
#32
Par contre pour me transférer les m**des de son inventaire c'est le premier (il adore ramasser des tonneaux et me les envoyer, comme ça je finit surchargé et mon perso avance plus).

Quel rustre !
Jettes-lui des sorts de congélation ou d'aveuglement en permanence, ça lui fera les pieds ( ou les yeux, c'est selon ) !
Tu gagnes 600 points d'experience pour ta participation à la défaite de Gizmo. Merde à son âme.
flofrost
Grand chevalier
#33
Comment jouez vous ? Ben assis.
Pas besoin de me remercier pour ma participation ^^
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.
Montaron
Seigneur
#34
Copieur.
Et le vieux magicien tombe ! Bah ça en fera toujours un de moins ...
flofrost
Grand chevalier
#35
Ah ben merde, j'avais pas vu. Tant pis, on a qu'à sortir le fameux "Les grands esprits se rencontre." et le tour est joué
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.
DAlth
Garde royal
#36
flo et Montaron si vous jouez assis tous les deux, vous pouvez jouer en ligne.

Sur ma façon de jouer j'affine un peu : j'aime aussi jouer via des émulateurs (atari 520, Amiga, Amstrad) où on peut trouver d'excellents Shoot 'em up, des jeux d'adresse (genre Titan de Titus Titan), jeux d'aventure et of course, RPG ).
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.

Message édité pour la dernière fois le : 24/01/2015 à 15:15

Chinaski
Grand chevalier
#37
Gros consommateur d'émulateur ici aussi.

Le patrimoine vidéo-ludique est si vaste !
Tu gagnes 600 points d'experience pour ta participation à la défaite de Gizmo. Merde à son âme.
DAlth
Garde royal
#38
Est-ce que vous aimez les MMO et pourquoi ?
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
flofrost
Grand chevalier
#39
J'aime pas les MMO, ça te transforme en loque humaine, et ensuite tu arrêtes de travailler et tu voles tes amis et ta famille pour pouvoir te payer ta dose
Ou sinon c'est juste que j'accroche pas, je me fais chier, et même en jouant avec des gens d'ici et des amis, j'avais tester GW2, j'ai lâché l'affaire très vite.
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.
Hapax
Citoyen
#40
Je n'ai jamais joué à un MMO parce que je suis un joueur purement solo et que payer un abonnement est pour moi rédhibitoire.
Ça laisse la porte ouverte à des jeux comme LOTRO ou plus récemment ESO qui sont jouables en solo et dont j'apprécie les licences. Je vais finir par craquer, c'est certain.
Je suis Sahloknir ! Ecoute ma voix et abandonne tout espoir !
Chinaski
Grand chevalier
#41
Jamais de MMO.
Y'a des gens dedans. Berk les gens !
Tu gagnes 600 points d'experience pour ta participation à la défaite de Gizmo. Merde à son âme.
Shaam
Grand chevalier
#42
Pour moi les jeux solo sont des films, les MMO des séries, enfin j'y consomme ainsi.

C'est moins un plaisir instantané, faut y passer vraiment du temps et au bout d'un moment on arrive a vivre des instants magiques que seul un MMO (ou assimilé genre Guild wars premier du nom) peu crée. Ce sont des instants sociaux, d'étranges rencontres dans d'incongrus endroits, ca ce compte sur les doigts de la main ce genre de trucs, mais je m'en souviens de tous comme si c'était hier :p

Apres y'a la nostalgie, je reviens souvent sur certains MMOs et j’espère pouvoir y revenir dans dix ans, dans vingt, voir l'évolution, retrouvez mes persos (ou vaisseaux :p), les reprendre en mains vec les mêmes personnes/guildes.

Bref les MMO c'est tout autant un pilier que les RPG concernant mes habitudes et préférence de jeu !

For the Horde ! :D
DAlth
Garde royal
#43
Si les gens ne sont que des gens qui cherchent à faire de l'aggro et/ou à monter un perso au niveau 999, le Mmo n'a pas de sens ou pas de valeur ajoutée par rapport à un jeu solo.

L'intérêt majeur d'un Mmo à mes yeux c'est le roleplay avec des gens qui aiment jouer roleplay dans une guilde ou non, sur un forum puis en jeu.

Le jeu devient un prétexte. On peut se réapproprier les quêtes, les transformer et les scénariser différemment, avec un peu de baston de temps en temps, ça défoule.


je me fais chier, et même en jouant avec des gens d'ici et des amis, j'avais tester GW2, j'ai lâché l'affaire très vite.


Flo, se faire chier en rp, ça n'a pas la même saveur.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.

Message édité pour la dernière fois le : 02/02/2015 à 01:09

redd
Seigneur
#44
J'aime pas les MMO.

J'ai lu sur internet qu'on pouvait en mourir ! surtout en Corée.

Enfin heureusement, je ne vis pas en Corée.

Mais j'aime surtout être libre de mon temps. Pouvoir faire des parties quand je veux, indépendamment des horaires des autres joueurs. Alors peut-être qu'il y a des MMO qui permettent ça, mais ce que j'ai pu en voir dans mon entourage, ne m'a pas donné envie.

Tout simplement, ça ne m'attire pas, je ne vois pas de valeur ajoutée qui me ferait plaisir, je ne vois que des inconvénients (par rapport à mon échelle de valeurs et de goûts, hein).

J'ai bien tenté 2 heures le mmo star wars mais... dès que j'ai vu plein de joueurs sautiller dans tous les sens dans la base où je venais d'arriver , je me suis dit "mais c'est quoi ce délire ?".
Steam : Redd-Lille / Géocaching : agbd59 / Bloodbowl : adrieux
Munshine421
Garde royal
#45
Les MMO m'ont toujours rebuté. Ils sont peut être plus riches en contenu sur la durée et très puissants pour divertir des milliers de joueurs entre eux à la fois. Mais c'est franchement aliénant et chronophage comparé à un jeu solo ou en coop.

Par analogie, je préfère lire quelques pages d'un bon livre, voir un film pas très long ou jouer à un jeu de société avec un ou des amis que de perdre ma journée parmi des inconnus dans un parc d'attraction abrutissant juste pour faire quelques attractions en faisant la queue et me faire arnaquer en dépensant pour des conneries pour faire plaisir au petit neveu (déja que l'entrée n'est pas donnée).
DAlth
Garde royal
#46
Les Mmo sont TRES chronophages, du moins d'après mes critères.

Dès qu'on joue dans une guilde, il faut que les emplois du temps irl de chacun soient compatibles, ce qui est loin d'être évident.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
flofrost
Grand chevalier
#47
Le seul bon souvenir que j'ai de GW2, c'est la réaction de certains au nom de mon perso, dont des membres de la guilde RPG France, ils étaient consternés les pauvres ^^
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.
Colinet
Noble
#48
Êtes-vous du genre à entamer plusieurs jeux en même temps sans avoir besoin de finir le premier pour enchainer ?

Pas forcément mais ça m'arrive. En général pour les premières parties, je préfère me concentrer sur un seul jeu. Par contre, s'il me barbe, je n'ai aucune honte à le mettre au frigo.

Pour des jeux que je connais déjà (ou des jeux sans fin réelle), j'aime bien faire tourner en fonction de l'humeur.

Est-ce que vous mélangez les genres sans problème ou est-ce que vous avez des périodes RPG ou autres ?

Je mélange les genres mais les RPG sont la seule constante.

A Halloween, c'est Dungeon Keeper (1 ou 2) quasi systématiquement. Et quand il pleut au printemps ou en automne, c'est ma phase Morrowind.

Le niveau de difficulté intervient-il dans votre façon de jouer ?

Je joue en difficile pour les jeux d'infiltration ou de pseudo-survie (genre Stalker). Pour les jeux basés sur des règles de table, je prends les règles de base (genre l'option règles D&D dans Baldur's Gate).

Ça ne me dérange pas de recommencer 10 fois mon perso mais je n'ai aucun problème avec les jeux hyper-faciles, tant qu'ils me plaisent. C'est pour ça que je n'ai jamais songé à aller voir les options de difficulté dans beaucoup de jeux.

Êtes-vous un acharné des combats ou essayez-vous d'esquiver dès que possible ?

Je les évite si possible mais souvent ça me frustre car les compétences sociales ou de discrétion sont trop souvent binaires: soit elles sont inutiles, soit elles permettent d'éviter toute forme de difficulté.

Avez-vous un groupe-type en tête quand vous commencez un jeu ou êtes-vous opportuniste ?

Oui, pas de bourrin sans magie ou de soigneur pur. Multiclassage dans la mesure du possible. J'évite les sorts de feu, je trouve ça "cliché", je ne sais pas pourquoi...

Aimez-vous jouer un perso à contre-emploi ? Pour le fun, par provocation et quand le jeu le permet.

Difficile de dire quel serait ma réaction face à un démon. Je m'évanouirais, sans doute. Donc forcément que je me coule dans le rôle plutôt que l'inverse. Le contre-emploi n'est qu'un prolongement de la démarche.

Si vous bloquez dans un jeu (résolution d'énigme ou combat) êtes-vous du genre à insister (je veux y arriver tout seul) ou vous découragez-vous rapidement en cherchant de l'aide sur le net ?

Si le jeu est un jeu d'énigme, je ne vais pas regarder sur Internet. Sinon, ça ne me dérange pas (la dernière fois, c'était pour Shadow Man, il n'y a pas si longtemps).

Si pour un jeu identique vous avez une version pc et console, laquelle choisirez vous et pourquoi ?

PC car je suis un manche à la manette. Même Dark Souls j'y joue à la souris (et j'y suis revenu pour Rogue Legacy, tellement je suis pourri au pad).

Si le portage d'un jeu en français est de mauvaise qualité, vous préférez changer de jeu ou jouer en anglais (ou autre langue) ?

Je joue généralement dans la langue d'origine pour le français ou l'anglais ou sous-titré quand c'est en allemand. Sinon, je passe en français. Si c'est mauvais, je passe en anglais.

Des jeux qui imposent un temps imparti (dans la quête principale ou secondaire) ça vous gêne ?

Oui mais pas au point de me dégoûter d'y jouer. Après pour les jeux de stratégie, ça ne me gêne pas puisque c'est une règle implicite.

Les personnages multiclassés (quand on a le choix of course), pratique ou non ?

Bien entendu! La plupart des règles autorisant le multiclassage permettent d'être exploitées - voire détournées - pour rendre le mélange très puissant.

Souvent, paradoxalement, mes persos multiclassés sont plus puissants que mes mono-classés mais aussi MOINS versatiles. En effet, je me concentre sur un style de combat et je mélange les différentes classes autour de ce concept. Par exemple, dans Arcanum, je mélange souvent les compétences d'électricité, de forge et de magie du temps pour avoir une hache pyrotechnique, un DEX de 20 et tous les sorts d'accélération. C'est multiclassé mais hyper-focalisé.

Pareil dans les jeux D&D, mes persos sont souvent des guerriers qui ont des sorts augmentant leur puissance offensive. Ou des mages-voleurs illusionnistes, etc.
C'est qui Bhaal ? Le dieu de la procréation ?
DAlth
Garde royal
#49
Question subsidiaire :

Avez-vous un jeu fétiche, une sorte de jeu spécial, le genre de jeu dont l'objectif premier n'est pas de le terminer mais plutôt de s'imprégner de l'ambiance, de le redécouvrir, d'explorer de nouveaux passages ?
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
Chinaski
Grand chevalier
#50
Yep, je termine une ou deux fois par an Flashback de Delphine Software. Ca doit faire vingt ans que ça dure et je ne suis toujours pas lassé.
Tu gagnes 600 points d'experience pour ta participation à la défaite de Gizmo. Merde à son âme.