Dimanche 15 Décembre 2019, 11:26     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

J'ai perdu 45 Fps en jeu

REPONDRE S'ABONNER
Astarock
Noble
#1
Salut les gens, aprés des années de privation et d'économie je me suis finalement acheter un pc "gamerz"(car j'avais surtout la flemme de faire moi même le montage) pour remplacer le vieux pc portable que mon école m'avais donner il y a deux ans de cela. J'ai recus mon pc mercredi dernier et bien qu'il fus livré avec windows 8(heureusement que j'ai pus tweaké l'interface pour le rendre utilisable), tout fonctionnais bien et j'étais contant de pouvoir faire tourner dragon age inquisition et far cry 4 a 75fps en "ultra-de-la-mort-qui-tue-uesh-gros"...

Jusqu'au moment ou je me rende compte que le pc ne voulais pas installer les mises a jours pour les pilotes... Il y a deux jours(une semaine jours pour jours du moment ou je l'ai reçus) j'ai ré-essayer pour la 3655eme fois de mettre a jour les pilotes de la carte graphique et en cliquant bêtement sur le mauvais boutons j'ai littéralement effacer le pilote de la carte graphique...

En essayant de corriger le tire et n'ayant pas fait de sauvegarde(bien entendu) j'ai essayer d'utiliser le "actualiser les fichiers sans perdre vos donné" qui a eu comme joli effet d'effacer TOUTE mes applications(en incluant TOUT les pilotes, bien sur) de façon si puissante que même une remise a la configuration d'usine n'a pas restaurer tout les pilotes... Après avoir remis les pilotes de la carte graphique grâce au cd donner avec l'ordinateur(qui sont au passage remplis de pub et de logiciel inutile) je me suis rendu compte que j'avais perdu prés de 75 fps en jeu, passant de 75fps sur far cry 4 en ultra il y a une semaine, a 30fps en élevé.

Une rapide recherche sur internet ma fait comprendre qu'une grosse partie des pilotes ne ce sont pas ré-installer et que comme mon pc recommence a faire son têtu a ne pas vouloir installer le moindre driver, ça ne risque pas de s'arranger... Du coup je vous demande si certaines âmes charitables pourrais m'aider ou bien je vais devoir allez chez le S.A.V du site/magasin qui me la vendu pour qu'ils me remettent le pc a l'état auquel je l'ai reçus(et ça risque de me couter vus que c'est en grande partie de ma faute).

Les caractéristique du pc selon le site qui me la vendu peuvent être trouver : Ici

Ps: merci de ne pas jouer les nazis de la grammaire et de me faire remarquer mon orthographe déplorable, je le sais déjà...
A vaincre sans mourir, on triomphe sans gloire.

Message édité pour la dernière fois le : 19/12/2014 à 18:40

Dwilaseth
Seigneur
#2
T'as essayé de dé-installer les drivers de ta carte graphique en passant par le panneau de configuration puis après un redémarrage essayer de les réinstaller ?
Steam ID: Dereck3o3 / BattleTag: Dwilaseth#2920 / UPlay: Dwilaseth
Bacab
Paladin
#3
Avec un peu de chance tu as peut être pas tant de données que ça sur ton PC et tu peux tenter un formatage (faut regarder comment ça se passe du côté de microsoft pour les réinstallations d'OS si tu n'as pas la boîte).

Sinon en théorie y'a pas beaucoup de drivers, sur un PC "vierge" tu installes les drivers fournis avec la carte mère (téléchargeable sur le site de la carte), les drivers graphiques, les drivers de la carte son si tu en as une dédiée et tu as fini (sauf si tu as des cartes d'extensions exotiques mais ça me semble improbable).

Pour réinstaller complétement des drivers graphiques le mieux c'est d'utiliser DDU Display Drivers Uninstaller, un soft héritier de driver sweeper qui supprime toutes les références aux drivers graphiques. La procédure est assez simple:
1. Télécharger et installer DDU
2. Télécharger les derniers drivers fonctionnant avec ton OS et ta CG
3. Désinstaller tous les éléments des drivers graphiques(généralement tous les composants avec NVIDIA ou AMD dans le nom) via le panneau de configuration->supprimer des programmes
4. Redémarrer
5. Exécuter DDU et supprimer les drivers du fabricant de ta carte
6. Redémarrer
7. L'affichage est moche car ton PC utilise un soft de base pour gérer l'affichage, tant mieux ça veut dire que tout le reste a été supprimé
8. Installer les drivers de la CG téléchargé en 2
9. Redémarrer
The Demon Lord of the Round Table
Astarock
Noble
#4
Ok bacab, je vais essaye ton truc.
A vaincre sans mourir, on triomphe sans gloire.
Lohengrin
Garde royal
#5
Comme Dwilaseth l'a écrit tu as le panneau de configuration qui te donne de la marge par exemple revenir en arrière X jours pour cela ouvrir le panneau de configuration -> t'assurer que tu es bien en petits icones pour avoir toutes les options du panneau ensuite-> ouvrir Récupération -> Cliquez sur Ouvrir restauration système ensuite devraient apparaître toutes les sav Windows 8.1 (en fait pas toutes, pour cela il te faudra cocher Afficher d'autres points de restauration!

Voila il y a cela sinon désinstaller proprement le driver s'il apparaît encore dans "Programmes et fonctionnalités"
et reprendre le fichier le plus récent sur le site de ta carte graphique et de procéder enfin à une installation propre

De la part amicalement : Au choix :
D'un Gobelin, ou bien d'un Citoyen, d'un Quidam, Ci-devant, Sieur , Copains, collègues, Camarades ou tout autres qualificatifs, mais pas le : inexistant "GENS" qui crée une séparation qui de mon point vue, nous éloigne à des années lumières de ton cas! En tous j'espère Amicalement que cela te sorte de la panade sans devoir passer par l'option SAV

Edit: Bien sur il y a l'option ultime L'erase par formatage, avant cela prend tout de même la patience de tenter toutes les options que l'on t'aura données, ou que l'on te donnera.
Et c'est une bonne configu' sympa pour jouer!

Message édité pour la dernière fois le : 19/12/2014 à 19:17

Astarock
Noble
#6
Désolé Lohengrin si l’appellation(assez impersonnelle, je l'avoue) "gens" t'ait vexer. Je te prie d'accepter mes plus plates excuse, mon cher camarade gobelin.
A vaincre sans mourir, on triomphe sans gloire.
Lohengrin
Garde royal
#7
Comme dirais Leroy Jethro Gibbs dans NCIS, Règle n° 6 – Ne jamais s'excuser, c'est un signe de faiblesse – T'inquiètes bon, comme je disais avant de formater, il y a vraiment d'autres options beaucoup moins radicales

Comme revenir en arrière en utilisant un point de restauration! Cela restaure vraiment et c'est d'une simplicité biblique
Anathorne
Citoyen
#8
Au risque de paraitre pour un neeb, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment vois t-on les fps affichés par sa machine ? Je me suis toujours posé la question.
Lohengrin
Garde royal
#9
quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment vois t-on les fps affichés par sa machine ?

Y'a pas de raison!
les fps peuvent être visible dans certains jeux multi, mais bon, il y a aussi des logiciels dédiés comme fraps ou mais c'est plus lourd sinon stressant pour la carte graphique mais presque aussi vieux que le monde du jeux vidéos en l'occurrence 3Dmark(...) la version évolue avec la technologie des fondeurs de cartes comme AMD-Ati - NVIDIA.
Bacab
Paladin
#10
Le plus souvent il y a un raccourci ou une ligne de commande en jeu qui permet d'afficher les FPS sans passer par un outil tier. Ceci dit Fraps est la référence pour faire ça simplement.
The Demon Lord of the Round Table
Astarock
Noble
#11
Mon ordinateur aillant décidé de faire sa tête de mule, j'ai décider de prendre le taureau par les cornes et de remettre encore une fois l'ordinateur a sa configuration d'usine... Sauf que cette fois j'ai coché la version "HARDCORE" qui ma duré 3h pour avoir un pc propre et qui c'est laisser installer les mise a jour de drivers sans broncher... Il ne me reste qu'a tester en jeu pour voir si il y a vraiment une différence.

Ps: Oui, j'utilise fraps, qui est plutôt sympa pour afficher les fps.
A vaincre sans mourir, on triomphe sans gloire.

Message édité pour la dernière fois le : 20/12/2014 à 00:20

Lohengrin
Garde royal
#12
Cool !!! que demande le peuple du pain ??? Nan des jeux Content pour toi, je te dis Banzaï
eronman
Garde royal
#13
J'en connais un qui va réfléchir à deux fois avant de gratter ses drivers moi.

Content pour toi que cela se termine bien ;-)
La certitude est aussi néfaste que le doute est utile.

Message édité pour la dernière fois le : 20/12/2014 à 09:37

Astarock
Noble
#14
J'en connais un qui va réfléchir à deux fois avant de gratter ses drivers moi.


Oh si tu savais...

En tout cas merci les gobelins pour vos conseils!
A vaincre sans mourir, on triomphe sans gloire.