Vendredi 06 Décembre 2019, 21:32     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Chute drastique de FPS

REPONDRE S'ABONNER
mocakafe
Garde
#1
Bonjour, bonsoir, bonne appétit, et caetera et caetera, tout dépend !

Alors je viens aujourd'hui vous parlez d'un gros problème lier à mon ordinateur portable, absolument touts mes jeux sont fluides puis se mette à ramer d'un coup à intervalle régulier depuis quelques mois alors qu'avant tout était niquel.
Et quand je dit tout les jeux, c'est bien tout les jeux, en passant de Far cry trois à FTL (Même FTL, c’est fou !)
Tout mes pilotes graphiques sont à jour, je force chaque jeux à bien prendre la carte graphique Nvidia et pas la intel HD graphic, essayer les jeux en fenêtrer, même en 640x400 pour vous dire ! Mais non toujours la même chose, le jeu est fluide, puis se mets à ramer d'un coup (passe de 60 à 4 fps d'un seul coup) puis remonte à 60 fps d'un coup encore puis repasse à quatre fps, ect ect.
J'ai bien essayer de formater mon ordinateur au début, mais absolument rien n'a changer !
J'avoue être désespérer et je ne comprend pas qu'elle est le problème... carte graphique morte ? J'en doute m'enfin..

Alors honnêtement si vous trouver une solution (Peu être les config de ma carte graphique qui ne sont pas bonne...) je vous offre... Ma reconnaissance éternel, c'est tout ce que je peu donner de mieux en ce moment.

config pc portable :
Processeur graphique : GeForce GT 630M
Processeur : intel core i5-3210M CPU @ 2.50GHz
mémoire :6Go de ram
Window 7 familial premium.


s'il vous faut plus de détails n'hésiter pas, je vous donnerais tout !

Merci d'avance pour vos future réponses.
Le pourparler, c'était un nain bourré qui la inventez.

Message édité pour la dernière fois le : 07/12/2014 à 22:28

Dwilaseth
Seigneur
#2
Si j'avais ce problème, je commencerai déjà par une réinstallation complète du système (après un formatage). Une fois le système d'exploitation installé et mis-à-jours, j'installerai un jeu pour tester. Mais avant de le lancer, je ferai un gros nettoyage avec ccleaner, je virerai tout les résidents et je finirai par une défragmentation système & registres avec Norton utilities.

Je pense que ton problème se règlerai de lui-même, au moins sur les jeux que tu disais n'avoir aucun problème avec (parce que bon une GT...). En résumé, quelque chose sur ton OS consomme d'un coup énormément de ressources à un point où tes jeux comme tu le dis passe de 60fps à 4fps. Les causes peuvent être nombreuses, un résident ou un virus. Donc si la réinstallation t'embête tu peux toujours essayer de tout désactiver, voir de lancer un scan antivirus (je te conseille Avira). Mais comme je t'ai dis, à ta place je ferai une réinstallation complète précédé d'un formatage !
Steam ID: Dereck3o3 / BattleTag: Dwilaseth#2920 / UPlay: Dwilaseth

Message édité pour la dernière fois le : 07/12/2014 à 22:52

kworld
Chevalier
#3
Moi je surveillerais la température et ferais un coup de nettoyage ( physique ). Sur les PC portables les performances sont souvent fortement bridés en cas de chauffe, et un PC portable ça s'encrasse vite !! Sans mon souffleur ( je sais pas le vrai nom de ce truc qui se met sous le PC avec un ventilo) et un coup d'aspi de temps a autre, n'importe quel jeu deviens injouable en quelques minutes sur mon portable. ^^
cabfe
Seigneur
#4
Si c'est cyclique, ça peut aussi être un processus qui tourne de temps en temps.
Si tu peux, joue en mode fenêtré avec un gestionnaire des tâches à côté.
regarde si tu as un processus qui prend tout le CPU lors de tes ralentissements.
oAmyoAmyo
Paladin
#5
Effectivement ça m'étais arrivé il y a peu avec mon ordi.
Pas de solution pour retrouver de super performances mais la température et la poussière sont les deux points à checker en premier. Un coup de souffleur, l'achat d'un cooling pad qui a vraiment de la gueule (et pas une merde de la fnac) et ça devrait aller.

Je pense aussi que " l'usure" a son importance. Aujourd'hui pour retrouver un jeu aux graphismes à fond en 1920 comme au début, je suis obligé de me mettre une résolution en 1600. On perd la HD mais au moins ça respire. Et le pécé à un peu plus de trois ans.
mocakafe
Garde
#6
Bien, merci beaucoup à tous, je vais essayer tout sa un par un pour voir. (Au cas ou cela m'arrive de nouveau que j'ai la solution directement !)
mon ordi portable à plus ou moins deux ans (à deux trois mois près)

Bien, je croise les doigts !
Encore merci.

Le pourparler, c'était un nain bourré qui la inventez.