Vendredi 06 Décembre 2019, 21:57     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Le client Origine et les Dragon Age boîte

REPONDRE S'ABONNER
hobby3333
Chevalier
#1
Bonjour,

J'avais installé sur ma machine DAO +Awakening et DA 2, les deux en version "boîte", et avec un certain nombre de DLC. Il sont dans le dossier "programs (x86)", dans des répertoires à leur nom créés par défaut lors de l'installation.

Hier, j'ai décidé d'acheter DA 3 Inquisition sur Origin. J'installe le client Origin, j'achète au magasin électronique, j'installe, tout va bien. Le tout est dans un dossier"jeux origin" qui s'est créé tout seul.

Ma surprise c'est que sans avoir rien fait, quand je vais dans le client Origin, rubrique "mes jeux", je vois mon DA II alors qu'il n'est pas acheté sur Origin, et qu'il n'est pas dans le dossier "jeux origin", vu qu'il pré-existait sur la machine. J'ai testé, je peux le lancer depuis le client origin, sans mettre le DVD dans le lecteur, ce que je devais faire avant, et apparemment j'ai tout mes DLC activés. On dirait que le client Origin l'a détecté automatiquement avec ses DLC, et l'a ajouté dans "mes jeux".

Par contre DAO et Awakening que j'ai aussi sur la machine n'apparaissent pas dans ce client.

Quelqu'un peux me donner une explication de cette différence de comportement, et me dire si éventuellement il y a une manie à faire pour aussi faire "reconnaître" mon DAO par le client origin ?
Et le Maître dit à Marmaduke, l'Apprenti Avatar : "Toujours manuellement tu patcheras, jamais un launcher tu n'utiliseras" Marmaduke interloqué se retira dans sa cellule et médita pendant une lune Le 28ème jour, il sut que le Maître était sage, et lui avait fait un don inestimable.
Caldanath
Gobelin
#2
J'en sais rien mais pour DAO c'est facile: tu rentres ta clé-CD sur Origin, ainsi que celle de Awakening, et paf ça fait des chocapic.
Les lances seront secouées ! Les boucliers voleront en éclats ! Une journée de l'épée! Une journée rouge ! Avant que le soleil ne se lève!
Lohengrin
Garde royal
#3
Tu as de la chance puis que moi je n'en ai pas, pour être plus précis j'ai du temps pour te répondre, en attendant ma commande fin de semaine prochaine pour monter un nouveau Pc Parce que depuis le 20 novembre date à laquelle j'ai téléchargé DA.I version Deluxe(oui j'ai craqué moi le défenseur farouche de la version boite) eh bien mon jeu ne marche pas ...(je sais j'ai un Core2 Duo 8500 et j'aurais du m'y attendre et bla bla. bon ... c'était une loterie )

Ok! Ok, oui, c'est Hors sujet par rapport à ton post! Oui et non! C'est la magie d'E.A. tout dépend de l'origine de ton Dragon Age Origins(dlc+Awak.) je sais les branches sont basses, et dès que j'ai une occasion ...


Donc, pour éclaircir ce mystère, si ton DAO() viens par exemple de la plateforme Steam (ou il est toujours vendu au grand dam d'E.A qui avait concédé l'octroi de vente sur ses jeux avant la création de son Origin) Plateforme de Bethesda sympathique aussi intrusive mais concurrente d'Origin plateforme d'E.A. Là tu te retrouves avec une singularité quantique à la Mass Effect...
Mass Effect.1 que tu trouves également dans Steam toujours, lui non plus ne sera pas reconnu dans Origin!!!

E.A ne va tout de même pas faire une fleure à son concurrent.

Résultat et pour résumer, Ton DAO+dlc+Awakening et personna non grata sur Origin qui l'ignore superbement, comme il ignorera Mass Effect premier du nom

En revanche toutes les versions boites achetées dans le commerce sous le label E.A. no problèmo Origin les reconnaitra immédiatement, visible sur n'importe quel ordi ou tu installeras Origin avec ton login

Message édité pour la dernière fois le : 23/11/2014 à 12:30