
En gros : quels sont les points forts / faibles des deux transformations de Skyrim :
LOUPS-GAROUS et SEIGNEURS VAMPIRES.
Pour que ce soit vraiment pertinent, il faut considérer la transformation de loup-garou avec son arbre de compétences, donc avec l'extension Dawnguard. Pour les Seigneurs Vampires, ça n'existe de toute façon que avec Dawnguard.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je commence, pour montrer l'exemple :
- transformation : avantage vampires : On se transforme quand on veut, aussi souvent qu'on veut.
- transformation inverse : avantage vampires : on se retransforme dès qu'on veut ; pas de course contre la montre pour rester transformé, on reste zen ; pas devoir attendre si on veut se retransformer, on sélectionne un favori et on le déclenche.
- guérison / redevenir la créature : avantage vampires : On peut le faire à l'infini (contre 2 fois pour les LG).
- et les Seigneurs Vampires n'ont pas besoin de se ré-équiper de tous leurs objets après la transformation inverse, contrairement aux loups-garous.
Là, c'étaient des points assez objectifs, très techniques, indéniables.
Maintenant des points plus subjectifs, dont je comprendrai qu'il y aura des avis contraires :
- intérêt des pouvoirs supplémentaires qu'on rajoute avec l'arbre de compétences : personnellement je trouve aussi "avantage vampires". Le post est déjà assez long pour lancer le sujet, on pourra discuter de tel ou tel détail selon les réactions...
- Puissance globale de la "bête" : Dans tous les cas je finis toujours par être plus puissant sous forme humaine si on compte les armes / armures / forgeage / enchantements / potions / etc... Mais en Seigneur Vampire il y a quelques phases par partie où il prend provisoirement l'avantage sur la forme humaine, et je n'ai pas ressenti ça en L.G. Sauf peut-être avec un certain anneau rajouté par DragonBorn pour les Loups-Garous, et encore...
- aspect graphique : Les deux sont quand même très bien réussis. Mais il me reste une très vague préférence pour le Vampire.
- "coolitude" / mythologie / rapport au background des vampires / loups-garous dans d'autres fictions / bref, signification générale de la "bête" : c'est pour ça que je me transforme justement... en Seigneur Vampire.
TOTAL (pour moi, c'est très subjectif) : Vainqueur = Seigneur Vampire.
Et vous ?
Message édité pour la dernière fois le : 02/02/2015 à 23:10