Vendredi 06 Décembre 2019, 21:31     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2

Une liseuse pour noel :)

REPONDRE S'ABONNER
Sowatt
Paladin
#26
Par contre je ne trouverais jamais mon compte dans les liseuses rétroéclairées. Ce qui est cool avec les liseuses "de base", c'est justement la technologie e-ink et la sensation d'avoir vraiment du papier en face de soit ! (l'odeur agréable en moins, je l'admets). Cette sensation disparait tout de suite avec le rétroéclairage (pour moi en tout cas).

J'approuve le logiciel Calibre aussi. Surtout quand on a un Kindle qui ne peut pas lire les epub, format le plus répandu pour l'ebook. Hop ! Un petit coup de Calibre pour une conversion au poil, et voilà !
redd
Seigneur
#27
Mais avec les liseuses de base, tu peux pas lire dans le noir, non ?
Steam : Redd-Lille / Géocaching : agbd59 / Bloodbowl : adrieux
Sowatt
Paladin
#28
En effet... comme pour les livres ^^

EDIT: Il existe néanmoins des petites lampes LED à clipper sur la liseuse pour s'éclairer quand il n'y a pas beaucoup de lumière.

Message édité pour la dernière fois le : 20/10/2014 à 22:35

kworld
Chevalier
#29
Sowatt, les liseuses "retroeclairées" comme ma Kobo glo ou la kindle parperwhite ont également un ecran e-ink hein !
D'ailleurs ce n'est pas un RETRO eclairage , mais un eclairage par l'avant ( même type d'éclairage qu'une lampe sur un ecran e-ink mais intégré a l'ecran => http://fr.kobo.com/koboglo#overview ) et celui ci est désactivable à 100% ! tu te retrouves dans ce cas avec une liseuse identique à une liseuse sans éclairage.

Personnellement je le désactive 95% du temps , mais je suis bien content de pouvoir continuer à lire mon bouquin dans l'avion sans gener mes voisins qui dorment avec la la lumière, ou plus souvent quand je suis trop absorbé par mon livre (et surtout trop fainéant ) pour daigner me bouger le fion et allumer la lumière quand le jour baisse =p !

Message édité pour la dernière fois le : 21/10/2014 à 01:47

Sowatt
Paladin
#30
Aaah je ne savais pas ça ! Je pensais que c'était un éclairage comme un iPad. Super nouvelle du coup, je prendrais ça pour ma prochaine ! (Pas pour tout de suite vu la résistance du mon Kindle ^^)