Mercredi 03 Mars 2021, 03:27     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Radio GMX : une Webradio 100% Jeux Vidéo !

REPONDRE S'ABONNER
AnkouGMX
Novice
#1
Bonjour à tous,

Avec l'accord des administrateurs du site, je me permets de poster ici un petit message pour vous signaler l'ouverture d'une webradio entièrement dédiée aux musiques de jeux vidéos : Radio GMX.

http://www.radiogmx.com

Diffusée 24h/24 et 7j/7, Radio GMX (pour Game Music Experience) a pour but de vous faire découvrir (ou redécouvrir) les plus grands morceaux du monde du jeu vidéo. Des musiques les plus célèbres aux petites pépites oubliées, tous les amateurs du genre devraient y trouver leur bonheur ! Et c'est bien évidemment entièrement gratuit.


Lancée le 30 Septembre dernier, plus de 880 morceaux sont déjà diffusés à l'antenne (soit environ 46h de musique), et la playlist sera régulièrement mise à jour afin de permettre aux auditeurs de profiter des musiques des derniers jeux du moment. De nombreuses séquences à thème viennent également égayer la programmation : la séquence Rétro, la séquence MMO, la séquence Classique, etc...

Radio GMX s'écoute partout dans le monde, que ce soit sur navigateur, sur votre lecteur multimédia favori ou encore sur smartphone et tablettes.

En plus de la webradio, nous vous proposons également un site web vivant, traitant de l'actu des jeux vidéos et vous proposant chaque jour de nouveaux articles. Des coups de cœurs, des focus créatif, des jeux flash et autres geekeries sont au programme.


Si le projet vous intéresse, je vous invite sans plus tarder à découvrir Radio GMX en vous rendant sur http://www.radiogmx.com

Et si bien sûr vous avez des remarques, des commentaires ou des suggestions, n'hésitez pas, je passerai régulièrement sur le forum pour vous répondre !


En vous souhaitant une très bonne écoute :)
Ankou, administrateur de Radio GMX.

Message édité pour la dernière fois le : 12/03/2015 à 13:14

Sowatt
Paladin
#2
Superbe projet et très bien fait, bravo ! Vous avez gagné un auditeur régulier
Chinaski
Grand chevalier
#3
Le premier truc que j'entends c'est du Jesper Kyd... Nice !
deux auditeurs réguliers.
Tu gagnes 600 points d'experience pour ta participation à la défaite de Gizmo. Merde à son âme.
AnkouGMX
Novice
#4
Merci beaucoup à tous les deux ! Content que le projet vous plaise

La programmation est assez variée, comme vous l'avez peut-être vu en survolant la playlist complète, et c'est vrai que Jesper Kyd est plutôt un régulier, héhé ^^

N'hésitez d'ailleurs pas à laisser vos suggestions d'OST dans la boîte à idées !
mophentos
Paladin
#5
très sympa comme initiative et le site est très bien fait ...
Hapax
Citoyen
#6
Très bonne idée !
Suggestion d'émission hebdo si vous cherchez de nouvelles idées : reprises / remix d'OST. Pour exemple, quelques youtubers célèbres et inconnus : Taylor Davis, Lindsey Stirling, JemenJ, Magnus619666, FamilyJules7X, Daniel Tidwell... Par contre j'ignore comment ça marche au niveau légal (mais le problème existe déjà pour les OST originales d'une certaine façon).

En tout cas vous avez assuré au niveau technique, la radio est dispo sur toutes les plateformes imaginables ^^
Je suis Sahloknir ! Ecoute ma voix et abandonne tout espoir !
AnkouGMX
Novice
#7
Merci pour vos encouragements :)

@ Hapax : C'est vrai que certaines reprises sont juste sublimes ! Merci pour cette petite liste, j'y jette un œil de suite ! Au niveau légal, pour les OST de jeux, cela ne pose aucun problème, Radio GMX est d'ailleurs tout ce qu'il y a de plus légal. Nous passons en effet par la plateforme Radionomy, qui se charge elle-même de payer les droits d'auteur à la SABAM (équivalent belge de la SACEM). Pour les artistes plus indépendants ou les youtubers, je dirais que c'est au cas par cas, il faudrait que je me renseigne un peu davantage !

Et pour ce qui est de la technique, c'est encore une fois Radionomy qu'il faut féliciter, il est vrai que la radio est très facilement accessible, peu importe le média :)

Merci encore !
Corene
Citoyen
#8
Excellent comme concept, je plussoie :)
"Quand le doigt montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt."
Lohengrin
Garde royal
#9
Bravo! Je reviens de la niouze du jour, consacrée justement au partenariat de RPG France, j'en reviens particulièrement jouasses et je salue le travail réalisé : Beau site qui n'a pas à rougir vis a vis des pros, parfaitement détaillés, lourd travail de recherches/documentions ... Très pros tout ça! Encore bravo.
Ah oui, si il pouvait y avoir une base de recherche auditive interactive(j'aime bien certains airs tout cela en boucle.)
Et une possibilité d'enregistrement de membres comme sur notre site, se serait mieux que de laisser le tchat ouvert complètement ouvert à l'inconnu, à force on peut prendre froid - C'est une suggestion! Hein, ok si ça colle pas la corbeille fissa ! Allez encore encore toutes mes félicitations c'est excellent !!!
Yoarashy
Chevalier
#10
Super, j’adhère. Bon courage pour votre projet !!
Gora !
AnkouGMX
Novice
#11
Merci à tous les trois !

Lohengrin, j'adorerais pouvoir offrir ce genre de features aux visiteurs du site, et bien d'autres encore que j'ai en tête ! Malheureusement, tout cela dépasse de loin mes compétences en webdesign, j'ai donc du me résoudre à proposer quelque chose de plus "simple" pour le moment. L'idéal, si le projet rencontre un certain succès, serait de pouvoir passer le site sur une plateforme vraiment indépendante, et codée par un "vrai" développeur. Moi, je ne suis qu'un bidouilleur, héhé ^^ Mais donc, c'est bien dans les projets à long terme, l'avenir nous dira si ça arrivera un jour ou non !

Merci encore :)
mophentos
Paladin
#12
@ Ankou : la musique de Dungeon Of the Endless à DL si tu veux :

http://gameaudiofactory.bandcamp.com/album/dungeon-of-the-endless-soundtrack

(tu met le prix à 0 pour dl)

Message édité pour la dernière fois le : 26/10/2014 à 07:10

DemKin
Guerrier
#13
Votre radio est géniale les gars, continuez comme ça, j'écoute tous les matins au réveil
Lairanza
Garde
#14
Bon, la radio sera dans mes favoris. Je l'écouterai ^^
"Il y a trois catégories de personnes, ceux qui savent compter et ceux qui ne le savent pas."