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Balrum

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AbounI
Grand gobelin
#26
héhé, je sais à quoi tu vas jouer ce 14-12 prochain Dalth





et moi qui en sera toujours à mon 1er lovely run sur AoD.
cette fin d'année est vraiment incline
Ejected
kworld
Chevalier
#27
Décidément ! D'abord Underail maintenant Balrum ( enfin pour les sorties c'est l'inverse )!

Par contre son achat attendra du coup ! je n'ai pas encore fini Pillars of Eternity, pas encore fait Wasteland 2 , ni the witcher 3 , ni Age of Decadence, si Serpent in the staglands , ni Risen 3 ! Et avec la sortie prochaine de Underail et l'avancée de la traduction d'Inquisitor... la liste des jeux que je possède déjà et que je n'ai pas encore eu le temps de faire ne diminue pas !
Enfin j'avais déjà dit ça pour AoD...
Aleph
Chevalier
#28
Préparez-vous, nous vivons la renaissance du cRPG. C'est la fin de l’ère du decline. On est dans le bien.
Make RPGs great again
Geralt
Grand chevalier
#29
Yeah Balrum ! Celui là j'ai hâte de m'y essayer ! Super les sorties en ce moment du côté indé.

Par contre il manque le français...

Et le trailer est très cool et la musique efficace, ou alors l'inverse. :)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin

Message édité pour la dernière fois le : 08/12/2015 à 20:59

DAlth
Garde royal
#30
Raaaaa....Un Rpg indie sandbox. C'est tellement rare.

"The last year for us was a huge challenge. We never posted about the problems and struggles we had during development because those have nothing to do with Balrum. We have been working pretty much non-stop even on the weekends for ten months now. It is great to see the game near complete. Balrum ended up being a huge game!

You can expect a massive update to the Kickstarter version of the game at the same day when Balrum will be available on Steam. The update will have almost as many changes like the previous mega updates. Content wise you will finally be able to play all five chapters! During the beta you were only able to play chapter one. Some of the big new features are:

Character Creation
Intro
Difficulty Settings (on the hardest mode monsters will be smarter not just tougher)
Tutorial text pop ups
Simple executables with a bundled JRE on all platforms

All of your suggestions have been added to the game (the ones that were reasonable and compatible with the game, pretty much 99% of them). Some of the more extreme ones turned out to be great additions!

The whole game has been redesigned and rewritten completely over a dozen times. Balrum is our first project and we quickly learned that if something is not working or requires a lot of “hacking” to get somewhat working, that means that a part of the engine needs to be rewritten.

We think that its only fair if we tell you what could not fit in the game. The only thing that we could not get into the game are portraits. There are almost 200 NPCs in the game that would have needed portraits.

Most of you sent us your designs regarding NPC/Monster design. Those of you who have not can still send them and they will be included in a patch. (Kickstarter goodies will be included in the final version)

Without your help none of this would have happened. We are truly grateful for your support and you can count on our continued support for Balrum in the future!
"
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.

Message édité pour la dernière fois le : 09/12/2015 à 01:15

all_zebest
Héros
#31
Pour y avoir joué, je peux vous dire que c'est un peu Eschalon mais avec 10 fois plus de liberté. On fait vraiment ce qu'on veut, un peu comme dans Arcanum, avec un artisanat hyper développé. Le seul risque, c'est de se sentir un peu perdu.
DAlth
Garde royal
#32
C'est clair que c'est un jeu moins dirigiste qu'AoD et en même temps, avoir une telle diversité parmi les Indies, pour moi c'est un grand OUI !
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
Aleph
Chevalier
#33
N'empêche, que Balcony Team et Styg décident de sortir leurs jeux en pleine période de partiels, c'est du pur decline.

"Adieu la vie je t'aimais bien, tu sais."
Make RPGs great again
DAlth
Garde royal
#34
Ne te plains pas, tu aurais pu aussi avoir The Bard's Tale IV et/ou Torment : Tides of Numenera en plus.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.

Message édité pour la dernière fois le : 09/12/2015 à 15:32

prypiat
Paladin
#35
Tiens-tiens, je connaissais pas Balrum. Ca a l'air vachement cool dites-donc (bien que l'aspect crafting/housing ne m'intéresse pas), mais en même temps qu'Underrail ça fait presque trop !
Hey j'aurai jamais le temps moi^^
Envie d'une bonne séance de shopping ? Mick & Ralph sont là pour vous !
DAlth
Garde royal
#36
Attention prypiat. Dans Balrum, si tu construits ta maison, des Pnj peuvent te rendre visite et parfois te proposer des quêtes.
Fallait y penser...
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
prypiat
Paladin
#37
Attention prypiat. Dans Balrum, si tu construits ta maison, des Pnj peuvent te rendre visite et parfois te proposer des quêtes.
Fallait y penser...

Bon, ben tu viens de me vendre le jeu en une ligne. GG. Mon portefeuille te déteste.
Envie d'une bonne séance de shopping ? Mick & Ralph sont là pour vous !
DAlth
Garde royal
#38
Le prix final est un mystère, mais si, à la louche il est compris entre 18 € - 30 €.
Tu en auras je pense pour plusieurs dizaines d'heures...
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
Stdrome1209
Novice
#39
Salut à toute et à tous, je fais remonter ce sujet car j'ai acheté le jeu et je le trouve vraiment difficile, je précise que je joue mage.

Je suis actuellement à la quête où je dois me rendre dans la tour du nécromancien, ce que j'ai fait, mais impossible pour moi de battre le keeper, et encore moins le fantôme du noble au troisième étage (les autre ennemis de la tour ça vas).

Le problème est que j'ai très peu de sort et seulement les deux sort de départ pour la partie offensive, je trouve l'entrainement et l'achat de nouvelle compétence horriblement chère et l'argent très rare.

Mais par ailleurs je pense que ne fais pas les choses correctement, avais vous des astuces pour débuter ?

Kylelesage
Garde
#40
Je ne joue pas mage donc je ne peux pas t'aider à ce niveau là.
Ce que je peux te conseiller c'est de continuer à explorer la map avant de faire cette tour. Tu trouveras plein d'objets d'équipements pas forcément intéressants mais qui se vendent pour un bon prix. S'il te reste des quêtes, fais les aussi comme ça tu pourras peut-être passer un niveau.

Si la nourriture et l'eau de pose problème, il y a une astuce très simple :
- chez toi tu cultives tu blé (wheat seed)
- Quand tu récoltes l'épis (wheat ripe), tu le mouds avec un 'millstone' (c'est des trucs en pierre, tu peux en crafter chez toi ou en trouver dans le village).
- Tu mélange la farine avec de l'eau, et tu fais cuir le tout tu auras du pain (+45% d'hunger).
Celui qui trouvera en lui-même assez de patience et de courage pour scruter toute sa vie les ténèbres sera le premier à y apercevoir un éclat de lumière - Khan
DAlth
Garde royal
#41
Je ne joue pas mage non plus mais face à ce genre d'adversaires, la mobilité et les potions de vitesse sont bien utiles.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
Stdrome1209
Novice
#42
J'ai suivi vos conseil, je suis ressorti de la tour et j'explore la première zone pour me faire de l'argent.

Par ailleurs j'ai essayé la construction et j'ai aussi un "léger" problème à ce niveau, en effet il reste toujours une zone d'herbe entre mon sol et mes murs, à l'interieur de mes constructions ce qui est relativement moche.

Y'a t-il un moyen de combler ce vide ?
DAlth
Garde royal
#43
Hélas non. Pas de solution miracle : si ta "mauvaise herbe" était là avant la construction, impossible de la supprimer ni de la camoufler.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
Kylelesage
Garde
#44
Pour combler cette petite zone d'herbe il faut mettre un grand sol qui "dépassera". Quand tu mettras tes murs, le bout de sol qui dépasse sera caché derrière.
C'est perturbant au départ mais tous les bâtiments du jeu sont comme ça et ça ne se voit pas du tout :)
Celui qui trouvera en lui-même assez de patience et de courage pour scruter toute sa vie les ténèbres sera le premier à y apercevoir un éclat de lumière - Khan
Stdrome1209
Novice
#45
Ok, il faut donc se servir de la perspective.

Merci

Et tant que j'y suis je voudrais savoir si les ressources naturelles se renouvelle d'elles même ?

Message édité pour la dernière fois le : 16/03/2016 à 09:45

Kylelesage
Garde
#46
Les arbres et plantes, c'est sûr. J'ai pas spécialement remarqué pour les rochers mais il y en a tellement que je ne pense pas que ce soit une ressource périssable !
Le plus dur long dans le housing, c'est la récolte de bois et de pierre qui consomme rapidement ton énergie. Mais une fois que tu es dedans ça devient rapidement sympa à faire son petit coin.
Pour ma part ça ressemble plus à un hanger de stockage qu'à une maison pour le moment ^^.
Celui qui trouvera en lui-même assez de patience et de courage pour scruter toute sa vie les ténèbres sera le premier à y apercevoir un éclat de lumière - Khan
DAlth
Garde royal
#47
Les feux follets régénèrent la végétation mais pour les rochers la ressource est abondante mais limitée. Attention, beaucoup de gisements sont "gardés" par des golems, loups, araignées...
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
Kylelesage
Garde
#48
J'ai enfin construit une maison qui ressemble à une maison

Avant c'était la cabane sur la gauche et plein de coffre qui traînait dans l'herbe ^^.
Celui qui trouvera en lui-même assez de patience et de courage pour scruter toute sa vie les ténèbres sera le premier à y apercevoir un éclat de lumière - Khan
TeoM54
Novice
#49
Je viens de m'y mettre, avec la traduction en français, super jeu !

Mais difficile de progresser pour développer les capacités du perso (compétences, recettes...).

Là je cherche comment faire des bouteilles vides pour pouvoir crafter des potions.

Merci de votre aide. Sur internet il n'y a pas beaucoup de conseils en français...