Mercredi 26 Juin 2019, 04:38     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2

Balrum

REPONDRE S'ABONNER
DAlth
Garde royal
#1
Balrum est un RPG old-school ouvert (progression du perso prévue sur 5 chapitres) en 2d isométrique (rappelant la série Eschalon)

Un peu de gameplay :

Média : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=OemT9oPTXcE










C'est plutôt prometteur.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.

Message édité pour la dernière fois le : 13/10/2014 à 22:18

Dwilaseth
Seigneur
#2
çà à l'air sympathique effectivement ! Je trouve même que c'est un poil plus jolie qu'Eschalon, mais si au niveau RPG il est à la hauteur de ce dernier, sa promet !
Steam ID: Dereck3o3 / BattleTag: Dwilaseth#2920 / UPlay: Dwilaseth
DAlth
Garde royal
#3
J'aime bien le côté "NPC qui te rend visite et/ou qui laisse des notes" car on est vraiment dans un RPG.

Petit rajout sur les donjons : de différentes tailles avec un Boss pour chaque donjon et le loot qui va avec.

Des événements aléatoires sont prévus :

- spawns de boss,
- feux de forêt,
- épidémies,
- spawns ponctuels de mobs relatifs à une quête ou à une incantation.

Miam.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.

Message édité pour la dernière fois le : 14/10/2014 à 00:02

AbounI
Grand gobelin
#4
Intéressant ce projet

Et je ne me rappelle plus ou, mais j'ai déjà vu ça avant: "if you sleep at home, you will get buffs that boots your abilities for a certain amount of time"

"NPCs can visit you at home..."
Comme quoi, il est pas nécessaire d'être le seigneur d'un château pour avoir de la visite (Stone Keep, NWN2, etc etc)

Et le tout me fait penser à un KS (je crois) qu'on a évoqué une ou deux fois sur RPGF il y a au moins un an, et depuis plus rien.C'éatit en 2D iso, et tout plein de charme.Et ça ressemblait beaucoup à ce ce Balrum

edit: ch'uis con, c'était ce Balrum.Y a que Balrum pour faire penser à Balrum.
Ejected

Message édité pour la dernière fois le : 14/10/2014 à 01:47

Iosword
Grand chevalier
#5
RPGFrance a en effet parlé de Balrum lors de son KS il y a un peu plus d'un an et nous comptons bien en faire un test aussi... Quand il sortira. D'ailleurs, à la base, il devait sortir le 30 septembre 2014 , mais il est toujours en bêta pour ses backers.
"L'homme n'a inventé Dieu qu'afin de pouvoir vivre sans se tuer" Fiodor Dostoïevski

Message édité pour la dernière fois le : 14/10/2014 à 01:47

DAlth
Garde royal
#6
Oui et évidemment pas de béta téléchargeable pour les autres .

Pour RPG Watch la sortie officielle est prévue le 31 12 2014, presque à mon anniversaire , si tout va bien.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.

Message édité pour la dernière fois le : 14/10/2014 à 01:00

DAlth
Garde royal
#7
Ca c'est du combat réaliste :

We worked hard to create spells and abilities that have truly different gameplay mechanics.

Examples:
If your fireball hits the target it will damage it of course, and apply a damage over time effect too. But what if your fireball does not hit? Well then that fireball will go on and maybe hit something else!

When you are sneaking around you can distract your enemies and while they are distracted their backs are open for your sneaky attacks..

If you find a magic weapon it may hold secrets, and if you learn enough about the weapon you may find that it can give you a special ability or it can charge up and cast a spell at your enemies.

Find yourself in a tough situation? No problem, if you know a little bit of dark magic. Cast Horror on those who surround you and they will flee like sheep.
Transform your enemies into pigs, or other creatures.

Bless yourself with all kinds of useful spells.

When a powerful enemy mage starts to cast a spell that requires 2 or 3 turns to cast, quickly interrupt him with your handy Spell Halt spell or Larynx Strike.
In melee combat if your target dodges or parrys your attack if you are quick enough you can strike him back right after he avoided you.

Learn area of effects spells that deal lots of damage, but be aware that these powerfull spells damage you and your allies too.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.

Message édité pour la dernière fois le : 15/10/2014 à 00:52

AbounI
Grand gobelin
#8
Avoir le temps de contrer un mage en pleine incantation, ça devient rare de nos jours

Ejected
DAlth
Garde royal
#9
Avoir le temps de contrer un mage en pleine incantation, ça devient rare de nos jours



Hé oui. Les sorts pouvaient rater, ou pire, se retourner contre le lanceur (ou le groupe), les fameux backfire spells.

Ca risque pas d'arriver sur certains jeux récents.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.

Message édité pour la dernière fois le : 15/10/2014 à 01:16

DAlth
Garde royal
#10
Ils ont même prévu des flèches d'eau pour pouvoir éteindre les torches à distance. Pratique.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
AbounI
Grand gobelin
#11
D:OS fait donc des émules.Nice!
Ejected
DAlth
Garde royal
#12


Combine Items

Combining items in Balrum can be essential. You might find yourself trying to enter a dungeon but the lever is stuck. So if you have some fat in your inventory you could try to combine the fat with the lever..
Or you might have found a few poisonous berries. You can combine these berries with your arrows or sword to deal more damage or even apply a damage over time effect.
Combining items can be more complicated in Balrum. The maximum number of combineable items are 5. So for example you may be able to combine honey with some poisonous berries and a bear trap, or you find a rusty old lever that in it’s current state is not functional, but if you combine it with a little fat and place it back in its socket it will work again!


Du miel + des baies empoisonnées + un piège à bière...euh...à ours.
Une combinaison de 5 ingrédients/objets maximum.
Pas mal du tout.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.

Message édité pour la dernière fois le : 17/10/2014 à 00:37

DAlth
Garde royal
#13
Message supprimé le 17/10/2014
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
AbounI
Grand gobelin
#14
Clair que c'est pas mal du tout.
Voila des mécaniques alléchantes
Ejected
DAlth
Garde royal
#15
All remaining disabled quests and unfinished quests are now completed. You can except quests that have radical outcomes if you choose your path loosely.
Spoiler ahead! For example: You discover the true origins of an NPC and if you decide to cruelly inform him about this new knowledge the consequences might be dire. This might even put other NPC’s lives in danger.


Ca c'est de l'implication RPG causes / conséquences.

Les NPC peuvent se trucider entre eux.
Que demande le peuple ?

Rien à voir avec Skyrim où on pouvait bêtement rendre les NPC "non essentiels".
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.

Message édité pour la dernière fois le : 05/11/2014 à 01:24

all_zebest
Héros
#16
Actuellement en train de l'essayer. Beaucoup de bonnes surprises, notamment en termes de jeu de rôle, avec de nombreuses interactions avec le monde.
DAlth
Garde royal
#17
Tu es un backer de la première heure.
Veinard.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
evolvia31
Citoyen
#18
Franchement je confirme autant sur la premiere alpha/beta que l'equipe avait livré j'ai été mega decu du rendu autant maintenant avec la derniere mouture de la semaine dernière je dois dire que le jeu me parait vraiment très très bon :)

Pour l'instant j'ai pas encore eu trop el temps de le retourner mais déjà après une petite vingtaien d'heure, pour les fans de RPG du style eschalon c'ets vraiment tout tout bon.

Après avoir pour lancer un projet de traduction vu qu'il me semble pas qu'elle soit prévue de base.
Un bon coup de hache vaut mieux qu'un long discours
StephaneF
Villageois
#19
tu l'as eu comment ? je voudrais bien l'acheter mais ça n'a pas l'air possible actuellement sur leur site
Dwilaseth
Seigneur
#20
Je connaissais pas et çà m'a l'air bien sympa ! Merci
Steam ID: Dereck3o3 / BattleTag: Dwilaseth#2920 / UPlay: Dwilaseth
DAlth
Garde royal
#21
tu l'as eu comment ? je voudrais bien l'acheter mais ça n'a pas l'air possible actuellement sur leur site


La Beta n'est plus disponible.
Pour en profiter il fallait participer à son financement.

Vivement la sortie officielle !
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
AbounI
Grand gobelin
#22
pour la fin de l'été la sortie, et en attendant, à vos devoirs steamtoyens pour plus de verte lumière dans ce monde de vapeur
Ejected
DAlth
Garde royal
#23
"Your Choices define your Class"

Rien que ça je plussoie et il fera partie de mon top 5 avec Age of Decadence évidemment.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
DAlth
Garde royal
#24
On est dans la dernière phase de réglages :

Balance
The entire game has been rebalanced. From top to bottom Balrum is a new game. Small but important mechanics have been heavily altered, for example your dexterity now influences a lot of things. Enemy spells and stats have been completely rebalanced as well as your characters stats and abilities. Leveling up skills is different. You don’t have to create dozens of weapons just to advance your weapon crafting skill to a new level. If you have the spare learning points you are able to learn a new level of the skill from a teacher. Traders, teachers, daily routines, enemy AI, item values, survival mechanics, cooking, alchemy, weapon/armor crafting and a lot of other things that have an impact on each other have been rebalanced keeping every aspect of the game in mind. Loot has been wiped on every map and hand placed again with much more care.



New Content
New quests and lore bits are in. Chapter 2-3-4 and 5 is near complete. We think that the world of Balrum is now large enough for every adventurer but not too large that the content is sparse. There are multiple twists in the main story and lots of side quests for you to venture on. As you know the main story has three paths. The guild you choose will determine your path. We are extremely excited to show you the new chapters but as you know that will only happen on full release (for good reasons). All we can tell you is that the new chapters are multiple times bigger than what you experienced during the beta. We would love to tell you more but we can’t because it is impossible to talk about the new chapters without spoiling a lot of things about the plot twists and the story.


C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.

Message édité pour la dernière fois le : 07/10/2015 à 00:42

DAlth
Garde royal
#25
On s'approche doucement de la sortie officielle :

We are still waiting for a few things before we can announce the release date.

We received great feedback for version 0.90_205 but there were a few bugs and oddities. We fixed the bugs and implemented a few things you suggested. This version is save game compatible with the previous version. To continue playing with your saves please copy your old saves folder to the new version’s folder. (files/saves)

A big thank you for everyone who sent us bug reports and suggestions!

We added a feature that we were against for a good amount of time. Auto walk to destination. As Balrum is a hybrid turn based game auto walking in combat could get you killed really fast. So during combat there is no auto walking. Also if anything odd happens while auto walking the walking event should stop making sure there won’t be problems. You can try out this new feature with a simple right click to the desired destination. We still don’t quite love the feature but we have to admit that it is really comfortable to play this way. Full control with WASD or the mouse still gives a better experience because you can examine everything on the screen at your own pace. With auto walk you might miss something so be cautious when using this new feature.

The trade panel has been further simplified for ease of use. And now with a mouse wheel click you are able to pick up the topmost item from an item stack.

The new version is 0.90_226. You can find the new version at the usual place.

Have a great day folks!

C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.