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Battle Brothers [par Overhype Studio]

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AbounI
Grand gobelin
#1
Gloire et honneur, ou pillage et meurtres?

Voila un update que j'accueille à bras ouvert, et qui vient même illustrer ma position sur l'avant dernier "pour ou contre" en date, celui des quêtes limitées dans le temps dans le sens ou elles répondent à une réelle dynamique d'un monde ouvert et persistant

Car ce dont il s'agit aujourd'hui, ce sont les contrat de quêtes:

Mercenary Contracts

Contracts fulfill an important role in Battle Brothers. You’ll lead a band of mercenaries, after all, and contracts are what you do for work most of the time. Since the game has an open world, contracts are also important to give the player a sense of direction. You’ll be able to freely travel and explore the world at your pace, and you won’t have to take up any contracts as long as you can afford to pay and feed your men with the spoils you find. However, you should also never feel lost, not knowing what to do next; in a world torn up by war, there should be plenty of work available for a mercenary company.

Just as the worldmap and all the tactical battle maps are procedurally generated and will never look the same, so are contracts procedurally generated and don’t follow a scripted linear order. Importantly, though, contracts aren’t just random missions thrown at you. They are the result of what really is going on in the world; if a caravan travels on a long journey through dangerous lands, it will offer an escort contract. If a village is constantly being raided by bandits, it will offer a contract for protection. The bandits won’t be spawned just for the duration of the contract and to entertain the player – they’ll really be raiding the village beforehand, and the contract being offered is a reaction to them. Defeating their raiding parties will really lower bandit activity for a while, and burning down their camp may end it completely.

It’s important for us that all contracts are embedded into our dynamic open world and allow the player to really make a change, to have a real impact on the world, and not just grind random missions one after the other. If you haven’t seen it already, this blog post explains in more detail our open world mechanics. At least for now, you’ll also only be able to accept one contract at a time – we want to avoid that feeling of having an endless list of quests which you just work through, not even remembering where you got it and why you’re doing it.


Une caravane? irons nous l'escorter et la protéger, ou profiteront nous d'une opportunité pour la piller?Ou la laisser à son propre destin?
Des rumeurs d'un village harcelé par des bandits?Accepterons nous de secourir ces gueux?
Avec de réelles conséquences sur le monde, que demander de plus pour de simples "events" éphémères à durée de vie variable.
Cerise sur le gateau, on ne pourra cumuler ces emplois à durée déterminée, un seul à la fois est le mot d'ordre.

Contracts can vary from short time assignments, like escorting a person or caravan, hunting down a group of beasts, scouting an area or destroying an encampment, to long time assignments, like protecting a whole region for two weeks. Even changing a little thing like the payment modality could change how individual missions play out; if you’re promised 10 silver crowns for every orc head, you might want to take more risks to hunt down every last one as opposed to when you’re promised a flat sum for destroying the orc raiding party, no matter if a few orcs can get away.



D'autant que ce type de contrat ne se présenteront pas sur un simple panneau d'affichage à l'entrée d'une auberge, mais par des interactions avec les gens qui peuplent ce petit monde

we will present each contract offer with a paragraph of story to set the mood. Contracts will never just be a few bare bulletpoints, a price and an accept button. Instead it will be villagers telling you of their ails, or a lord with a proposition.

Des mécaniques comme ça, j'en veux tout les jours moi!

Prepare to fight, my brothers and sisters


Un village en proie à des raids de loups garoux, mais fort heureusement, les battle brothers veillent
Ejected

Message édité pour la dernière fois le : 26/10/2014 à 21:05

DAlth
Garde royal
#2
Très très prometteur.
Dommage que ce soit du pre-alpha.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
AbounI
Grand gobelin
#3
Chaque chose en son temps, pour l'heure, ils en sont à l'étape du greenlight, puis viendra le crowdfunding.
Et enfin quand il sera mien, je me ferais une toute puissante Compagnie Noire
Ejected

Message édité pour la dernière fois le : 18/09/2014 à 01:28

DAlth
Garde royal
#4
Ca fera un nouveau RPG grand public.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
Moussur
Citoyen
#5
Je sors de la démo, ça m'a l'air bien bon niveau combat mais j'aimerais qu'ils intéressent désormais au côté "JDR" de leur jeu (scénar, gestion des personnages...), je prie pour avoir un M&B tactique!
AbounI
Grand gobelin
#6
Ben y a déjà pas mal à découvrir à ce niveau via le blog.

Character Traits & background

Moral et bravoure

Sur les villes et leurs structures

Cycle jour/nuit, bannières et autres mécaniques sur les villes(richesse, santé, caravane)

Perks system

Il y a fort a parier que tu l'auras ce M&B tactique, la démo n'est qu'un early alpha, et a peine représentative du design des combats( car déjà bien soumis à quelques rééquilibrage depuis sa mise en ligne, sans toutefois avoir connu des MAj qui vont avec)

Ejected
AbounI
Grand gobelin
#7
Battle bro sera également un jeu en musique, ben ouai quoi!

http://battlebrothersgame.com/dev-blog-28-music-battle-brothers/#more-1195

Surtout qu'elles sont plutôt réussies, que ce soit en mode baston, en mode exploration, ou en ville (pour se relaxer entre deux bagarres).



D'autant qu'au fur et à mesure de la progression dans la réussite ou dans l'échec, les tunes version "world map" peuvent devenir plus ou moins dramatique ou sombre

https://soundcloud.com/breakdownepiphanies/battle-brothers-ost-world-map-theme



certain themes can be put out of or added to the rotation depending on the players progress, i.e. the music will become more dramatic and sombre as the threat of the “Greater Evil” conquering the lands becomes more imminent.


Pinaise, il est achement bon ce "town theme", tellement relaxant entre ses lignes de violons et cordes de guitare

https://soundcloud.com/breakdownepiphanies/battlebrothers-ost-town-theme-master

Ejected

Message édité pour la dernière fois le : 02/10/2014 à 23:39

AbounI
Grand gobelin
#8
ces demo tunes sont maintenant sur l'tube

Village Theme donc




Battle with orcs




Worldmap theme




Ejected
DAlth
Garde royal
#9
Ils ont prévu une version linux. Bravo !
Cochonnerie de Windows avec son direct x omniprésent...
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
DAlth
Garde royal
#10
Je sors de la démo, ça m'a l'air bien bon niveau combat mais j'aimerais qu'ils intéressent désormais au côté "JDR" de leur jeu (scénar, gestion des personnages...), je prie pour avoir un M&B tactique!


"Battle Brothers is a challenging turn based strategy RPG mix for PC..."

Ils ont clairement annoncé la couleur. Tu risques d'être déçu si tu t'attends à autre chose.

Pas de système de classes et mort permanente.
Pour un RPG tactique, ça le fait.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.

Message édité pour la dernière fois le : 05/10/2014 à 15:17

AbounI
Grand gobelin
#11
Update #29

Toujours pas greenlighté, bordel!



Y sont beaux ces gobelins! Deux pour le prix d'un!Viendez vite profiter de cette offre exceptionnelle
Ejected

Message édité pour la dernière fois le : 10/10/2014 à 19:03

DAlth
Garde royal
#12
Update #29

Toujours pas greenlighté, bordel!



Y sont beaux ces gobelins! Deux pour le prix d'un!Viendez vite profiter de cette offre exceptionnelle


Qu'ils ont l'air sournois...de vrais petits gobbos !
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
AbounI
Grand gobelin
#13
Bammm!

Hey guys, we've just been greenlit!
We've been at 92% of our way to the top 100 and before you know it - bam!
Some steam guy apparently lit us up.

Awesome stuff! Thanks a lot to all of you! Hugs and kisses!

And now lets make this game happen


Ejected
AbounI
Grand gobelin
#14
Après le Greenlight, on apprend qu'en janvier prochain devrait débarquer l'early access

http://battlebrothersgame.com/battle-brothers-greenlit/

he EA will contain a fully playable campaign with all core mechanics in place. Of course, it will still miss content from the full game and some secondary features

Ejected
AbounI
Grand gobelin
#15
Et Overhype Studio créa ses orques.Et ils les jugèrent bons brutaux

http://battlebrothersgame.com/dev-blog-30-orc-faction-reveal/


un berzerker en action

à lire en écoutant l'ork battle track of course
https://soundcloud.com/breakdownepiphanies/battle-brothers-ost-orks-battle-track
Ejected

Message édité pour la dernière fois le : 25/10/2014 à 13:47

AbounI
Grand gobelin
#16
Et pour en revenir à leur cousin les Gobelins:
Goblins, imo, are the most interesting and unique faction we have so far. Both goblin ambushers deliberately hiding in bushes and goblin wolfriders are in the game. We'll do a proper reveal in time.


C'est juste énorme comme feature.J'en suis tout retourné
Ejected
AbounI
Grand gobelin
#17
Orc faction battle trailer
http://battlebrothersgame.com/dev-blog-32-orc-line-battle-video/



Ejected
DAlth
Garde royal
#18
L'animation est minimaliste mais il y a de la tactique.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
AbounI
Grand gobelin
#19
Ce qui, pour moi, est préférable à l'inverse
Ejected
AbounI
Grand gobelin
#20
Une brochette des 80640 combinaison possible (hors équippement) des frangins de batailles



Et les gars d'Overhype annonce dans la dernière update qu'ils viennent de terminer le feature de recrutement des compagnons.Compagnons qui auront chacun leur backgrounds (fermier ou ancien soldat...) généré de manière procédural, et dont le prix de recrutement et de payes hebdomadaire sera indexé sur ce point.Il en va de même pour leur équipement de base, armure et hallebarde ou simple gourdin, bien entendu.

Ca rappelle un peu le système d'un Mount & Blade si on veut a tout prix faire une comparaison



Et comme ils veulent limiter le spoil en jeu sur ces recrus (cad on ne montre pas les stat comme les PV, le niveau du frère sur ce tableau, etc etc), il faudra s'en tenir au descriptif.Sans oublier que les traits de caractère sont également implicitement expliqué dans ce background : un gros travailleur partira ainsi avec le traits "musclé" ou "brave".

Certains porteront même un titre ou surnom lorsqu'un trait est particulièrement appuyé comme Gros Joe le Colosse par exemple

Mais tous les traits de caractère ne sont pas dévoilé sur le tableau d'enrôlement, pour tous les découvrir, il sera donc nécessaire d'enrôler Big Jim

Et si vous avez raté l'épisode #18, il est la pour en apprendre plus sur les background et ces fameux traits


Le reste de l'update concerne le commerce...
Ejected
AbounI
Grand gobelin
#21
Nice http://battlebrothersgame.com/dev-blog-35-worldmap-progress-feature-lists/

Dans cette updtae, les dev, pour ceux qui prennent le train en route ont eu la belle idée de faire le récap des ce qui est prêt et ce qu'il reste encore à faire, en considérant 3 domaine précis :

Worldmap:

Encore 3 petites trucs à faire.

Combats:

Reste plus que les effets météo sur le plan tactique

Factions:
Manque plus que nous, et quelques "pasnous pasnous"
Ejected

Message édité pour la dernière fois le : 06/12/2014 à 23:58

AbounI
Grand gobelin
#22
WIP de l'écran "in town", avec ses marchands, mercenaires, et autres NPCs



We currently have one screen for villages and cities (the one you posted above) and one for strongholds and watchtowers. Ultimately, we want to have more (so that cities look different from villages and stuff) but they'll have to do for now while we focus on other assets that need to be done. These screens aren't animated, unfortunately, but we do have a night time version for each and the idea is to have a soundscape here that gives the vibe of a living and breathing village. The people are placed on a different layer and only show if there is a reason for them to be there; the mercenaries in the middle only show if there are actually mercenaries for hire and the potential employers on the right each have their own contract offer for the player (so in this case there would be 3 contracts on offer, but it could just as well be none). By the way, contracts are now in the game.

We'll post a blog article with more details probably tomorrow.


Dommage, j'aurais aimé quelques anim et jeu de lumière à la Blackgards par exemple.Mais bon, avec la musique "town theme", ça donne déjà un bon aperçu de l'ambiance reposante héhé
Ejected

Message édité pour la dernière fois le : 05/01/2015 à 21:29

AbounI
Grand gobelin
#23
Comme promis donc, l'Update #37 est tombée : Village screens and mercenaries contracts

Pour les villes, on apprend que des options de commerce, de recrutements ou de joueur les bons samaritains dépendront de la nature et la richesse de la ville.Une place forte permettra d'obtenir un meilleur équipement, tandis qu'un village plus modeste sera l'occasion de trouver des quêtes plus variées ( escorte, protection, etc etc)
Peu d'animation sur ces screens, toutefois, un cycle jour/nuit sera de la partie.Evidemment, la nuit, les échoppes seront fermées

Un chateau


un village (qu'on a découvert hier)


La nuit:


L'autre partie de l'update concerne l'obtention des quêtes.Pour rappel, elles ne sont pas cumulables, et leur réussites ou échec auront un impact dans le monde.Si la Confréries de Frengins échouent, un village seront pillé sinon rasé, un commerçant aura disparu ce qui n'enrichira pas le village d'origine, etc etc





a l'heure actuelle, seulement 4 types de missions sont implémentées, mais les devs travaillent sur un système d'enchainement de missions
At this time we have four different contract types in the game, all relatively straight-forward. We aim to have several more for the initial Early Access release, including escorting caravans and defending a location from raiders. After the initial Early Access release, we aim to experiment with more complex contracts, including contract chains where one fulfilled contract can sometimes lead to another. We feel that a large number of varied contracts, both simple and complex ones, will go a long way to keeping things entertaining and diversified

Ejected
AbounI
Grand gobelin
#24
L'early Access devrait voit le jour fin février selon Rapsdjff
Ejected
AbounI
Grand gobelin
#25
[b]Update #38[/b] is here

au programme, les bandits et milices (human factions), un peu de géographie, du loot et du commerce
Ejected

Message édité pour la dernière fois le : 03/02/2015 à 13:13