Dimanche 15 Décembre 2019, 11:26     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Microsoft visual c++ redistribuable

REPONDRE S'ABONNER
redd
Seigneur
#1
Bonjour

j'ai deux questions à poser aux experts en informatique :)
mais les moins experts peuvent également participer !


Première petite chose. Quand j'installe un jeu, il va quasiment toujours vouloir m'installer "microsoft visual c++ 2005/2008 redistribuable". Et je me retrouve avec des dizaines de trucs comme ça, avec des versions différentes sous windows.
==> est-ce normal ? peut-on désinstaller sans risque des anciennes versions ?
J'ai cru lire sur le net que non. Mais ça m'étonne également qu'une version ultérieure ne puisse pas remplacer les versions antérieures.



Steam : Redd-Lille / Géocaching : agbd59 / Bloodbowl : adrieux

Message édité pour la dernière fois le : 13/09/2014 à 12:54

kworld
Chevalier
#2
Oui, c'est normal et non il vaut mieux éviter de les supprimer, ce sont des ressources, des boites à outils, liées a l'outils de développement de Microsoft, Visual Studio.

En gros, chaque version de Visual Studio vient avec de nouvelles versions des langages microsoft et des ressources associées, certaines choses sont ajoutées, suprimées ou modifée selon les versions, et les programmes créé en utilisant une version particulière de ces outils et ne marchent pas forcement avec les nouvelles.

Message édité pour la dernière fois le : 13/09/2014 à 14:24

redd
Seigneur
#3
ok merci de l'info
Steam : Redd-Lille / Géocaching : agbd59 / Bloodbowl : adrieux
Dwilaseth
Seigneur
#4
J'ai regardé ta liste Redd et il n'y a pas de problème, du moment que tu n'as aucun doublon tout est correcte, dans le cas contraire (ce qui m'est déjà arrivé avec Steam) les logiciels crashent en boucles !
Steam ID: Dereck3o3 / BattleTag: Dwilaseth#2920 / UPlay: Dwilaseth
Bacab
Paladin
#5
Il ne faut pas le voir comme des versions différentes mais comme pleins de modules complémentaires. Presque tous les jeux DirectX installent des composants Visual C++ à l'installation.
The Demon Lord of the Round Table
diditigrou
Guerrier
#6
Après, il y a aussi Steam qui installe les mêmes choses plusieurs fois et tu peux utiliser TikiOne Steam Cleaner qui nettoie tout cela, j'ai testé, cela fonctionne.
Dwilaseth
Seigneur
#7
Après, il y a aussi Steam qui installe les mêmes choses plusieurs fois

Au contraire, c'est bien. Ce n'est pas Steam qui est en faute car quand t'achètes un jeu au premier lancement un script t'installe tout les pré-requis pour son fonctionnement. Cela évite au moins d'avoir sur les forums tout le temps les mêmes questions concernant "msvcr100d.dll" ou "d3dx9_xx.dll".
Steam ID: Dereck3o3 / BattleTag: Dwilaseth#2920 / UPlay: Dwilaseth

Message édité pour la dernière fois le : 14/09/2014 à 05:28

Elric
Chevalier
#8
Merci de ma part aussi à Dwilaseth, Kworld et Bacab. C'est une question que je me posais comme Redd mais tant que pas de plantage et dd pas full, je ne me faisais pas de souci.
Ce n'est pas parce que l'on fait un pas en avant et trois pas en arrière qu'il faut arrêter d'avancer
mm678player
Garde royal
#9
Enfin dans un monde parfait, la dernière version est censée remplacer toutes les précédentes (quelques souvenirs de boulot d'il y a 15 ans, où certains insistaient encore pour essayer... pas que avec Microsoft Visual C++, avec d'autres trucs aussi).

Mais en vrai, il faut laisser tout ça... (en ce moment j'en ai personnellement 12).
Dwilaseth
Seigneur
#10
Enfin dans un monde parfait, la dernière version est censée remplacer toutes les précédentes
Oui, mais pas pour les bibliothèques visual c++, ni pour DirectX et c'est tout à fait normal car il faut garder une compatibilité avec les anciens logiciels ce qui serait impossible si c'était mis à jours. Les développeurs ont ainsi réglé le problème en créant des sortes de modules. Un logiciel sortie hier fonctionnera aussi bien qu'un logiciel sortie il y a quinze ans tout en améliorant significativement la technologie en question.
Steam ID: Dereck3o3 / BattleTag: Dwilaseth#2920 / UPlay: Dwilaseth
Geralt
Grand chevalier
#11
Et puis les Vcredist, c'est pas la mort non plus, ça prend pas beaucoup sur le DD.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin