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Dungeon Kingdom : Sign of the Moon (now on indiegogo !)

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auty01
Citoyen
#126
Salut kanda. Je ne sais pas si t'es au courant, mais t'as été newsé sur Legendra il y a peu. N'hésite pas à y réagir. ;)
kanda
Villageois
#127
Salut kanda. Je ne sais pas si t'es au courant, mais t'as été newsé sur Legendra il y a peu. N'hésite pas à y réagir. ;)

Merci :))
J'ai installé des google alerts, mais il m'arrive encore d'en rater :)
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !
DAlth
Garde royal
#128

C'est relativement subjectif. Je pense avoir suffisament demontré (et ça arrive encore, voire dans les commentaires Youtube du trailer) nos differences importantes avec LoG. Et les gros fans de ce genre de jeu ne s'arreteront pas à un seul titre je pense. Et puis comparer un titre terminé, avec un budget potentiel de plusieurs centaines de milliers de dollars et un jeu en early alpha avec zero budget...Ce serait un peu rapide. Le principe c'est de croire en ce nouveau jeu que l'on developpe, malgré le peu de choses que l'on a montré. On comparera les deux produits, quand ils auront été tous les deux mis en vente :)

Je ne dirais rien à titre personnel sur le 2 car tout ce que j'en connais c'est les images, trés belles. Mais on est venu me murmurer, par des gens ayant beaucoup joué au 2 deja, que le 2, trés beau aurait pu se contenter d'être un simple DLC du 1 tant il y a peu d'innovations, et que si nos promesses sont tenues, on aurait pas trop de mal à se démarquer. Perso, j'ai du mal à imaginer qu'avec de tel moyens on puisse en arriver là, alors attendons... Mais quand bien même, les deux jeux resteront très différents dans le concept et les fonctionnalités.

Et je te dis ca bien sûr sans aucun animosité, j'ai moi même fini le 1 que j'ai bien aimé. C'est un jeu trés joli, mais il n'apporte rien par rapport à un Eye of the Beholder ou même un Dungeon Master au dela des graphismes. Ce n'est pas notre cas, grace à la physique, les nouveau type d'interactions, le travail des details et du facteur tension etc. etc.


Legend of Grimrock (et sa suite) sont des dungeon crawlers plus conventionnels et donc, plus rassurants pour le joueur lambda.

Tu as de bons retours sur les forums kanda, mais passer d'un commentaire, qui n'engage pas le porte-monnaie, à l'acte d'achat, c'est très différent.

Le plébiscite des acquéreurs potentiels en faveur de Kickstarter ne facilite pas les choses.

Petit conseil qui n'engage que moi :
Sur Indiegogo dans ta présentation, tu devrais décaler vers le bas
Si vous parlez français, voici une traduction!


C'est subjectif évidemment mais si ton jeu est perçu comme s'adressant prioritairement aux francophones ça peux engendrer de la méfiance et/ou entretenir le "french bashing".

Gageons que le financement flexible boostera les contributions. De mon côté j'ai une approche "militante" et n'ai pas attendu cette modif pour contribuer modestement au développement de ton jeu.

Non non je ne suis pas un donneur de leçons.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.

Message édité pour la dernière fois le : 13/10/2014 à 12:47

kanda
Villageois
#129
Merci pour tes feedbacks :)
J'ai decalé un petit peu :)
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !
AbounI
Grand gobelin
#130
Ca décolle un peu on dirait.La très modeste barre des 3000 est franchie.C'est bien
Ejected
DAlth
Garde royal
#131
On peut toujours "troller" les forums étrangers pour faire de la pub, mais c'est à double tranchant.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
kanda
Villageois
#132
Oui on a eut quelques pledges genereux ces jour-ci.

Comme je suis transparent, je vous livre une stat interessante:

Site / Montant total / Nombre de contributeurs
www.rpgfrance.com €304 10
www.rpgwatch.com €211 11
www.rpgcodex.net €158 8

Les sites RPG, et RPGFrance en tête nous ont trés bien soutenu. Et je ne serais jamais assez reconnaissant sur l'acceuil et les soutiens que l'on a reçu ici. Je pense qu'on a vraiment manqué:

- De ne pas être un KS. On a eut une majorité de visites d'americains, mais peu de pledge en comparaison du nombre de visites. Mais il est clair d'aprés les retours que l'on a eut ci et là que c'est plus difficile de les amener à contribuer via indiegogo+paypal. (Cf les discussion la dessus sur RPGWatch et RPGCodex).

- On a pas eut assez d'exposition sur les sites "generalistes". Quand je dis pas assez, faut dire que c'est proche du néant. Au final on s'en sort pas si mal du coup...Mais il faut savoir que du coup j'ai dû passer un mois à pratiquement ne faire que de la promo, envoyer des mails etc. etc. et à ne pas pouvoir avancer le jeu comme j'aurais voulu pour proposer une démo "publique".

Maintenant tout n'est pas négatif:
- on a une comunauté qui se construit, et c'est trés important pour nous.
- même si on est loin des 9000 euros, ce premier tiers obtenu nous aide beaucoup! C'est pas suffisant au regards de l'ambition affichée, mais on a de quoi avancer, et on va s'adapter. De plus d'autres options sont en cours d'étude (KS, investisseur privé, bundles / early access) pour ne pas trop rogner sur ce que l'on veut integrer.
- On est #82 eme dans le top100 Steam, même si cela a beaucoup ralenti aujourd'hui, on a bien avancé !

Donc pour resumer, si sur le plan financier c'est encore trop limite pour être parfaitement à l'aise et pouvoir faire du temps plein, la somme nous aide considérablement!!! Et sur le reste, on est pas greenlighté, mais on a pris une sacré option sur la validation steam (en théorie!).

Il reste encore 2 jours, allez savoir ce qui peut se passer :)
Et puis j'ai d'autres raisons d'être satisfait, mais comme c'est pas encore 100% sûr, je garderais le silence la dessus, mais on encore des choses à dévoiler, dont certaines peuvent nous aider et notamment à palier à ce "petit" echec sur indiegogo.

Pour terminer, j'ai envie de vous dire, encore 2 jours, passez le mot, mais vous avez été une communauté formidable, et je pense que vous avez fait tout ce qu'il était déja fait possible de faire, au delà de mes attentes en vous présentant le projet :) Merci encore à tous !!!
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !

Message édité pour la dernière fois le : 16/10/2014 à 21:07

kanda
Villageois
#133
Excellente nouvelle:


C'est aussi grâce à vous ! Merci à tous !!!!!
Aller je retourne m'activer sur la fin de la campagne indiegogo :)
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !

Message édité pour la dernière fois le : 17/10/2014 à 11:40

AbounI
Grand gobelin
#134
Big Up
Ejected
DAlth
Garde royal
#135
Oui, bravo ! Ca augmente la visibilité.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
garrick75
Guerrier
#136
Des infos?
kanda
Villageois
#137
Des infos?


Hello,
Le jeu avance trés bien. J'ai un peu de retard sur la mise en place de l'early access étant donné qu'on a decidé d'agrandir un peu les 2 premieres parties du jeu afin de ralonger un peu et également de pousser encore un peu certaines fonctionnalités. Ca vient :)

Malgré un budget moins important qu'escompté, on va avoir un peu de plus de graphs que prévu. Je vous en reparle rapidement :)



Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !
mophentos
Paladin
#138
cool
garrick75
Guerrier
#139
De nouvelles images
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/updates/296809307/1424385434
kanda
Villageois
#140
Chaudes larmes amis rôlistes :)

Petit update rapide: Le développement avance à grands pas. On prends le temps de peaufiner afin de ne pas se précipiter et éviter de sortir un jeu déséquilibré ou mal fini. Les deux premiers chapitres on été légèrement rallongés. L'early access arrive, quelques testeurs ayant même eus accès à la beta du 2eme chapitre (le Temple d'Adwij pour ceux qui ont suivi l'histoire ^^).

La prochaine release et batterie de tests sera mis à disposition d'un plus large panel de testeurs dont les contributeurs IGG.

En attendant, voici une vidéo illustrant les effets de physique et d'effets liés au feu, le tout dans le temple d'Awij :





Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !
wacas
Guerrier
#141
Des nouvelles du jeu ?
Vaut mieux ètre saoul que con ... ça dure moins longtemps !
kanda
Villageois
#142
Des nouvelles du jeu ?


Hello,

Nous avons fait la migration d'un point de vue technologique vers Unity 5 afin de profiter des techniques de rendu plus poussées de la nouvelle version du moteur. Hélas, notre intro et certaines séquences de dialogue utilise une techno tierce pour animer les portraits 2D de façon synchronisée avec les dialogues oraux. Et l’éditeur de cette techno est très en retard pour fournir une version compatible unity 5. Par conséquent nous somme pour le moment en attente pour pouvoir sortir l'early Access. On se donne encore quelques jours, si ça ne bouge pas on sortira une version sans les portraits animés temporairement. En attendant, voici une petite capture de la mise à jour graphique de la ville:


Absolument tout le jeu est repris graphiquement, y compris le temple de la vidéo précédente, nous publierons de nouvelles vidéos et captures à la sortie de l'EA !
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !
wacas
Guerrier
#143
Merci Kanda, je me languis juste d'arpenter ce jeu !
Vaut mieux ètre saoul que con ... ça dure moins longtemps !
kanda
Villageois
#144
Merci Kanda, je me languis juste d'arpenter ce jeu !


De rien. Ça fait vraiment super plaisir, et c'est super motivant de voire que nos futurs joueurs nous suivent avec intérêt. Certes, les délais sont explosés, mais on travaille dur dur pour que la qualité du jeu soit bien au delà de ses premières prétentions.

A bientôt pour un update plus précis sur le planning et les visuels.
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !
AbounI
Grand gobelin
#145
Bonne chance pour la suite de cette update
Ejected
all_zebest
Héros
#146
Les captures sont très jolies, en tout cas.
AbounI
Grand gobelin
#147
Graphique updated, contrairement à d'autres







Bel effet de marbre
Ejected
kanda
Villageois
#148
Graphique updated, contrairement à d'autres
Bel effet de marbre

Merci à toi pour le post AbounI. Du coup je me permet de rajouter aussi ceux-là:




Ces screens permettent de voire un peu mieux le travail d'éclairage effectué sur le contenu de cet early access (qui arrive!), et sur le rendu des matériaux.
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !
mophentos
Paladin
#149
sympa les screens
garrick75
Guerrier
#150
Très joli.