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Dungeon Kingdom : Sign of the Moon (now on indiegogo !)

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Spanda
Villageois
#101
Le pitch sur indiegogo ma séduit !
J'ai pris le tier avec l'artbook car les artworks en page 3 sont vraiment sublimes. Félicitations à l'artiste !
J’espère que la campagne sera un succès. Je vous souhaite bonne chance
kanda
Villageois
#102
Le pitch sur indiegogo ma séduit !
J'ai pris le tier avec l'artbook car les artworks en page 3 sont vraiment sublimes. Félicitations à l'artiste !
J’espère que la campagne sera un succès. Je vous souhaite bonne chance


Bienvenue au club :)
...et merci beaucoup pour ta participation au financement !!!
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !

Message édité pour la dernière fois le : 26/09/2014 à 22:03

kanda
Villageois
#103
Hello camarades rôlistes :)

Le trailer arrive, je pense qu'on va le publier Jeudi. La musique en cours de finition...En attendant, je vous livres 2 écrans issus de séquences de jeux faisant partie aussi du trailer:





Encore 2 jours d'attente et on vous en montre plus. J’espère que cela vous plaira, on a pas eut beaucoup de temps mais on a fait au mieux pour vous en montrer un max avec le peu de moyens que l'on dispose :)

Mes Amitiés à tous ! Et merci encore pour votre support !
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !
AbounI
Grand gobelin
#104
:brofist:
Ejected
all_zebest
Héros
#105
Superbe !
DAlth
Garde royal
#106
Très joli.
Le troll des glaces est hideux à souhait.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
mophentos
Paladin
#107
Belles images, mais je trouve que le troll/géant/ogre des glaces, est un peut trop "propre" :)
kanda
Villageois
#108
Belles images, mais je trouve que le troll/géant/ogre des glaces, est un peut trop "propre" :)


Pour le coup je suis d'accords avec toi, on doit la retravailler et ajouter un peu plus de "grain" et de details sur ses textures. Au depart je ne devait en plus pas utiliser cette version du modéle mais on est trés pris par le temps pour booster la fin de la campagne, toutes les scénes on été realisées et ajoutées au jeu dans un temps trés court. D'ailleurs au trailer il manque 2 environnements que je n'ai pas eus le temps d'inclure. Mais c'est pas grave, il restera ainsi des choses à decouvrir dans le jeu final ^^
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !
kanda
Villageois
#109
Chaude larmes les aventuriers :)
Le trailer est en ligne, pour booster la fin de campagne indiegogo:




https://www.indiegogo.com/projects/dungeon-kingdom-sign-of-the-moon/x/8516640

Merci à tous no supporters!!!
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !

Message édité pour la dernière fois le : 09/10/2014 à 21:22

Dwilaseth
Seigneur
#110
Je viens de visionner le trailer et sa donne vraiment envie. J'espère que la campagne de financement se passera bien !
Steam ID: Dereck3o3 / BattleTag: Dwilaseth#2920 / UPlay: Dwilaseth
AbounI
Grand gobelin
#111
Honnêtement, si tu regardes bien, la campagne peine à décoller: seulement 30% de l'objectif a atteindre, et il ne reste que 8j, malgré un rallongement de sa durée
Indigogo n'a vraiment pas la même portée du KS, et c'est vraiment dommage pour la France, et notre petit studio de Kanda
Sous KS, je suis convaincu que le jeu serait "financé"
Ejected
garrick75
Guerrier
#112
Belles images, mais je trouve que le troll/géant/ogre des glaces, est un peut trop "propre" :)


Pour le coup je suis d'accords avec toi, on doit la retravailler et ajouter un peu plus de "grain" et de details sur ses textures. Au depart je ne devait en plus pas utiliser cette version du modéle mais on est trés pris par le temps pour booster la fin de la campagne, toutes les scénes on été realisées et ajoutées au jeu dans un temps trés court. D'ailleurs au trailer il manque 2 environnements que je n'ai pas eus le temps d'inclure. Mais c'est pas grave, il restera ainsi des choses à decouvrir dans le jeu final ^^

Est-ce que le gui sera paramétrable genre pouvoir le mettre en bas façon lands of lore ou might&magic ou à gauche ?
kanda
Villageois
#113
Je viens de visionner le trailer et sa donne vraiment envie. J'espère que la campagne de financement se passera bien !


Merci beaucoup pour les encouragements :)
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !
kanda
Villageois
#114
Honnêtement, si tu regardes bien, la campagne peine à décoller: seulement 30% de l'objectif a atteindre, et il ne reste que 8j, malgré un rallongement de sa durée
Indigogo n'a vraiment pas la même portée du KS, et c'est vraiment dommage pour la France, et notre petit studio de Kanda
Sous KS, je suis convaincu que le jeu serait "financé"

Tu positives trop :-) Je te taquine mais tu n'as pas tord bien sûr. Ceci dit il nous reste 8 jours, on vient juste de poster le trailer en fin de semaine, jeudi soir. Si la presse relaie un peu début de semaine prochaine, ça peut encore monter. Même si on atteints pas les 9000 on pourra toujours travailler plus confortablement avec 6000-7000 déjà. On cherche l'effet boule de neige, ça tiens parfois à peu de choses. Néanmoins il y a plusieurs fait certains:
- extrait des stats indiegogo:
United States €161 9 contribs 2,966 visites
France €1,443 48 contribs 1,362 visites

Il y a clairement un soucis...Sur les forums rpgcodex, rpgwatch ou même sur les divers groupes FB, on nous dis régulièrement: "pourquoi diable ne pas avoir fait un KS ! Personne ne veut d'indiegogo et de paypal !" C'est une affirmation récurrente. Hélas :( On a même vu des truc débile genre "wow le jeu a l'air sympa. Mais ils sont français, je ne leur donnerait pas mon argent" !!! Un peu hallucinant ^^

-Le trailer a été très bien accueillis, les vues montent, sans relais presse generaliste. On a des encouragements sur les forums, steam, etc. etc. On peut donc penser que l'on a prit le bon chemin, et que notre vision du jeu plait. Mais ça ne pledge pas beaucoup sur indiegogo hélas. Mais on pas dit notre dernier mot, pour le financement, et sur le jeu lui même, on en a encore sous le pied, mais il y le facteur temps (et économique) qui jouent bien sûr.

D’ailleurs, et cela fait plaisir aussi, nous avons également reçus des compliments de "Publishers" sur le trailer. Mais le temps passé à promouvoir, ne me permet pas de passer autant de temps que je voudrais sur le code pour préparer une "grand publique" pour leur transmettre.
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !

Message édité pour la dernière fois le : 11/10/2014 à 15:26

kanda
Villageois
#115
Est-ce que le gui sera paramétrable genre pouvoir le mettre en bas façon lands of lore ou might&magic ou à gauche ?


Pas en bas non. Car il y a des raisons pas seulement visuelles/erognomiques à cette disposition, notamment avec le support mobile. A gauche, c'est envisageable par contre. Mais pas dans les priorités pour être honnête :)

J'en profite pour préciser que le développement du jeu ne s'arrêtera pas avec sa sortie. Je prévois, car j'adore mon projet et ce type de jeu, de continuer à sortir du contenu et des fonctionnalités. Peut être un éditeur de niveau, mais aussi un module à la Dungeon Hack etc. etc. Je veux en faire vraiment un Dungeon Crawler ultime ! Mais comme il y a une réalité économique et donc nécessité de sortir le jeu avant ces modules 'optionels'. C'est aussi une nouvelle IP, prévue pour plusieurs chapitres, autour notamment des porteurs des esprits de Kisanth.... Vous n'avez pas fini de me voire :)
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !

Message édité pour la dernière fois le : 11/10/2014 à 15:32

garrick75
Guerrier
#116
a supprimer

Message édité pour la dernière fois le : 11/10/2014 à 21:42

garrick75
Guerrier
#117
Hélas :( On a même vu des truc débile genre "wow le jeu a l'air sympa. Mais ils sont français, je ne leur donnerait pas mon argent" !!! Un peu hallucinant ^^
.

Ignore les. Certains anglophones sont les pires racistes et nationalistes qu'on peut trouver croyant que l'anglais devrait être la seule langue et qu'en dehors de leur compatriote, le monde c'est de la merde.
Est-ce que le gui sera paramétrable genre pouvoir le mettre en bas façon lands of lore ou might&magic ou à gauche ?


Pas en bas non. Car il y a des raisons pas seulement visuelles/erognomiques à cette disposition, notamment avec le support mobile. A gauche, c'est envisageable par contre. Mais pas dans les priorités pour être honnête :)

J'en profite pour préciser que le développement du jeu ne s'arrêtera pas avec sa sortie. Je prévois, car j'adore mon projet et ce type de jeu, de continuer à sortir du contenu et des fonctionnalités. Peut être un éditeur de niveau, mais aussi un module à la Dungeon Hack etc. etc. Je veux en faire vraiment un Dungeon Crawler ultime ! Mais comme il y a une réalité économique et donc nécessité de sortir le jeu avant ces modules 'optionels'. C'est aussi une nouvelle IP, prévue pour plusieurs chapitres, autour notamment des porteurs des esprits de Kisanth.... Vous n'avez pas fini de me voire :)

Du moment que ce n'est pas un fiasco à la diakatana, on sera ravi de te voir pour plusieurs années.

Message édité pour la dernière fois le : 11/10/2014 à 21:42

AbounI
Grand gobelin
#118
Je pense à un truc, que j'ai du raté:
Indiegogo propose 2 modèles de financement participatif, comme l'explique leur encadré:


6. Two ways to raise money

Launching a campaign is absolutely free. Before you launch your campaign, you’ll choose between Flexible and Fixed Funding. If you reach your goal:

With either a Flexible or Fixed Funding campaign you’ll keep funds you raised, but be charged a fee of 4% of your raised funds.
If you’re a Verified Nonprofit, your fee is only 3%.

If you don’t reach your goal:

With a Flexible Funding campaign you’ll keep the funds you raised, but be charged a fee of 9% of your raised funds.

With a Fixed Funding campaign you won’t keep the funds you raised, all of your contributors will be refunded, and you won’t be charged any fees.


Du coup, je ne sais pas sur quel modèle de financement s'appuie votre projet, soit j'ai raté l'info quelque part, soit vous n'en faites pas état.

Ceci explique peut être la "frilosité" des gens intéressé pour participer à cette campagne.Car si on suit la logique de la philosophie "Greenlight", Sign of the Moon a déjà son public, sauf que ce dernier se montre avare en don.Promesse d'achat ne garantissant pas le succès d'un financement participatif, ce serait tellement plus simple.
Mais dans l'urgence de la situation (30% de l'objectif atteint, reste 8j), j'imagine que pas mal de monde en conclu que participer maintenant est chose vaine, que cet objectif ne sera jamais atteint.

Mais si toutefois, vous avez choisi le modèle dit "Flexible Funding campaign", ça signifie que même si l'objectif n'est pas atteint, cette campagne n'aura pas servi à rien, car vous gardez les fonds levés (avec une petite taxe au passage).C'est bien ça?

Or, si nombreux sont les intéressés à ne pas savoir quel modèle de financement, qui d'ailleurs ne sont sans doute pas au courant de l'existence et le fonctionnement de ces 2 modèles, ça peut être un "frein" pour d'éventuels "donateurs".

Donc, ce qu'il faudrait expliqué, c'est dire au gens que même si le financement n'est pas atteint, il n'est pas perdu pour autant.Ca pourrait je pense débloquer cette frilosité, bien qu'également donner envie à ceux qui ont donner d'annuler.Mais, la on entre dans de la logique commerciale qui me dépasse.

edit: pense STP a donner les liens en ouverture de thread sur la campgne indiegogo, le site off, etc etc, ça coute rien, sinon du temps de gagner à d'éventuels visiteurs qui cherchent l'accès au projet ( ce serait con de rater un don parce qu'on sait pas ou ça se passe)

edit #2: après vérif, je vois que c'es le modèle "Flexible" qui a été retenu.Super!!! (mais ça manque de visibilité, bien que ce ne soit pas de votre ressort)
Cela dit, peu de gens j'imagine connaisse la portée de tout ça, et l'idée générale du fonctionnement du "crowdfunding" est je pense lié à celle de KS: financement non atteint = projet annulé

Communiquez plus la dessus, vu que de toute façon, il est peu probable que vous obteniez les 9k €.Cela dit, faudrait pas faire fuir ceux qui ont déjà donné.
Ejected

Message édité pour la dernière fois le : 11/10/2014 à 22:43

kanda
Villageois
#119
Oui on est bien en flexible. Et je dirais que cela même bien aider pour faire le trailer en si peu de temps.

J'ai indiqué dans la page indiegogo qu'il n'y avait que peu de risques car le jeu riait au bout quoiqu'il en soit, et que ce serait surtout affaire de quantité de contenu et de delais si on ne pas au bout. Ceci dit, si tu penses que ce n'est pas assez clair, je peux ajuster sans soucis. :)

Tu penses que je devrait le preciser en tête de la page indie gogo ? ou en update ?
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !

Message édité pour la dernière fois le : 11/10/2014 à 22:45

AbounI
Grand gobelin
#120
Oui on est bien en flexible. Et je dirais que cela même bien aider pour faire le trailer en si peu de temps.

J'ai indiqué dans la page indiegogo qu'il n'y avait que peu de risques car le jeu riait au bout quoiqu'il en soit, et que ce serait surtout affaire de quantité de contenu et de delais si on ne pas au bout. Ceci dit, si tu penses que ce n'est pas assez clair, je peux ajuster sans soucis. :)

Tu penses que je devrait le preciser en tête de la page indie gogo ? ou en update ?


Les updates sont surtout lus par ceux qui participent.

Tandis qu'en entête, c'est plus le visiteur lambda, celui qui est ciblé, celui la même qui se donne juste la peine de lire les 3 premiers paragraphes, le trailer, les images, et le montant de des dons et objectifs a atteindre.
Avec toutes ces données, il en tire déjà une conclusion générale: celle d'être intéressé ou non par le projet.

Mais ça suffit pas, dans la majorité des cas à lui "faire sortir sa "CB".ET en regardant le niveau des dons atteint"/objectif à atteindre", il se dit souvent que de toute façon, avec ou sans lui, ça changera rien, le projet est voué à l'échec.
Mais ce visiteur lambda ne sait pas forcément que même un simple 12 ou 15€ vous sera de toute façon accorder si il décide de donner, c'est le principe du modèle flexible".

C'est je pense donc, lui qu'il faut maintenant attiré, que ce soit sur indiegogo, ou dans la communauté Greenlight du projet, en lui expliquant bien que même un don minimal vous sera profitable et bénéfique pour le projet

Après, en update, ça peut aussi booster les dons, ceux qui ont déjà donner seront sans doute susceptible de revoir leur don, en apprenant que le projet est en "mode flexible".Ca peut avoir son effet.

Mais dans "ma logique", je préférerais "attirer" un nouveau contributeur plutôt que de demander à quelqu'un qui me soutient d'en faire encore plus
Du coup, je pense qu'en entête serait un meilleur choix.
Indigogo n'est pas très visible sur ce "mode flexible ou fixed".
Ejected

Message édité pour la dernière fois le : 11/10/2014 à 23:17

DAlth
Garde royal
#121
On peut aussi considérer que la sortie imminente de Legend of Grimrock 2 freine les potentiels donateurs, "la valeur sûre" des dungeons crawlers actuellement.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
kanda
Villageois
#122
On peut aussi considérer que la sortie imminente de Legend of Grimrock 2 freine les potentiels donateurs, "la valeur sûre" des dungeons crawlers actuellement.


C'est relativement subjectif. Je pense avoir suffisament demontré (et ça arrive encore, voire dans les commentaires Youtube du trailer) nos differences importantes avec LoG. Et les gros fans de ce genre de jeu ne s'arreteront pas à un seul titre je pense. Et puis comparer un titre terminé, avec un budget potentiel de plusieurs centaines de milliers de dollars et un jeu en early alpha avec zero budget...Ce serait un peu rapide. Le principe c'est de croire en ce nouveau jeu que l'on developpe, malgré le peu de choses que l'on a montré. On comparera les deux produits, quand ils auront été tous les deux mis en vente :)

Je ne dirais rien à titre personnel sur le 2 car tout ce que j'en connais c'est les images, trés belles. Mais on est venu me murmurer, par des gens ayant beaucoup joué au 2 deja, que le 2, trés beau aurait pu se contenter d'être un simple DLC du 1 tant il y a peu d'innovations, et que si nos promesses sont tenues, on aurait pas trop de mal à se démarquer. Perso, j'ai du mal à imaginer qu'avec de tel moyens on puisse en arriver là, alors attendons... Mais quand bien même, les deux jeux resteront très différents dans le concept et les fonctionnalités.

Et je te dis ca bien sûr sans aucun animosité, j'ai moi même fini le 1 que j'ai bien aimé. C'est un jeu trés joli, mais il n'apporte rien par rapport à un Eye of the Beholder ou même un Dungeon Master au dela des graphismes. Ce n'est pas notre cas, grace à la physique, les nouveau type d'interactions, le travail des details et du facteur tension etc. etc.
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !

Message édité pour la dernière fois le : 12/10/2014 à 09:48

kanda
Villageois
#123
@AbounI

Voila j'ai mis un petit message en tête de page indiegogo sur l'interet de participer jusqu'au bout :)
Tu as raison, si les gens ne font pas attention au coté flexible, il ne pledgeront pas en se disant que vu le peu de temps qu'il reste...Alors que si, il faut venir nous aider, ca servira enormément !!
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !

Message édité pour la dernière fois le : 12/10/2014 à 10:33

AbounI
Grand gobelin
#124
De rien Kanda
Je n'ai moi même pledgé que tardivement (cad hier), puisque fin septembre ma CB expirait, et que par conséquent, si Indiegogo fonctionne de la même manière que KS, les prélèvements ne se font qu'en fin de campagne, ce qui l'aurait pas fait à cause de cette date butoir.

Et en comprenant, pas plus tard qu'hier ce coté "flexible", je n'osais pas miser me disant qu'atteindre l'objectif des 9000 était de toute façon vu la tournure des évènement presque impossible à moins d'un miracle et que ça n'aurait servi à rien d'y participer.
Mais ce coté flexible me fait penser le contraire finalement.D’où pour moi l'importance de faire savoir ce que flexible signifie pour le projet Sign of Moon.
Et si c'est valable pour moi, ça l'est aussi pour d'autre
Ejected
kanda
Villageois
#125
De rien Kanda
Je n'ai moi même pledgé que tardivement (cad hier), puisque fin septembre ma CB expirait, et que par conséquent, si Indiegogo fonctionne de la même manière que KS, les prélèvements ne se font qu'en fin de campagne, ce qui l'aurait pas fait à cause de cette date butoir.

Et en comprenant, pas plus tard qu'hier ce coté "flexible", je n'osais pas miser me disant qu'atteindre l'objectif des 9000 était de toute façon vu la tournure des évènement presque impossible à moins d'un miracle et que ça n'aurait servi à rien d'y participer.
Mais ce coté flexible me fait penser le contraire finalement.D’où pour moi l'importance de faire savoir ce que flexible signifie pour le projet Sign of Moon.
Et si c'est valable pour moi, ça l'est aussi pour d'autre


En effet, j'ai tellement la tête dans le guidon, que j'ai assumé bêtement que ce serait clair pour tout le monde, mais avec le recul c'est vrai, qu'en tant que backer moi même sur KS, il m'est deja arrivé de me dire que sur un projet n'ayant aucune chance de parvenir à lever la totalité fonds, ce serait inutile de pledger lorsqu'il ne reste que quelques jours.

Et donc oui j'aurais dû preciser plutôt que ce n'était pas le cas ici et que chaque contribution compte donc définitivement, et que cela nous aide énormément, même si l'on atteinds pas le but idéal.
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !