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Dungeon Kingdom : Sign of the Moon (now on indiegogo !)

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kanda
Villageois
#51
Tu peux aussi nous traduire tout cela ici pour que les français non anglophiles puissent suivre...


Je vais essayer de resumer, parceque les nuit sont trés courtes :-)

Le probléme de RPGCodex, c'est qu'il y a tout type d'individus sur ce forum...Ca va du veteran trés ouvert, à l'ado pré-pubert qui passe sa vie à te ch... dessus juste parceque ça l'occupe. Le probléme c'est que leurs forums sont énormément visités, et du coup même si la sagesse inciterait à ne pas relever, quand tu te fais fracasser sur 5-6 posts d'affilé gratuitement, il faut essayer de renversr un peu la situation pour que les futur visiteurs de la page ne tombent que sur des avis négatifs (même si sans fondement)

La on nous a un peu attaqué sur le fait que pour les sommes demandées ce ne serait pas possible de réaliser le jeu. En gros ya 2-3 types, qui n'ont pas nécéssairement suivi toute l'historique du jeu, qui mettent en doute notre capacité à finir le jeu avec les sommes demandées sur indiegogo (c'est limite si on ne serait pas truands ou des utopistes ?) .

J'ai donc demontré, screenshots à l'appui, que l'on a les compétences au regard de notre passif dans le monde du jeu, et qu'en plus, le projet Dungeon Kingdom, n'est pas né un beau matin du mois de septembre et que cela fait des années que l'on travaille le sujet. Ainsi j'ai publié de trés vieux travaux mais aussi d'autres moins anciens comme la version OcculusRift (casque VR) de Dungeon Kingdom, ou un prototype précédent tournant sur iPad qui embarque un éditeur de niveaux avec une ergo adaptée au tactile, l'avolution de l'interface etc. etc.

J'ai ainsi pu démontrer que tous les differents points relatifs aux paliers à atteindre sur Indiegogo sont absolument réalistes.

Ceci étant dit, on a tout de même aussi de bons soutiens là-bas, ca équilibre :)
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !

Message édité pour la dernière fois le : 08/09/2014 à 09:32

DAlth
Garde royal
#52
Bravo pour ton jeu Kanda.

Je suis un grand amateur de dungeon crawler, en particulier les hardcore (style Chaos strikes back, Conflux 3).

A mon tour de faire le curieux.

Combien de niveaux as-tu prévu ?

La difficulté est-elle progressive ou constante ?

Les sorts peuvent-ils échouer et les armes se briser ?

Peut-on tomber malade ?

Y a t'il des PNJ avec des quêtes ?
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
kanda
Villageois
#53
Bravo pour ton jeu Kanda.

Je suis un grand amateur de dungeon crawler, en particulier les hardcore (style Chaos strikes back, Conflux 3).

A mon tour de faire le curieux.
Combien de niveaux as-tu prévu ?
La difficulté est-elle progressive ou constante ?
Les sorts peuvent-ils échouer et les armes se briser ?
Peut-on tomber malade ?
Y a t'il des PNJ avec des quêtes ?


Merci DAlth !

-C'est difficile de parler de "niveaux dans Dungeon Kingdom, car un niveau peut-être consitutés de différents étages, sans coupure...Mais en peut distinguer 4 grosse phases, trés differentes par leur type d'environnements et même la topologie. Soit 4 chapitres, mais pas tous de longueur égale. Le but étant de venir casser la monotonie à des moments jugés nécéssaire et de surprendre. Difficile d'en dévoiler plus sans spoiler ^^
-Progréssive. J'uarais aimer faire comme Chaos Strikes Back, mais ce serait suicidaire, même si j'ai adoré ^^ ! Donc pour ces aspect, on sera plus proche de Dungeon Master. Nénamoins il ya plusieurs degrés de difficulté au choix.
-Oui ils peuvent échoué. Pour les armes pas décidé pour le moment.
-Oui, on sera même par moment "accompagnés"

:-)
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !
AbounI
Grand gobelin
#54
Des environnements extérieur à la Ishar 2!!!

My god, plus t'en dis long, plus ça sent bon
Ejected
kanda
Villageois
#55
Des environnements extérieur à la Ishar 2!!!

My god, plus t'en dis long, plus ça sent bon


Anttention, c'est "UN" environnement. Alors comme j'ai été bien reçu ici, je peux le devoiler: c'est un environnement en pleine montagne. Et en pleine tempête de neige, avec un fort relief. Ceux qui ont connu la montagne dans Ishar 2/3 vont comprendre de quoi je parle...sauf que là, les effets et l'ambiance sont encore plus travaillé.

Il ne s'agit pas d'un long chapitre, on va dire une cassure pour surprendre les joueurs (bon c'est raté pour les lecteurs de ce post ^^).

D'ailleurs ca fait partie de mes plans depuis toujours, un premier Crawler plus modeste avec que des interieurs (mais j'ai finalement cédé sur la montagne ^^), mais le deuxiéme épisode de Dungeon Kingdom sera un peu plus proche d'Ishar 2...Mais en conservant le travail effectué sur les donjons de Dungeon Master / Eye of the Beholder, car dans Ishar les donjons sont un peu une farce ^^
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !

Message édité pour la dernière fois le : 09/09/2014 à 08:36

kanda
Villageois
#56
Bonjour à tous :)

Cette fois petite mise à jour concernant les portraits: Je vous fait découvrir 4 portraits féminins:



En espérant qu'ils vous plaisent ^^
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !

Message édité pour la dernière fois le : 11/09/2014 à 10:48

Killpower
Gobelin
#57
En un mot ? Superbe !
Des news, des tests ici : http://rpgjeuxvideo.eklablog.fr/
all_zebest
Héros
#58
Très bien dessinés !
kanda
Villageois
#59
Merci :)
Oups je pensais avoir publié aussi les "males", mais non, alors les voici:




Voila :)
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !
all_zebest
Héros
#60
Eux aussi sont extrêmement bien réalisés !
kanda
Villageois
#61
Surtout si vous avez des soupçons, style "air de deja bien vu ailleurs", faites le moi savoir. Je donne des intructions strictes à mon camarade graphiste 2D sur ce que je souhaite, mais aussi sur le fait de ne pas "recopier" des portraits de jeux existants et ne pas avoir des soucis de droits. Normalement donc, il n'y a pas de crainte à avoir, mais au cas où, faites le moi savoir.

On a d'autres portraits à dévoiler. Et selon le resultat de la campagne de crowdfunding ( http://igg.me/at/dungeonkingdom ) la quantité pourrait augmenter de maniére significative.

D'autre part, on a commencé des tests pour "animer" ces portraits...Je vous montrerai ça très prochainement...
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !

Message édité pour la dernière fois le : 15/09/2014 à 11:35

mophentos
Paladin
#62
c'est vrais ils ont de la gueule ^^

amis j'ai quand même une petite préférence pour les portais masculins.

les portais féminins sont un peut trop "criarde"à mon gout.
DAlth
Garde royal
#63
On est vraiment dans le style heroic fantasy (ce qui me convient parfaitement).

Superbes. Me perdre dans les dungeons avec ces créatures féminines, je suis volontaire.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
AbounI
Grand gobelin
#64
The first RPG featuring Jesus Christ?

Yes, Jesus is going to be a playable wizard character. He starts with three spells in his spell book: Create food, inspire, and of course resurrection.


Ejected
kanda
Villageois
#65
@AbounI: j'ai vu ça lol, ça m'a bien fait marré :)

Petit screen au passage tiens:



a+++
fred
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !

Message édité pour la dernière fois le : 15/09/2014 à 20:32

kanda
Villageois
#66
Et n'oubliez pas de vérifier ce qu'il se passe au-dessus de vos têtes :)

Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !

Message édité pour la dernière fois le : 15/09/2014 à 20:31

DAlth
Garde royal
#67
Etre emprisonné ou capturé, ce sera possible ?
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
Djefel
Noble
#68
The first RPG featuring Jesus Christ?

Yes, Jesus is going to be a playable wizard character. He starts with three spells in his spell book: Create food, inspire, and of course resurrection.




Enorme

Sinon, tout cela fait très envie, merci de nous tenir informé !!
Let the boots do the talking
kanda
Villageois
#69
Etre emprisonné ou capturé, ce sera possible ?


@DAlt: Comment dire...Oui, mais à un stade particulier, c'est pas un automatisqme de se voire faire prisonnier...Ca peut se produite à un moment Mais il y a aussi une raison en fait...Sans trop spoiler sur l'histoire, on se trouve finalement manipulé et poussés vers cette figure chaotique nommée Leth.

Je me rends compte d'ailleurs que j'ai peut être pas devoilé quoique ce soit ici sur l'histoire ? Si vous souhaitez un pitch, hésitez pas...

Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !

Message édité pour la dernière fois le : 18/09/2014 à 09:26

AbounI
Grand gobelin
#70
bah n'hésite pas a l'introduire ce pitch, et edit ton nom de jeu: sign of the moon,
Ejected
kanda
Villageois
#71
Je vais résumer un peu les Ages, mais c'est plus fournis normalement :)

Le jeu se déroule sur les terres de Pohe Fakesys, à l'aube du 4eme âge, à Barimbar, cité qui est le fief de la guilde d'Adwij, déesse à l'origine supposée de ces terres.

Parmi l'historique du monde, on trouve dans les écris de Jarius, l'archiviste de Mildess, certains faits marquant:

Le premier âge, l'âge des peuples est celui de la naissance des six grands peuples conçus par la main d'Adwij. Adwij est l'unique déesse de Pohe Fakesys et aucun autre dieu n'est vénéré sur ces terres mis à part Kisanth....Selon ces écris, elle créa l'humanité en six jours, elle créa un être, qu'elle voulut parfaire en révisant sa création précédente jour après jour, ce qui donna vie à six races aux aptitudes différentes. Cette théorie est cependant actuellement jugée élitiste et encourageant à la haine raciale par la guilde des gardiens.

Le second âge, l'âge de l'oubli, est marqué par un déclin de la prospérité du royaume multiracial et un retour à l'isolement des races dans leurs royaumes. En effet, à la mort d'Elborn fondateur de la guilde des gardiens, qui a unifié les peuples au premier âge, des conflits on commencés à apparaitre pour la prise de pouvoir, mais aucune entité charismatique ne sut faire autorité. Il est également écris qu'Adwij, fut très en colère, et déçue par son engeance, se forgea une île loin de toute terre et s'y retira. Néanmoins elle continué à surveiller de près la porte des abîmes, qui selon la légende serait un lieu parallèle qui catalysa toutes les pensées conscientes ou inconscientes des créatures d'Adwij, parmi lesquelles les envies, les frustrations, les joies, les haines....Hors les innombrables guerres auraient donné vie à une entité destructrice qui avait tellement grossit qu'elle étouffa les autres entités plus heureuses. Cette entité fut nommée Kisanth.
Un jour, Kisanth voulu pénétrer dans notre monde. Adwij refusa, mais Kisanth l'a mise au défi: "Ils t'ont oubliés, pas un ne viendra vers toi si j'entre !!!". Alors Adwij consentit à ouvrir la porte pour éprouver son engeance. Kisanth entra dans le monde sous la forme d'un gigantesque dragon noir, et dévasta tout sur son passage d'un trait de flamme noir qui éteignait toute vie rencontrée.

Les peuples cessèrent leurs conflits et cherchèrent à se protéger, mais s'était vain, les flammes noires s'introduisaient partout tel une brume sinueuse et dérobaient les vies. Les peuples de Pohe Fakesys désespèrent jusqu'au jour où l'un d'eux prononça le nom d'Adwij que tous avaient oublié. Ils renouèrent avec leur passé, et reprirent espoir. Un équipage de 30 marins fut choisi pour traverser les hautes mers à la recherche d'Adwij leur voyage dura 7 années, 7 années de persévérance et de foi durant lesquelles ils bravèrent les dangers les plus fous. Seulement 3 d'entre eux survécurent et arrivèrent au prix de nombreux efforts à l'île sainte de la déesse, où nuls autres n'avaient encore mis les pieds. Prise de pitié devant tant de foi, Adwij se dévoila à eux et réapparu sur le continent sous la forme d'un dragon d'or. Ce fut alors le début de "la lutte" écarlate, un combat titanesque que se livrèrent Kisanth et Adwij, pendant plus de 200 ans. Kisanth était perdu d'avance mais la déesse laissa le temps filer afin que ses êtres prennent conscience de leur condition. Ce fut la période sainte qui dura 200 ans alors que dans le ciel la lutte était visible de tous, les êtres se fortifiaient dans la prière et se donnaient tout entier au culte d'Adwij. Les 3 marins revenus de leur long voyage fondèrent la ville d'Adwij. Satisfaite du redressement de son engeance, celle-ci mit fin au combat et emprisonna Kisanth dans le roc le plus solide. 6 joyaux gardiens furent conçus de sa main afin de lier l'esprit du dragon. Elle donna ses joyaux au peuple qui les garda en sûreté tandis que la statue de Kisanth fut confiée aux hommes Dagorath. Malheureusement avant d'être tout à fait emprisonné, le dragon noir lança un soubresaut de haine qui prit la forme d'un gigantesque jet de flammes noires qui vint percer la surface de la planète. De cette plaie béante s'échappa une fumée de cendre qui vint dévaster les alentours noircissant les prairies, asséchant les cours d'eau et corrompant les âmes. C'est alors qu'Adwij se sacrifia pour sauver sa création. Le dragon d'or piqua et s'engouffra dans la plaie. Ce fût alors une explosion de lumière et la fumée noire fit place à un rayonnement apaisant qui vint fleurir les horizons. La blessure était toujours ouverte mais il en émanait désormais une chaleur réconfortante. Pourtant il subsistait des traces de corruption... Ces évènements scellèrent le second âge.

Le 3ème âge, l'âge de la magie raconte l'histoire de Weren et de ses compagnons qui, guidés par un prophète apprirent à contrôler le rayonnement de la plaie, et découvrirent la nature magique de cette source. En effet, le sacrifice d'Adwij avait libéré une énergie colossale, mais la corruption de Kisanth était encore présente, ils apprirent à utiliser la magie avec précaution sans la laisser les posséder. Le début de cet âge fût prospère et cette nouvelle découverte servit grandement au bien-être de tous. La guilde de magie fut fondée par Weren, et de nombreuses écoles virent le jour. Hélas, l'un des plus fidèles compagnons de Weren, mais aussi le plus fier, Redehal, se laissa envahir par la haine en raison d'un amour qui lui échappait. Il utilisa la magie pour influencer les cœurs et se laisser totalement corrompre par elle. Il devint extrêmement puissant et fonda un culte autour de sa personne. Ses disciples, les sorciers sombres étaient des mages extrêmement bien formés aux arts de la manipulation et sous leur influence une bonne partie du monde fut sous la domination de Redehal. De nombreuses années de persécution et d'esclavage attendirent les êtres qui ne se pliaient pas à sa volonté. Weren, qui ne se remit jamais de cette trahison et du sentiment de culpabilité qui l'habitait, disparu. La tyrannie de Redehal pris fin lorsqu'il fut finalement renversé par une mystérieuse jeune fille dont le courage et la puissance, alliés au pouvoir des mages de la guilde crée par Weren, vinrent à bout du tyran.
Le règne sombre marqua les esprits, et nombreux étaient ceux qui commençaient à se méfier de la magie. La guilde d'Adwij tente depuis lors d'interdire l'utilisation de la magie. La fin du culte sombre marque la fin de cet âge.

Le 4éme âge, l'âge de l'éveil par un nouvel essor des grandes villes, des guildes d'un autre ordre ont été créés, dont la première fut la guilde du commerce. Nobles intentions que d'utiliser ses talents au service d'autrui et d'Adwij...Mais ces intentions là ne restèrent pas longtemps désintéressées et la notion de don finit par s'effacer pour l’échange et le profit. La guilde des Alchimistes est ensuite apparue. Étrange organisation que celle-là qui se prête à de curieuses expériences semblant bien dangereuses. Vouloir modifier et contrôler la nature lève bien des questions sur les motivations qui animent les recherches de cette guilde.
Les ancienne guildes ont quant à elle perdu en puissance et en influence: la guilde des gardiens assure toujours la sécurité de grandes villes mais les tensions se sont largement apaisées.

La plaie de Shael se renferme lentement, entrainant une diminution importante de la magie. Durant cette période, Un groupe de trois mages (Hedras, Leth et Delphus) est chargé d'explorer l'île sainte. Ils prétendent avoir trouvé une autre source de magie, bien plus puissante. Mais cette source est considérée douteuse par les grand-maîtres de la guilde de Magie. Ils ne le savent pas, mais il s'agit de l'endroit où git Kisanth, le dragon vaincu lors de la bataille écarlate, et qui commence à se réveiller. Les 3 magiciens sont revenus changés de cette expédition. Leth accompagné de ses disciples, s'est détourné de la guilde de magie et a formé l'ordre des templiers de la lune, dont on ignore tous des activités. Hedras et Delphus sont reparti en expédition et l'on a perdu toute trace de leur existence....

C'est ainsi que démarre le jeu. Vous incarnez un personnage dont un signe prenant la forme d'un discret croissant de lune visible dans le creux de la main. Votre défunt père vous a toujours poussé à cacher cette marque. La guilde de magie lance un recrutement exceptionnel afin de monter une équipe expédition au but non dévoilé. La misère de votre quotidien et la promesse faite à votre père de le remplir de fierté vous amènent aux portes de la guilde....
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !

Message édité pour la dernière fois le : 19/09/2014 à 17:28

kanda
Villageois
#72
Six esprits malins divisés
Six joyaux pour les enfermer
Six élus pour les porter
Six destins à jamais scellés !

Extraits des Comptes et légendes du 2e âge, par Jarius, Archiviste des âges...
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !

Message édité pour la dernière fois le : 19/09/2014 à 14:47

garrick75
Guerrier
#73
Des environnements extérieur à la Ishar 2!!!

My god, plus t'en dis long, plus ça sent bon


Anttention, c'est "UN" environnement. Alors comme j'ai été bien reçu ici, je peux le devoiler: c'est un environnement en pleine montagne. Et en pleine tempête de neige, avec un fort relief. Ceux qui ont connu la montagne dans Ishar 2/3 vont comprendre de quoi je parle...sauf que là, les effets et l'ambiance sont encore plus travaillé.

Il ne s'agit pas d'un long chapitre, on va dire une cassure pour surprendre les joueurs (bon c'est raté pour les lecteurs de ce post ^^).

D'ailleurs ca fait partie de mes plans depuis toujours, un premier Crawler plus modeste avec que des interieurs (mais j'ai finalement cédé sur la montagne ^^), mais le deuxiéme épisode de Dungeon Kingdom sera un peu plus proche d'Ishar 2...Mais en conservant le travail effectué sur les donjons de Dungeon Master / Eye of the Beholder, car dans Ishar les donjons sont un peu une farce ^^

Et surtout avec une auto map car c'est ce qui m'a toujours empêché d'apprécier ishar. Je l'avais pourtant acheté enthousiaste après avoir finit M&M III.

Pas de sauvegardes payantes comme dans ishar 1. Pas de blague.
DAlth
Garde royal
#74

Pas de sauvegardes payantes comme dans ishar 1. Pas de blague.


Si si !
Et l'or serait planqué au 20ème sous-sol, gardé par 3 dragons.

Bien sûr pour démarrer le jeu tu n'aurais qu'un vieux poignard rouillé et aucun sort disponible...
Vive le hardcore sadomaso ! (Non Non ce n'est pas un pléonasme).
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
AbounI
Grand gobelin
#75
Ouaip DAlth, on veut du hardcore...jusqu'à la mort



Ejected