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Dungeon Kingdom : Sign of the Moon (now on indiegogo !)

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Jude
Villageois
#26
Bon courage et j'espère que tu vas nous sortir un bon jeu à l'ancienne !

J'ai eu grand plaisir à me replonger dans l'ambiance rpg "old school " de mon adolescence avec Might & Magic X à sa sortie (alors que je ne me suis pas trop attardé sur grimrock...), alors je ne peux que te souhaiter le meilleur dans ton projet !
all_zebest
Héros
#27
Mon point de vue préventif (qui n'engage que moi bien entendu) : Grimrock me plaît moyennement à cause de son trop grand nombre d'énigmes inévitables. Une fois qu'on les connaît, ça enquiquine de tout refaire juste pour tester de nouveaux builds. Je préfère avoir plusieurs choix de parcours et/ou des énigmes moins nombreuses. C'est pour ces raisons que je trouve Paper Sorcerer énormément plus amusant à jouer que Grimrock.

Message édité pour la dernière fois le : 28/08/2014 à 13:05

kanda
Villageois
#28
Mon point de vue préventif (qui n'engage que moi bien entendu) : Grimrock me plaît moyennement à cause de son trop grand nombre d'énigmes inévitables. Une fois qu'on les connaît, ça enquiquine de tout refaire juste pour tester de nouveaux builds. Je préfère avoir plusieurs choix de parcours et/ou des énigmes moins nombreuses. C'est pour ces raisons que je trouve Paper Sorcerer énormément plus amusant à jouer que Grimrock.

Je ne vais pas faire semblant de ne pas aimer grimrock juste parceque c'est un concurrent, et donc moi j'ai adoré Grimrock, ils ont fait un super boulot ! Mais il est vrai que le level design du donjon n'égale pas pour moi celui de Dungeon Master et surtout de sa suite Chaos Strikes Back, ce dernier bien que trés dur (même quand je le refait de nos jours !) est un modéle du genre. Et ce grâce à certains élements alétoires bien choisis.... Je ne peux que vous le recommander d'ailleurs. Yaura un peu de ça dans Dungeons Kingdom ! :-)
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !

Message édité pour la dernière fois le : 28/08/2014 à 13:46

garrick75
Guerrier
#29
Une question: est-il possible que dans la version finale les ennemis morts ne disparaissent pas? Pourrais tu l'inclure comme une option?
Peut être que tu as déjà songé à l'inclure.
J'ai toujours détesté cette disparition. Cela ruine pas mal l'immersion. Je comprenais qu'à l'époque, c'était fait pour ne pas greffer les perfs mais aujourd'hui je trouve ça dommage.

Dernière question pour me rassurer: il n'y a pas de respawn des ennemis? (me rassurer serait répondre: oui il n'y en a pas)


Alors je vais à moitié te decevoir :-)
- La disparition, le probléme ce que le jeu doit tourner aussi sur Mobiles. et crois moi en 3D sur mobile on est guére mieux loti qu'en 2D à l'époque de Dungeon Master. De plus cela demanderait un peu plus de temps de dev. Mais j'y reflechirais pour le 2, je partage un peu ton sentiment là dessus.

Une option exclusive à la version Pc pourrait le faire.
Pas grave.
kanda
Villageois
#30
Une question: est-il possible que dans la version finale les ennemis morts ne disparaissent pas? Pourrais tu l'inclure comme une option?
Peut être que tu as déjà songé à l'inclure.
J'ai toujours détesté cette disparition. Cela ruine pas mal l'immersion. Je comprenais qu'à l'époque, c'était fait pour ne pas greffer les perfs mais aujourd'hui je trouve ça dommage.

Dernière question pour me rassurer: il n'y a pas de respawn des ennemis? (me rassurer serait répondre: oui il n'y en a pas)


Alors je vais à moitié te decevoir :-)
- La disparition, le probléme ce que le jeu doit tourner aussi sur Mobiles. et crois moi en 3D sur mobile on est guére mieux loti qu'en 2D à l'époque de Dungeon Master. De plus cela demanderait un peu plus de temps de dev. Mais j'y reflechirais pour le 2, je partage un peu ton sentiment là dessus.

Une option exclusive à la version Pc pourrait le faire.
Pas grave.


C'est pas faux :-) Mais bon j'essai d'avoir une verison desktop et mobiles assez proches pour ne pas rallonger le temps de dev. Mais promis je vais voire ça pour le 2, ce serait trés interessant.

Sinon, rien à voire mais la demande de retrait DMCA est bien annulée ouf :) Donc longue vie à Dungeons Kingdom !
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !
AbounI
Grand gobelin
#31
Bon courage pour ta codexian promotion Kanda, soit fort et solide car beaucoup lui préfèrerais du turn based.
d'ailleurs, je crois deviner que ce sont eux qui sont à l'origine du changement du titre?

par contre, ça:
Magic is a bit different in Dungeon Kingdom compared to CSM/DM: the spells requires runes to create them, but not to cast. You create spells like in CSM/DM, but cast quicker like in Eye of Beholder or Ishar, which is on my opinion the best of the two worlds. We'll see if players agree !

c'est un excellent gameplay design, j'avais adoré le ssytème de runes.
La création d'un sort fonctionnera donc sur le même schéma que le maitre: puissance-élément-nature-etc etc?

Par contre, fait gaffe à ne pas trop emprunter de noms copyrighté issu d'ADD (Waterdeep, kelben, etc etc), tu risquerais d'avoir Hasbro sur le dos, et la, ils te considèreraient pas du tout comme un "bro"

Mais bon, le Codex t'apportera de bons conseils, sois en persuadé
Ejected
kanda
Villageois
#32
Bon courage pour ta codexian promotion Kanda, soit fort et solide car beaucoup lui préfèrerais du turn based.
d'ailleurs, je crois deviner que ce sont eux qui sont à l'origine du changement du titre?

par contre, ça:
Magic is a bit different in Dungeon Kingdom compared to CSM/DM: the spells requires runes to create them, but not to cast. You create spells like in CSM/DM, but cast quicker like in Eye of Beholder or Ishar, which is on my opinion the best of the two worlds. We'll see if players agree !

c'est un excellent gameplay design, j'avais adoré le ssytème de runes.
La création d'un sort fonctionnera donc sur le même schéma que le maitre: puissance-élément-nature-etc etc?
Par contre, fait gaffe à ne pas trop emprunter de noms copyrighté issu d'ADD (Waterdeep, kelben, etc etc), tu risquerais d'avoir Hasbro sur le dos, et la, ils te considèreraient pas du tout comme un "bro"

Mais bon, le Codex t'apportera de bons conseils, sois en persuadé


Oui ben on ne peut pas dire que l'acceuil Codex fut aussi bon qu'ici. Heureseument que certains gars bien sympa ont pris la defense du projet face aux aigris. J'en reviens toujours pas de façon de ch... sur les projets gratuitement ^^

Tu as raison pour EOB : aà vrai dire je le mentionne trés peu en general, et pas du tout dans le jeu bien sûr. Simplement comme il y des têtes brulées là bas, je suis obligé de donner des exemples concrets. Par comme EOB, c'est juste pour dire "tu cliques pour lancer". Mais sinon, oui, tu comme l'évoques, ce sera un peu ce systéme de runes. Simplement, une fois le sort découvert, il s'inscrit dans ton livre de magie et tu le claques quand tu veux (si tu as la mana bien sûr...).

Merci en tous cas :)
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !

Message édité pour la dernière fois le : 01/09/2014 à 21:48

kanda
Villageois
#33
Bon courage pour ta codexian promotion Kanda, soit fort et solide car beaucoup lui préfèrerais du turn based.
d'ailleurs, je crois deviner que ce sont eux qui sont à l'origine du changement du titre?


En fait le changement de nom c'est dû à un jeu plus proche de Diablo...
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !
kanda
Villageois
#34
Hello tout le monde !

Nous avons lancé une campagne de financement participatif pour Dungeon Kingdom pour accélerer son développement et lui ajouter plus de contenu !

http://www.indiegogo.com/projects/dungeon-kingdom-sign-of-the-moon/x/8516640

Merci de venir nous supporter et surtout, passez le mot, diffusez à vos amis

Merci infiniment !!
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !
all_zebest
Héros
#35
Super page de campagne, à un détail près : il y a une faute de grammaire en anglais qui peut faire mauvais effet : "Define a creature, it's apperarance, it's behaviour". "Son/sa", c'est its (sans apostrophe), et it's signifie "c'est".
auty01
Citoyen
#36
Tu as bien fait de contacter RPGWatch, kanda. Tu as eu droit a une news en bonne et due forme ainsi que des retours positifs des membres.

http://www.rpgwatch.com/forums/showthread.php?t=25505

EDIT : Et une seconde news, une !

Message édité pour la dernière fois le : 05/09/2014 à 15:16

kanda
Villageois
#37
Super page de campagne, à un détail près : il y a une faute de grammaire en anglais qui peut faire mauvais effet : "Define a creature, it's apperarance, it's behaviour". "Son/sa", c'est its (sans apostrophe), et it's signifie "c'est".

Merci j'ai corrigé :)
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !
kanda
Villageois
#38
Tu as bien fait de contacter RPGWatch, kanda. Tu as eu droit a une news en bonne et due forme ainsi que des retours positifs des membres.

http://www.rpgwatch.com/forums/showthread.php?t=25505

EDIT : Et une seconde news, une !


Merci pour le lien :)
En effet on a de la chance avec RPG watch. C'est trés sympa de leur part et on aussi un bon contact trés agréable avec RPGFrance, ca fait plaisir !

l'AFJV a relayé sans soucis, trés cool, http://www.afjv.com/news/4182_dungeon-kingdom-d-hydro-games-en-crowdfunding-sur-indiegogo.htm

C'est beaucoup plus difficile avec la presse JV française et je le deplore. Mais bon on va se battre :-)

Merci pour vos soutiens !
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !

Message édité pour la dernière fois le : 05/09/2014 à 23:33

all_zebest
Héros
#39
Merci j'ai corrigé :)

Super ! J'ai vu que ç'avait été très rapide.
kanda
Villageois
#40
Merci j'ai corrigé :)

Super ! J'ai vu que ç'avait été très rapide.

Je voulais te remercier plus tôt de me l'avoir signalé mais j'ai été totalement submergé avec le lancement ^^
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !

Message édité pour la dernière fois le : 05/09/2014 à 23:50

all_zebest
Héros
#41
Y'a pas de quoi. Ici, on s'entraide. J'espère un plein succès pour cette campagne.
Killpower
Gobelin
#42
Par contre Kanda, je te conseille de recontacter Batman en privé (si tu vois de quoi je veux parler).
Des news, des tests ici : http://rpgjeuxvideo.eklablog.fr/
kanda
Villageois
#43
Je vais le faire oui :-)
Merci ^^
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !
garrick75
Guerrier
#44
Tu as bien fait de contacter RPGWatch, kanda. Tu as eu droit a une news en bonne et due forme ainsi que des retours positifs des membres.

http://www.rpgwatch.com/forums/showthread.php?t=25505

EDIT : Et une seconde news, une !


Merci pour le lien :)
En effet on a de la chance avec RPG watch. C'est trés sympa de leur part et on aussi un bon contact trés agréable avec RPGFrance, ca fait plaisir !

l'AFJV a relayé sans soucis, trés cool, http://www.afjv.com/news/4182_dungeon-kingdom-d-hydro-games-en-crowdfunding-sur-indiegogo.htm

C'est beaucoup plus difficile avec la presse JV française et je le deplore. Mais bon on va se battre :-)

Merci pour vos soutiens !

Le problème de la presse française, c'est que si tu n'es pas un jeu bourrée d'action à la mode, tu n'intéresses pas beaucoup.
Il y a très peu de sites spécialisés français.
As tu essayé http://www.dagonslair.com/ ? C'est un site spécialisé dans le jeu de rôle qui existe depuis très très longtemps et qui est excellent.

Est-ce que tu vas le rendre disponible sur GOG? J'aimerais éviter de l'acheter sur steam si possible.

Message édité pour la dernière fois le : 07/09/2014 à 22:25

kworld
Chevalier
#45
Et bien ça me plait pas mal ! je le prendrai très certainement dès qu'il sera disponible sur android et sur PC !

Bon courage !


Est-ce que tu vas le rendre disponible sur GOG? J'aimerais éviter de l'acheter sur steam si possible.


C'est une bonne question ! Je préférerai également une version DRM-free véritable à une version steam ( sur GOG ou n'importe où ).
kanda
Villageois
#46
Et bien ça me plait pas mal ! je le prendrai très certainement dès qu'il sera disponible sur android et sur PC !

Bon courage !


Est-ce que tu vas le rendre disponible sur GOG? J'aimerais éviter de l'acheter sur steam si possible.


C'est une bonne question ! Je préférerai également une version DRM-free véritable à une version steam ( sur GOG ou n'importe où ).


Concernant GOG je serais pour, oui...! Mais je dois encore voire les modalités je connais moins bien la plateforme, mais sinon oui je vais de toutes façon multiplier les plateformes !
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !

Message édité pour la dernière fois le : 07/09/2014 à 22:37

kanda
Villageois
#47
merci pour le lien http://www.dagonslair.com/ je vais aller voir :)
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !
AbounI
Grand gobelin
#48
Big up Kanda, le Codex met ton soft à l'honneur en lui dédiant une news
http://www.rpgcodex.net/forums/index.php?threads/dungeon-kingdom-sign-of-the-moon-a-real-time-dungeon-crawler-on-indiegogo.94023/#post-3474713

Comme quoi, passé les quelques 1er troll (une chance pour toi qu'un certain Excidium se soit auto détruit), ton projet les intéresse, preuve en est toute les questions qu'on te lance
Ejected

Message édité pour la dernière fois le : 07/09/2014 à 22:44

kanda
Villageois
#49
Big up Kanda, le Codex met ton soft à l'honneur en lui dédiant une news
http://www.rpgcodex.net/forums/index.php?threads/dungeon-kingdom-sign-of-the-moon-a-real-time-dungeon-crawler-on-indiegogo.94023/#post-3474713

Comme quoi, passé les quelques 1er troll (une chance pour toi qu'un certain Excidium se soit auto détruit), ton projet les intéresse, preuve en est toute les questions qu'on te lance


Merci pour le lien.
J'ai dû detailler pas mal, histoire de calmer un peu les aigris qui cherchent pas beaucoup plus loin que leur nez quand il se posent des questions et partent sur des conclusions bien hatives. :D

Je vous recommande d'aller voiresi cela vous interesse, j'y montre quelques trucs jamais publiés ou peu (comme le screen de Dungeon Kingdom pour casque de realité virtuelle OcculusRift).

+++
Merci à tous.
kanda
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !

Message édité pour la dernière fois le : 08/09/2014 à 06:43

Killpower
Gobelin
#50
Tu peux aussi nous traduire tout cela ici pour que les français non anglophiles puissent suivre...
Des news, des tests ici : http://rpgjeuxvideo.eklablog.fr/