Vendredi 26 Avril 2019, 14:21     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3 4 …  9

Dungeon Kingdom : Sign of the Moon (now on indiegogo !)

REPONDRE S'ABONNER
kanda
Villageois
#1
Bonjour à tous les gamers de la communauté RPGFrance !
Je vous présente mon dungeon crawler, Dungeon Kingdom:




Le jeu est en cours de campagne de crowd-funding, si vous souhaitez nous aider à financer le jeu, c'est possible ici:
https://www.indiegogo.com/projects/dungeon-kingdom-sign-of-the-moon/x/8516640




Le jeu est prévu sur sur Pc, Mac, Linux, Android et iOS.

Quelques unes ses caractéristiques :

*Multiple environnements !
*Les niveaux de Dungeon Kingdom sont "continus", il n'y pas de simple "fading" lorsque l'on change d'étage comment souvent dans ce genre de jeu !
*Sauvegarde Cross-platform : commencez à jouer sur une machine, par exemple pc ou Mac , continuez sur une autre, tel que votre mobile ou tablette Android ou iOS !
*Rendu graphique avancé et optimisé quelque soit la plateforme, mobile y compris !
*Dungeon Kingdom utilise une physique réaliste, permettant de nouveaux type de puzzles/énigmes.
*Dungeon Kingdom possède un système d'IA et de navigation avancé: ne soyez pas surpris de vous faire prendre à revers par des créatures...
*Fonctionnalités modernes telles que "succés" ou réseaux sociaux.
*Différents Mode de jeu pour être accessible à l'expérience de jeu de chacun.
*Contexte historique complexe, permettant de développer une vraie suite !
*Un certains nombre de possibilités de gameplay jamais vues dans les "Dungeons Crawlers 3D" crées jusqu'à présent !

La sortie du jeu est prévue pour le dernier trimestre 2014 !

N'hésitez pas si vous avez des questions ou même à venir voter pour nous sur Steam Greenlight Dungeon Kingdom

Merci de m'avoir lu :-)
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !

Message édité pour la dernière fois le : 11/10/2014 à 22:41

ninheve
Grand chevalier
#2
très très tentant ...
j'avoue me refaire parfois des parties de dungeon master...pour le plaisir!
bonne chance pour le greenlight!
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
kanda
Villageois
#3
@ninheve merci :)
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !
garrick75
Guerrier
#4
Quel moteur utilise tu?
Les graphismes ressemblent à ceux de legend of grimrock. Je ne t'accuse pas d'avoir copié, rassure toi mais cela me fait penser à ce jeu graphiquement.

C'est en tout cas très joli et ça donne bien envie.
kanda
Villageois
#5
Quel moteur utilise tu?
Les graphismes ressemblent à ceux de legend of grimrock. Je ne t'accuse pas d'avoir copié, rassure toi mais cela me fait penser à ce jeu graphiquement.
C'est en tout cas très joli et ça donne bien envie.


Au depart j'utilisais un moteur maison. J'avais de trés bonne perfs puisque le moteur était optimisé pour le jeu. Il tournait sur iOs, Android et PC. Mais il y a tellement de plateformes, je passais mon temps à ne plus faire que du developpement moteur, et j'ai donc decidé l'année derniére de passer sous Unity que je connaissais déja professionellement.

Pour la comparaison avec Grimrock, elle est flateuse, le jeu étant trés bon. Néanmoins, je code des "clônes" de Dungeon Master depuis l'adolescence (et ça date !) et donc je n'ai pas attendu Grimrock pour cela :-) Aprés un jeu basé sur du case par case restera toujours relativement proche de Dungeon Master et ses héritiers (dont Grimrock), et ce naturellement ! De plus me systéme de rendu fait appel aux mêmes techniques modernes (ombres, Ambient occlusion, bloom...) et donc on a un style visuel relativement proche.

Au dela de la partie architecture, Dungeon Kings posséde un systéme de jeu / régles plus proche de Dungeon Master que de Grimrock.

Hésites pas si tu veux d'autres details :)
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !

Message édité pour la dernière fois le : 19/08/2014 à 10:50

kanda
Villageois
#6
A noter que nous avons des environements plus variés que Grimrock également.
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !

Message édité pour la dernière fois le : 19/08/2014 à 10:51

mophentos
Paladin
#7
question toute bête ... le jeu est bien en VF ?

(car le full anglais de Grimrock m'a bloqué plusieurs fois)
kanda
Villageois
#8
question toute bête ... le jeu est bien en VF ?

(car le full anglais de Grimrock m'a bloqué plusieurs fois)


Oui il sera possible d'y jouer entiérement en français
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !
mophentos
Paladin
#9
ok, cool, je vais garder un œil sur ton projet ;)
kanda
Villageois
#10
merci :)

D'ailleurs n'hesitez pas à venir voter "Oui" sur Steam Greenlight

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=296809307
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !
garrick75
Guerrier
#11
Quel moteur utilise tu?
Les graphismes ressemblent à ceux de legend of grimrock. Je ne t'accuse pas d'avoir copié, rassure toi mais cela me fait penser à ce jeu graphiquement.
C'est en tout cas très joli et ça donne bien envie.


Au depart j'utilisais un moteur maison. J'avais de trés bonne perfs puisque le moteur était optimisé pour le jeu. Il tournait sur iOs, Android et PC. Mais il y a tellement de plateformes, je passais mon temps à ne plus faire que du developpement moteur, et j'ai donc decidé l'année derniére de passer sous Unity que je connaissais déja professionellement.

Pour la comparaison avec Grimrock, elle est flateuse, le jeu étant trés bon. Néanmoins, je code des "clônes" de Dungeon Master depuis l'adolescence (et ça date !) et donc je n'ai pas attendu Grimrock pour cela :-) Aprés un jeu basé sur du case par case restera toujours relativement proche de Dungeon Master et ses héritiers (dont Grimrock), et ce naturellement ! De plus me systéme de rendu fait appel aux mêmes techniques modernes (ombres, Ambient occlusion, bloom...) et donc on a un style visuel relativement proche.

Au dela de la partie architecture, Dungeon Kings posséde un systéme de jeu / régles plus proche de Dungeon Master que de Grimrock.

Hésites pas si tu veux d'autres details :)

Un gros merci pour tes précisions.

bonne chance à toi. Je suivrais de près ce jeu.
kanda
Villageois
#12
Hello les rôlistes :-)

J'ai mis en ligne une nouvelle vidéo, cette fois le jeu est joué sur une Tablette Android :





Au programme: lumiéres et ombres dynamiques, mettre le feu au decors et plus :-)
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !
all_zebest
Héros
#13
Ça fait quelques jours que je suis justement Dungeon Kings que j'attends avec la plus grande impatience ! C'est un plaisir que d'avoir son développeur chez nous.
J'aurais des questions, moi aussi.
Est-ce qu'il y a de la personnalisation de son ou ses héro(s) ? Si oui, j'achète ! Au moins le nom, la classe, les attributs. Si possible le portrait et, cerise sur le gâteau : la possibilité d'importer ses propres portraits !

Pour la petite histoire : j'ai traduit Legend of Grimrock en français, mais je n'ai jamais pu faire tourner la traduction pour des raisons techniques (!).

Message édité pour la dernière fois le : 25/08/2014 à 15:55

kanda
Villageois
#14
Ça fait quelques jours que je suis justement Dungeon Kings que j'attends avec la plus grande impatience ! C'est un plaisir que d'avoir son développeur chez nous.
J'aurais des questions, moi aussi.
Est-ce qu'il y a de la personnalisation de son ou ses héro(s) ? Si oui, j'achète ! Au moins le nom, la classe, les attributs. Si possible le portrait et, cerise sur le gâteau : la possibilité d'importer ses propres portraits !

Pour la petite histoire : j'ai traduit Legend of Grimrock en français, mais je n'ai jamais pu faire tourner la traduction pour des raisons techniques (!).

Oui tu vas pouvoir créer ton équipe de heros :-)
Et donc régler les charactéristiques, le nom, le portrait etc. etc.

L'import des portraits ce serait une bonne idée, je la garde sous le coude ! J'y
pensais sur mobile, mais aprés tout même sur desktop ca pourrait être interessant !

Merci de nous suivre :-)

ps: dommage cette histoire de traductions :/ Et la traduction dans l'autre sens fr->en , tu serais bon ?
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !

Message édité pour la dernière fois le : 25/08/2014 à 16:04

all_zebest
Héros
#15
Du français à l'anglais, je ne l'ai jamais fait. Ça serait grammaticalement correct, mais ça n'aurait pas le naturel d'une traduction faite par un anglophone, à moins d'avoir un relecteur anglophone.
garrick75
Guerrier
#16
Une question: est-il possible que dans la version finale les ennemis morts ne disparaissent pas? Pourrais tu l'inclure comme une option?
Peut être que tu as déjà songé à l'inclure.
J'ai toujours détesté cette disparition. Cela ruine pas mal l'immersion. Je comprenais qu'à l'époque, c'était fait pour ne pas greffer les perfs mais aujourd'hui je trouve ça dommage.

Dernière question pour me rassurer: il n'y a pas de respawn des ennemis? (me rassurer serait répondre: oui il n'y en a pas)
kanda
Villageois
#17
Une question: est-il possible que dans la version finale les ennemis morts ne disparaissent pas? Pourrais tu l'inclure comme une option?
Peut être que tu as déjà songé à l'inclure.
J'ai toujours détesté cette disparition. Cela ruine pas mal l'immersion. Je comprenais qu'à l'époque, c'était fait pour ne pas greffer les perfs mais aujourd'hui je trouve ça dommage.

Dernière question pour me rassurer: il n'y a pas de respawn des ennemis? (me rassurer serait répondre: oui il n'y en a pas)


Alors je vais à moitié te decevoir :-)
- La disparition, le probléme ce que le jeu doit tourner aussi sur Mobiles. et crois moi en 3D sur mobile on est guére mieux loti qu'en 2D à l'époque de Dungeon Master. De plus cela demanderait un peu plus de temps de dev. Mais j'y reflechirais pour le 2, je partage un peu ton sentiment là dessus.

- Pas de respawn SAUF si conditionné par le level design, style puzzle necessitant la présence d'une creature -> une dalle pourra faire apparaitre peut être une autre creature au cas ou celle-ci a été tuée. Mais aps de respawn automatique / massif, on est pas dans un FPS ^^
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !

Message édité pour la dernière fois le : 25/08/2014 à 22:33

darth traya
Seigneur
#18
J'ai greenlighté.
Le jeu a l'air vachement sympa, ultra soigné, et il ressemble à s'y méprendre à Legend of Grimrock, j'espère qu'il sera aussi bon voir meilleur, hâte que ça sorte !
"Menthe à l'eau ?"
kanda
Villageois
#19
Merci pour vos soutiens :-)

Dungeon Kings change de nom et devient Dungeons Kingdom pour éviter une confusion avec un autre jeu au nom proche (arghh !). Mettez à jour vos carnets d'adresse, voici la nouvelle URL:

http://www.dungeons-kingdom.com/

...et passez le mot, votez pour nous steam Greenlight si vous aimez le jeu

Dungeons Kingdom on Steam Greenlight


Merci d'avance :-)
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !

Message édité pour la dernière fois le : 27/08/2014 à 20:38

Killpower
Gobelin
#20
Ton lien de site http://www.dungeons-kingdoms.com/ ne marche pas pour l'instant et tu as bien fait de changer de nom car la confusion aurait pu porter préjudice au deux.

Par contre sur Steam Greenlight tu as cela : Note : "une demande de retrait DMCA a été envoyée pour cet objet." Ce qui ne va pas t'arranger je pense.
Des news, des tests ici : http://rpgjeuxvideo.eklablog.fr/

Message édité pour la dernière fois le : 27/08/2014 à 20:37

kanda
Villageois
#21
Ton lien de site http://www.dungeons-kingdoms.com/ ne marche pas pour l'instant et tu as bien fait de changer de nom car la confusion aurait pu porter préjudice au deux.
Par contre sur Steam Greenlight tu as cela : Note : "une demande de retrait DMCA a été envoyée pour cet objet." Ce qui ne va pas t'arranger je pense.


Merci pour le retour sur l'erreur. En effet c'est
http://www.dungeons-kingdom.com/ sans s à kingdom...va falloir que je m'y fasse, le S est sur Dungeons, plus sur le dernier mot ^^

C'est justement lié à cette demande DMCA que j'ai dû changer. Bulletproof m'a contacté pour dire que le nom de mon jeu était trop proche du leur et c'est eux qui ont via leur avocat faite cette demande. Même en renomant The Dungeon Kings c'était encore trop proche de leur "dungeon king" car ils ont déposé un copyright sur ces deux mots et que toute formulation approchante était interdite.... Chacun se fera son idée

Bref j'ai dû renomer, reprendre un domaine, et repercuter partout, refaire les banniéres etc. etc... Donc leur demande DMCA devrait être levée...

+++
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !

Message édité pour la dernière fois le : 27/08/2014 à 20:47

all_zebest
Héros
#22
C'est bien embêtant, ce qui vous arrive. Mais vous aviez, et avez encore, un nom très générique, sans vouloir vous offenser. Le meilleur moyen d'éviter de faire doublon avec un autre jeu, c'est d'avoir un nom propre dans le titre, genre "Dungeons of Valeria" ou autre "Dungeons of Saint-Laurent de Chamousset".
En tout cas, j'espère que vous serez greenlightés et que tout se passera pour le mieux, parce que je veux y jouer, à ce jeu !!
Killpower
Gobelin
#23
C'est bien que tu précises tout cela ici et j'espère que tu l'as fait sur Steam greenlight pour que les gens ne soient pas réservés sur le projet et le laissent couler.

Bon courage Kanda, je croise les doigts.
Et on se tient au jus via nos Emails.
Des news, des tests ici : http://rpgjeuxvideo.eklablog.fr/

Message édité pour la dernière fois le : 28/08/2014 à 10:06

kanda
Villageois
#24
C'est bien embêtant, ce qui vous arrive. Mais vous aviez, et avez encore, un nom très générique, sans vouloir vous offenser. Le meilleur moyen d'éviter de faire doublon avec un autre jeu, c'est d'avoir un nom propre dans le titre, genre "Dungeons of Valeria" ou autre "Dungeons of Saint-Laurent de Chamousset".
En tout cas, j'espère que vous serez greenlightés et que tout se passera pour le mieux, parce que je veux y jouer, à ce jeu !!


Oui c'est sûr. Mais je nourris de grandes ambitions pour le jeu. Sauf que c'est rés difficile d'exister de nos jours parmi la multitude de titres. Et si tu n'es pas déja connu (c'est un comble...car du coup on ne risque pas d'être connu !) les gros sites non specialisés sur une categorie de jeu, ne relayent pas, même pas pour donner un coup de pouce chauvin. Alors Je me suis dis qu'il fallait au moins un titre trés évocateur (surtout le coté Dungeon de Dungeon Master) et qui sonne bien déja, simple à retenir...Et ce titre là me plaisait enormément. A noter qu'il sera rattaché à "The Olden Tales" si il y a une suite, cette suite fera donc aaussi partie des "Olden Tales" (un peu comme les Elderscrolls), mais ça on verra plus tard.

Merci en tout cas pous les encouragements !
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !

Message édité pour la dernière fois le : 28/08/2014 à 10:23

kanda
Villageois
#25
C'est bien que tu précises tout cela ici et j'espère que tu l'as fait sur Steam greenlight pour que les gens ne soient pas réservés sur le projet et le laissent couler.

Bon courage Kanda, je croise les doigts.
Et on se tient au jus via nos Emails.


Merci. Pour Greenlight, Bulletproof m'a dit avoir retiré la demande de retrait, ce serait donc à Valve de jouer pour la retirer. Et oui j'ai répercuté partout ou je pouvais le changement. Les forums, le site, les fiches (indie db, greenlight...). Travail de titan mine de rien...Du coup ca m'a fait perdre quelques jours de dev mais bon...On est sur les bon rails now :)

Merci vraiment à tous !!!! J'ai qu'une envie c'est de recoder dessus et de vous épater avec le jeu ! Je ne dis pas ça avec pretention, mais j'ai envie de livrer le meilleurs et que vous aimiez sincérement le jeu !!!

A bientot !
Ce qui ne vous tue pas vous rends plus fort !

Message édité pour la dernière fois le : 28/08/2014 à 10:37