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A tous les amateurs de Legend of Grimrock, Conflux 3 vous attend...

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elButor
Noble
#26
je m'inquiète d'être irrémédiablement aspiré dans un vortex infini de no-liferie...


Ca dependra de tes antécédents, perso je crois être immunisé mais j'admire ceux qui ont fait ce mod et ceux qui décident de l'arpenter sans l'aide d'un guide voir d'une soluce.

C'est peut-être le véritable Nolifomicon


Ou peut etre Grimoire, le dungeon crawler toujours inachevé apres 17 ans de développement



How can you trust a man who wears both a belt and suspenders? The man can't even trust his own pants.

Message édité pour la dernière fois le : 31/08/2015 à 22:07

Chinaski
Grand chevalier
#27
Yep, je vais me relancer dans un petit Temple du Mal Elémentaire ( en mod Circle of Eight ), c'est peut-être plus de mon niveau...
Tu gagnes 600 points d'experience pour ta participation à la défaite de Gizmo. Merde à son âme.
elButor
Noble
#28
Ouep ou fais toi un Grimrock II sinon.
How can you trust a man who wears both a belt and suspenders? The man can't even trust his own pants.
oAmyoAmyo
Paladin
#29
Arretez donc de poster des vidéos de Dungeon Crawler qui sont pas prêt de sortir, ça me fait du mal! Je comprend qu'il soit dur de sortir des jeux du genre qui ne nous sortent pas les mêmes énigmes, il faut de l'inventivité, mais j'adore ça, j'en veux plus!
DAlth
Garde royal
#30
Une présentation de Conflux (en français) sur ce site :

Conflux 3
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
AbounI
Grand gobelin
#31
a cool, je viens de voir qu'on peut combiner fiole vide + fruits pour en faire du jus.J'avais bien vu un parchemin allant dans ce sens, mais je n'ai jamais eu l'idée de combiner les deux.Vraiment retorse.Comme quoi, je peux d'un autre coté être fier:
- d'avoir découvert la combinaison Peau de Rat+Torche.
- découvert la fiole of course
- et plein de petit loot aussi qui ne sont pas superflu, ils sont superconflux

Hardcore comme je l'aime....
Ejected
DAlth
Garde royal
#32


Un lieu utile, accessible par une trappe au niveau 6 (Spiders) :
"les portails".

Les emprunter vous téléportera dans l'une des 6 destinations suivantes :
Spiders, Crypt, Monastery, Mines, Cellar, Guilds.

Ce sont des zones spécifiques intégrées aux niveaux mais moins vastes.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.

Message édité pour la dernière fois le : 05/09/2015 à 02:07

AbounI
Grand gobelin
#33
houlala, j'en suis pas la encore.

Mon équipe, ayant déjà bien investi les égouts, se contentait de visiter chaque trappe à l'aide d'une précieuse corde.Ca les amenait au niveau inférieur: les mines.Ils avaient ainsi trouvé quelques salle secrète contenant "les outils de la forge", bien qu'ils ne savaient qu'en faire.
C'était une période de chance fastueuse.
Mais la roue tourne comme on dit, et ça, ils l'apprirent à leur dépend: leur dernière traversée verticale les emmenait droit dans un piège.
Ainsi, il se trouvèrent dans une situation fâcheuse: bloqué entre 3 murs, leur seul échappatoire était une trappe qui les obligeait à descendre sous les mines, vers une destination encore inconnue.

Silencieusement, ils s’exécutèrent, et se retrouvèrent dans une grande salle dont la disposition des murs lui donnait une forme circulaire.Des piliers partout.Difficile de s'y repérer sans boussole.Mais au moins, le feu magique, source de lumière, ne leur pétait pas à la tronche cette fois ci
Très vite, ils firent connaissance avec la population locale.Ami? Non, vous pensez bien.Ils n'était pas dans un donjon normal, mais dans un tombeau : des squelettes terriblement vifs, des goules, des spectres, des fantômes.



Sans compter qu'à 2 "poles" de cette salle s'offraient à eux deux sortie, mais qui ne s'ouvraient que lorsque certaine dalles poussoirs étaient activées.Et a travers ces herses, étaient projètés différent maléfices : poison ou feu.

Au centre de cette salle, il ramassèrent une clé d'or.Précieuse!

Dans la panique d'une bataille acharnée, et à force de reculs mal calculés, il trouvèrent un mur illusoires lequel ouvrait un passage autour de cette grande salle infestée de morts-vivant. Au bout de ce passage, un autel de culte salvateur: les non-mort ne pouvait s'en approcher.A partir de ce moment, ils purent récupérer et en profiter pour se soigner.D'autant que cet autel, les téléportaient vers un autre endroit.A visiter plus tard ça, bien décider à ce concentrer sur ce tombeau, tant que leur réserves d'eau et de nourriture les y autorisaient.

Ayant maintenant un point de repli "sur", les choses devenaient moins compliquée.Ils trouvèrent la serrure pour leur clé d'or avec à coté une inscription qui leur disait "les vieux amis revivront"...

Continuant l'exploration, une salle secrète fut trouvée: des pierres tombale, et au bout un passage protégé par des flammes démoniaque.
"Nous y sommes" pensaient ils.Le maitre des lieux : Vecna la Liche!!!!



Leif n'était pas très chaud pour risquer l'affrontement.Ils se risquèrent donc à une tache moins héroique: le pillage de la maison de Vecna.Outre quelques armes et pièces d'armures de grande valeur, un objet tout particulier : une sphère de plasma.Bizarre! Ils ne pouvaient le ranger dans leur inventaire et se questionnaient sur son utilité.Finalement, plutôt que de s'encombrer d'une chose que l'on ne peut posséder, ils le laissèrent sur place, certain d'avoir mémoriser son emplacement si jamais ils venaient à en découvrir un quelconque intérêt.

Revenant sur leurs pas, ils avaient maintenant activer toute les dalles de la salle centrale.D'autre passages s'ouvraient encore: l'un d'eux les menait vers les tombes des anciens maîtres des lieux.4 héros nains étaient mort ici, et de leur vivant, j'appris qu'ils protégeait un artéfact source de conflit avec les héritiers de la famille de Leif : la "horn of fright" reposait la, à portée de main!Elle était de grande facture, et elle sonnait encore très bien: son souffle résonnait dans tout le niveau!
S'en emparant, Leif eu une pincée au coeur, en repensant à sa famille défunte.

"Sortons de la lavant que d'autres spectres n'arrivent" s'exclama Syra la sage.

Et ils continuèrent leur pérégrinations das ce tombeau, trouvant un autel de résucrrection, celui la même qui crachait le feu et le venin, et surtout un escalier qui les mèent vers les niveaux inférieur.La nourrtiure et l'eau commençaient à se manquer, il leur fallait maintenant trouver de quoi se restaurer, ils descendirent donc d'un niveau....

(j'avoue avoir bien aimé ce niveau, même si je ne suis pas allé jusqu'au bout, et pour cause, j'y trouvais souvent la mort sur mon chemin

)
Ejected

Message édité pour la dernière fois le : 05/09/2015 à 14:45

DAlth
Garde royal
#34
Ha je vois que tu te trouves dans la crypte, zone, avec sa population d'ectoplasmes et de morts-vivants très attachants , ses murs franchissables, ses pièges poisonneux...

C'est dans cette zone qu'il y a des persos de haut niveau qui peuvent intégrer ton équipe. Leur santé est impressionnante (> à 300...). Désolé d'enfoncer bêtement le clou.

C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
AbounI
Grand gobelin
#35
Ha je vois que tu te trouves dans la crypte, zone, avec sa population d'ectoplasmes et de morts-vivants très attachants , ses murs franchissables, ses pièges poisonneux...

C'est dans cette zone qu'il y a des persos de haut niveau qui peuvent intégrer ton équipe. Leur santé est impressionnante (> à 300...). Désolé d'enfoncer bêtement le clou.


Non seulement ça, j'ai vu ces nains, c'est l'histoire de la discorde autour de la "horn of fright", mais en plus, il y a tout pleins d'autre endroits à visiter à partir des autels (Laelith, me voila...je prépare un récit plus qu'épique sur l'Autel de l'Assaut, avec plein de screens, car jamais je me serais attendu à ce genre de quête dans un Dungeon Master.Franchement énorme )

petite mise en bouche:
Ejected

Message édité pour la dernière fois le : 07/09/2015 à 12:39

DAlth
Garde royal
#36
Tu as eu le nez creux en choisissant Zeid (perso réincarné ?) car tous les persos n'ont pas la capacité de traduire cette tablette en pierre.

Il existe même des armes (et armures ?) spécifiques à certains persos, ce qui rend ce jeu encore plus énorme.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.

Message édité pour la dernière fois le : 07/09/2015 à 14:02

AbounI
Grand gobelin
#37
Tu as eu le nez creux en choisissant Zeid (perso réincarné ?) car tous les persos n'ont pas la capacité de traduire cette tablette en pierre.

Il existe même des armes (et armures ?) spécifiques à certains persos, ce qui rend ce jeu encore plus énorme.

Tous mes perso sont réincarné, ce qui augment leur stat de départ et remettant à 0 leur niveaux de classes.
Le nez creux je sais pas, mais oui, Zed est fort utile.De même Gando est capable de sonder les trappes et de savoir si la chute sera rude ou non...
Ejected
AbounI
Grand gobelin
#38
bon Dalth, je me résous malgré moi à te demander un peu d'aide, pour l'ouverture des guildes.
j'ai seulement trouvé la réponse aux énigmes des prêtre et des guerriers , mais je bloque sur celles des mages et ninja.
Je suppose que pour les mages il demande . Celle des ninja, je bloque complétement

En tout cas, je suis curieux de savoir quelles sont les cartes que tu as obtenu
J'ai débloqué quelques sort (dont éclair qui traverse les ennemis) mais toujours pas la boule de feu.cela dit, j'ai une baguette qui peut n'en cracher, donc ça va encore.

Ejected
DAlth
Garde royal
#39
guilde des Ninjas :



Qu'est-ce qui sert à te guider et qui est sourd, muet, aveugle ?



Guilde des mages :

C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.

Message édité pour la dernière fois le : 11/09/2015 à 16:09

AbounI
Grand gobelin
#40
oky, thanks Dalth.Pas encore de boussole dans mon packetage, donc, pour le moment, la guilde des ninjas attendra
par contre, j'ai pas vu de fente murale à droite, des que je veux franchir la porte, un champ de force invisible me fait reculer d'un pas
Ejected
DAlth
Garde royal
#41
Oui le champ de force t'empêche d'avancer : tu pivotes à droite et dans la fente tu insères les parchemins.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
AbounI
Grand gobelin
#42
ha yes....
(quelques minutes plus tard)
"Oh yeah many" (enfin, ils ont la connaissance)
Ejected
DAlth
Garde royal
#43
Et là tu accèdes à la fameuse fireball.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
AbounI
Grand gobelin
#44
*boom a yeah*
Ejected
AbounI
Grand gobelin
#45
(quelques heures beaucoup plus tard)

Ma troupe de choc empruntait le chemin vers Laelith, une bourgade en apparence tranquille, mais en apparence seulement.Il n'y avait âme qui vive, toutes les boutiques étaient portes close.



L'air était enfumé, on y suffoquait.Au loin, on pouvait entendre des tambours de guerre orques, tandis que les assauts de béliers contre les portes en acier massif résonnaient en en un vacarme d'enfer.Le sol en tremblait, les murs s'effritaient à chaque assaut

Enfin, a force de repérage dans la paisible Laelith, je découvrit que tous les villageois étaient barricadés dans l'arrière boutique de la bibliothèque sacré, attendant une divine providence.
J'étais leur dernier espoir me disait ils



Je n'avais de toute façon d'autre choix que d'empêcher la chute laelith si je voulais faire sortir ma compagnie hors de ces murs.Je positionnais donc ma troupe face aux portes de la villes.Portes qui ne résistèrent plus bien longtemps



Lorsqu'enfin elles cédèrent, ce fut l'enfer sur terre qui se déchainait: des hordes de gobelins qui vous sautent sauvagement au visage



Puis vint le tour des orques, prête à voous découper de leur hache comme un boucher s'occupe d'une carcasse de barbaque



Arrivèrent ensuite une troupe de minotaures, prêt à vous embrocher d'un coup de corne ou vous écraser d'un coup de marteau



Derrière eux, des guerriers du chaos en armures si lourdes que les lames de mes katanas pourtant fraichement aiguisées rebondissaient sur eux comme un marteau sur une enclume, produisant des étincelles à chaque coups.



Les cadavres de mes ennemis s’amoncelaient sur les lourds pavés, le sang y ruisselait, pourtant, ils étaient toujours aussi nombreux.Affaiblie, ma petite compagnie qui tentait de les contenir n'eut autre choix que d'abandonner l'allée centrale, la laissant libre à mes assaillant.Je me réfugiais chez les sculpteur, reprenant quelques forces à l'aide de soins magique.

Lorsque j'en sortis, je me retrouvais nez à nez avec ce qui ressemblait à leur chef: un puissant shaman, capable d'invisibilité, disparaissant dans un nuage de poussière, tel un ninja.



S'en suivit un combat intense.Surveillant constamment mes arrières pour éviter tout débordement.Les boules de feu filaient dans tous les sens, les éclairs illuminaient l'air ambiant.tantôt sur mes héros, tantôt sur sa robe grise.Mais que peuvent les hommes face à tant de haine?Leur temps était il révolu?

Mes hommes étaient blessés à mort, mais au bout d'un très long moment, qui paraissait une éternité, mon ennemi finit pas s'effondrer, disparaissant sous le sol, qui à cet endroit précis se transforma en un chaudron bouillonnant de lave.Comme englouti par les feu de l'enfer.Leur chef étant tombé, la horde sauvage était maintenant décomposée.Ne restait plus qu'a exterminer les dernière forces qui tentait de se cacher dans d'étroites ruelles.

Je revint voir ces pauvres villageois.L'accueil était triomphal autant que leur soulagement était béni des dieux.



En récompense, leur livre mystique sacré, et quelques armes, dont une masse qui m'accordait l'ouverture de la dernière porte de la guilde des guerriers.Pffff, que ne fallait il pas faire pour celle-ci...J'étais digne de leur confiance, et pourtant...

(bref, un quête que je n'aurais jamais soupçonné pour un Dungeon Master)

Ejected
DAlth
Garde royal
#46
Belle progression Abou. De mon côté j'ai récupéré le plastron d'une armure de dragon suite à un combat dantesque avec le gros lézard.

12 kg le plastron, ça commence à peser lourd.
D'après ce que j'ai pu lire, le set complet de l'armure de dragon permet d'activer le mode "fireball in all direcrions", genre Blood Money


C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
AbounI
Grand gobelin
#47
Belle progression Abou. De mon côté j'ai récupéré le plastron d'une armure de dragon suite à un combat dantesque avec le gros lézard.

12 kg le plastron, ça commence à peser lourd.
D'après ce que j'ai pu lire, le set complet de l'armure de dragon permet d'activer le mode "fireball in all direcrions", genre Blood Money




wahou, excellent ce set.Mais ça peut être tout aussi dangereux pour toi que pour ceux qui te cherche des noise.A utiliser dans une zone dégagé de tous obstacles alors
Ejected
AbounI
Grand gobelin
#48
Bordel, après avoir héroïquement libéré Laelith, vaincu Lord Nightmare, mon groupe s'est approché de trop près de Vecna, pour s'emparer d'un Monk Staff, mais maintenant, c'est l'enfer: je subit sa malédiction, et tout ce que mon groupe avale à un détestable gout de cendre.
Je suis MAUDIT!!!!Je m'enfonce vers la famine, argh!!!!!!!
Ejected
DAlth
Garde royal
#49
En parlant d'enfer Abou, je sollicite un entretien auprès d'un conseiller barbu afin qu'il m'éclaire sur le fonctionnement de l'Undercity.

Réponse laconique de sa part.



J'insiste et je me retrouve ici...



Guilty or not ? Je dois prouver mon "innocence". Une trappe s'ouvre.
Il y a une alcôve et des instructions.



Oups...mauvaise combinaison et je me retrouve...






C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.
AbounI
Grand gobelin
#50
Fuyez...pauvres fou!!!

Quand à moi, je suis dans le rouge, ils ont la dalle
Ejected