Je sais que je déterre un peu un vieux topic (mais on est tous un peu nécromancien quelque part, non ?

), mais je viens de refaire un tour dans Skyrim et notamment DragonBorn. Et je me suis donc rendu compte que certaines choses n'avaient pas encore été décrites (notamment pour ceux qui se font une idée de cette extension uniquement à partir du forum).
Puis en repassant ici, j'ai vu aussi que certaines réponses n'avaient pas encore été faites...
Les réponses d'abord :
Moi je trouve que c'est justement la quête principale qui peut être enchaînée assez vite. Mais que DragonBorn, c'est surtout le reste :
- axe principal de Corberoc + ses quêtes secondaires
- axe principal de Tel Mythrin + ses quêtes secondaires
- quêtes secondaires des Skaals
- exploration personnelle avec plein d'endroits où personne ne vous enverra + livres noirs (pouvoirs, pouvoirs, ...) : Kagrumez, Raldabthar, Bekonrig (ou quelque chose comme ça), Blanchecrête, etc... La machine à faire des araignées, un sort de télékinésie assuré, invoquer un marchand Drémora où qu'on se trouve, etc...
- Karstaag, etc...
- Kolbjorn
- des enchantements inédits : les dégâts du Chaos, l'Arc noir du Destin, etc...
- et je ne veux pas faire concurrence à UESPwiki en étant exhaustif : les cris, armures, etc...
- Et les nouveau sorts vendus au bout d'un moment à Tel Myhtrin : carapace de cendres (une paralysie plus facile que l'autre), invocation de nouvelles créatures (dont une qui échappe à votre contrôle si vous ne possédez pas le bon objet dans votre inventaire), etc...
Maintenant les choses que je voulais dire en revenant sur ce sujet :
Je n'ai plus retrouvé la phrase, exacte, mais de mémoire il me semble que certains ont trouvé Apocrypha un peu "petit", ou quelque chose comme ça. Il me faut quand même rappeler que c'est :
- approximativement une dizaine de livres noirs donnant accès à des zones d'Apocrypha différentes, et chacune donne le choix entre trois pouvoirs inédits.
- certaines zones individuelles effectivement petites, surtout celle que l'on trouvera (peut-être) en premier, pour s'y faire
- d'autres plus grandes, plus complexes, séparées en plusieurs Chapitres, où il faut repasser par certains endroits après que tel interrupteur a ouvert telle porte qui était fermée lors du premier passage, etc...
- des ponts dont une extrémité oscille de façon très fluide du haut vers le bas, tandis que l'autre est fixe (ne pas confondre avec les ponts qui se mettent juste en place puis ne bougent plus)
- des couloirs dont une extrémité oscille de gauche à droite tandis que l'autre est fixe
- des couloirs qui se rallongent, ou se raccourcissent, tandis que vous êtes dedans
- des gemmes spirituelles (bon, pas autant que dans les ruines dwemers...), des objets enchantés très puissants (sur les corps des rodeurs), des sorts (posés comme ça, et sur les corps des quêteurs)
Notamment des sorts qui ne dépendent pas de votre niveau ou de celui de vos compétences magiques ("golem de feu" alors que vous êtes loin d'être Maître en Conjuration, Détection des Morts alors que vous êtes tout pourri en Altération, invocation de Quêteur, etc...).
EDIT : Ah, et j'ai failli oublier :
- Certaines zones d'Apocrypha sont sombres, et l'obscurité y fait des dégâts si on n'utilise pas en permanence une torche ou un sort d' "Illumination".
- D'autres sont éclairées normalement et n'ont pas cette contrainte.
Message édité pour la dernière fois le : 12/11/2014 à 21:20