Mercredi 03 Mars 2021, 02:40     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2

[Skyrim] [DragonBorn] Que pensez-vous de l'extension DragonBorn ?

REPONDRE S'ABONNER
Shizam
Grand chevalier
#26
Au fait ? L'armure des Skaals ( celle avec les écailles bleue claires)? Elle se débloque avec les quêtes? ou avec le niveau?
J'ai pas encore eu l'occasion de la voir dans la forge.
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.

Message édité pour la dernière fois le : 31/05/2014 à 22:47

mm678player
Garde royal
#27
Les armures en Stahlrim, donc ?

C'est lié à une quête obtenue chez les Skaals. Mais il faut aussi savoir forger l'ébonite (perks).

Sinon, on peut en trouver aléatoirement, mais très très rarement.

Et enfin, il existe une version unique, avec enchantements spéciaux déjà dessus, liée à une histoire de trésor de pirate à trouver, et qui fait penser graphiquement aussi aux armures en Stahlrim...


P.S. : Ne pas confondre, quand je parlais plus haut des armures intermédiaires des gardes skaals de Morrowind, les "mailles nordiques", ça ne ressemble pas du tout ni graphiquement ni tout le reste...

Message édité pour la dernière fois le : 31/05/2014 à 23:57

mm678player
Garde royal
#28
Je sais que je déterre un peu un vieux topic (mais on est tous un peu nécromancien quelque part, non ? ), mais je viens de refaire un tour dans Skyrim et notamment DragonBorn. Et je me suis donc rendu compte que certaines choses n'avaient pas encore été décrites (notamment pour ceux qui se font une idée de cette extension uniquement à partir du forum).
Puis en repassant ici, j'ai vu aussi que certaines réponses n'avaient pas encore été faites...

Les réponses d'abord :

Et surtout, en dehors de la MQ, il n'y a pas grand chose à faire en Solstheim...

Moi je trouve que c'est justement la quête principale qui peut être enchaînée assez vite. Mais que DragonBorn, c'est surtout le reste :
- axe principal de Corberoc + ses quêtes secondaires
- axe principal de Tel Mythrin + ses quêtes secondaires
- quêtes secondaires des Skaals
- exploration personnelle avec plein d'endroits où personne ne vous enverra + livres noirs (pouvoirs, pouvoirs, ...) : Kagrumez, Raldabthar, Bekonrig (ou quelque chose comme ça), Blanchecrête, etc... La machine à faire des araignées, un sort de télékinésie assuré, invoquer un marchand Drémora où qu'on se trouve, etc...
- Karstaag, etc...
- Kolbjorn
- des enchantements inédits : les dégâts du Chaos, l'Arc noir du Destin, etc...
- et je ne veux pas faire concurrence à UESPwiki en étant exhaustif : les cris, armures, etc...
- Et les nouveau sorts vendus au bout d'un moment à Tel Myhtrin : carapace de cendres (une paralysie plus facile que l'autre), invocation de nouvelles créatures (dont une qui échappe à votre contrôle si vous ne possédez pas le bon objet dans votre inventaire), etc...


Maintenant les choses que je voulais dire en revenant sur ce sujet :


Je n'ai plus retrouvé la phrase, exacte, mais de mémoire il me semble que certains ont trouvé Apocrypha un peu "petit", ou quelque chose comme ça. Il me faut quand même rappeler que c'est :

- approximativement une dizaine de livres noirs donnant accès à des zones d'Apocrypha différentes, et chacune donne le choix entre trois pouvoirs inédits.

- certaines zones individuelles effectivement petites, surtout celle que l'on trouvera (peut-être) en premier, pour s'y faire

- d'autres plus grandes, plus complexes, séparées en plusieurs Chapitres, où il faut repasser par certains endroits après que tel interrupteur a ouvert telle porte qui était fermée lors du premier passage, etc...

- des ponts dont une extrémité oscille de façon très fluide du haut vers le bas, tandis que l'autre est fixe (ne pas confondre avec les ponts qui se mettent juste en place puis ne bougent plus)

- des couloirs dont une extrémité oscille de gauche à droite tandis que l'autre est fixe

- des couloirs qui se rallongent, ou se raccourcissent, tandis que vous êtes dedans

- des gemmes spirituelles (bon, pas autant que dans les ruines dwemers...), des objets enchantés très puissants (sur les corps des rodeurs), des sorts (posés comme ça, et sur les corps des quêteurs)

Notamment des sorts qui ne dépendent pas de votre niveau ou de celui de vos compétences magiques ("golem de feu" alors que vous êtes loin d'être Maître en Conjuration, Détection des Morts alors que vous êtes tout pourri en Altération, invocation de Quêteur, etc...).


EDIT : Ah, et j'ai failli oublier :

- Certaines zones d'Apocrypha sont sombres, et l'obscurité y fait des dégâts si on n'utilise pas en permanence une torche ou un sort d' "Illumination".

- D'autres sont éclairées normalement et n'ont pas cette contrainte.

Message édité pour la dernière fois le : 12/11/2014 à 21:20

mm678player
Garde royal
#29
J'ai refait un tour dans Skyrim / Dragonborn, et je ne peux m'empêcher de plussoyer un truc que je disais plus haut dans le premier message de ce sujet :

En parlant de ça, les villes telvannies dans Morrowind étaient considérablement plus grandes que Tel Mythrin : plusieurs dizaines de magasins et habitations autour de la tour centrale, elles-mêmes consituées de plusieurs niveaux (souterrains en 2-3 niveau, niveau inférieur au moins en duplex, niveau supérieur au moins en duplex, balcon géant, etc...)



... alors que Tel Mythrin ... Pfff ... c'te blague ...
mm678player
Garde royal
#30
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la voix française de Miraak (l'ennemi dans l'extension Dragonborn, ça c'est pas un spoiler), me semble bien être la voix française de Gibbs dans la série NCIS.

Je n'ai vérifié sur aucune source officielle, et rien de ce genre, mais "à l'oreille" j'en suis sûr.

Je sais, il n'a pas fait que Gibbs ce gars-là, il a fait d'autres persos dans d'autres séries, des documentaires, etc... Mais c'est en tant que Gibbs dans NCIS que j'ai vraiment mémorisé sa voix, puis ensuite ailleurs je me dis toujours "Tiens, c'est Gibbs !".

Et pourtant pour Dragonborn, je ne l'ai remarqué qu'à la 2ième voire 3ième partie de Skyrim avec DB d'installé. Mais une fois que je l'ai remarqué, ça me paraît évident à chaque fois maintenant.
Shizam
Grand chevalier
#31
Perso, je n'ai jamais été bien loin dans Dragonborn. Juste fait des quêtes secondaires avec mes personnages.
La quête du livre noir fait dire à mes héros qu'il vaut mieux y revenir plus tard...Bien plus tard..
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
mm678player
Garde royal
#32
Il y en a plusieurs des Livres Noirs...

Certains sont dans des quêtes secondaires où personne ne t'enverra, qu'il te faudra trouver par ta propre exploration personnelle.

Ce qui t'amènera d'ailleurs dans des endroits avec des choses uniques dans le jeu, pas seulement des Livres Noirs (comme Blanchecrète et sa , Kagrumez (ou il faut ), Falbtharz (avec des choses originales à faire pour passer certains endroits), etc...).
mm678player
Garde royal
#33
Une petite incohérence scénaristique :

dans les quêtes de Corderoc (ne vous en faites pas, ce n'est pas un spoiler sur ce qui s'y passe, ni sur ce qu'il y a à faire, c'est juste le lore de la famille du PNJ), un certain Cerelius est l'arrière petit fils d'un perso de Morrowind / Bloodmoon.
Donc ça veut dire qu'en 200 ans ça a avancé de 3 générations... donc ça veut dire que dans cette famille ils ont tous fait leurs enfants à 70 ans !

Les scénaristes ont cru qu'il fallait se baser sur la durée de vie d'une personne, au lieu de l'âge où la personne a des enfants... les idiots !
mm678player
Garde royal
#34
Petite info inutile du jour

Nombre de coups de pioche pour extraire du minerai :

- Skyrim Vanilla : 9 coups de pioche
(pour tous les minerais "classiques" : fer, argent, or, ébonite, malachite, corindon, orichalque, pierre de lune, vif-argent, etc...)

- extension DragonBorn :
- - - Stahlrim : 18 coups de pioche
- - - filons de pierres précieuses (saphir, émeraude, etc...) : 3 coups de pioche
- - - cœur de pierre (le truc volcanique là) : 9 coups

Ca sert à rien, mais voilà.
mm678player
Garde royal
#35
Geralt
Grand chevalier
#36
Rofl ! Epic
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin