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Legends of Eisenwald : la traduction française

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Dwilaseth
Seigneur
#26
Oui, la communauté Steam est intransigeante, cruelle et ne pardonne aucun faux pas. On savait tous que cette sortie anticipée -Steam- allait être désastreuse sur le long terme et cela n'a pas manqué, même si elle était nécessaire. J'espère que c'est temporaire et que tout va s'arranger pour Aterdux car je pense qu'une fois la release sortie il va y avoir un contre balancement des opinions car le jeu n'a plus rien à voir avec ce qu'il était il y a un an. Chapeau-bas AllZee pour ton investissement !
Steam ID: Dereck3o3 / BattleTag: Dwilaseth#2920 / UPlay: Dwilaseth

Message édité pour la dernière fois le : 02/01/2015 à 12:56

all_zebest
Héros
#27
Merci ! J'aime ce jeu, l'équipe est honnête et sympa, donc l'expérience en vaut la peine, même si elle est un peu intense.

Message édité pour la dernière fois le : 02/01/2015 à 12:57

Cyrus Redguard
Noble
#28
Oulà je trouve que c'est dommage et j'espère que cela ne se terminera pas en eau de boudin. J'apprécie énormément ce jeu, je trouve qu'il a des bonne idées et je trouve la réalisation soignée.

Merci à toi AllZ pour ne pas les enfoncer davantage. Quand le jeu sera finit un petit test made in RPG leur donnera peut être un peu plus de visibilité dans la communauté francophone?
all_zebest
Héros
#29
C'est à espérer, car j'adore ce jeu moi aussi. Les dernières mises à jour ont été conséquentes et le rendu est très propre.
Dwilaseth
Seigneur
#30
J'aimerai préciser que je donne souvent l'impression d'être très critique envers ce jeu mais il n'en est rien et tout comme vous j'espère que cette mauvaise passe ne sera bientôt plus qu'un souvenir et qu'Aterdux sortira "Legends of Eisenwald" comme ils l'avaient prévu. Étant passionné par l'époque médiéval et amateur de stratégie au tour-par-tour j'ai été séduit par ce jeu lorsque je l'ai découvert ici sur "RPG France". Mon intérêt fût immédiat (tout comme ma déception une fois celui-ci installé) et j'ai longtemps gardé espoir tout en essayant de le faire connaître autour de moi. J'ai même traduit le "guide officiel" en français pour aider notre communauté (un maigre travail comparé à celui de notre ami AllZee mais j'en suis quand même fière).

En réalité, mon coup de gueule cible d'avantage le phénomène de "l'Accès Anticipé" que je trouve immoral depuis que c'est devenu un mode de distribution et de financement à part entière. Il suffit de se tenir au courant de l'actualité vidéo-ludique pour se rendre compte du malaise qu'il y a autour de "l'Early Access" (moins d'un projet sur quatre voit le jour !!!). Comme "Legends of Eisenwald" est le seul jeu que j'ai eu l'occasion d'acheter avant même son intégration à Steam.. si mes souvenirs sont bons c'était milieu ou fin 2013 je sais plus trop.. Il est donc devenu en quelque sorte, pour moi en tout cas, le porte étendard de l'échec de ce système en tant que mode de distribution 'classique'.

Nul mon intention de vouloir lancer une quelconque polémique ou un débat sans fin (qu'on a déjà eu à maintes reprises d'ailleurs) car ce n'est pas du tout le but de mon intervention.. mais à titre personnel, histoire de réagir sur l'actualité récente d'Aterdux, je trouve quand même regrettable qu'après deux ans d'attente on en soit arrivé là ! Se faire souhaiter la bonne année par les développeurs tout en apprenant qu'il y a de grande chance pour que le jeu ne sorte jamais en 'release' après avoir écoulé des dizaines de milliers d'exemplaires et retardé la sortie du jeu à de nombreuses reprises démontre bien le coté *aléatoire* de ce mode de financement trop souvent utilisé par les développeurs indépendants. D'ailleurs en tant que joueurs nous avons souvent tendance à critiquer les éditeurs comme n'étant rien de plus, ni moins, que des "marketeux" s'en foutant royalement du jeu vidéo et ne pensant qu'à l'argent mais en général, eux du moins, ont la tête sur les épaules et étudient sérieusement un projet avant de le financer ce qui est loin d'être le cas des développeurs qui n'ont pas cette expertise du monde intraitable de la finance. Ce que je veux dire, pour aller jusqu'au bout de mon raisonnement, c'est que même avec les meilleurs intentions du monde, des gens motivés et une créativité débordante.. jamais on développera un "The Witcher III" avec cinq personnes tout comme jamais on développera un "Far Cry IV" avec 20000$ de coté.

En résumé, comment sommes-nous sensé interpréter cette annonce ? Devons-nous être tenu responsable de ce fiasco et payer les pots cassés ? Certes j'apprécie l’honnêteté d'Alexander, ce qui est tout à son honneur, car à sa place d'autres avant lui ont préféré faire le mort et laisser leurs projets à l'abandon tout en laissant Steam continuer à vendre les jeux.. mais au final que faut-il réellement en penser ? Faut-il rester positif et croiser les doigts ? y croire jusqu'au bout ? ou au contraire être réaliste en prenant en compte que ce genre d'annonce n'est *JAMAIS* lancée à la légère et que les chances de voir "Legends of Eisenwald" sortir un jour est quasi nul ? Une sorte de petit suppositoire avant l'annonce ultime de l'arrêt du développement.. J'arrête mon monologue ici, sinon je suis bien parti pour écrire encore trois pages mais il était important que je clarifie ma pensée à propos de ce projet qui pourrait au final se résumer en un mot.. déception !
Steam ID: Dereck3o3 / BattleTag: Dwilaseth#2920 / UPlay: Dwilaseth

Message édité pour la dernière fois le : 04/01/2015 à 09:31

Shaam
Grand chevalier
#31
Moi j'avoue que j'attend la sortie...j'ai acheté bien trop de jeu en early acces
AbounI
Grand gobelin
#32
je te trouve bien ruff 'n tuff Dwil.L'un des dev a quand même eu une grave maladie avec chirurgie cardiaque à la clé.Le genre d'évènement imprévisible qui peut foutre un projet en l'air.L'autre raison de son "retard" est la refonte de l'UI ou il a fallut reprendre le codage du jeu intégral

One of the reasons is the brand new UI - and while the redesign didn’t take a lot of time, the reprogramming did (the UI code is now 25% of the entire game code, and more than half of it had to be programmed anew).


Ensuite, de ce que j'ai compris de la dernière update, il n'est nullement question de l'abandon du projet, mais juste d'un "il sortira quand il sera prêt"

Having said all that, we have no other choice other than to release Legends of Eisenwald pretty soon. This time things look much better - the game is content ready, all eight chapters of the campaign are playable and there are currently over 20 people who finished the main story at least once in our closed beta (which is ongoing in Russian). Average playtime seems to be over 40 or even 50 hours, and everyone seemed to really like the story. The English beta will be starting in about two weeks, and the signup is here.


C'est comme ceux qui gueulent parce qu'un jeu n'a pas eu de récentes promo lors des "wintersales" ou "hallowen sales" etc etc.Comme si c'était maintenant obligatoire de solder un jeu, qui plus est n'est pas encore prêt.
And about doing sales - we want formally to ask you for forgiveness that we participated in a few. We wish we had enough funds to continue development without them but longer times require more funds. I wish we were like the Age of Decadence (a really good hardcore RPG by the way) developers, they have enough funds not to make sales during the Early Access phase of their project. That is not our situation unfortunately and we want to make up for this.


Cela dit, cette mise en solde fut pour eux une obligation, couverture médiatique oblige, et surtout rentrée d'argent vitale.Alors, de l'autre coté, on gueule parce qu'on peut se sentir biaisé de l'avoir supporté au prix fort quand on pouvait le faire à moitié prix.

Mais qui est le mieux placé pour (com)prendre de telle décision?Eux, ou le joueur qui croit plus en savoir que n'importe qui d'autre sur la situation financière d'une équipe?

Le jeu,en 2014 surtout, aurait mérité une plus forte couverture médiatique, c'est certain.Mais l'année surchargé d'actualité l'a relayé au second plan, surtout quand TW
ou DAI occupent le devant de la scène.La faute à qui, à quoi?Trop de projet concurrentiel?Ou la faute des milieu médiatique qui n'ont pas su en parler?Quand on a appris qu'un des dev était gravement malade, y a t'il eu quelqu'un pour au moins présenter cette actu tout en sachant (au mieux) ou en supposant que ce serait contreproductif pour le projet?Excuse me Sir, mais la, je jette ma pierre sur ceux qui crachent sur le manque de clarté alors que je sais pertinemment qui a fauté, quand on préfère parler des 3 pauvres screens d'un sorceleur ou dragon agien...

edit: et cette polémique de 3 EA sur 4 qui sortent pas.Comme si c'était un gage comme quoi un projet sera finalisé dans le mois qui suit....tss.je fais pas parti de ceux qui croient que faire de l'EA c'est 100% garanti developpeurs multi millionnaire et que comme par magie, tous les problèmes que peuvent rencontrer les studios s'envoleront.L'argent n'est pas solution à manque de temps.Mais comme aujourd'hui, on veut tout, tout de suite, on comprends même plus.
akae beka

Message édité pour la dernière fois le : 04/01/2015 à 15:14

Dwilaseth
Seigneur
#33
Le genre d'évènement imprévisible qui peut foutre un projet en l'air
Oui, tu confirmes ce que je disais.. c'est complètement aléatoire !

The Legends of Eisenwald release will determine the future of our company. If it goes well, we can continue working on the game and add all the nice features we wanted to have and even more. And if not, then it will be hard to predict what’s going to happen. We don’t want our game to be lost or go unnoticed. And we will use all necessary options to make our game survive
J'ai beau être optimiste et attendre LoE avec grande impatience mais quand je lis çà il est normal que je m'inquiète, non ? Pour moi c'est du pile ou face.. soit les ventes augmentent et Aterdux continue de développer le jeu.. soit beeeen.. on sait pas ! C'est pas très joyeux pour un début d'année et en plus à quelques mois de la sortie supposée de la release..
Steam ID: Dereck3o3 / BattleTag: Dwilaseth#2920 / UPlay: Dwilaseth

Message édité pour la dernière fois le : 04/01/2015 à 18:48

AbounI
Grand gobelin
#34
restes optimiste et positives:
alexander:
Despite what other people might say we are not in trouble. And English beta is coming soon, bros from Codex will be given a preferential treatment, just need to signup for the beta with the code word "******" :) Russian beta cleaned a lot of issues with the scripts, English beta will be more polished. "Non-linear story" "Deep story" "Pack of bosses and special characters" - all these achievments unlocked!


akae beka
Dwilaseth
Seigneur
#35
Je pense qu'Alexander a peut-être été trop alarmiste dans son message de bonne année et que la communauté a dû mal le prendre (dont moi le premier je vous l'accorde) sinon il n'aurait pas réagi comme il vient de le faire en rassurant les joueurs sur l'état de santé de la société.

En tout cas, merci Abounl pour ces bonnes nouvelles !!!

Du coup, j'range ma hache alors :)

Steam ID: Dereck3o3 / BattleTag: Dwilaseth#2920 / UPlay: Dwilaseth

Message édité pour la dernière fois le : 07/01/2015 à 19:29

all_zebest
Héros
#36
Je viens de rendre la traduction du chapitre 5 (Threver). Gros morceau (96 pages) ! J'attaque le 7 (Waldensee), le 6 ayant été fait par un autre traducteur.
Geralt
Grand chevalier
#37
Good Job Patron !
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin
Dwilaseth
Seigneur
#38
Courage AllZee :)
Steam ID: Dereck3o3 / BattleTag: Dwilaseth#2920 / UPlay: Dwilaseth
all_zebest
Héros
#39
Je viens de rendre le chapitre 7 !
Dwilaseth
Seigneur
#40
GG Allzee ^^
Steam ID: Dereck3o3 / BattleTag: Dwilaseth#2920 / UPlay: Dwilaseth
wrex62
Citoyen
#41
Merci pour cet énorme travail de traduction, les non-anglophones comme moi te saluent bien bas.
Merci aux autres traducteurs qui font eux aussi du bon boulot.
il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine...mais pour l'univers ,je n'ai pas de certitude absolue. albert einstein

Message édité pour la dernière fois le : 28/03/2015 à 20:14

all_zebest
Héros
#42
Je suis actuellement sur le scénario 8a : 22 pages à faire. Puis 8b et 8c.
all_zebest
Héros
#43
Je viens de finir le Scénario 9.

J'attaque les vérifications qui sont nécessaires depuis le remaniement conséquent des textes anglais.

4/13 soit 31%
Mascarade : OK
1 : en cours
2 :
3 :
4a :
4b :
5 : en cours
6 : pas trouvé
7 : OK
8a : OK
8b : pas trouvé
8c : pas trouvé
9 : OK

Message édité pour la dernière fois le : 09/06/2015 à 14:25

Dwilaseth
Seigneur
#44
J'ai réinstallé LoE il y a une quinzaine de jours et je suis étonné des changements opérés depuis les six derniers mois. Visuellement le jeu a été peaufiné et il est bien plus jolie aujourd'hui, plus pro. Surtout en ce qui concerne l'interface et la décoration générale d'ailleurs. On voit que la sortie approche à grand pas en terme de design, tout en ce qui concerne son contenu.

Comme d'habitude, un grand merci à AllZee pour son investissement sur la localisation française.
Steam ID: Dereck3o3 / BattleTag: Dwilaseth#2920 / UPlay: Dwilaseth
all_zebest
Héros
#45
Merci, Dwi. C'est un gros gros gros chantier pour eux et pour moi, mais étant seul actuellement dessus, j'ai plutôt les coudées franches.
all_zebest
Héros
#46
Etat d'avancement de la traduction :
5/13 = 38%
Mascarade : OK
1 : OK
2 : pas mis à jour
3 : pas mis à jour
4a : pas mis à jour
4b : pas mis à jour
5 : pas mis à jour
6 : pas fait
7 : OK
8a : OK
8b : pas fait
8c : pas fait
9 : OK

Normalement (et je dis bien"normalement", car je ne suis plus à une surprise de ce genre près), les scenarii 6, 8b et 8c devraient être traduits par quelqu'un d'autre.

Message édité pour la dernière fois le : 27/06/2015 à 10:09

Arkolas
Novice
#47
Hé bin dis donc je crois que je vais commencer à faire une maccro pour remercier à chaque fois les personnes de ce forum impliqués dans les trad' FR des bons petits jeux qui mériteraient clairement d'être plus connus du grand public ...

donc merci et kip ze good work eugayn

Sinon pour en revenir à LoE, dans son état actuel,en terme de gameplay le jeu est relativement bon, on dirait du mount&blade au tour par tour... il manque juste un peu de contenu, ce qui je l'espére devrait arriver lors de la release, voire après si ils en ont les moyens.

Dommage qu'ils n'aient pas la notoriété d'un studio comme Ubisoft et ses Homm (et son support financier qui va avec), ça aurait pu faire un cocktail du tonnerre m'enfin...
Céslikidikiléstou.
all_zebest
Héros
#48
Merci beaucoup pour ton soutien !
Côté texte, c'est riche ! Il y a un fichier (le Scenario 5) qui fait carrément 96 pages. C'est la croix et la bannière à traduire, d'autant que l'équipe de développeurs, certes très sympa, est mal organisée et qu'il n'y a aucune communication entre les traducteurs. C'est gênant quand on est censé tout unifier.
Dwilaseth
Seigneur
#49
Normalement (et je dis bien"normalement", car je ne suis plus à une surprise de ce genre près), les scenarii 6, 8b et 8c devraient être traduits par quelqu'un d'autre
Trop de taf pour une seule personne ?
Steam ID: Dereck3o3 / BattleTag: Dwilaseth#2920 / UPlay: Dwilaseth
all_zebest
Héros
#50
Largement !!!! Et en plus j'ignore sur quoi les autres traducteurs français travaillent, d'où les risques de doublons. Sachant qu'un fichier peut faire jusqu'à 90 pages environ, tu imagines l'ampleur des dégâts possibles et les conséquences pour l'humeur.

Edit :
Etat d'avancement de la traduction :
8/14 = 57%
Cursed Castle : OK+
Mascarade : OK+
1 : OK+
2 : en cours
3 : pas à jour
4a : pas à jour
4b : pas à jour
5 : en cours de traduction
6 : OK
7 : OK+
8a : OK+
8b : OK
8c : OK
9 : OK+

Message édité pour la dernière fois le : 28/06/2015 à 09:58