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Dark Souls 2, aide et conseils

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Cyrus Redguard
Noble
#1
Bonjour les gobs,

J'ai une question, j'ai trois flêches rouges en dessous de la barre de mon personnage et je ne vois pas à quoi elle correspond? Une petite aide?



Modération: Sujet déplacé et renommé pour plus de clarté

Message édité pour la dernière fois le : 09/05/2014 à 11:14

Colinet
Paladin
#2
Hello!

Tout à fait intuitivement, si les flèches sont vers le haut, ça devrait être un bonus, donc venir de l'équipement.

De mon côté, j'ai des flèches vertes qui viennent d'un anneau. C'est peut-être un truc similaire pour toi.
Montaron
Seigneur
#3
Si c'est trois flèches rouges comme ici (ouais c'est mon perso à moi) c'est que t'as équipé l'anneau de restauration. Et auquel cas je t'annonce que tu es l'heureux possesseur d'un anneau qui te rend 2 pv par seconde.
Et le vieux magicien tombe ! Bah ça en fera toujours un de moins ...
Cyrus Redguard
Noble
#4
Je vais continuer à poser des questions étant novice à Dark souls.
J'ai été invoquer comme spectre gris pendant que je vadrouiller gaiement, je me suis fait massacrer en deux coups par un autre joueur.. On peut se faire invoquer sans qu'on demande notre avis?
Sachant que le seul joueur que j'ai tuer était un envahisseur juste avant.

Sinon Merci Colinet, Montaron pour vos réponse!
Montaron
Seigneur
#5
Le truc du spectre gris je t'avoue que je suis aussi perplexe que toi. Ça m'est arrivé dans le tombeau des saints et aux portes de Pharros sans que je capte trop ce que j'avais fait pour mériter ça. Dans la mesure où c'est des territoires appartenant au serment des rats j'imagine que c'est lié à la non-appartenance à ce serment (en tout cas pour moi vu que j'ai refusé catégoriquement de m'engager envers qui que ce soit).
Et le vieux magicien tombe ! Bah ça en fera toujours un de moins ...
AbounI
Grand gobelin
#6
quant aux flèches vertes, c'est un bonus qui accélère la récupération d'endurance, donné par l'anneau de coranthie
Ejected
Cyrus Redguard
Noble
#7
Tiens, je me suis aussi fait invoqué dans la tombe des saints, il doit y avoir un rapport comme tu le soulignes .
SirWindsor
Novice
#8
Lorsque vous entrerez dans certaines zones liées à des serments et que vous commencez à tuer des monstres dans ces mêmes zones, vous risquez d'être invoqué (en tant qu'esprit gris) dans le monde d'un des joueurs ayant décidé de protéger la zone.
Il faudra alors triompher du maître du monde tout en gardant à l'esprit que les monstres de la zone aide le défenseur et qu'il peut avoir déclenché au préalable des mécanismes de défense (piques, portes libérant plus de monstres, lames géantes...plein de bonnes choses!).

Ces zones défendus sont optionnelles donc si vous ne pouvez passer il y aura toujours moyen de les contourner.
AbounI
Grand gobelin
#9
Ca reste un mes yeux, mon nez et mes oreilles l'un des gros points noir de la licence: le manque d'explications sur le fonctionnement du mode multi et des serments en général.Pourquoi et comment prêter serment si on ne sait de quoi il en retourne.
Et je vois, entends et sent que rien n'a été amélioré à ce niveau.Hardcore, oldschool ou ce que vous voulez je veux bien mais facile de pondre un feature sans même en fournir une once d'explication et que rien n'explique dans le lore.Je veux dire, j'ai accepté le serment de la Cloche, sans rien même savoir des conséquence in game ou sur le lore.Ce qui aurait pu être la même chose pour le chat ou le chevalier bleu.Le fait d'accepter un serment ne nous en apprends pas plus sur l'ordre que l'on vient de rejoindre.

Ca m'a toujours gonfler ce truc dans les Souls, et je vois que rien n'a changé.Ca reste toujours aussi débile dans son système et sa mise en application

Après, bon,je dis ça, mais je préfère resté en mode offline, devant le spam de message in game "saute..danger droit devant...attention monstre derrière toi..."
Ejected
Montaron
Seigneur
#10
une once d'explication et que rien n'explique dans le lore.Je veux dire, j'ai accepté le serment de la Cloche, sans rien même savoir des conséquence in game ou sur le lore.Ce qui aurait pu être la même chose pour le chat ou le chevalier bleu.Le fait d'accepter un serment ne nous en apprends pas plus sur l'ordre que l'on vient de rejoindre.


Je me permet de te contredire pour le coup. Parce que par rapport au 1 on a quand même fait un net progrés sur l'explication des serments. Pour la cloche si tu causes au gnome et exploite tous ses dialogues il te dit clairement ce qu'il fait là et si tu veux le rejoindre dans la défense du beffroi. Pareil si tu parles à Saulden à Majula, il t'explique plus ou moins ce que sont les types de la voie du bleu. On est trèèèèèèèsss loin de l'opacité de Dark Souls 1 (où avant de lire sur le web je comprenais absolument pas à quoi pouvait servir les serments, ce qui fait que j'en avais pris un par compassion pour un PNJ). Le reste c'est empirique en matière de découverte et en soit je trouve pas ça déplaisant.
Et le vieux magicien tombe ! Bah ça en fera toujours un de moins ...
Andariel
Grand chevalier
#11
Oui, c'était très cryptique les covenents dans le 1er mais là c'est un peu plus clair. Mais le gros de la compréhension de ce système vient de l'expérience et de la recherche effectivement. Perso, autant j'étais largué dans le 1er autant là c'est plus facile de trouver les pistes à chercher pour comprendre. Tu comprends vite par exemple que les gardiens du soleil c'est un covenent d'aide PVE rien que en lisant la description des médaillons solaires. C'est un mécanisme que j'ai personnellement appris du 1er et qu'il faut apprendre si on veut saisir les subtilités du jeu.

Les Dark Souls possèdent un langage différent des autres jeux pour te faire parvenir l'info, un langage qu'il y a une façon bien particulière pour le décrypter. En même temps, il faut avouer que fondamentalement les Dark Souls encouragent le joueur à aller vers la communauté et consulter le web pour éclaircir ces zones d'ombre. Il est impossible de parcourir les Dark Souls sans recourir à un moment ou à un autre à une aide extérieure quelle qu'elle soit ou encore en apprendre plus sur le lore grâce aux joueurs fouineurs parce que les jeux maintiennent exprès le mystère. Les Dark Souls sont des jeux communautaires. Tout simplement.

Même si moi aussi je joue en offline (ma 1ére partie du moins) parce que paradoxalement Dark Souls a un aspect survival horror qui s’apprécie mieux avec l'impression de solitude et l'immersion. ça et le fait de voir les fantômes des joueurs faire les kévins et sauter par delà la falaise à Majula qui est franchement soûlant...

Mais faut avouer quand même que Dark Souls 2 devient plus accessible dans ce langage. Comme par exemple le craft qui était un foutoir à comprendre au début du 1er alors que là c'est plus intuitif (parce que plus progressif). Ou c'est peut être mon expérience perso qui entre jeu.
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 09/05/2014 à 12:10

Cyrus Redguard
Noble
#12
J'aime bien la façon dont le jeu est construit tant au niveau de la narration qu'au niveau du level design comme je l'ai souligné auparavant.

Je suis d'accord avec Andi, Dark souls a un côté survie qui est un peu gâcher par la tonne de message qui jonchent le sol mais on a également la possibilité de se faire envahir par un autre joueur qui renforce l'oppression du jeu.

Autre question: Ornifex est morte , tué par une grenouille, je l'ai ressusciter deux fois mais je ne la croise pas dans son échoppe? c'est normal?

Autre question: un prête a essayé de m'extorquer 110k d'âme pour demander grâce à cause des actions que j'ai commise. Sachant que j'ai rien fait d'hostile, il ne se moquerait pas de moi ce charlatant?

Je me suis attaquer à la charogne, de loin l'un des combats les plus durs pour moi à ce jour, principalement à cause de l'arène. J'ai réussi à l'amputer d'un bras sur un des essaies mais je n'ai pas réussi à réitérer l'exploit.

Quelles armes utilisez vous d'ailleurs?
Montaron
Seigneur
#13

Je suis d'accord avec Andi, Dark souls a un côté survie qui est un peu gâcher par la tonne de message qui jonchent le sol mais on a également la possibilité de se faire envahir par un autre joueur qui renforce l'oppression du jeu.


Bande de mécréants ! A cause de vous les messages super utiles que j'ai laissé ne trouvent aucune approbation.

Autre question: Ornifex est morte , tué par une grenouille, je l'ai ressusciter deux fois mais je ne la croise pas dans son échoppe? c'est normal?


J'ai jamais eu de PNJ mort du coup je sais pas trop. Je crois me souvenir qu'il y une histoire de pierre tombale avec un prix à payer pour causer au mort.

Autre question: un prête a essayé de m'extorquer 110k d'âme pour demander grâce à cause des actions que j'ai commise. Sachant que j'ai rien fait d'hostile, il ne se moquerait pas de moi ce charlatant?


Il est où ton curé ? Dans la carrière de Tselodra ? Parce que si c'est le cas c'est que t'as visiblement un truc à te reprocher. Genre meurtre de PNJ ou un truc dans le gout là. C'est peut être justement lié à la mort d'Ornifex que le jeu a compté de ta faute justement.

Je me suis attaquer à la charogne, de loin l'un des combats les plus durs pour moi à ce jour, principalement à cause de l'arène. J'ai réussi à l'amputer d'un bras sur un des essaies mais je n'ai pas réussi à réitérer l'exploit.


J'ai fait tout le combat sans lui couper un seul bras. Faut rester près de lui de ce que je me souviens, surtout faire des roulades parce que ses coups de hachoir vident toute la barre d'endurance, guette attentivement, s'il bouge les deux bras c'est qu'il va faire une chop et à ce moment là, à moins d'avoir un perso super résistant t'es à 90% de chance de mourir (jouant un guerrier pur sucre ça me laissait à peine un centimètre de vies avec 30 de vitalité, pour te faire une idée). Niveau distance reste proche de lui et tourne en rond, ça permet de voir venir les coups de hachoir et les coups de poings et de l'esquiver en roulant vers l'intérieur, en plus c'est plutôt utile sur la suite du combat pour le faire utiliser sa magie et se déporter rapidement du champ d'action. Un truc utile à savoir : ce gros dégueu est vulnérable au feu et à la foudre. Si jamais t'as une arme, des sorts ou des miracles du genre, fais toi plaisir. Dernière astuce : si t'es humain tu peux invoquer notamment Lucatiel (la demoiselle masquée qui est juste un des persos que j'adore dans ce jeu) et un autre type (Schmit je crois) pour t'aider. A trois le combat est nettement plus simple.

Quelles armes utilisez vous d'ailleurs?


L'épée de Drangleic, ce truc est juste super cool.
Et le vieux magicien tombe ! Bah ça en fera toujours un de moins ...
Cyrus Redguard
Noble
#14
J'ai réussi à tuer la charogne, mais je me suis repris à 10 fois donc 3 fois ou elle était presque morte mais je me suis précipité pour donner le coup final sauf que j'ai raté. Pas confondre vitesse et précipitation. C'est tout moi ça.. Combien de fois j'ai raté un combat de boss à cause de la précipitation...

L'épée de Drangleic est vraiment puissante je l'avoue, seulement je l'ai infuser pour voir ce que cela faisait et j'ai apparemment perdu le bonus de dex et du coup elle est devenue moins puissante...C'est dommage.

En fouillant la feuille de perso il y a une ligne juste en dessous de la ligne indiquant ta faction. Cela indique si tu as commis des fautes ou non. Apparemment j'ai rien fait de répréhensible.

J'ai ressusciter Ornifex mais tu ne la vois qu'en forme de fantôme, et malheureusement pour moi je n'aurai pas accès à son échoppe. Ce sera pour la prochaine partie alors.
Andariel
Grand chevalier
#15
Orniflex, connais pas. J'ai pas du l'avoir croisé. On est censé la rencontrer où ? Il faut savoir que certains PNJ changent de spot après la première rencontre (comme ce bon vieux Gavlan). Alors elle doit être surement autre part (faut chercher, peut être à Majula ?).

Sinon pour le prêtre, t'es visiblement un pécheur et du coup il t'offre la pénitence. Tu deviens pécheur quand t'as tué un PNJ ou quand tu envahis un autre joueur et que tu le butes.

La charogne pas croisé non plus il me semble. C'est où que tu le combats à la base ?

Sinon mes armes :

Broad Sword +10 (l'épée qui vient avec le chevalier) : c'est mon arme la plus rapide et la moins coûteuse en endurance. Je l'utilise à une main et large bouclier +10 pour les ennemis faibles mais agiles ou quand je veux me la jouer défensif .

Craftsman Hammer +2 (trouvée chez MCduff à Lost Bastille) : c'est une arme avec un rapport rapidité/dégâts médian avec un bon poise (surtout aidé par l'anneau de poise) mais qui a une assez faible portée. Je l'utilise soit à une main et bouclier moyen, soit à deux mains selon l'occasion (souvent je bascule dans la foulée). Je l'utilise pas mal contre les boss où je dois être mobile et rapide sans sacrifier les dégâts ou quand je joue façon guérilla à coup de backstab et de parade contre les cibles moyennes. Par contre, c'est une arme unique alors elle n'est pas facile à améliorer.

Large club +10 (ché plus où elle trouvable) : C'est quand je me fais chier et que j'ai des envies de bulldozer meurtrier. A deux mains, l'attaque lourde a tellement de poise qu'elle fait tomber un bon nombre de mobs par terre d'un coup et là il me reste plus qu'à FINISH HIM. L'attaque après la roulade/sprint peut même envoyer les ennemis valser dans les airs ! C'est fendard ! Et ça fait un DPS de monstre tellement que quand l'attaque lourde ne one shot pas, au pire elle two shot (genre des mastodontes). Mais c'est quand même une arme avec laquelle je meure vite parce qu'elle bouffe trop de l’endurance et elle m'expose à chaque attaque, en plus elle est m'alourdit et me rend peu mobile. Je l'utilise contre les cibles plutôt lourdes et dans du 1 vs 1 (pour moi, c'est plus une arme de contrôle que de DPS en fait). Par contre, contre un groupe ou une cible rapide elle est trop risquée.

Arbalète lourde +8 : parce qu'il faut bien penser à gérer la distance à un moment ou un autre. Même si son utilisation est plutôt occasionnelle genre pour aggro les mobs de loin, buter les lézards de cristal ou se débarrasser d'un archer ou un mago enquiquinant.

Smelter Sword + 3 : Aaaah mon arme fétiche, craftée des restes fumants du Smelter Demon (le plus difficile boss du jeu jusque là pour moi) ! Un ultra great sword bien badass ! Il fait des dégâts de feu en plus des physiques et elle fait bobo (elle est à peine moins puissante que le large club +10 en fait). C'est surtout une arme de groupe par excellence : Elle a une bonne portée et les attaques légères tranchent dans un axe horizontal qui charcute pratiquement toutes les cibles devant toi. La cerise sur le gâteau c'est que son attaque lourde est spéciale : c'est une explosion de feu en AoE et BAM ! MOUAHAHAHA ! Par contre, à utiliser avec modération parce que ça dégrade vite fait l'arme et quand elle se brise ça coûte les yeux de la tète à réparer.

D'ailleurs, je me fais un cosplay Smelter Demon. Quoique vous remarquerez le détail qui fâche dans le truc :

I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 10/05/2014 à 16:04

Cyrus Redguard
Noble
#16
Ornifex tu l'as rencontre dans le bois sombre, près du feu de camp ruine de l'ombre. pour l'atteindre il faut aller dans le trou à droite en arrivant du feu de camp. C'est une forgeronne qui se déplace plus tard dans la zone ou il y a la protégé du duc. C'est une femme à tête d'oiseau. Personnellement elle m'a fait penser à Tzeentch.

La Charogne c'est dans le ravin noir (Dark rift en anglais?) C'est un gros machin bien gras avec des cadavre partout. Tu l'as rencontre dans la zone la plus pénible du jeu (plein de crache poisons de zut)

Quand au Smelter Demon, Il à l'air difficile étant donné qu'il carbure au pétrole tout le long du combat. Il faut que je m'y attelle à ce boss là tiens..

Par contre j'ai l’impression que les armes dites de bases sont aussi puissantes que les armes uniques non?
AbounI
Grand gobelin
#17
Quoique vous remarquerez le détail qui fâche dans le truc

En mode Démon alors que tu as prété le serment de la lumière....

Pour ma part, je suis pas aussi loin dans l'jeu que vous, mais j'aime bien la Lance de Heilde, pour sa frappe en ligne droite, ce qui est super pratique dans les couloirs étroit.On peut en embrocher plusieurs d'un coup.Et son "one shot" empaleur, miam, un régal
Ejected

Message édité pour la dernière fois le : 10/05/2014 à 16:37

Montaron
Seigneur
#18
C'était déjà le cas dans Dark Souls 1. Le truc c'est que les armes uniques ont souvent des dégâts de base largement au dessus des armes lambda. L'astuce c'est que les lambdas sont améliorables plus loin et de façon plus diversifiée ce qui leur donne une marge nette de progression. Ça vaut aussi pour le scalling selon les caractéristiques du perso. Ce qui fait qu'en gros l'interêt des armes basiques c'est le long terme à l'inverse des armes uniques qu'on utilise plus à court terme. L'ennui c'est que c'est le genre de machins que tu remarques qu'une fois que t'es arrivé salement loin dans le jeu et que t'as claqué un paquet d'âmes dans ton craft. Mais le bon coté des Souls c'est que les vieilles habitudes (pour la plupart) continuent d'un jeu à l'autre.

Et le démon fondeur est une grosse saloperie qui m'a fait bouffer une vingtaine d'effigies humaines pour avoir de l'aide pendant le combat. La faute au fait que j'avais aucun bouclier résistant au feu.
Et le vieux magicien tombe ! Bah ça en fera toujours un de moins ...
SirWindsor
Novice
#19
Et le démon fondeur est une grosse saloperie qui m'a fait bouffer une vingtaine d'effigies humaines pour avoir de l'aide pendant le combat. La faute au fait que j'avais aucun bouclier résistant au feu.


Peu avant le Démon fondeur se trouve la braise pour McDuff. Un petit retour pour le voir et lui acheter le bouclier royal que tu infuseras en flamme et le tour est joué, un bouclier à bonne résistance de feu sans farm intensif (sinon pour le farm le bouclier des nains des portes de pharos est une très bonne option->100 de résistance au feu mais faut pouvoir le porter le machin!)
Andariel
Grand chevalier
#20
Ornifex tu l'as rencontre dans le bois sombre, près du feu de camp ruine de l'ombre. pour l'atteindre il faut aller dans le trou à droite en arrivant du feu de camp. C'est une forgeronne qui se déplace plus tard dans la zone ou il y a la protégé du duc. C'est une femme à tête d'oiseau. Personnellement elle m'a fait penser à Tzeentch.


Ah, derrière la porte gardée par les 4 basilisques ? Ah, c'était donc elle les bruits de pigeon ! Par contre, cette porte est verrouillée et j'ai pas trouvé la clé, combien même j'ai fini cette zone. Une idée où on peut la choper la clé ?

La Charogne c'est dans le ravin noir (Dark rift en anglais?) C'est un gros machin bien gras avec des cadavre partout. Tu l'as rencontre dans la zone la plus pénible du jeu (plein de crache poisons de zut)


Aah, d'accord. The Rotten (je m'attendais à ce que ce soit traduit "le pourri" ou "l'avarié" mais pas "la charogne"). Le plus chiant avec ce boss est effectivement les flaques de feux dans lesquelles il risque de nous y envoyer quand tu le combats à la loyale, surtout qu'en plus c'est un boss à faire avec la roulade et pas le bouclier vu qu'il zappe trop l’endurance. Moi, je l'ai battu en combattant à la guérilla : sans lock et en tapant une ou deux fois puis je décampe en faisant des roulades pour éviter ses coups de hachoir. Quand tu restes trop prés de lui, même en lui tournant autour et en esquivant, soit il te presse comme un citron avec sa prise, soit il explose en AoE (et dans les deux cas, ça fait très mal).


Quand au Smelter Demon, Il à l'air difficile étant donné qu'il carbure au pétrole tout le long du combat. Il faut que je m'y attelle à ce boss là tiens..


C'est surtout sa 3éme phase où il fait des DOT constants et des dégâts de feu imparables (et difficilement esquivables, en tout cas pour moi) qui est littéralement infernale. En plus, il est buggé chez moi et il m'envoie souvent coincé dans le mur. Et moi non plus, j'avais pas de bouclier anti-feu à ce moment du jeu...


Par contre j'ai l’impression que les armes dites de bases sont aussi puissantes que les armes uniques non?


Ben, les armes de base sont améliorables jusqu'à +10 et leurs titanites sont plus facilement trouvables dans le jeu. Les armes uniques sont quant à elles améliorables que jusqu'à +5 seulement et la titanite scintillante pour les améliorer est bien plus rare. Du coup, dans le court/moyen terme les armes de base améliorées sont souvent plus puissantes et restent efficaces une grande partie du jeu. Sur le long terme, en revanche, en améliorant suffisamment les armes uniques celles-ci deviennent finalement plus puissantes. C'est ce que j'aime dans le système de craft de Dark Souls : aucune arme ne devient désuète au long du jeu, du moment que tu la chouchoute. Les faibles armes du début deviennent plus puissantes plus facilement et les armes puissantes du milieu/de la fin deviennent encore plus puissantes mais moins facilement.

Quoique vous remarquerez le détail qui fâche dans le truc

En mode Démon alors que tu as prété le serment de la lumière....



Je faisais plus référence au fait que l'épée clippe à travers la corne du casque mais ça aussi c'est un truc qui fâche je l'avoue oui. Il n'avaient qu'à pas enlever le serment du chaos, na !

EDIT : En même temps, quand tu vois la fin de Solaire dans le 1, tu te dis que le serment de la lumière n'est pas si reluisant que ça finalement.
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Message édité pour la dernière fois le : 10/05/2014 à 19:23

Montaron
Seigneur
#21

Ah, derrière la porte gardée par les 4 basilisques ? Ah, c'était donc elle les bruits de pigeon ! Par contre, cette porte est verrouillée et j'ai pas trouvé la clé, combien même j'ai fini cette zone. Une idée où on peut la choper la clé ?


Pas loin t'as un guerrier lion pétrifié qui bloque une issue. La clef est derrière.

EDIT : En même temps, quand tu vois la fin de Solaire dans le 1, tu te dis que le serment de la lumière n'est pas si reluisant que ça finalement.


C'est tout à fait discutable
Et le vieux magicien tombe ! Bah ça en fera toujours un de moins ...
Andariel
Grand chevalier
#22
Pas loin t'as un guerrier lion pétrifié qui bloque une issue. La clef est derrière.



Merci. Le truc c'est qu'il y en a deux. Quand j'ai dé-pétrifié le 1er il n'avait rien droppé alors je m'étais dit que ça ne valait pas le coup de gâcher une autre branche pour que dalle.



C'est tout à fait discutable


Ah d'accord. Mais quoi qu'il en soit, je trouve quand même son obsession du soleil carrément malsaine.
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 11/05/2014 à 13:58

Montaron
Seigneur
#23

Merci. Le truc c'est qu'il y en a deux. Quand j'ai dé-pétrifié le 1er il n'avait rien droppé alors je m'étais dit que ça ne valait pas le coup de gâcher une autre branche pour que dalle.


Après le second t'as un coffre avec une branche dedans justement. Faut croire que les développeurs se sont dit que pour une fois fallait qu'ils soient pas trop chien.



Ah d'accord. Mais quoi qu'il en soit, je trouve quand même son obsession du soleil carrément malsaine.


C'est totalement justifié par son background. Faut juste comprendre qui est son paternel.
Et le vieux magicien tombe ! Bah ça en fera toujours un de moins ...
ZyHead
Citoyen
#24
Pour avoir la clé, il faut tuer le lion pétrifié le plus proche du premier feu de la zone. Juste de l'autre côté du trou.
Tu peux le faire tomber dans le trou sans soucis, tu auras quand même la clé.