Jeudi 18 Juillet 2019, 19:44     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Alan Wake 2 pourquoi pas en kickstarter ?

REPONDRE S'ABONNER
Walker
Guerrier
#1
Bonjour / Bonsoir à tous !

Voila et bien je ne vous cache pas que je suis un grand fan d'Alan wake , ce jeu m'a tout simplement émerveillé et marqué et prend une place importante dans mon palmarès a coté des Witcher et des Mass Effect.

Cela fait bien longtemps qu'on a pas eu la moindre info concernant une suite , l'envie est la de la part des développeurs mais les moyens ni sont pas !

Alors pourquoi ne pas proposer à Remedy de lancer une campagne kickstarter pour Alan Wake 2 je suis sur que ça fonctionnerais !

n'ayant jamais fait la moindre pétition et n'ayant jamais contacter des developpeurs ou quoi que ce soit du genre je ne sais pas ce qu'il faut faire et comment le faire ! , mais peux etre me suis je dit que l'un d'entre vous s'y connais !

et pour finir une video nostalgique :


redd
Seigneur
#2
J'adore le jeu aussi et j'aimerais voir une suite. Ou plutôt un jeu du même style en tout cas, car la fin du 1 me suffit et je n'aimerais pas en voir une véritable suite scénaristique, ça gâcherait tout.

Après, il faut voir les raisons qui font qu'aucun Alan Wake 2 n'a été envisagé. Si c'est juste une histoire de budget, d'échec commercial etc, alors pourquoi pas kickstarter & consort.
Steam : Redd-Lille / Géocaching : agbd59 / Bloodbowl : adrieux
Walker
Guerrier
#3
Quoi la fin ta suffit ? je suis désolé mais une fin qui suffit c'est une fin comme celle de Mass Effect 3 par exemple qui clos l'histoire !

La fin d'alan Wake 1 a laissé plein de questions , je doute que le jeu a été fait pour n'avoir qu'un épisode !
Andariel
Grand chevalier
#4
Pourquoi pas de Kickstarter ? Parce que Alan Wake 2 est un AAA, et sauf exception (Star Citizen), ce n'est tout simplement pas faisable via Kickstarter. Pour avoir une idée, tu sais combien a coûté Max Payne 3 de Rockstar pour être développé ? Plus de 100 millions de dollars. Tu t'imagines que dans une plateforme qui rassemble difficilement plus de 5 millions dans une campagne, c'est pas envisageable. Alan Wake 2 sur un bon moteur 3D, avec un bon voice acting, une bonne durée de vie et un bon marketing, ça doit coûter pas moins de 50 millions de dollars. Y a qu'un éditeur qui peut garantir ça.

Maintenant, le jeu est loin d’être un échec. L'excellente version PC du jeu a été rentabilisée en moins de 48 heures. Alors oui, Remedy bosse sur Quantum Break en ce moment, mais je pense que s'ils s'attaquent pas à AW2 c'est plus une question d'envie que de contrainte.
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 07/03/2014 à 10:59

redd
Seigneur
#5
Oui, j'ai trouvé la fin excellente, digne d'un très bon polar horrifique.

Mais je suis de ceux qui aiment les films / livres / jeux vidéos dont le scénario n'explique pas tout au téléspectateur/lecteur/joueur mais qui le forcent à réfléchir et à faire des suppositions sur le dénouement final, même s'il n'aura jamais la certitude d'avoir LA vérité vraie.

spoiler :
Pour moi, une suite qui expliquerait ce qui est arrivé à Alan, et nous donnerait la réponse à gâcherait tout.

Bon après, je ne me souviens plus de tous les détails du jeu, vu que je n'y ai joué qu'une fois et ça commence à faire un moment. En tout cas, c'était mon ressenti après l'avoir fini.
Steam : Redd-Lille / Géocaching : agbd59 / Bloodbowl : adrieux

Message édité pour la dernière fois le : 07/03/2014 à 11:30

flofrost
Grand chevalier
#6
J'aimerais pouvoir y croire, d'ailleurs je fais partie de ceux qui ont achetés American nightmare uniquement dans le but de voir un jour le 2 pointé le bout de son nez. Mais y a un truc qui tue tout espoir : Microsoft, Remedy a un contrat d'exclu (voir même appartient à Microsoft) donc si suite il devait avoir ce serait uniquement sur la One, ça enlève quand même pas mal de backers potentiels.
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.
cabfe
Seigneur
#7
Le 1er aussi était une exclu sur 360 avant de passer sur PC, non ?
flofrost
Grand chevalier
#8
Oui, c'est pour ça que selon moi y a aucune chance qu'un kickstarter ou un autre truc du genre puisse se faire, car il faudrait obligatoirement l'accord de Microsoft.
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.
Iosword
Grand chevalier
#9
De toute manière, comme l'a dit Andy, c'est un AAA a gros budget (45 millions de dollars selon les chiffres officiels) donc un kickstarter ne serait pas viable dans tout les cas.
Sachant que les premiers chiffres de ventes était décevant, il s'est, par la suite, largement rentabilisé suite à la version PC et le bouche à oreille.

Mais si jamais un deux vois le bout de son nez sur PC je suis preneuse ;).
"L'homme n'a inventé Dieu qu'afin de pouvoir vivre sans se tuer" Fiodor Dostoïevski
flofrost
Grand chevalier
#10
Après rien ne les obligerai à demander tout le budget, ils peuvent bien trouver une partie de l'argent ailleurs, ou même juste se servir de kickstarter (ou autre) uniquement pour montrer à un éditeur que le jeu intéresse. Mais bon, tant qu'ils seront sous la houlette de Microsoft, ça me semble impossible, et c'est pas le seul jeu dans ce cas, nombreux sont ceux à souhaiter un Conker 2 par exemple, et bien ils attendent toujours ^^
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.