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C'est un métier ?

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Poulpozaurus
Novice
#1
Salut !

J'discutais avec un amis la dernière fois, et je lui montrais mes dernière découverte en matière de RPG, lui qui n'y connait rien :D

Mais il à fait une remarque bien pertinente et ça me taraude l'esprit... Alors si y'en à certain qui pourrais éclairer ma lanterne !

Vous savez, tout ce qui est écrit dans les jeux vidéo. Les présentations de tels ou tels batiments, armes, personnage, objet, lieu ... Etc ... C'est qui qui fait tout ça ?

C'est le développeur lui même des jeux, ou il fait appel à une personne en particulier, qui après avoir lu le script du jeu, se lance dans la descritpion et explication de tout ce qu'il y à à expliquer ?

Non parce que, comme je sais pas c'que je vais faire plus tard ... Ca peux être sympa :D

Merci d'avance à ceux qui me répondrons !

Ar'vi !

La Gunnar, c'est pas une bière d'connard !
Etienne Navarre
Gobelin
#2
Je doute que tu puisses en faire un métier.
Cela dit, tu peux toujours demander directement à certains studios pour avoir une réponse. Ce boulot n'étant pas spécifique ou complexe, les dév le font eux-mêmes en général (ou une personne de l'équipe). Un studio comprend fatalement des personnes qui écrivent, décrivent, résument... Je ne pense pas qu'un studio sous-traite ce genre de tâche.
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
Poulpozaurus
Novice
#3
D'accord ...

Donc alors, pourquoi pas bosser dans un studios et se porter volontaire pour ce genre de truc...
La Gunnar, c'est pas une bière d'connard !
Shizam
Grand chevalier
#4
Supposition:

Pour tout ce qui est en arrière plan dans l'écriture ( ou désignation ) il y a un travail de recherche, en général par une équipe à l'intérieur du développement.
Compilation d'archives...

Il peut arriver qu'un studio fasse appel à une équipe extérieur, mais c'est assez rare je pense.

Le gros de l'arrière plan, comme les Codex, background, identification d'items,etc, est fait certainement par la même équipe qui crée l'histoire.

Sortent du lot , dans un premier temps, le leader script et le dialoguiste. ( si quelqu'un a les vrais termes? ..)

Puis ensuite toutes les équipes de textes travaillent ensemble.

Un exemple d'organigramme.
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.

Message édité pour la dernière fois le : 14/02/2014 à 21:10

Iosword
Grand chevalier
#5
Ce n'est pas sous traitable effectivement.

C'est le boulot des games designers, chaque game designer à sa spécialité et chacun gère une équipe. Certain sont spécialiséeq dans le level design donc la conception des zoneq de jeu, d'autres dans le gameplay, d'autre dans le background & cie.

En plus de cela, un game designer travaille aussi avec un directeur artistique et parfois un scénariste qui se charge plus particulièrement des dialogues et de l'histoire principale.

Seulement ces scénaristes n’existent pas toujours (dépends des moyens et de l'envie des studios) et sont généralement soit des écrivains pro, soit des scénaristes de film, séries et donc jeux vidéo ou alors, les propriétaires de l’œuvre adapté.
"L'homme n'a inventé Dieu qu'afin de pouvoir vivre sans se tuer" Fiodor Dostoïevski

Message édité pour la dernière fois le : 15/02/2014 à 05:45