Jeudi 19 Juillet 2018, 20:44     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  4 5 6 7 8 9 10

Eador Genesis : La traduction française

REPONDRE S'ABONNER
all_zebest
Héros
#151
Et voilà une massive mise à jour du mod avec tous les fichiers de diplomatie traduits, sauf un, et le bug rédhibitoire du début de partie corrigé, le tout par targus ! On l'applaudit bien fort !
targus
Paladin
#152
Et maintenant, il ne plante plus du tout ? (à cet endroit, j'entends)

Je viens de jouer la campagne jusqu'au premier combat avec des gobelins sans aucun problème.
Je viens de t'envoyer la version complète zippée par mail, y compris le dernier fichier de diplomatie traduit
J'ai fait ma B.A. 2018

Message édité pour la dernière fois le : 05/01/2018 à 14:03

all_zebest
Héros
#153
En effet ! Je me prosterne de gratitude.
all_zebest
Héros
#154
Mise à jour du mod : le jeu est à présent traduit intégralement !
kworld
Chevalier
#155
Comme d'habitude avec Targus ! Rapide et efficace !
kyrial
Villageois
#156
Encore du super boulot ! Merci à vous !
Nemrod
Citoyen
#157
La classe,merci à vous tous!
à l'Aventure!
Eddy831
Novice
#158
Merci à vous !!! Et rien que pour notre plaisir !! Merci encore !!
ParazaR
Citoyen
#159
Félicitations.
hiroa44
Citoyen
#160
Je suis ravi si j ai pu aider ne serai ce qu un petit peu.
En tout cas merci à Targus pour sa rapidité d'exécution!
flofrost
Grand chevalier
#161
Un jour si quelqu'un a le courage de compter, je serais curieux de savoir combien de jeux ont été traduits grâce à la communauté de ce site.
Enfin dans tout les cas beau boulot à vous
La vérité est plus difficile à tenir que le savon dans une baignoire, et bien plus difficile encore à trouver.
waylander
Citoyen
#162
Merci à tous ceux qui ont participé à la traduction.
hiroa44
Citoyen
#163
Mauvaise nouvelle!
J'ai testé le jeu en mode campagne et effectivement le beug du début n'est plus présent, cependant peu de temps apres on nous demande de penetrer dans un repaire de mort vivant...pas d'autre choix, le début se présente comme un didacticiel.
plantage systématique.
targus
Paladin
#164
J'ai regardé vite fait : cette fois-ci, il s'agit d'un autre fichier, mais d'une longueur de 11400 lignes (le "dialog.var") ! ça va être galère à retrouver le bug!
J'ai remarqué également que dans le fichier "campagn_dialog.var" il y a avait environ 300 à 400 lignes non traduites - bizarre que la correction n'ait pas vu ça.
Avec Winmerge, j'ai toujours trouvé une ligne "manquante", mais le bug ne vient pas de là. Je regarderai demain soir, mais ça risque d'être long, mais vu la quantité de textes, on ne sera jamais à l'abri d'un autre bug.

Le problème avec ce jeu est qu'il n'y a pas de multiples sauvegardes pour me permettre de sauvegarder juste avant le bug ; si je passe le bug en mettant le fichier anglais, puis en repassant en français, je ne peux plus revenir en arrière pour la recherche du bug. Il faut recommencer la partie.

Message édité pour la dernière fois le : 10/01/2018 à 14:10

Boon947
Novice
#165
J'ai regardé vite fait : cette fois-ci, il s'agit d'un autre fichier, mais d'une longueur de 11400 lignes (le "dialog.var") ! ça va être galère à retrouver le bug!

Costaud, dialog.var hein ? :-)
(Je traduis le jeu de russe à anglais. J'ai des scripts pour vérifier la syntaxe de certains fichiers.
Où puis-je télécharger les fichiers FR ?)

Le problème avec ce jeu est qu'il n'y a pas de multiples sauvegardes pour me permettre de sauvegarder juste avant le bug ; si je passe le bug en mettant le fichier anglais, puis en repassant en français, je ne peux plus revenir en arrière pour la recherche du bug. Il faut recommencer la partie.

Il suffit de faire un backup du dossier 'save' et de le restaurer autant de fois que nécessaire !

A+
targus
Paladin
#166
@Boon947
Les fichiers à télécharger se trouvent dans le lien en en-tête de ce post.
Pour le dossier "save", j'y avais justement pensé en me réveillant ce matin. Maintenant, la recherche du bug signalé sera plus aisé.
all_zebest
Héros
#167
Bien, messieurs, afin de préparer la version 1.1, il faut s'occuper du bug. targus une fois de plus semble avoir la solution. Pour les lignes non traduites, je peux le faire mais ça prendra du temps parce qu'en ce moment, je suis hyper occupé par la vie réelle (je vais travailler cette semaine tout le week-end par exemple). Donc si qn veut me remplacer, qu'il se manifeste.

Par ailleurs, j'ai une grande annonce à faire : j'ai écrit aux développeurs qui m'ont répondu. Ils sont ravis d'implémenter notre traduction dans le jeu de façon officielle. Je vais leur demander de le faire une fois que nous aurons fait la version 1.1.
targus
Paladin
#168
-- Pour les lignes non traduites, c'est moi qui ai fait une fausse manip lors de ma recherche du bug.
-- J'ai trouvé le bug... qui n'en ai pas un...
Dans le fichier campagn_dialog.var, un texte trop long, comme le problème précédent.
"Quel combat heroique, %s ! Felicitations pour ta victoire. A present, que tu t'es bien prepare..."
j'ai supprimé "Felicitations pour ta victoire" et il n'y a plus de plantage. J'ai refait une partie à zéro jusqu'au moment où il faut améliorer son château.
Peut-être que hiroa44 continuera à jouer et si ça plante à nouveau, eh bien il faudra faire la chasse aux textes trop long.

Je vais envoyer les fichiers zippés à all_zebest par mail
all_zebest
Héros
#169
Voilà qui est une bonne nouvelle ! Merci encore pour cette chasse aux bugs !

Maintenant, avis à toute l'équipe : sous quel nom voulez-vous figurer dans les crédits ?
personnellement, je prendrai Prénom "surnom" Nom
à vous de me dire ! Si cela vous gène de le faire sur le forum, faites-le en message privé.
Merci d'avance. Et ceux qui répondront trop tard seront mentionnés uniquement par leur pseudo jusqu'à rectification si nécessaire.

Edit : mod mis à jour avec cette correction de texte trop long. Bug trucidé !

Message édité pour la dernière fois le : 10/01/2018 à 15:16

hiroa44
Citoyen
#170
--
Peut-être que hiroa44 continuera à jouer et si ça plante à nouveau, eh bien il faudra faire la chasse aux textes trop long.

Avec plaisir Targus, par contre ne connaissant pas la durée effective de la campagne,tout cela peut prendre un certain temps.
targus
Paladin
#171
@hiroa44
C'est juste pour voir si un autre plantage se produit à cause d'un texte trop long. Si c'était le cas, il faudrait alors prendre le taureau par les cornes et raccourcir tous les textes longs après avoir déterminé le nombre de mots max.
à priori, il semble que seul le fichier campagn_dialog soit incriminé puisque le mode solo a déjà été joué sans aucun problème.
hiroa44
Citoyen
#172
Petite session d'une heure hier soir.Rien à signaler du point de vue bug.

Par contre il y a une sorte de parchemin s' affichant de temps à autre pour aider le joueur(didacticiel). Sur certains d''entre eux, la totalité du texte n'y est pas et se coupe en milieu de phrase.
targus
Paladin
#173
Petite session d'une heure hier soir.Rien à signaler du point de vue bug.

Par contre il y a une sorte de parchemin s' affichant de temps à autre pour aider le joueur(didacticiel). Sur certains d''entre eux, la totalité du texte n'y est pas et se coupe en milieu de phrase.

Je m'en étais aperçu également. J'espère qu'il ne s'agit pas du fichier "dialog.var" car il est aussi gros que le fichier "campagn_dialog" qui nous a créé des problèmes avec des textes trop longs, et je me vois mal lister environ 22000 lignes pour raccourcir certains textes.

EDIT -
Il s'agit du fichier "tutorial" ne comportant que 400 lignes, mais il y a des phrases vraiment longues à raccourcir. Il faut limiter leur longueur à 427 caractères, et j'ai aperçu une phrase à raccourcir de 150 caractères !!
Ce n'est pas la mer à boire, aussi je m'en occupe. A demain.

EDIT
Tant pis, je vais raccourcir à 415 caractères, car lorsqu'un mot est trop long pour être contenu en fin de ligne, il est inscrit à la ligne suivante, ce qui augmente le nombre total de caractères à cause de l'espace blanc laissé en fin de ligne.

Message édité pour la dernière fois le : 11/01/2018 à 22:01

targus
Paladin
#174
Raccourci les textes trop longs du fichier tutorial.
Paquet zippé envoyé à all_zebest.
Et maintenant ??
all_zebest
Héros
#175
Mise à jour du mod avec les corrections de bugs de targus !
Gerald va effectuer une dernière relecture.

Message édité pour la dernière fois le : 12/01/2018 à 12:54