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Eador Genesis : La traduction française

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all_zebest
Héros
#226
targus, je fais ce que je peux. Ce projet a été comme un boulet trop longtemps. Je suis content que tu le sauves du néant, vraiment.
targus
Paladin
#227
Juste un coup de sang en relisant les posts #68-70 ; tu me connais, je ne suis pas du genre faux-cul et je dis toujours ce que je pense sur le moment. Mais bon, ça va passer...
targus
Paladin
#228
Mise à jour du mod avec les corrections de bugs de targus !
Gerald va effectuer une dernière relecture.

Je n'avais pas fait attention à ce post...
Actuellement, je raccourcis les textes de dialog.var, puis je mets les lettres accentuées avant d'effectuer une relecture rapide.
Je ferais de même pour campagn_dialog.var
Quant aux autres fichiers, j'ai commencé à rajouter les lettres accentuées + lecture rapide.
Il vaudrait mieux que Geralt se mette en stand-by. Dès que le dialog.var est terminé, je l'enverrai à all_zebest pour la relecture éventuelle. Mais d'après ma relecture rapide, il n'y avait presque pas de fautes, peut-être seulement quelques tournures de phrases à reprendre, mais pas très important.
Si relecture il y a, il faut surtout laisser les fichiers encodés en ANSI, sinon les lettres accentuées ne passeront pas dans le jeu.
all_zebest
Héros
#229
Geralt s'occupe actuellement des fichiers de Diplomatie, mais on va lui dire de faire une pause.
targus
Paladin
#230
Je vais donc m'occuper en priorité de mettre les lettres accentuées dans les fichiers du dossier "Diplomacy". Par contre, je ne sais pas encore dans quel type de fenêtre s'affichent les textes. Je regarderai ça par rapport aux fichiers anglais pour me faire idée en espérant que je n'aurai pas à les raccourcir également.
all_zebest
Héros
#231
Mod mis à jour avec des corrections de bugs et des réductions par targus.

Message édité pour la dernière fois le : 05/02/2018 à 12:49

all_zebest
Héros
#232
Mod mis à jour avec de nouvelles modifications de targus.
targus
Paladin
#233
@jpdonald : pourrais-tu me rajouter le ç majuscule dans les fontes ? Sinon je modifierai les "ça" majuscule par "Cela"
heewoks
Villageois
#234
Bonjour à toutes et à tous

Si je remarque des coquilles c'est ici que je dois les signaler?

a+
targus
Paladin
#235
@heewoks
Je dois préciser que le formatage de tous les fichiers est en cours : raccourcir les textes trop longs, rajouter les lettres accentuées, relecture rapide et pour terminer, relecture approfondie par Geralt.
Actuellement, il ne me reste plus qu'à formater le fichier campagn_dialog, un très gros fichier, qui est actuellement en cours.
La relecture de l'ensemble des fichiers par Geralt vient tout juste de commencer.
Je pense qu'il est encore trop tôt pour démarrer une nouvelle partie.
all_zebest
Héros
#236
Au pire, note tout ce qui te saute aux yeux et envoie-le à Geralt qui le corrigera plus tard.
targus
Paladin
#237
@Boon947
Au cas où tu passerais dans le coin, j'aurais quelques précisions à te demander sur les textes du fichier "dialog_campagn.var".

Mon problème concerne la longueur des textes des options de réponse qui s'affichent sous la fenêtre de 18 lignes x 32 caractères.
Certaines options de réponse ne doivent pas dépasser 50 caractères (1 ligne), alors que d'autres peuvent s'afficher sur plusieurs lignes, et donc afficher parfois jusqu'à 200 caractères.
Comment as-tu fait pour connaître la longueur maximale d'un texte "answer" ?

Actuellement, je suis obligé de regarder la longueur de chacune des réponses du fichier anglais pour pouvoir adapter celles du fichier français. Mais ça me prend énormément de temps, car il s'agit d'un fichier de 9000 lignes !
kworld
Chevalier
#238
Si t'as besoin un outils pour comparer les deux fichiers qui pourrait t'aider je suis partant Targus ^^.

Je vais réfléchir à ce que je pourrais proposer qui pourrait simplifier ton travail. ( J'ai une petite idée en tête ^^ )

Message édité pour la dernière fois le : 09/02/2018 à 11:11

Boon947
Novice
#239
@Boon947
Au cas où tu passerais dans le coin, j'aurais quelques précisions à te demander sur les textes du fichier "dialog_campagn.var".

Mon problème concerne la longueur des textes des options de réponse qui s'affichent sous la fenêtre de 18 lignes x 32 caractères.
Certaines options de réponse ne doivent pas dépasser 50 caractères (1 ligne), alors que d'autres peuvent s'afficher sur plusieurs lignes, et donc afficher parfois jusqu'à 200 caractères.
Comment as-tu fait pour connaître la longueur maximale d'un texte "answer" ?

Actuellement, je suis obligé de regarder la longueur de chacune des réponses du fichier anglais pour pouvoir adapter celles du fichier français. Mais ça me prend énormément de temps, car il s'agit d'un fichier de 9000 lignes !

Il existe 4 types de fenêtres de dialogue (Window: 1,2,3,4;)
Les bitmaps correspondants sont stockés dans Interface.dat
Les tailles sont 300x220, 500x400, 500x480, 500x470.

Pour télécharger tous les bitmaps du jeu :
http://eador.online.fr/genesis_dat.zip

Si je ne me trompe pas, pour les dialogues de type 2, les réponses doivent tenir sur une seule ligne, soit une cinquantaine de caractères.

En revanche, pour les dialogues de type 3, les réponses sont "line wrapped" et peuvent être beaucoup plus longues du coup.

A+
targus
Paladin
#240
Merci Boon947, ta réponse m'a grandement aidé.
Effectivement dans le fichier campagn_dialog, il y a 2 types de fenêtres : windows 2 et 3.
Les windows 2 ne supportent qu'une seule ligne pour chaque "answers" alors que les windows 3 supportent plusieurs lignes pour chaque "answers" et jusqu'à 6 lignes au total pour l'ensemble des "answers"
all_zebest
Héros
#241
Mod mis à jour avec d'innombrables corrections de bugs de targus.
Merci également à Boon947 pour son aide.

Message édité pour la dernière fois le : 17/02/2018 à 21:58