Vendredi 19 Octobre 2018, 20:04     Connectés : 6      Membres : 5


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3 4

[Petit debat]Quel TES preferez vous (Morrowind,Oblivion et Skyrim)

REPONDRE S'ABONNER
Royalkenny
Villageois
#76
Bon je vais donner mon avis sur la question parce que j'ai joué au trois derniers CaD Morro Obli et enfin Skyrim.

Déja les trois ont été une énorme claque graphique a leur sortie. Mais la tournure que la licence a pris a partir d'Oblivion m'a profondément déçu . . .CaD devenir accessible a tous . . .

Et la je vais vous soumettre mon expérience de jeu dans les trois en essayant de faire bref, attention il va y avoir du spoil . . .Sachez que je fais tjr le même style de perso un Khajit assassin spé discrétion et crochetage principalement puis ensuite un reroll sauf sur Oblivion . . .

Pour commencer mon expérience sur Morrowind mon ptit Khajit fini chef de la guilde des voleurs. Il peut donc crocheter toute les serrures du jeu et même déshabiller n'importe quel PnJ sans que celui-ci s'en rende compte, j'avou c'est jouissif surtout que parfois il arrive que les autres l'attaque pour atteinte a la pudeur. Assoiffé d'or et d'objet exotique mon chapardeur avait pour but d'être le plus riche du coin un rp simple qui me convient.
Le Reroll un moine breton habillé en clodo qui a pour but d'aller prier sur tout les autel du coin, combat a main nue etc j'ai du le jouer 25heures mais je me suis fendu la pêche.
Bref je m'en suis tapé de la quête principale et je me suis régalé ! ! !

Oblivion un seul perso et je dois dire que le jeu m'a profondément déçu,
bref le background du perso => Chef de la guilde des assassins spé crochetage,
discrétion et acrobatie comme dans Morrowind afin de pouvoir s’échapper facilement suite a un larcin qui tourne mal. Mais le pb est survenue lorsque j'ai
voulu faire la quête principale mon perso n'étant pas orienté combat, je me
suis retrouvé bloqué dans un donjon parce qu'a cause du fameux SCALLING un mobb me détecter dés mon arrivé, je ne pouvais combattre mais il ne pouvait pas me toucher . . . . . . Je me suis arrêter là !
Malgré tout le plaisir des quêtes de la guilde des assassins
ou j'ai empoissonné tt le monde et ça a finis dans un bain de sang, oui je voulais m'approprier toutes leur richesses moment épique ou les membres ce sont entretuer en s’accusant mutuellement. . .

Puis enfin Skyrim la plus grosse tarte graphique pour moi.
Bref mon khajit a fait la quête principale mais étant obligé de m'orienter combat
j'ai monté la compétence arme a une main et plus précisément en portant deux
épées ou la dague plus une épée. j'ai bien avancé, je fait les quêtes de la guilde des voleurs et je m’aperçois qu'ils ont pris soins de cette guilde bcp de joueurs doivent avoir la même orientation que moi. C'est ça qui me dérange l'orientation grosbill du jeu l’impression d'être vraiment surpuissant les combat sont extrêmement façile sauf contre les dragons puisque j'ai oublié de monter l'arc du coup je dois m'accompagner d'un mage pour les tuer . . .
Donc reroll mage Elfe noir spé destru invocations chef de la guilde des mages autant dire que c'est ultra simple, mais j'ai aussi fini les quêtes de la guerre en soutenant la Rébellion. Et là énorme déception concernant la magie par rapport a Morrowind la magie est réduite a sa plus simple expression en prenant une tournure KIKOLOLJETEPOWNKOMOFARWEST et encore je pèse mes mots. Le jeu en tant que mage grosbill et moins risqué que d’arpenter DisneyWorld déguisé en Michael Jackson.

Bref vous l'aurez compris Morrowind et de loin le meilleur parce qu'on peu faire n'importe quel archétype de Personnage contrairement aux autres, et s'éclater en s'inventant une histoire nanardesque rp, et c'est là qu'on s'éclate vraiment pas en montant un perso grosbill. Bref les titres Bethesda comme la série Fallout
ont choisi leur cible et c'est bien dommage quoique Fallout3 m'a donné bcp de plaisir quand même et aussi Dishonored.

Je tiens a préciser que je n'ai installé aucun ad-ons ni Mods et que je ne me suis pas fait avoir sur le dernier Elder Scroll, parce que nous vendre des ad-ons derrière, je trouve ça limite donc soit je ne les achète plus soit j’attends patiemment que l'édition collector sorte à 10€.
A bon entendeur salut
Quand on part a la chasse au papillon on prend une épuisette, mais quand on part a la chasse au lion mieu vau être bien équipé^^

Message édité pour la dernière fois le : 22/03/2014 à 12:49

mm678player
Garde royal
#77
Il me vient encore régulièrement des souvenirs de trucs qui ont régressé entre Morrowind et les suivants (en plus de tout ce que je dis sur la page précédente sur les sorts, enchantements, factions, etc...).
Par exemple en ce moment dans Skyrim, plus d'une fois je grince des dents de ne plus pouvoir faire quelque chose que je faisais HYPER-SOUVENT dans Morro : courir dans une direction tout en regardant vers l'arrière ou le côté en faisant tourner la caméra. Ce crétin de #@!/\@ de Skyrim, quand on essaye de faire ça, il court dans la direction dans laquelle on regarde, le débile !
Kaos_Sita
Villageois
#78
C'est un choix difficile chaque jeu ayant de très bonnes choses et d'autres vraiment horribles.

Morrowind qui fût mon premier Elder Scrolls à un univers vraiment magnifique et même 10 ans il ne jure pas graphiquement en vanilla. Au niveau scénaristique il est assez prenant malgré la difficulté de trouver certains endroits. Par contre les combats eux sont devenus assez embêtants.

Oblivion qui a apporté beaucoup de bonnes choses et beaucoup de mauvaises :
• Les ID commun à chaque langue au lieu d'utiliser les nom des cells/objets, etc ce qui permet d'utiliser les mods disponibles dans d'autres langues.
• Un moteur physique qui permet de bien rigoler !
• Des combats plus dynamiques !
• Des montures.
• Un doublage audio complet.

Et évidemment :
• Le fast travel transformant ainsi les chevaux en nourriture pour Orque.
• Le leveling automatique avec des bandits en full daedrique.
• Des DLC payants.

Quand à Skyrim, il est beau mais en dehors du paysage est assez vide, les quêtes sont fades et peu de re-jouabilité. Cependant la forge est quelque chose de très chouette, les combats sont de mieux en mieux, même si ça manque de lance et autres truc rigolos de Morrowind/Oblivion. Par contre le jeu est vraiment buggé.

Donc mon coeur reste à Morrowind qui est celui qui m'a plus le plus émerveillé et m'a appris à m'orienter.
mm678player
Garde royal
#79
Finalement, je devais apprécier à l'époque dans Morrowind sûrement un peu plus que juste le système de sorts, enchantements, compétences, etc... Car là je viens de me prendre l'extension Dragonborn sur mon Skyrim, et finalement je l'apprécie autant parce qu'il me fait penser à Morrowind que parce qu'il prolonge mon expérience de Skyrim (avec pourtant le gameplay de Skyrim...).

EDIT (le lendemain) :

[spoiler DragonBorn / Apocrypha]

Message édité pour la dernière fois le : 30/04/2014 à 21:22

Lukin
Villageois
#80
J'ai commencé par morrowind mais ma préférence reste oblivion niveau histoire avec la chute de l'empire.

Meme si a la fin on devient un héros le mal est déjà fait. Morrowind viens en seconde position car mes persos que je préfère sont les dunmers (elfes noires).

Je vais fais une mention speciale pour daggerfall au niveau contenu c'est lui que je trouve le plus complet mais les bugs et c'est graphismes hors d'ages l’empêche d’être en haut du podium pour moi.

Skyrim est pas mal mais c'est l'histoire que j'aime le moins dans la serie (elle est pas mal par rapport aux autres rpg occidentales mais c'est la moins bien dans la serie elders scrolls je trouve) mais son grand point positif c'est que je peut joué partout grace à ma switch.
Benevole gog.Besoin d'aide sur gog.com vous pouvez me contacté ou le support fr à cette adresse.support-fr@gog.com
mm678player
Garde royal
#81
C'est vrai que les Dunmers sont une race bien équilibrée. J'avais découvert la série avec Morrowind à l'époque, et joué la race locale donc, qui par chance était aussi la plus équilibrée pour découvrir, en attendant de connaître ma façon de jouer. Et à l'époque, il y avait encore de vraies différences dans les bonus de stats et compétences entre les races. Et en plus j'aime bien le look un peu peau grise, ça fait vampire, ou en tout cas dark...

L'histoire de Skyrim me semble aussi la plus hors de l'ambiance des TES. Même si j'aime tout ce qui est nordique. Bon, ils ont réussi les paysages et les bâtiments, je trouve.
Lukin
Villageois
#82
morrowind est pas mal mais quand je joue il ne parait pas vivant .les persos étaient trop statiques.Daggerfall comme oblivion les persos etaient vivant (le jours ils voguent à leurs occupations et la nuit ils rentraient chez eux).J'ai pas compris pourquoi dans morrowind c’était pas dedans alors que daggerfall oui.
Benevole gog.Besoin d'aide sur gog.com vous pouvez me contacté ou le support fr à cette adresse.support-fr@gog.com
oAmyoAmyo
Paladin
#83
Bonne question, c'est là son seul défaut peut être. Le bonheur de Morrowind est ailleurs
Shaam
Grand chevalier
#84
Morrowind c'est l'ambiance et uniquement l'ambiance.

Hostile, étrange, chaque monstre est une question, chaque elfe noir est un rejet. Les villes, les tempêtes de cendres, les braillards des falaises qui te suivent tel des corbacs pour se repaître de ton cadavre !

Puis c'est armures d'ossements, fiou quelle classe ! :p
mm678player
Garde royal
#85
J'ai pas compris pourquoi dans morrowind c’était pas dedans alors que daggerfall oui.

Ah ouais, dans Daggerfall oui, je ne savais pas. J'avais toujours cru que c'était une évolution dans l'ordre.

Morrowind c'est l'ambiance et uniquement l'ambiance.

Moi, je préfère son système d'enchantements et de compétences. Bien que ce dernier se soit retrouvé dans ses suites, le premier non, et c'est mon principal reproche à ses suites.

Et les factions, pas juste une story. Mais elles sont open world dans l'open world.


Puis c'est armures d'ossements, fiou quelle classe !

Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature.
Shaam
Grand chevalier
#86
Tu dis ca parce que t'es pas un vrai dunmer de Vvardenfell, pour bien comprendre ca faut être née ici ! :p
mm678player
Garde royal
#87
Un Orc, qui parle des Dunmers "pas vrais", ça me rappelle un certain "Prince Gris" d'Oblivion...
Shaam
Grand chevalier
#88
Chuis métisse !
mm678player
Garde royal
#89
Mais une fois qu'on a fait sa quête, on découvre un truc plus dark
Cyclopk
Villageois
#90
Mon préféré et le loin c'est Morrowind même si je pense que Oblivion et Skyrim sont objectivement meilleur (ils sont plus récent avec un gameplay plus agréable et bien sur les graphismes). Arena et Daggerfall, j'y ai jamais joué et comme il est impossible d'y rejouer avec l'état d'esprit de l'époque, je préfère ne pas en tenir compte.

Je pense que je préfère Morrowind parce que les mécaniques de gameplay étaient bien moins visible que dans les suivants et que le jeu se voulait plus RP.

Pour se "téléporter" il fallait prendre les "transport en commun" ou des vrais téléporteurs... On devait presque réfléchir un itinéraire réfléchit et efficace (et faire souvent ses quètes dans un ordres logique pour pas devoir refaire et pas devoir reperdre du temps plus tard) et pas partir à l'arrache, mine de rien, ça change pas mal vis à vis d'une téléportation illimitée sans contrainte avec en plus une boussole qui nous indique la destination précise (après on peut le désactiver sous oblivion ou skyrim, mais le fait de savoir que ça existe c'est bien trop tentant pour pas s'en servir et sans les jeux sont souvent injouables parce que le journal de quête explique rien et les PNJs non plus). Je compte plus les missions dans Oblivion ou Skyrim, ou c'était totalement illogique que le personnage sache exactement où aller précisément quand dans la mission, le pnj qui la donne est pas censé le savoir lui même.

Par exemple :

-J'ai perdu mon nounours mais je sais pas où... Peux tu m'aider à la retrouver?
-Pas de problème, j'ai l’indicateur de quête qui va me dire où tu l'as perdu ;)

Je prends cet exemple, mais y'en a bien d'autre.

Je pense que ce qui faisait la saveur de Morrowind, c'était justement ses contraintes.

Être obligé de bien lire les quêtes et pas de la valider en coupant la parole au PNJ et de suivre bêtement la boussole sans même savoir se qu'on fait (c'est pas grave de toute façon la quête sera validé).

Je me souviens d'une quête dans morrowind, ou je devais aller très au nord chercher je sais plus quoi, j'ai littéralement tourné pendant 3 H sans trouver parce que j'avais compris la quête de travers et que je suis partie dans la mauvaise direction à partir d'un moment... Bah, même si sur le moment c'était vraiment chiant, aujourd'hui c'est peut être ce que j'ai le plus aimé faire dans le jeu.

Message édité pour la dernière fois le : 22/05/2018 à 16:15

mm678player
Garde royal
#91
C'est vrai que j'y ai souvent repensé, à mes recherches de l'endroit indiqué par les PNJ dans Morrowind, quand je suivais bêtement une flèche dans d'autres jeux. Et sans compter que parfois les directions étaient carrément fausses... mais en cherchant looongtemps, on finissait par trouver avec les autres indications.

L'idéal pour être réaliste et pratique à la fois, serait un sortilège à lancer, qui justifierait que le perso sache où c'est...
oAmyoAmyo
Paladin
#92
Si je revois une flèche pointée au dessus de la tête d'un PNJ dans le futur TES, je fais un scandale!
mm678player
Garde royal
#93
Et dans le genoux ?
Shaam
Grand chevalier
#94
Aujourd'hui c'est soit la boussole + flèche soit la deuxième vue, c'est dramatique mais a une époque on regardais vraiment avec nos yeux, aujourd'hui soit on suit la fleche soit on appuie sur une touche, notre vision passe en couleur bizarre et les objets clignotent.

J'aimerais bien me resservir de mes yeux un jour (mais j'y crois moyen :p)
mm678player
Garde royal
#95
En même temps, c'est dans l'air du temps : Eveil des consciences => ouverture du 6ième chakra => troisième oeil.

On n'a rien compris, tous nos persos ont atteint l'Illumination !
Lukin
Villageois
#96
Moi je rejoue actuellement a la serie daggerfall (version project french,'jai aussi la version boite 1ere edition acheté dans un vide greniers),morrowind (version gog sans drm patché au pno,j'ai aussi la version boite cartonné 1ere édition francaise acheté day one ^^).

oblivion (version boite collector patché au pno,j'ai la version gog mais uniquement en anglais) et skyrim (version switch ,j'ai la version pc mais je préfère joué à la version switch).

J'ai aussi arena installé mais je dois avoué, j'aime pas trop celui ci malgré l'histoire qui est grandiose (mais je recherche la version boite cd pour ma collection et joué car supérieur a la version disquette mais je sais pas si il est sortie en france dans cette version).

je possède aussi la version fr du très convoité redguards (acheté pour une bouché de pain au vide greniers en plus 1ere edition ,acheté en meme temps que daggerfall) mais j'ai du mal à l'installé via dosbox car jamais joué à la bête.

L'exemplaire qui me manque et que je cherche a tarif raisonnable (15-20euros maxi) est shadowkeys sur ngage (j'ai la console).Car d'apres se que j'ai vu, il est de bonne facture.

j'ai aussi les 2 gros mods installé (nehrim et enderal) que je vous conseil.Mod en fr.
Benevole gog.Besoin d'aide sur gog.com vous pouvez me contacté ou le support fr à cette adresse.support-fr@gog.com

Message édité pour la dernière fois le : 23/05/2018 à 01:45

Lukin
Villageois
#97
Arena et Daggerfall, j'y ai jamais joué et comme il est impossible d'y rejouer avec l'état d'esprit de l'époque, je préfère ne pas en tenir compte.


Cyclopk je te conseil fortement de testé daggerfall même si les graphismes sont dépassé. Juste par curiosité car même dépassé niveau graph ,le contenu est énorme et on peut rejoindre en plein de guilde (confrerie noire,guilde des mages et etc),acheté maison et même navire.Avoir son canasson. Surtout qu'il est gratos légale.
Benevole gog.Besoin d'aide sur gog.com vous pouvez me contacté ou le support fr à cette adresse.support-fr@gog.com
oAmyoAmyo
Paladin
#98
Et surtout Daggerfall Unity , qui avance encore et encore, au point de rêver à une sortie pas si éloignée !





J'ai testé le dernier build, c'est vraiment un régal.
Lukin
Villageois
#99




15 000 villages, villes, villages et donjons

morrowind,oblivion et skyrim reunis ne propose pas autant ^^.
Benevole gog.Besoin d'aide sur gog.com vous pouvez me contacté ou le support fr à cette adresse.support-fr@gog.com

Message édité pour la dernière fois le : 23/05/2018 à 04:41

Democrite
Citoyen
#100
ça donne pas mal envie le unity, on a une idée pour une "date de sortie" ? 6 mois ? 1 an ? etc ...
Et surtout Daggerfall Unity , qui avance encore et encore, au point de rêver à une sortie pas si éloignée !





J'ai testé le dernier build, c'est vraiment un régal.