Okay alors mon Elder Scroll préféré... Oblivion ! Etrange hein ? :p
Morrowind fut mon premier Elder Scrolls et bien que je l'ai adoré, bien ici semblent avoir oublié ses défauts. Entre la plupart des PNJ qui sont en fait plus des guides touristiques qu'autre chose, les quêtes qui pour la plupart n'étaient pas top ( du bon vieux Fedex comme Bethesda le fait si bien ), le combat bien sur, à la fois frustrant et trop facilement abusable. Sans parler des guildes, au système complètement absurde fut que tu pouvais être le leader de deux factions idéologiquement opposées, et le manque d'impact de ton rang dans ces guildes sur le monde ( le manque de conséquences en général. )
Bon, Morrowind reste un très, très, bon RPG, que j'adore et sur lequel j'ai passé quelques milliers d'heures. Il a pour lui son design et son ambiance, et l'immersion bien sur qu'il propose. Je le trouve très surestimé par contre, bien qu'il mérite une place bien haute dans le saint des saint du jeux vidéo.
Oblivion. Le TES de la honte pour beaucoup. Pas pour moi. Bien sur, lui aussi possède sa liste de défauts, longue comme le bras.
Il reste mon préféré des TES pour l’expérience qu'il m'a offert, le monde qu'il m'a proposé. Je ne le qualifierais pas comme le meilleur, bien qu'il reste mon préféré.
C'est assez dur à décrire mais le monde m'a marqué.
Puis Shivering Isles aide pas mal aussi, très bon DLC. Rien que de vous en parler me donne l'envie de me faire une nouvelle partie.
Puis Skyrim. Raaah Skyrim. La preuve qu'il existe encore des développeurs qui savent faire évoluer leur série avec succès, sans la diminuer et renier son héritage. Skyrim a pour lui un bon gameplay ( jouer mage dedans est un plaisir ), un très bonne direction artistique, avec une des meilleures bande son du jeu vidéo, une expérience très forte en général. Et une liberté totale de build, j'aime ça aussi.
Bon il a aussi ses défauts, ses bugs, mais je vais pas m'étendre dessus, tout le monde les connait.
Puis aussi, Skyrim est, en attendant le prochain TES, le plus riche en lore, vu qu'il bénéficie de ce qui existait déjà, plus les ajouts pour cet épisode.
Voilà, donc Oblivion pour moi.
Heu sinon, petit HS, mais si vous voulez profiter à fond des Elder Scrolls, je vous conseille de vous renseigner un peu sur le lore. Le site uesp est pas mal, ou alors, allez voir ShoddyCast sur Youtube.
Une bonne façon de comprendre la mythologie et l'histoire complexe des Elder Scrolls.
Edit : bon sinon, pour le detesté... TESO... J'ai pu jouer un peu à la beta et heu... Pour rester poli, je vais dire que l’expérience fournie par un TES ne peut pas être transposée en multi. Point.
Keelah se'lai
Message édité pour la dernière fois le : 21/01/2014 à 14:08