Jeudi 25 Février 2021, 03:07     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3 4 5

[Petit debat]Quel TES preferez vous (Morrowind,Oblivion et Skyrim)

REPONDRE S'ABONNER
Writher
Garde
#1
Bonjour a tous!
Donc je lance ce petit débat:Quel est votre The Elder Scrolls préferer entre:
Morrowind,Oblivion ou Skyrim
Vous pouvez aussi dire quel est votre TES detesté

Pour moi mon preférez restera Morrowind:
Deja la profondeur du background,les inégalitée entre les differentes classe de la population,les interets divers de toutes les organiation et pouvoir influez dessus!
Les quetes bien écrite,tanto drole tanto grave (le mage qui tombe du ciel me fera toujours autant rire!).Et LE méchant carrement classe:
Dagoth Ur.
Mais aussi la religion et les divinités qui ne sont pas montré sous leur meilleurs jours (l'Inquistition...),le racisme...
Qui en font un The Elder Scrolls vraiment mature dans son atmosphere!
Coté durée de vie les differentes guildes vraiment longue a finir (chose que je reproche a Skyrim),la quete principale bien ecrite...ect..ect..
Enfin voila mon avis.
A vous de donnez le votre
W.
Tomber est permis...se relever est ordonné!
Caldanath
Gobelin
#2
C'est quand même un sacrilège d'oublier DaggerFall qui est encore adulé par plein de joueurs (Arena un peu moins)
Les lances seront secouées ! Les boucliers voleront en éclats ! Une journée de l'épée! Une journée rouge ! Avant que le soleil ne se lève!
Shaam
Héros
#3
Morrowind qui se trouve être mon premier TES(ca joue?) une ambiance austère, un monde étrange, les dunmers et leurs armures intermédiaires, leurs ville champignons, leurs camps de nomades, et bloodmoon bien sur !!! bref très bonne expérience pour ma part...

Le pire, Oblivion, une chute extraordinaire, plus d'ambiance austère, plus de monde étrange, plus aucun dépaysement servit par des visages moches et des armures peu inspirées...

C'est simple TESO me fait envie rien que pour revoir un kagouti, nostalgie quand tu nous tiens :p
Writher
Garde
#4
Oups!Oui tu a raison!
Mea Culpa!
Tomber est permis...se relever est ordonné!
Writher
Garde
#5
Pour moi aussi Morrowind a été mon premier!
Tomber est permis...se relever est ordonné!
cabfe
Seigneur
#6
Daggerfall est celui auquel j'ai le plus joué.
Buggué jusqu'à la moelle, mais quel jeu !
Bleeding Moons est dispo sur Steam et GOG. Noté 4.7/5 par les joueurs !
Caldanath
Gobelin
#7
Juste pour les chiffres, je remets les résultats du sondage d'il y a 2 ans.

http://www.rpgfrance.com/sondage-17-quel-est-votre-elder-scrolls-prefere
Les lances seront secouées ! Les boucliers voleront en éclats ! Une journée de l'épée! Une journée rouge ! Avant que le soleil ne se lève!
Shizam
Grand chevalier
#8
Dans les TES de la 2éme ère ( petit tacle pour Cald' ) , je dirai que mon préféré est Skyrim.
Celui où je me suis le plus investi en temps de jeu, et à qui j'en donnerai encore beaucoup.

Je séparerai malgré tout en deux colonnes:
Dans le fond, Morrowind est meilleurs. Les guildes, les atouts du personnage et moults options disparues ou sacrifiées dans Skyrim.
Dans la forme, Skyrim me convient mieux. L'univers "Viking" et moyenâgeux, les grandes plaines et la montagne, le gameplay un peu plus nerveux, l'ordre esthétique.

Pour Oblivion, je dirai qu'il s'est éteint à l'arrivée de Skyrim. Alors que Morrowind garde suffisamment de force pour etre encore joué aujourd'hui.

Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
Phoenix
Paladin
#9
Sacré dilemme que ceci.

The Elder Scrolls à toujours était une grande saga via sa liberté. Chaque opus a sa propre ambiance.

Je dirais sans doute Oblivion car il m'avait bien plu à l'époque, et j'en garde de bon souvenir malgré les donjons plus ou moins cloné. Il est mieux adapté en terme de gameplay, les combats, les mouvements, contrairement a Morrowind ou t'a la sensation de ne pas avancer, ça fait brouillon.

Niveau dialogue aussi ça fait plus propre, Morrowind et ses nombreux mot clé à cliquer pour ne rien rater c'est plus chiant qu'autre chose.

Puis surtout, j'ai bien aimé la province de Cyrodiil, avec ses plaines, ses forêts et ses herbes hautes, puis aussi ses montagnes au loin, la sensation de relief quoi. Franchement c'était réussi.

Morrowind a une très bonne ambiance je trouve, mais tenter de refaire le jeu sans les mods c'est difficile, puis même son gameplay j'ai du mal, contrairement à Oblivion ou Skyrim ou la je trouve réussi.
Je n'ai d'ordres à recevoir de personne, pas même d'une déesse !!

Message édité pour la dernière fois le : 20/01/2014 à 05:16

Cyrus Redguard
Noble
#10
Alors moi mon préféré c'est Reguard:
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Elder_Scrolls_Adventures:_Redguard

C'est un spin-off ou on incarne un aventurier qui revient à Stros Mokai situé dans la patrie des Rougegarde (d'ou le nom du jeu).La province et en rebellion ouverte avec l'empire et c'est dans ce contexte ou le héro (Cyrus) doit retrouver sa sœur portée disparue.

C'est un jeu d'aventure avec des combats style cape et d'épée. On y a tous les ingrédients d'un TES: les nécromanciens (Nagash), des ruines dwemer et même.... un DRAGON! Que l'on doit combattre et que l'on tue! J'ai passé énormément de temps sur ce jeu avec mon frère, on avançait chacun de son côter et sur des passages difficiles on se filait des coups de mains. La musique et l'ambiance étaient fantastique (en tout cas dans mon souvenir)

Après je mettrai Skyrim et Morrowind sur le même pied d'égalité. J'ai adoré les deux histoires et l'ambiance de ces TES.
ZED
Guerrier
#11
Et bien moi, il se trouve que je "découvre" en ce moment Morrowind (je n'ai que 70 H de vol pour le moment) après avoir fait les deux autres. Évidemment, je parle du Morrowind ultra modé grace à l'immense talent de nos amis de MOSG et de la communauté. Mon dieu mais quel jeu ! Pas une seule cession de jeu sans que je vive un moment épique, touchant ou simplement merveilleusement beau. Les paysages ont un lyrisme, une poésie sans pareil, j'ai des screen qui vous donnerais envie d'y replonger dans la seconde. Rappelez vous ces merveilleux levés de soleil sur les îles du Nord où dans les marais. La profondeur de son background !
No One Shall Pass ! ... Without a Kiss !
Colinet
Paladin
#12
J'ai préféré Morrowind mais pas forcément de beaucoup. Parce que ces jeux deviennent souvent ce qu'on en fait et j'ai fait des trucs cool de tous les TES.
redd
Seigneur
#13
J'ai fait les 5, et je pense que je préfère Skyrim qui m'a "moins ennuyé".
J'ai pas du tout aimé Arena.

Dagerfall, je n'y ai pas beaucoup joué à l'époque.
Morrowind, je me suis fait chier.
Oblivion, j'ai apprécié le fait qu'il soit parlé, ce qui renforce l'immersion.
Steam : Redd-Lille / Géocaching : agbd59 / Bloodbowl : adrieux
prypiat
Paladin
#14
J'ai jamais été plus fan que ça des Elder Scrolls, et je n'en ai jamais fini aucun (hormis l'extension Shivering Isles d'Oblivion qui a été un petit coup de coeur).
En particulier, je n'ai jamais été fan du système de progression et du fait que les dialogues paraissent toujours très limités.

Je n'ai jamais testé Arena, j'ai été bloqué et j'ai pété des câbles dans le donjon de départ de Daggerfall, Oblivion m'a gonflé tant il paraît gnian-gnian et vide, et Skyrim suit le même chemin malgré une ambiance beaucoup plus sexy. Et Morrowind... je suis dedans, il est assez riche et prenant pour que je ne compte pas laisser tomber dans l'immédiat, mais je suis loin d'être "à fond".

C'est Skyrim et Morrowind qui ont pour moi les univers les plus intéressants. Skyrim pour le côté "viking", et Morro pour sa variété et ses champis géants.

Oblivion n'ayant "que" Shivering Isles pour lui, sur le papier, c'est Daggerfall qui m'excite le plus (de par sa map gigantesque, l'ampleur des possibilités et l'impression de liberté), mais n'ayant jamais réussi à y jouer assez pour constater ça par moi-même (c'est pas faute d'avoir essayé), c'est à Morrowind que va mon choix. Pour son originalité, son côté accessible-mais-pas-trop-non-plus (juste milieu entre Daggerfall et Oblivion, quoi), ainsi sa variété et sa richesse impressionnante.
Envie d'une bonne séance de shopping ? Mick & Ralph sont là pour vous !

Message édité pour la dernière fois le : 20/01/2014 à 16:49

Writher
Garde
#15
Daggerfall j'ai essayé mais LE truc qui m'a rebuté c'est le donjon de depart!
Serieusement ils etaient obligé de foutre un donjon au debut?NON
Vive les departs simple comme dans Morrowind ou Skyrim ou Oblivion!
W.
Tomber est permis...se relever est ordonné!
DemKin
Guerrier
#16
Morrowind pour ma part.
C'est mon premier TES, découvert complètement par hasard quand j'étais gamin dans le rayon jeux vidéos d'une quelconque grande surface et acheté parce que pas cher et le dunmer au dos de la boîte avait l'air vénère.
Ca a été une grosse révélation, toute cette liberté dans un jeu. C'était comme GTA, la connerie omniprésente et le manque de créativité en moins et la fantasy et l'immersion en plus.
Je dois pas être loin des 1000h sur ce jeu. Je l'ai retourné dans tous les sens, je connaissais la moindre grotte par coeur, j'avais toutes les armes légendaires, etc... Et encore aujourd'hui j'ai de super souvenirs et une grande estime pour ce jeu que je considère comme l'un des meilleurs RPGs de tous les temps.

Oblivion j'ai pas trop apprécié ( surtout la quête principale encore plus bidons que dans les autres TES... ) et Skyrim j'ai beaucoup aimé. Bien content que Bethesda soit enfin reconnu du grand public, ils le méritent largement.
OrganicView
Citoyen
#17
Okay alors mon Elder Scroll préféré... Oblivion ! Etrange hein ? :p

Morrowind fut mon premier Elder Scrolls et bien que je l'ai adoré, bien ici semblent avoir oublié ses défauts. Entre la plupart des PNJ qui sont en fait plus des guides touristiques qu'autre chose, les quêtes qui pour la plupart n'étaient pas top ( du bon vieux Fedex comme Bethesda le fait si bien ), le combat bien sur, à la fois frustrant et trop facilement abusable. Sans parler des guildes, au système complètement absurde fut que tu pouvais être le leader de deux factions idéologiquement opposées, et le manque d'impact de ton rang dans ces guildes sur le monde ( le manque de conséquences en général. )

Bon, Morrowind reste un très, très, bon RPG, que j'adore et sur lequel j'ai passé quelques milliers d'heures. Il a pour lui son design et son ambiance, et l'immersion bien sur qu'il propose. Je le trouve très surestimé par contre, bien qu'il mérite une place bien haute dans le saint des saint du jeux vidéo.


Oblivion. Le TES de la honte pour beaucoup. Pas pour moi. Bien sur, lui aussi possède sa liste de défauts, longue comme le bras.
Il reste mon préféré des TES pour l’expérience qu'il m'a offert, le monde qu'il m'a proposé. Je ne le qualifierais pas comme le meilleur, bien qu'il reste mon préféré.
C'est assez dur à décrire mais le monde m'a marqué.
Puis Shivering Isles aide pas mal aussi, très bon DLC. Rien que de vous en parler me donne l'envie de me faire une nouvelle partie.

Puis Skyrim. Raaah Skyrim. La preuve qu'il existe encore des développeurs qui savent faire évoluer leur série avec succès, sans la diminuer et renier son héritage. Skyrim a pour lui un bon gameplay ( jouer mage dedans est un plaisir ), un très bonne direction artistique, avec une des meilleures bande son du jeu vidéo, une expérience très forte en général. Et une liberté totale de build, j'aime ça aussi.
Bon il a aussi ses défauts, ses bugs, mais je vais pas m'étendre dessus, tout le monde les connait.
Puis aussi, Skyrim est, en attendant le prochain TES, le plus riche en lore, vu qu'il bénéficie de ce qui existait déjà, plus les ajouts pour cet épisode.

Voilà, donc Oblivion pour moi.


Heu sinon, petit HS, mais si vous voulez profiter à fond des Elder Scrolls, je vous conseille de vous renseigner un peu sur le lore. Le site uesp est pas mal, ou alors, allez voir ShoddyCast sur Youtube.
Une bonne façon de comprendre la mythologie et l'histoire complexe des Elder Scrolls.

Edit : bon sinon, pour le detesté... TESO... J'ai pu jouer un peu à la beta et heu... Pour rester poli, je vais dire que l’expérience fournie par un TES ne peut pas être transposée en multi. Point.
Keelah se'lai

Message édité pour la dernière fois le : 21/01/2014 à 14:08

Oded
Paladin
#18
Battlespire.

Colinet
Paladin
#19
Battlespire.



Ouah... tellement galéré sur celui-là...
Shizam
Grand chevalier
#20
Un petit résumé "Lorien" du monde TES.



Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
Sowatt
Paladin
#21
Ah super merci, ça éclaircie pas mal de chose :-)
Munshine421
Garde royal
#22
J'aurais tendance à dire que Shivering Isles représente le meilleur d'Oblivion pour son gameplay, l'immersion et le meilleur de Morrowind pour l'univers, la lore et la quête principale mieux écrite et plus originale.

Si Morrowind n'avait pas été aussi ennuyeux dans son gameplay et vide à cause de son ia, j'aurais pu le finir. Et Oblivion est un très bon jeu que j'ai cette fois terminé mais je regrette qu'on y retrouve pas la patte graphique, l'originalité et la fantaisie de Morrowind et de ... Shivering Isles.

Message édité pour la dernière fois le : 21/01/2014 à 19:02

hobby3333
Chevalier
#23
Je passe juste en coup de vent, pas le temps de développer, et d'ailleurs beaucoup d'arguments ont été donnés ci-dessus. Bien entendu je parle des jeux avec toutes leurs extensions (Tribunal, Bloodmoon, Shivering Isles, Dawnguard, etc ... sauf peut-être les très oubliables Knights of the Nine)
Mon classement :
1) Morrowind
2) Skyrim
3) Oblivion
Hors concours : Daggerfall
Pour Daggerfall, comme d'autres, j'ai essayé d'y jouer plusieurs fois, mais c'est buggé à mort, la cartographie des donjons est illisible, et dans les résolutions actuelles jouer dans une DosBox ça pique les yeux (j'attend le projet Daggerfall XL pour ré-essayer). Je pressent un potentiel immense, mais je n'ai jamais pu avancer dans une partie pour m'en assurer.
Pour le reste, Morrowind pour la profondeur et l'originalité de son background, l'ambiance, le système de magie et d'enchantement qui est beaucoup plus étendu que les autres TES et permet de faire des choses inouïes. J'en ai écrit des pages et des pages dans un autre sujet du forum.
Et le Maître dit à Marmaduke, l'Apprenti Avatar : "Toujours manuellement tu patcheras, jamais un launcher tu n'utiliseras" Marmaduke interloqué se retira dans sa cellule et médita pendant une lune Le 28ème jour, il sut que le Maître était sage, et lui avait fait un don inestimable.

Message édité pour la dernière fois le : 21/01/2014 à 19:08

SpacePotato
Citoyen
#24
Houla, c'est dur...Je précise dabord que j'ai fait TES2,3,4,5, mais aucun add-on .

Daggerfall a beau être un épisode riche, au final sa (trop) grande carte devient un défaut : les terrains sont plat, vide, ainsi que les donjons que je trouvais répétitifs; néammoins je me souvient avoir passé un excellent moment sur la quête principales, et avoir défoncé mon poinier à force de faire des coups d'éstoc, mais j'y ais joué il y a trop longtemps et même à l'époque pas assez susisament, j'étais peut-être aussi trop jeune pour l'apprécier, je m'étais arrété quand j'ai fini la quête principale (mais qui pour le coup était une vraie quête principale).

Morrowind est trés intéressant, la carte est trés travaillé (trésor!) et trés diversifié (bien que je ne sois pas fan des terres volcanique et de CES PUTINS DE PTEURODACTYLES (désolé si je ne sais pas écrire ptérodactruc) QUI T'AGRESSES TOUTES LES 5 SECONDES ET TE SUIVENT PENDANT DES KILOMETRE EN T'ATTENDENT S'AGEMENT A LA SORTIE DES GROTTES), l'ambiance mélancolique (surtout avec overhaull) est totalement réussite, on cherche bien plus à optimisé son personnage que dans les autres TES via les outils de personnalisation et le système de leveling, et surtout, SURTOUT, les quêtes ont une grande profondeur, contrairement aux autres elder scrolls, c'est ce point là qui fait sa force.

Bonus!La musique qui se lance quand vous sortez du bureau des doines au début du jeu

Oblivion, lui est un bon épisode, mais il ne se démarque pas assez des autres elders scrolls, et donne l'impression d'être "un épisode parce qu'il en faut un entre 3 et 5", il reste sympatoche grâce à son ambiance épique par moment, les quêtes de certaines guildes sont sympa (elles sont globalement mieu réussit que dans skyrim) mais alors, la map sans âme, répétitive et vide, la trame principale avec ses portes d'Oblivion (les trois mêmes map), SA PUT** DE BOUSSOULE, rendent Oblivion moins bon que les autres TES.

Et Skyrim, ah Skyrim, toi et tes dragons qu'on attaque dans le vide qui sépare le personnage et les pieds du dit dragons, tes quêtes de guilde où l'on finit toujours par être chef de guilde parce que l'ancien chef est mort (une ou deux fois ok, sauf que c'est le cas de TOUTES les guildes, le chef meurt à chaque fois), ta quête principale avec un final qui...Donnent envie d'aller aux toilettes...
Sauf que le bougre se rattrape!Son ambiance viking nordiques mélangé à l'ambiance médiéval rapporté par les impériaux donnent une certaine saveur au titre, sa map, bien que manquant de secret comme Morrowind, est la plus diversifié et la plus belle de toute, l'immersion est total, en plus de cela le système de perk tout neuf est plutôt bien pensé.
Malheureseument pour lui, le manque de profondeur énorme dans les quêtes, leur répétivité et la physique des combat qui ont vraimet un côté cheap en 2011 causent grand tord à Skyrim.

Résultat des course? Morrowind>Skyrim>Oblivion, stoo, mais je compte me refaire les trois derniers TES, avec cette fois les add-ons que je n'ais jamais fait (enfin le seul que j'ai fait c'est TES IV : knight of the nine, qui apportait une suite de quête que j'ai beaucoups aimé...Et surtout une jolie armure).
Je suis le roi de Amidon 5 du système patatoïde!Prosternez-vous devant moi!!

Message édité pour la dernière fois le : 21/01/2014 à 21:22

OrganicView
Citoyen
#25
La profondeur des quêtes dans Morrowind ? Il y avait beaucoup de quêtes génériques, et le reste était plutôt maladroit IMO. Ca a un certain charme, mais je pense que la profondeur des ES n'est pas dans les quêtes, dans très peu sont finalement originales, mais dans le lore. Fin bref.

Sinon, pour l'anecdote, pour Oblivion, à la base, Cyrodiil est une jungle, pas la province variée que l'on voit dans Oblivion.
Bethesda l'a changé pour des raisons commerciales j'imagine.

Mais sinon, pour revenir sur le design d'Oblivion, j'aime ce côté un peu familier. C'est comme rentrer à la maison.
Keelah se'lai