Samedi 06 Mars 2021, 02:32     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Beyond Skyrim

REPONDRE S'ABONNER
OrganicView
Citoyen
#1
Bon, j'avais dit dans la news sur Skywind que je ferais un petit pavé sur Beyond Skyrim, un autre gros projet de mod. Donc le voilà.

Avant de commencer, j'aimerais préciser que je fais partie de la team de ce projet, et que forcément, je ne suis pas objectif ( mais on m'a également demandé de rejoindre l'équipe de Skywind, donc on va dire que ça équilibre )

Bon, donc, Beyond Skyrim, c'est quoi ?


Comme vous le savez, les Elder Scrolls se situent dans le continent fictif de Tamriel, qui est divisé en neuf provinces. Depuis Morrowind, Bethesda applique la formule "une province par épisode".
Comme vous le savez aussi, Bethesda permet aux joueurs de fortement modifer leurs jeux, allant de modifications de pans entiers du gameplay jusqu'à l'ajout de nouveaux mondes.

C'est dans cette dernière catégorie que tombe Beyond Skyrim. La team est composé de plusieurs petites équipes de designers, modeleurs, artistes, compositeurs, écrivains, scripteurs, ect...
Chaque équipe travaille sur une province de Tamriel, mais pas la province telle qu'elle était dans un jeu précédent, mais telle qu'elle devrait l'être lors des événements de TESV.

Par exemple, vous pourrez voir Cyrodiil exsangue par la Grande Guerre, Morrowind détruite par l'éruption et à moitié envahie par les Argoniens, ect...

Ce qui veut aussi dire qu'il y aura un tout nouvel arc de quêtes pour chaque province, suivant la structure de Bethesda : quête principale, guildes, quêtes secondaires, et tâches diverses.

En plus d'un design, de quêtes et de PNJ uniques, chaque province dispose également de sa propre bande son.

Bon, normalement, là, vous vous dites :"Ben ça ressemble pas mal aux projets qu'on voit un peu partout, ceux qui marchent jamais, lancés par des débutants qui n'y connaissent pas grand chose."

C'est là que Beyond Skyrim devient intéressant : les équipes sont constituées de membres expérimentés et reconnus sur la scène du modding TES/Fallout. Très peu de débutants, et des membres qui ont parfaitement conscience de la tâche qu'ils sont en train d'accomplir.

La prochaine question est : ça en est où ?

Pour répondre rapidement : Cyrodiil est pour l'instant la plus complète. Au printemps sortira une version qui vous permettra d'explorer le nord de Cyrodiil, ainsi que Bruma.
Il faut aussi savoir que les équipes de Beyond Skyrim, contrairement à celles de Morroblivion ( et Skyblivion. Skywind moins ) ne prennent absolument aucune ressource des jeux précédents, tout est créé à la main par les artistes des équipes.

Enfin bref, Cyrodiil approche lentement mais surement, et les autres équipes travaillent également sur les autres provinces ( High rock est sur une bonne lancée ).

Une petite gallerie pour vous ( attention, beaucoup de WiP ) : http://www.flickr.com/photos/106408450@N03/

Si vous voulez en savoir plus : http://www.darkcreations.org/forums/forum/119-beyond-skyrim/

Voilà, passez une bonne journée/soirée/nuit en Tamriel ( ou dans le vrai monde, c'est votre choix après tout ).
Keelah se'lai
Walker
Guerrier
#2
Moi je pense sincèrement que ces équipes d'ingénieuses et compétentes personnes au lieux de passer leurs temps a modder les jeux d'autrui avec des projets de grande envergures devraient plutot penser a faire leurs propre jeu et ainsi récolter les fruits de leurs labeur !
Montaron
Seigneur
#3
Sauf que c'est complétement pas la même chose de faire un gros mod avec les outils fournis par les développeurs que de créer à partir de rien. Un détail qui fait très souvent la différence et que trop de monde oublie.
Et le vieux magicien tombe ! Bah ça en fera toujours un de moins ...
OrganicView
Citoyen
#4
Oui, et ça reste quand même un hobby. La plupart des gens des équipes ont un boulot à côté, et ils ne veulent pas tous passer pro.
Keelah se'lai
Shizam
Grand chevalier
#5
Skyrim à démontré qu'il était une formidable base de travail pour les moddeurs.
Peu de jeux ont réussis à réunir et à produire une telle effervescence autour d'un outil.
D'autant que la base du jeu, son univers, son esthétique, et son gameplay, pouvait laisser penser qu'une grande communauté de gobelins mineurs et polisseurs camperaient autour pour un long moment.

Chose faite pour le "surplus" ( je taquine hein !)
Reste les "super-extras", c'est à dire les gros mods complets de type All-In-One.

D'expérience, on sait que ce genre de projet à long terme peut capoter pour X raisons à n'importe quel moment. Et le plus difficile n'est pas tant d’apporter du nouveau contenu, mais de ficeler tout ça avec soin pour une bonne cohésion d'ensemble, notamment pour la jouabilité, l'équilibre du jeu. Et ce n'est pas une mince affaire.


Bonne chance pour ce projet, et courage aux moddeurs.
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.

Message édité pour la dernière fois le : 06/01/2014 à 21:33

OrganicView
Citoyen
#6
Petite news, notre trailer pour Bruma est sorti :





Et Gopher, un assez gros youtuber qui fait entre autre des vidéos sur le modding des jeux Bethesda a été assez sympa pour parler un peu de nous ( merci à lui ! ) :



Keelah se'lai
OrganicView
Citoyen
#7
Le projet fête ses trois ans aujourd'hui. Pour fêter ça, un petit trailer qui vous montre notre avancement. ;)


Keelah se'lai

Message édité pour la dernière fois le : 23/11/2014 à 23:17

Hapax
Citoyen
#8
Bravo pour le taff accompli et bon courage pour la suite.
Je ne suis pas un gros consommateur de mods, mais votre ambition est impressionnante. Ça donne envie de revenir en Tamriel !
Je suis Sahloknir ! Ecoute ma voix et abandonne tout espoir !
mOshman
Villageois
#9
Chapeau bas oui
OrganicView
Citoyen
#10
Merci à vous ! =)
Keelah se'lai