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Yo Riso Multigaming & Retrogaming AMIGA

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Damoclefs
Citoyen
#76
Pour ce nouveau "Zone Critique" on s'intéresse à la licence "The Longest Journey" et plus particulièrement au troisième épisode "Dreamfall : Chapters " qui vient tout juste de sortir.
Retrouvez Zoë Castillo et Kian Alvane dans un jeu d'aventure issue d'une campagne kickstarter, entre temps le jeu étant très ambitieux en terme de contenu, l'auteur Tornquist a décidé de sortir le jeu en plusieurs épisodes.
Je teste aujourd'hui pour vous le prologue "Reborn" du livre 1 et nous allons voir si le jeu mérite qu'on s'y attarde le temps que ne sorte le jeu complet.




et pour ceux qui n'auraient pas pu tester Evolve j'ai fais une série de let's play avec presque toutes les classes disponibles ici
http://www.youtube.com/playlist?list=PLmEGofty0Cgs19jXhqgjQ9xJdZLMKJaqP
http://pixlretro.blog4ever.com/

Message édité pour la dernière fois le : 04/11/2014 à 10:20

Damoclefs
Citoyen
#77
Pour ce nouveau "Zone Critique" on se rend sur la planète Auriga




"Dungeon of the Endless" est un jeu hybride et maîtrisé, une friandise à savourer pendant les longues nuits d'hiver.
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Damoclefs
Citoyen
#78
Pour ce nouveau "Zone Critique" on s'intéresse à un conflit armé. Une fois n'est pas coutume ce sera sous le prisme du civil retranché dans son refuge pendant un siège prolongé.


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Damoclefs
Citoyen
#79
Le studio indépendant "Upper One Games" rend une copie des plus honorables, son platformer coopératif arrive à nous faire voyager jusqu'aux confins du Grand Nord, il est basé sur une fable populaire du nom de "Kunuuksaayuka" du peuple Inuit d'Alaska . Dans la peau de Nuna accompagné de son renard blanc vous irez de la toundra à la banquise en passant par des lieux emprunts de mysticisme et où l'animisme règne en maître . Mais est-ce suffisant pour en faire un jeu à part entière ? Est-ce seulement un docugame sans saveur sur un plan vidéoludique ou le "Platformer" en 2.5d capable de renouveler le genre ?




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Damoclefs
Citoyen
#80
Les livres dont vous êtes le héros ont bercé la jeunesse de nombreux rôlistes des années 80 et 90. C'est d'ailleurs ce qui m'a permis par la suite d'être un Maître de Jeu potable. Que vous connaissiez ou non cette époque, l'oeuvre que je vous propose cette semaine fait la jonction entre la lecture à multiples embranchements et les mécanismes d'Action RPG en vogue de ces dernières années. Si vous aimez l'inconnue alors tentez l'aventure du Seigneur Kaï "Loup Solitaire", en tout cas des fois il vaut mieux être seul que mal accompagné mais on ne fait pas toujours comme on veut.





Cette fois ci on s'intéresse à un monument pour tout fan de livre dont vous êtes le héros, je veux parler de la saga Loup Solitaire de Joe Dever.
Le genre semble renaître de ses cendres avec la sortie récente de "The Forest of Doom" de Ian Livingston cofondateur avec Steve Jacskon de la série "Défi Fantastique", par contre là où ces derniers reste fidèle à la mécanique d'origine le studio italien associé à Joe tente de se mettre à la page si je puis dire.
"Joe Dever's Lone Wolf HD Remastered" est à la base un jeu tablette en 4 épisodes, le dernier vient tout juste de sortir et la version PC se voit gratifier de la totalité de l'aventure d'un seul coup et c'est tant mieux. Ce jeux est un mixe entre le récit textuel et le genre Action RPG avec l'Active Time Battle couplé à des QTE. Le jeu tente donc de dépoussiérer le genre dans une aventure inédite du seigneur Kaï se situant entre le tome 3 "Les grottes de Kalte" et le Tome 4 " Le gouffre Maudit" , alors que le plaisir de lire et le combat tactique font bon ménage ? tentons d'y répondre dans cette review

Vous incarnez un Seigneur Kaï du nom de Loup Solitaire doublé du titre de Novicomte, cela implique que vous protégiez votre fief et ça va pas tarder. Vous êtes informé d'une attaque dans la ville minière de Rockstarn sous votre juridiction, il vous faudra venir en aide aux villageois et découvrir pourquoi une armée des seigneurs d'Helgedad l'a mise sans dessus dessous.
Les environs de la ville minière sont remplies de dangers et de mystères entre la forêt engloutie et les ruines du temple Majdar et qui sait il vous faudra très certainement vous rendre dans les terres des seigneurs d'Helgedad.
Vous serez assisté dans votre entreprise par une inventrice présomptueuse du nom de Leandra, vous rencontrerez même un sorcier étrangement familier pour qui connaît la saga.
le bestiaire est conforme aux attentes même si je le trouve un peu faiblard, gloks et drakkarims de plusieurs types ne suffisent pas à créer de la diversité, heureusement les Gourgaz apparaissent en fin de 2 eme chapitre et les Vordaks cassent la monotonie dans le 3ème, et finalement le 4ème épisode est le plus diversifié avec l'arrivée de nouveaux adversaires dont je vous laisserais le plaisir de la découverte.

Le gameplay du jeu se décompose en deux grandes phases, une constitué de pages à lire pour progresser dans l'aventure comme à l'époque des livres jeu avec son lot de choix disponible, les possibilités varient en fonction des pouvoirs que vous aurez choisi en début d'aventure, il y a aussi une grande variété de situations avec des obstacles à surmonter à l'aide des QTE, quant à vos déplacements ils se feront via la carte, vous y trouverez les lieux où il est possible de marchander et de se reposer et bien sûr les endroits faisant progresser l'intrigue, vous serez susceptible de tomber dans des embuscades entre les différents lieux, et c'est pendant que vous êtes sur la carte qu'il vous sera proposer de méditer pour récupérer et faire remonter vos 3 jauges au maximum, ces trois jauges sont la vie, le pouvoir kaï et l'endurance, ce sera aussi une autre occasion d'être attaqué mais vous vous retrouverez dans un état second et vos pouvoirs kaï ne fonctionneront pas dans ce type de combat, si vous ne pouvez pas méditer ou vous reposer vous avez toujours la possibilité d'utiliser les potions de l'inventaire avant un combat, par contre il est regrettable de ne pas voir l'état des 3 jauges du héros avant d'utiliser une potion pendant qu'on est sur la carte, ce n'est qu'après ingestion que l'on voit ce qu'il reste à combler ou pas. Et n'oubliez pas dans placer dans votre ceinture pour pouvoir vous en servir pendant les combats.
En parlant de combat, l'autre phase concerne cette aspect du jeu, c'est ce qui remplace les traditionnels dés ou plutôt la table de hasard de la saga du loup solitaire.


Vous pourrez effectuer différentes actions une fois que votre jauge d'action sur la gauche de l'écran se sera rempli entièrement, entre temps vous êtes vulnérable, si l'ennemi à l'initiative vous pourrez parfois grâce à votre dextérité braker son attaque ou pas en réussissant un QTE et une fois que vous pouvez choisir parmi vos différents coups vous aurez un temps limité pour faire le maximum de chose.
Il faut savoir que l'ennemi attaque simultanément en fonction de sa jauge qui n'est pas visible, mais du coup ça rend les affrontements dynamique, vos actions une fois lancé il faut souvent accomplir un QTE pour la réussir. A vous de bien gérer vos trois jauges de combat, prenez garde à votre vie pour ne pas perdre l'affrontement et utilisez vos potions de soins au bon moment, la jauge de pouvoir kaï se rerempli quand vous donnez un coup de grâce à un ennemi et elle sert pour les actions liés aux pouvoirs que vos compétences kaï vous accordent, cela va de l'aide d'un loup grâce à la communication animale en passant par l'éteinte lié à la télékinésie etc...au sujet de l'endurance il faut savoir que si vous effectuez des actions mais que cette jauge est vide pour perdrez alors de la vie. la jauge de pouvoir kaï et d'endurance remonte petit à petit pendant que votre jauge d'action se recharge . Pour ce qui est des types de dégats ça va de l'hémorragie en passant par les brulures, l'empoisonnement, l'étourdissement, etc.........
Pensez à lancer l'action défensive du bouclier quant votre jauge de temps est presque vide si elle est pleine cela aura pour effet de la vider et de redémarrer un cycle de remplissage mais des fois c'est préférable si vous sentez que les ennemis vont passer à l'action, de plus chaque coup enclenche un compte à rebour avant de pouvoir etre réutilisé, il faut éviter de se retrouver sans pouvoir rien faire alors qu'il vous reste du temps d'action. On peut considérer que les joutes sont suffisamment riche en terme de possibilité d'action pour ne pas souffrir de la comparaison avec les ARPG traditionnels à part sur un point ...et oui ...qui dit Lone Wolf dit seul donc le fait de ne pas avoir de coéquipier peut sembler handicapant et c'est le cas donc il est très important de savoir gêner le plus d'adversaires possible en les assomant ou en les entravant, et ne refrappez pas un ennemi assommé sous peine de le réveiller, ils peuvent être maximum trois contre vous mais cela n'interdit pas que d'autres arrivent à la chaine pendant l'affrontement parce que l'un des ennemis utilisent un core de rappel, donc choisissez bien vos cibles prioritaire.
Le challenge est donc plutôt corsé. J'ai été obligé à certains moments de baisser la difficulté en normal pour passer des affrontements impossible autrement, peut être à cause de mes skills pas assez porté sur les points de vie qui sait, j'ai même du finir l'aventure en facile,jouer en deça de difficile a l'inconvénient de vous faire looter moins de choses, donc il est primordiale de remettre le plus possible en difficile pour avoir un équipement digne de ce nom sur le long terme. Et le choix est conséquent entre les armes de corps à corps et les armes de jet et surtout les différents types de projectiles disponibles ainsi que le sacro saint glaive de Sommer, vous pouvez aussi vous munir d'un bouclier sans oublier l'armure. La composante crafting est dispo et c'est par l'intermédiaire des marchands que vous pourrez améliorer tout votre équipement et refourguer ce dont vous n'avez pas besoin. Ah et pensez à réparer votre stuff puisqu'il s'use pendant les combat et devient par la même moins efficace si il est trop abîmé. Hormis grâces aux coffres et les loots sur les ennemis c'est aussi chez les marchands que vous pourrez faire le plein de potions et de nourritures.

L'aspect visuel du jeu est de très bonne facture en ce qui concerne les illustrations, on a plaisir à découvrir chaque nouvel ennemi ou certains décor important de l'aventure. L'interface en règle général est extrêment bien léché avec un style médiéval du plus bel effet, la navigation dans les différents menu est ergonomiquement parfaite.
Pour la 3d, disons que ça manque un peu de polygones, ça reste plutôt beau mais l'adn du jeu d'origine se fait cruellement sentir, le ravalement de façade ne permet pas d'en faire un produit du niveau des jeux next gen, en gros ce n'est pas beaucoup plus beau que sur tablette mis à part les textures, et ce n'est pas flagrant pour les shaders comme les flammes ou la neige par exemple.
Les animations sont assez diversifiées entre les différents coups et les mises à morts selon les adversaires, cela amène de la variété dans les affrontements. Lone Wolf avec ses faux airs de Garret de Thief 4 n'est pas déplaisant mais dommage que ses expressions faciales soit digne d'un homme ayant croisé le regard de la méduse, on est clairement face à un portage tablette ni plus ni moins.
Les musiques sont très agréables mais il est dommage qu'elle soit si peu variés, j'aurais aussi grandement apprécié des sons d'ambiance tout au long de la lecture plutôt que cette sempiternelle ritournelle, idem pour la musique des combats qui est lassante au bout de la 10ème heure de jeu, donc c'est un peu agaçant à la longue et c'est clairement l'aspect du jeu le plus faible , attention les compo sont superbes mais il aurait été bien venu d'en mettre 3 fois plus, que cela varie selon les lieux, les adversaires, enfin bref c'est bête.
Pour ce qui est de la durée de vie ça reste très correcte, comptez environ 30h et si vous jouez la totalité en difficile vous allez vous arrachez les cheveux et perdre beaucoup plus de temps mais je pense que même en facile ça reste cool comme aventure avec le déroulé de l'histoire fort sympatique, les mini jeu de crochetages et le cube de Shanti, et d'ailleurs le pouvoir du sixième sens servira au plus récalcitrant d'entre vous pour le réussir sans vous vriller le cerveau.

A part la progression sur la map tout en lisant les différentes péripéties ainsi que l'aspect combat à la sauce ARPG, parlons tout de même un peu de la progression dans les skills qui se fait de façon un peu arbitraire, plus vous combattez et plus vous débloquerez des bonus pour vos coups existants et lorsque vous finissez un épisode vous augmentz les skills correspondant aux pouvoirs en rapport avec vos choix d'action, il peut sembler judicieux de varier les plaisirs et parfois d'utiliser la force plutôt que vos talents de maître kaï pour éviter un trop grand déséquilibre entre votre intelligence et votre force par exemple, votre jauge de skill de la sommersweird augmentera aussi et je dirais qu'il ne faut surtout pas négligez le crafting pour augmenter votre stuff qui est tout aussi important que le reste.
Pour ce qui est de la traduction, elle est constellée de faute de frappe mais cela n'enlève en rien à la qualité du texte.

Pour conclure disons que j'ai aimé cette nouvelle aventure du loup solitaire sachant en plus que c'est Joe Dever qui l'a écrit et d'ailleurs on reconnait sa pâte scénaristique, quiconque aime les livres jeux et les ARPG appréciera l'expérience, on peux pester sur un bestiaire qui tourne en rond et une difficulté parfois too much. On voit clairement les limites d'un support informatique comparé à des récits littéraires revenant beaucoup moins cher à produire, surtout quand on est un studio indépendant, mais ça reste acceptable en terme de contenu.
Ce jeu est à la base prévu pour le tactile mais son passage sur PC se fait sans douleur, de toute façon c'est un jeu de rôle à texte avec combat dynamique, on pourrait se demander quel est l'intérêt d'y jouer plutôt sur PC que sur tablette, mais le plaisir semble identique sur l'un ou l'autre support donc après ça reste une affaire de préférence personnel.
Venons en à la note et ce sera....71%, je pourrais facilement mettre 10% de plus en tant que fanboy mais tout le monde n'a pas connu les livres dont vous êtes le héros et la saga loup solitaire donc restons cohérent.

les points positifs :

Un livre dont vous êtes le héros revisité avec des mécaniques de ARPG
Une aventure inédite du "Loup Solitaire"
Un portage tablette de bonne facture graphiquement
Le combo "clavier/souris" remplace sans problème le tactile
grosse durée de vie et relative rejouabilité

les points négatifs :

musique trop peu variées
un bestiaire trop peu fourni
une difficulté mal dosée
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Damoclefs
Citoyen
#81
Une fois n'est pas coutume, un jeu sur une apocalypse zombie vient d'atteindre le stade de la release, on peut dire que ça se fête. Ce RPG tactique peut-il nous offrir une aventure épique et zombifique ? Voyons ça dans cette nouvelle review pour le site Elements Gaming.



Vous pouvez aussi réagir ici
http://www.elementsgaming.com/news/2247/65/Dead-State-notre-test.

■ Les points positifs :

Une aventure digne de la série télé "The Walking Dead"
Une durée de vie équivalente au plus long RPG du marché
Une multitude d'environnements
Des musiques nombreuses et variées
Les choix dans les dialogues renforcent le sentiment de liberté
Un système de combat simple mais efficace

■ Les points négatifs:

Des graphismes dépassés
Une ergonomie douteuse pour l'inventaire et la gestion du refuge
La présence de quelques bugs obligeant à la sauvegarde compulsive ( moins de 10 crashs sur les 50 heures de jeu )
Un système de combat peut être trop simple et perfectible
Pas de traduction FR pour le moment
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Damoclefs
Citoyen
#82
Salut tout le monde je vous propose ma review sur ce diamant brut, il fait office de test et de guide FR.

Alors si vous voulez vous manger des barres de fun en mode chair à canon mais que vous pensez aussi pouvoir vous la jouer Rambo ou Solid Snake, alors ce jeu de guéguerre est fait pour vous.
Running With Rifles est un jeu Top Down en Open World avec du coop, du PvP et du PvPvE, c'est clairement "Le Jeu Indé à ne pas laisser passer !!!"





■ Les points positifs

- Une prise en main presqu'immédiate
- Du coop et du PvP d'envergure
- Des maps variées
- Une IA qui peut surprendre dans le bon sens
- Une ambiance méga fun
- En constante évolution
- Le jeu est fortement modable avec Inkscape en tant qu'éditeur
- Un "Zombie Mode" est en préparation pour l'après "Release"


■ Les points négatifs

- Une seule musique et uniquement au menu
- Des graphismes "voxel" simplistes
- Pas de doublage vocal pour les troupes et le commandant
- Support manette inexistant qui pourtant éviterait les lacunes d'un contrôle à 8 directions ( zig zag intempestif sur des routes qui ne sont pas à angle droit )
- IA par moment erratique pour les véhicules
- Franchissement d'échelles parfois hasardeux ( variation de directions selon l'angle de l'échelle qui peut dérouter )
- Pas de tutoriel ingame et pas de guide en FR pour le moment

Le jeu est disponible sur Steam
RUNNING WITH RIFLES on Steam
et Desura
Running with Rifles Windows, Linux game | Desura
pour la somme de 14,99€

Une version démo est aussi disponible permettant de se faire un aperçu sur le site des développeurs
Demo

■ L'endroit où on peut voter pour les "indie of the year awards
Top 100 - 2014 Indie of the Year Awards - Indie DB

■ Le wiki en anglais qui aura été d'un grand secours, une version française devrait sortir en février
Official Running With Rifles Wiki
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Message édité pour la dernière fois le : 18/12/2014 à 14:48

Damoclefs
Citoyen
#83
Cette fois ci découvrons un jeu de simulation de combat spatial issue de l'imagination de David Braben, le Père du "Sandbox". Lui et son équipe "Frontier Developments" nous embarquent dans une aventure sans limite, "Elite : Dangerous" est une invitation au voyage interstellaire, serez vous à la hauteur ?





■ Les points positifs

- Retour d'une licence mythique trentenaire
- Le sentiment de liberté totale
- Les combats fun et accessibles
- Les graphismes optimisés
- L'ambiance sonore à la Kubrick
- Un HUD épuré
- Le jeu évolue énormément ( ce qui est bien mais peut aussi être contre-productif )

■ Les points négatifs

- Une traduction FR partielle
- Les fonctionnalités promises manquantes à la release( ironman/permadeath, groupes/guildes, ailiers/IA, etc...)
- Trop de liberté tue la liberté ( vous êtes lâché ingame et va falloir s'accrocher au début )
- Le RP est le parent pauvre du jeu ( une marque de fabrique de la licence )

Je tiens à remercier tout les membres de la communauté FR du site http://elite-dangerous.fr, son TS aura été salvateur et un grand merci au CMDR Teldja pour m'avoir fourni ses vidéos de l'affrontement contre le Capital Ship et l'assaut dans la ceinture d'astéroïdes.
Il y a également sur ce site de très bon tutos que vous trouverez ici et réalisé par CMDR Zeden Jika
https://www.youtube.com/playlist?list=PLubP09NI59RUTt9vPwwjOnst6pqSxdg93

Notons également la présence d'un second site FR pas mal non plus
http://www.elitedangerous-station.fr

Et pour finir sur les membres FR réalisant des tutos sur le jeu, vous avez aussi CMDR Karr Tel
https://www.youtube.com/playlist?list=PLS_Yj-4rlwqeVliZUuwnYIGu4FyMRDZp7
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Message édité pour la dernière fois le : 30/12/2014 à 00:17

Damoclefs
Citoyen
#84
Entre les sorties de la early access de H1Z1 et la release de Dying Light, les jeux de zombies sont à l'honneur, mais Project Zomboid est-il encore dans la course ?





Les points positifs :

- Un mode bac à sable personnalisable au possible.
- Beaucoup de moyens de survivre ( craft/agriculture/chasse et pêche).
- L'écran splitté jusqu'à 4 joueurs
- Les prochaines améliorations qui vont arriver
( PNJ/véhicules/verouillage de porte )
- La taille de la map très vaste http://pzmap.crash-override.net/
- le jeu est en FR
- Tout les lundi on a le droit aux Mondoids ( le journal des développeurs )

Les points négatifs :

- Un développement qui traîne en longueur et des features enlevés et remises ou toujours absentes ( 3 ans de dev et build 0.30)
- Des graphismes très moyens
- L'utilisation du gamepad et de la souris en même temps qui crée des conflits et fait perdre la main
- Les pièges à zombies inexistant ( on peut juste les enflammer)
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Damoclefs
Citoyen
#85
Pour voir des videotests/reviews à gogo c'est là que ça passe !

https://www.facebook.com/pages/Yos-MultiGaming/369761156539707?hc_location=timeline
http://pixlretro.blog4ever.com/
Damoclefs
Citoyen
#86
Vous prenez une pointe de mythologie que vous mélangez avec de la course futuriste nerveuse et sans concession et vous obtenez "The Next Penelope : Race of Odysseus".
Entre des skills et des modules spéciaux aussi différents qu'indispensables, vous tracerez votre chemin dans les méandres de l'espace. Mais au delà de ça une seule question n'a d'importance, ce jeu indépendant vaut-il le détour ?



■ Les points positifs
L'esthétique et la musique super vintage
La difficulté qui est au fil du rasoir
La variété des boss et leur talon d'achille/pattern particulier
Un mélange de micromachine/F-Zero/Wipe out
Diversité des épreuves (course poursuite/collecte/checkpoint...)
Les extra-levels ( il y aura apparemment du chrono dans certaines missions bonus )
Le mode multi en local à 4 pour bientôt qui va faire exploser la durée de vie
Le jeu est stable

■ Les points négatifs

Pas assez de niveaux par mondes
Certains types d'épreuves rencontrées qu'une seule fois
Pas de chrono pour les courses contre les concurrents, c'est dommage pour le côté record
Une épreuve en particulier saccade un peu ( c'est sensé être rectifié après mon test )
Le dernier niveau en vue scrolling horizontal ne possède que le boss (donc pas de niveau pour l'atteindre comme un shoot'em up traditionnel, c'est dommage )
Pas de mode online prévu ( faut dire que le bougre est tout seul pour développer son jeu )
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Damoclefs
Citoyen
#87
Que peut donner un jeu de Zombies qui semble s'inspirer de Dead Island pour le crafting et le COOP, de Mirror's Edge pour le Parkour, de Far Cry pour les zones sécurisées, d'Evolve pour le Multi Asymétrique, de Left 4 Dead en en reprenant le bestiaire et
pour finir de Metro Last Light pour la mise en scène, le tout dans un Open World RPG ?
Et bien vous n'avez plus qu'à regarder la review pour vous faire une idée.





■ Les Points Positifs

Open World en mode Parkour
La campagne solo jouable en coop à 4
Les graphismes
Un Gameplay ultra riche ( grimper, se retourner, dasher/esquiver, parer, tacler, chevaucher,
pousser, frapper, écraser, rentrer dans le lard, grappin, arme de jet, tirer et j'en oublie...)
Une durée de vie très convenable
Les quêtes annexes ( pas que des Fedex, elles renforcent l'ambiance dark )

■ Les points négatifs

Absence d'optimisation du Chrome Engine 6 ( attention à la carte graphique mini sous peine de ne pas démarrer du tout)
Aucun embranchement scénaristique
L'inventaire pas très ergonomique
Une IA un peu faiblarde pour les humains
Des bugs ou aberrations graphiques
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Damoclefs
Citoyen
#88
Allez je me suis fait un blog, encore un ! xD

http://yorisomultigaming.blogspot.fr/

J'y répertorie toutes mes reviews visibles sur la même page, c'est bien pratique tout de même.
http://pixlretro.blog4ever.com/
Damoclefs
Citoyen
#89
Evolve est un shooter multijoueur compétitif asymétrique, derrière cette définition se cache le nouveau titre de Turtle Rock Studio. Evolve fait la part belle à la tactique de groupe et à la coopération, le jeu offre un gameplay frais, novateur et une ambiance des plus singulières. Est-ce suffisant pour en faire un grand jeu ?





LES POINTS POSITIFS

- 2 jeux en 1 ( chasseurs FPS / monstre TPS )
- L'équilibrage est presque parfait ( "Nerfer" le Spectre n'est pas nécessaire )
- Grande variété de chasseurs ( 12 + 6 par la suite )
- Nombreux environnements ( 12 maps + 4 en mode défense )
- Direction artistique de haute volée pour un jeu multijoueur
- Le matchmaking plus rapide que durant la Beta ( max 1 min d'attente )


LES POINTS NÉGATIFS

- 4 chasseurs et un monstre supplémentaire dans un "season pass"
- Pas de campagne solo ( ce n'était vraiment pas du luxe )
- Le mode "Chasse" éclipse les 3 autres (Nids/Sauvetage/Defense)
- L'optimisation laisse à désirer pour les configurations moyennes
- Le curseur de la souris qui disparaît ou reste à l'écran
Bugs bande son, des appels à l'aide sans raison apparente
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Damoclefs
Citoyen
#90
Voici l'extrait où Norman Genius annonce que j'ai gagné dans la catégorie Junior grâce à mon vidéotest sur The Witcher 2.



J'ai hâte que The Witcher 3 pointe le bout de son museau et une fois que je l'aurai terminé j'en sortirai une review évidemment, je la proposerai pour les prochains GVA héhé ;)



http://pixlretro.blog4ever.com/
cabfe
Seigneur
#91
Félicitations !
Et en plus, c'est mérité
Hapax
Citoyen
#92
Je me demande quand même où tu trouves le temps de jouer et de produire autant ! En plus tu testes plusieurs formats (avec fond vert par exemple), et le commentaire est -de mon point de vue- largement au dessus des milliards de "let's play" inutiles qu'on trouve sur Youtube, c'est plutôt de l'analyse ou de l'explication.
Par contre, je ne suis pas fan de l'intonation, je trouve que ça manque de sourire et de vie dans la voix, c'est peut-être un peu trop scolaire ou trop lu (ça c'est pour la critique constructive ;)).
Bonne continuation !
Je suis Sahloknir ! Ecoute ma voix et abandonne tout espoir !
Damoclefs
Citoyen
#93
Oui j'ai clairement un souci de fluidité dans la parole, mon flow laisse à désirer ^^. Il faut que j'améliore cet aspect mais c'est pas simple, en tout cas merci pour vos retours !
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Damoclefs
Citoyen
#94
Le studio Islandais Lumenox Games nous offre un platformer 2D très sophistiqué et à l'identité visuelle forte. Est-ce suffisant pour en faire un bon jeu, voyons cela plus en détail dans ce vidéotest.





■ Les points positifs :

- Une direction artistique de toute beauté
- Un gameplay novateur ( utilisation de la téléportation couplé au dash )
- Un jeu taillé pour le speedrun

■ Les points négatifs :

- Une difficulté mal dosée ( des passages exténuants )
- La manette n'est pas entièrement configurable
- Le clavier ne permet pas un dash dans toute les directions en mode "direction" ( obligé de se rabattre sur le mode "visée" )
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Damoclefs
Citoyen
#95
A chaque jeu estampillé Dragon Ball, on est en droit de se poser des questions sur la pertinence du nouveau venu, celui ci est clairement différent des autres et nous allons voir pourquoi.





■ Les points positifs :

- La personnalisation de votre guerrier Z
- La prise en main presqu'immediate
- Le teamplay qui est l'élément clef du jeu
- Le charac-design fidèle à l'anime
- La durée de vie conséquente
- Un scénario qui renouvelle une aventure archi-connue


■ Les points négatifs :

- Serveurs en mousse sur PC
- Le Random Number Generating discutable
- Grinder n'est pas jouer
- Textures des décors salasses et destruction trop partielle
- Pas de chat pour communiquer comme dans un vrai MMO RPG
- L'utilisation des objets de soins qui casse la dynamique des combats PVP
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Damoclefs
Citoyen
#96
"Moon Studios" est très certainement une équipe de développement qu'il faudra surveiller de près à l'avenir. Sans aucun doute leur jeu devrait laisser sa marque dans le microcosme "indé", mais est il suffisamment exceptionnel pour devenir un classique du jeu vidéo tout court ?





■ Les points positifs

Un gameplay sans faille
Un leveldesign digne des meilleurs "Metroidvania"
Une musique envoutante
Une difficulté maîtrisée
Un conte de fée profond

■ Les points négatifs

Quelques ralentissements
Manque de lisibilité dans certaines situations
Des bugs obligeant à recommencer à partir d'une sauvegarde parallèle à la principale ( ne pas oublier d'en faire ).
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Damoclefs
Citoyen
#97
Après 90 heures de test, je vais vous dire ce que je pense de ce "Pillars Of Eternity". Il est issue d'une campagne kickstarter rondement menée et il se veut le digne héritier des meilleurs CRPG du siècle dernier. Alors qu'il remplisse avec brio le cahier des charges des backers est une chose mais qu'il soit un bon jeu contemporain en est une autre et donc tentons d'en savoir plus dans cette review Elements Gaming.





■ Les points positifs

Background riche et scénario profond
Grande flexibilité dans l'évolution des personnages
La profondeur tactique des combats
Très bonne durée de vie
La meilleur fin de RPG qu'il m'ait été donné de voir

■ Les points négatifs

Manque de lisibilité dans les affrontements
Un pathfinding à la ramasse
Un inventaire/commerce peu ergonomique
Des bugs pas encore corrigés en 1.0.3.xxx
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Damoclefs
Citoyen
#98
Salut les Rétrogamers, si vous avez fait partie de la génération Amiga ou alors si vous êtes tout simplement curieux alors cette émission est faite pour vous.
Concernant l'élaboration de ce TOP 20, je me suis basé sur les différents TOP 100 que j'ai scruté et aussi en fonction des sites spécialisés et des magazines de l'époque, j'en ai fait une synthèse qui ne pourra évidemment pas contenter tout le monde. C'est surtout un prétexte pour se replonger dans cette époque qui représente l'âge d'or de l'AMIGA et aussi dans une certaine mesure son champs du cygne face à la déferlante PC.
J'ai testé les jeux en version disquettes, exit donc les musiques essayant de concurrencer les nouvelles cartes sons PC et surtout les voix digitalisées quand elles étaient disponibles, on a donc à la place du texte mais je voulais me remettre dans l'ambiance de ces années 1989 à 1995, en condition réel si l'on veut.
Tout le monde n'avait pas opté pour un CD32 et en général on utilisait toujours notre bon vieil amiga 500 gonflé de 512K de ram de plus...




■ Liste des jeux méritant aussi une place dans ce TOP 20 mais y étant malheureusement absent parce que sinon on aurait dû faire un TOP 40 :

Rise of the Dragon : A Blade Hunter Mistery
Elvira 1 & 2 & Waxworks
Legend of Robin hood, The : Conquests of
Goblins 3
BAT 1 & 2
Quest for the Time-Bird, The
BloodNet : A Cyberpunk Gothic
Innocent Until Caught
Heart of China tilt 101 page 89
King of Chicago, The
King's Quest V : Absence makes the
Mortville Manor / Manoir de Mortvieille, Le
Leisure Suit Larry 1
Chamber of the Sci-Mutant Priestess / KULT
Adventures of Willy Beamish, The
Curse of Enchantia
Hook
Bargon Attack
DreamWeb

PS : Je ne me suis pas non plus penché sur les Point and Click étant sorti après 1995 mais il y a des titres intéressant comme par exemple Wasted Dreams sorti en 1999 ou même Simon the sorcerer 2 sorti en 2000 etc...
http://pixlretro.blog4ever.com/
mm678player
Garde royal
#99
Waouw ! Que de souvenirs... Même si j'étais sur d'autres machines, et que je ne connais pas tous les titres de cette vidéo, revoir des images qui me font penser aux premiers 20-25 ans de ma vie, me donnent envie de revivre en boucle cette époque (coincé dans une boucle temporelle), enfin plus pour l'époque que pour ma vie, quoique... Et certains jeux sont même meilleurs que les équivalents que j'avais moi...
DAlth
Garde royal
#100
Ca me refait penser à la guéguerre entre Atari et Amiga.

Blood Money reste un de mes jeux préférés avec le mythique Dungeon Master.
C'est au pied du troll qu'on voit mieux le troll.