Mercredi 17 Octobre 2018, 03:16     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  14 15 16 17 18 19

Yo Riso Multigaming & Retrogaming AMIGA

REPONDRE S'ABONNER
Damoclefs
Citoyen
#401
Ah Shufflepuck...quel jeu excellent, simplement hypnotisant.

Quelque chose me dit que la guerre Amiga/Atari va avoir un nouveau chroniqueur, mais pas avant novembre, j'en dis pas plus ^^

Tiens Ludipy si tu veux voir la version C64
wing of fury c64
http://pixlretro.blog4ever.com/
elButor
Noble
#402
Shufflepuck Café et Karateka, Prince of Persia, Lode Runner, 4D sports driving, Sim city...


Brotherbound "Seal of Quality" ça leur va bien.
Sacré production tout de même

Ah Shufflepuck...quel jeu excellent, simplement hypnotisant.


Bah, il me suffisait à l'époque de voir un moniteur d'Atari allumé pour être hypnotisé...même s'il n'affichait que le bureau...
How can you trust a man who wears both a belt and suspenders? The man can't even trust his own pants.
Ludipy2899
Villageois
#403
Super Merci pour cette version C64, mais j'ai du zapper totalement ce jeu...
Mais vers la fin de mon aventure sur C64 je ne jouais plus qu'a un seul jeu pour ainsi dire : Pirates !
Ludipy2899
Damoclefs
Citoyen
#404
Review [ Unreleased | Light Quest ]






http://pixlretro.blog4ever.com/
Damoclefs
Citoyen
#405
Salut petit coucou pour dire que je n'ai pas oublié le retrogaming, c'est juste qu'il peut aisément se passer de moi le temps que je fasse ma petite popotte dans mon coin. De toute façon au vu du nombre de chroniques que j'ai déjà réalisé sur des centaines et des centaines de jeux, il y a de quoi faire pour ceux qui auraient envie de faire un tour sur ma chaîne, ce sont des vidéos qui ne se périment pas. Et puis niveau chroniqueurs retrogaming vous avez l'embarras du choix, que ce soit en vidéos ou en articles. Pour ma part je travaille sur une grosse vidéo qui me prend trop de temps mais j'ai qu'à me bouger le derche...putain d'Adobe cloud... Bon ça reste des chantiers solitaires et je préfère que les choses soient ainsi de toute façon. Pour donner quelques détails mon premier gros taf c'est le docu sur l'histoire de l'Amiga de A à Z, je ne suis pas spécialisé Amiga pour rien, mon second projet sera juste de réaliser les assets complet d'un jeu de combat managériale en pixel, de là à ce qu'il tourne sur 68000 ou sur steam, j'en ai fichtrement aucune idée et je m'en fous en fait, mais c'est mon jeu et mon game design et au moins je serai sûr que ça me plaira, rien à ajouter, j'ai pas de phrases à la con pour vous dire autre chose qu'à bientôt et merci à ceux qui suivent mes chroniques !
http://pixlretro.blog4ever.com/
elButor
Noble
#406
Et merci à toi pour toutes ces découvertes et pour nous avoir fait partager ta passion.
Bon courage pour tes projets, et au passage j'ai apprécié ton taf de déterrage sur Lightquest un projet peut-être trop ambitieux ou comme tu l as souligné, démarré trop tard pour l' Amiga...mais il ne manquait pas de charme ce jeu d'aventure, dommage.
How can you trust a man who wears both a belt and suspenders? The man can't even trust his own pants.

Message édité pour la dernière fois le : 07/11/2017 à 21:33

Ludipy2899
Villageois
#407
Merci à toi...On patiente, on patiente...
Ludipy2899
Damoclefs
Citoyen
#408
Bah pour la peine parce que j’avais dit que j’arrêtais les reviews, bah en voilà une, question de ne même pas suivre mes propres résolutions…xD

Vous vous souvenez sûrement de Blue Byte !? Great Court, Pro Tennis, etc...Mais ce studio n’a pas fait que des jeux de tennis, en fait il est surtout connu pour ses jeux de stratégie, on se rappelle des excellents Battle Isle et Historyline, mais aujourd’hui on s’intéresse au premier épisode d’une très longue saga qui perdure jusqu’à aujourd’hui. Et je veux bien sûr parler de The Settlers. Bon entre temps Blue Byte, qui, à l’époque était édité par Ubi Soft, pour une partie de ses premiers jeux, a fini par être racheté par ce dernier, mais peu importe. 

Sous ses faux airs de jeu stratégie temps réel façon god game, et, dans une certaine mesure s’inspirant aussi de Little Computer People, et bien il semblerait que The Settlers soit en fin de compte un City-builder. En fait disons plutôt qu’à sa sortie, le jeu ne ressemblait à aucun autre, et j’irai plus loin en disant qu’il représente surtout l’antithèse des RTS. Là où le nombre de clics à la minute est fondamental pour l’obtention de la victoire, ici dans The Settlers on joue un peu plus plan plan, mais ça n’en est pas moins jouissif comme vous allez pouvoir le constater.




http://pixlretro.blog4ever.com/
cabfe
Seigneur
#409
Settlers, au début j'aimais bien.
Mais quand j'ai vu l'ordinateur tricher, j'ai arrêté.
Certes, on sait que tous ces jeux trichent (en tout cas, à l'époque) mais il faut que ça reste discret.
Là, j'avais une caserne à la frontière et l'ennemi aussi.
Ma caserne était inoccupée (donc pas de repoussage de la frontière) et la sienne en cours de construction.
Du coup, tranquille, il suffit qu'un de mes soldats entre dans ma caserne et je grille la politesse à l'ordinateur.
Je vérifie : j'ai tout ce qu'il faut. Soldats en réserve, armes, or... mais personne ne va dans ma caserne.
Ca dure des plombes, toujours rien.
Et l'ennemi qui construit sa caserne en face.

Ce n'est que quand l'ennemi a terminé sa caserne et qu'il l'occupe avec un soldat qu'enfin j'ai un soldat de chez moi qui fait le déplacement...
Tout ça pour rien, à cause d'une IA qui triche pour ne pas perdre trop vite.

Après plusieurs heures de jeu, ça m'a gonflé et je n'ai plus jamais touché à un Settlers.
AbounI
Grand gobelin
#410
J'aimais bien le côté city-builder avec ses chaînes humaines entre chaque bâtiments, pour lesquelles il fallait définir les marchandises à faire circuler en priorité. Plus la colonie s'agrandissait, plus ça devenait casse-tête. un excellent concept à l'époque.
Cette vidéo me donne tant envie de m'en refaire un p'tit
Ejected

Message édité pour la dernière fois le : 20/11/2017 à 01:40

Ludipy2899
Villageois
#411
Excellent jeu, j'ai beaucoup joué et aimé le premier. J'ai par contre pas du tout accroché sur les suites. Cela dit je le place tout de même en dessous d'un civilization beaucoup plus riche et ludique. Mais peut on comparer les deux jeux ?
Ludipy2899
Ludipy2899
Villageois
#412
En fait, apres quelques recherches sur le net et dans ma mémoire...même si Settler fut une petite révolution dans le genre à sa sortie, ce que je lui reprochait c’était son coté trop propre et gentil.J'ai beaucoup aimé également dans le même genre Caesar.
Ludipy2899
Damoclefs
Citoyen
#413
Ouais Civilization et The Settlers sont difficilement comparable, l'un est en temps réel en vue micro, l'autre au tour par tour en vue macro. Caesar j'ai surtout joué au 2 sur PC et je le trouve extra.
Le prochain jeu devrait faire l'unanimité ;)
http://pixlretro.blog4ever.com/
Ludipy2899
Villageois
#414
Ah j'ai hate...un jeu Amiga qui va faire l'unanimité...Pirates de Sid Meier?
Ludipy2899
AbounI
Grand gobelin
#415
Spy Vs Spy !
Qu'il était fun ce jeu!
Après, plus unanime que Dungeon Master, je vois pas *siffle*
Ejected
Damoclefs
Citoyen
#416
Lol, ça a failli être "Pirates" Ludipy2899, mais c'est un autre qui l'a coiffé au poteau c'est passé à un cheveu de pirates xD. Oui Dungeon Master c'est un Hit mais j'en ai déjà parlé dans l'épisode sur les "dungeon crawlers", allez je mets le lien même si c'est une ancienne vidéo ;)



Alors Pirates j'ai déjà parlé de la version Amstrad, mais la version Amiga est d'un autre level, normal.
Et j'ai fait des captures sur Syndicate, mais à le tester soigneusement, je me suis rendu compte que le jeu avait très mal vieilli, et qu'il vallait mieux que je vous montre un autre jeu isometrique.
http://pixlretro.blog4ever.com/

Message édité pour la dernière fois le : 29/11/2017 à 02:11

Damoclefs
Citoyen
#417
Un vieux jeu qui n'a pas pris une ride, c'est possible !?



http://pixlretro.blog4ever.com/
Munshine421
Garde royal
#418
Merci pour cette video. Les articles sur D/Generation dans les magazines Tilt et Joystick m'avaient bien hypé à l'époque. Mais j'ai jamais pu y jouer. Et comme internet n'existait pas en France encore moins la video en ligne en 1991 (même pas sur Minitel haha), j'avais que des images sur papier glacé pour me donner une idée de ce à quoi cela pouvait ressembler en vrai.
Damoclefs
Citoyen
#419
De rien Munshine421, c'est vraiment un excellent jeu !
http://pixlretro.blog4ever.com/
Ludipy2899
Villageois
#420
Bonsoir, Hired gun excellent, que de souvenirs avec des potes, des nuits entières à jouer sur ce soft. La série Ishar et Eye of Beholder2 excellent souvenir egalement.
Eye of beholder 2 étant un des 3/4 jeux que j'ai acheté avec mon premier Amiga.
Merci pour cette vidéo !
Ludipy2899
Damoclefs
Citoyen
#421
Dans le coin gauche, entraîné par "Mega Cat Studios", le challenger Creepy Brawlers ! Et dans le coin opposé, celui qui n’a plus besoin de faire ses preuves, Punch Out !! Alors Creepy Brawlers fera-t-il le poids face à son illustre aïeul !?




http://pixlretro.blog4ever.com/
mm678player
Garde royal
#422
Merci pour à chaque fois ces ambiances qui me rappellent une époque que j'aimais. Même si je ne connaissais pas ces titres. Surtout si je ne connaissais pas ces titres.

Message édité pour la dernière fois le : 23/12/2017 à 01:29

Damoclefs
Citoyen
#423
Et quelle époque ! ;)
http://pixlretro.blog4ever.com/
mm678player
Garde royal
#424
Ouaip
Damoclefs
Citoyen
#425
Exile fait instantanément penser à des jeux basés sur la gravité, comme par exemple Thrust. Et c’est normal, l'un des deux developpeurs d'Exile n'était autre que feu Jeremy Smith, le créateur de Thrust justement, mais ce n’est pas le premier jeu basé sur ce système de propulsion, Space Taxi et Gravitar en sont d’autres représentants, sans oublier bien sûr le tout premier, Lunar Lander. Mais dans Exile on abandonne les vaisseaux, taxis et autres alunisseurs pour un spationaute, mais bipède ou pas, loin d’être en présence d'un jeu de plateforme, ce héros de jeu d’action aventure reste taillé pour les shmup multidirectionnel.



http://pixlretro.blog4ever.com/