Mercredi 20 Septembre 2017, 04:13     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 …  9 10 11 12 13 14 15 16

Yo Riso Multigaming & Retrogaming AMIGA

REPONDRE S'ABONNER
Damoclefs
Citoyen
#276
On est d'accord History Line c'est vraiment comme Battle Isle hein ?! En fait je kiffais plus DDay , j'aimais pas tant que ça les hexagones. Et sinon quand j'aurai cloturer lesjeu de strategie au tour par tour, surement apres les flippers et les platform basher, je retournerai du côté de la stratégie, yaura les wargames bien sur, mais aussi les jeux d'escouade tactique genre escarmouche, bon laser squad par exemple ou UFO bien sûr. Et les God Games, et les simcity like, et les RTS et pour finir les jeux de gestion séparé en deux trois caté, par exemple on mettra à part les jeu de commerce maritime, enfin bref , c'est pas fini xD
http://pixlretro.blog4ever.com/
AbounI
Grand gobelin
#277
On est d'accord History Line c'est vraiment comme Battle Isle hein

un gros oui, seul le contexte est modifié
akae beka
Damoclefs
Citoyen
#278
Voici la troisième et dernière partie de l'épisode fleuve "Génération Amiga" sur les jeux de Stratégie au tour par tour.
Je pense avoir fait le tour complet du proprio, sinon dans un style similaire, il reste les wargames avec ceux de grande envergure ainsi que ceux d'escouades tactiques, mais ça ce sera pour la fin de l'année très certainement.
Prochainement je ferai un épisode sur les Platform Basher et les jeux de Flippers.
Mais avant ça, je commence l'élaboration du TOP50 C64, c'est un gros morceau puisque je vais éplucher la quasi totalité de la plateforme. Il va s'en dire, que ce sera prêt quand ce sera prêt.
Quant à l'épisode " A la recherche du ludum perdu", il arrivera dans un futur plus ou moins proche, je veux avant de le sortir réaliser son générique tout en pixel et ça prendra aussi le temps qu'il faudra, donc à très bientôt.



http://pixlretro.blog4ever.com/
ninheve
Grand chevalier
#279
Impressionant, comme d'habitude, on ressent ta passion.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
mm678player
Paladin
#280
Ludipy2899
Villageois
#281
Excellent ! J'avais oublié l'excellent Lord of the realm sur lequel j'ai passé pas mal de temps. Je crois même qu'il y a eut un 2. Kingmaker biensur très bon.
par contre je n'ai jamais vue ni entendu quoi que ce soit sur Centurion et Jeanne d'Arc...Pourtant à l'époque je parcourais magasins et magasines spécialisés.
Un grand merci pour ce superbe reportage
Ludipy2899
cabfe
Seigneur
#282
J'ai joué à Lords of the Realm 2 mais c'était sur PC. Je ne sais pas si une version Amiga est sortie.
Très sympa, comme jeu.

Merci pour la rétrospective !
Damoclefs
Citoyen
#283
Et ouais y'a pas eu de version amiga de Lords of the realm 2, faut dire qu'en 96 c'était mal barré ^^
http://pixlretro.blog4ever.com/

Message édité pour la dernière fois le : 30/03/2016 à 12:50

Damoclefs
Citoyen
#284
Salut, cette fois-ci, on scrute les meilleures sorties du début de l'année 1986.
On évite soigneusement les grands classiques pour ne parler que des autres.





Prochaine vidéo pour début Juin avec la sortie du "Génération Amiga mais pas que..." sur les "Platform Basher", ciao ciao.
http://pixlretro.blog4ever.com/
ninheve
Grand chevalier
#285
Oh Little computer people! qu'est ce que j'ai pu y jouer. je le laissais tourner histoire de voir ce qu'il devenait sans moi :) l'ancetre des sims!
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
mm678player
Paladin
#286
(je croyais avoir posté un truc ici, mais c'est plus là... en même temps c'était juste une émoticône, seule sans texte, c'est peut-être ça qui a déconné ; donc je disais :



(et si déjà je mets du texte, alors autant développer)

Excellent, l'idée de s'intéresser aux choses moins connues. Ca me rappelle que dans le temps, je n'avais toujours vu / lu / joué / possédé que des choses que personne ne connait...


Et bien sûr comme à chaque fois, revoir des images de l'informatique de cette époque... ses jeux, etc...
Ludipy2899
Villageois
#287
Excellent !
Ludipy2899
Damoclefs
Citoyen
#288
En fait je sais pas ce que vous en pensez mais à chaque fois que je vois des sujets qui traitent de retrogaming dans la presse ou les sites pro, et bien c'est toujours pour voir du mario, zelda, castlevania, kirby...
Attention je ne dénigre pas, je peux comprendre qu'il faille obligatoirement avoir un retour sur investissement en traitant de sujet vendeur, je veux dire par là des informations qui parlent de choses mainstream en gros.
Mais bon pour ma part, je n'ai pas besoin du retrogaming pour vivre et je fais donc mes vidéos de façon bénévolepar passion et quand bien même j'aurais 100 fois plus d'abonnés je ne les monétiserai pas pour autant...bon 1000 fois plus d'abonnés je dis pas là, parce que du coup je pourrai peut être faire plus de contenu en arrêtant carrément mon boulot xD...mais faut pas rêver, le retrogaming que j'aime, c'est celui de niche dont personne ne parle, c'est du Spectrum, du C64 etc...
Dans le rétrogaming on a les historiens du jeux vidéo, et eux ils doivent forcément vivre de leur travail parce que c'est une somme de boulot impressionnante, un exemple Florent Gorges d'Omake Book, il passe son temps au Japon, bon il est spécialiste Nintendo mais c'est logique, c'est surement plus dur de vivre de l'histoire de la firme Sinclair par exemple ( même si il y a eu un docu super à ce sujet ).
Après on a les youtuber freelance de type journaliste, qui font un travail...de journaliste, ils interview les créateurs etc, quand tu fais un article sur Erci Chahi c'est bien de le contacter avant, c'est même sûrement jouissif...enfin bref...
Après tu as les rétrogamers collectionneurs qui jouent sûrement mais il y a aussi ceux qui ne font qu'entreposer tel des dragons couchés sur leurs trésors ^^
Et puis il y a les mecs comme moi qui s'en foutent un peu des boîtes de jeux et autres supports physique, en fait je me suis soigné c'est pour ça...un jour j'ai donné ma NES et tout mes jeux et pareil pour ma SNES, et mon AMSTRAD...par contre mes AMIGAS ont me les a cassé...merci les petits frères....ouiiiiinnnn !!!!!
Je veux dire que dans le rétrogaming je fais parti de ceux qui ne font "QUE" jouer aux anciens jeux et ceux grâce aux émulateurs et je m'en cache pas, pour moi seul compte le software, c'est ma façon de voir les choses mais je peux comprendre que l'on aime avoir des vitrines rempli de goodies et autres collectors, on va dire que je suis trop radin c'est sûrement ça xD
Voilà c'était mon petit billet d'humeur, encore merci d'apprécier mes vidéos.
http://pixlretro.blog4ever.com/
mm678player
Paladin
#289
Pareil, je ne jure que par le contenu (logiciel, données...). Ce que j'appréciais dans les boîtes, c'était les cartes, manuels, etc... mais qu'on trouve aussi en fichiers informatiques.
Ludipy2899
Villageois
#290
@Damoclefs, perso j'adore ton travail et tes videos. Et heureusement pour moi que tu ne traite pas les Marios, Zelda etc. A chaque fois c'est un reel plaisir de découvrir tes nouvelles videos et de faire un voyage dans le temps. Encore merci !
Ludipy2899
Ludipy2899
Villageois
#291
Dans la derniere video, j'avais Zorro...j'en garde pas un souvenir impérissable. Little computer people avait l'avantage d'interesser les filles qui passaient à la maison !!! De voir un petit bonhomme évoluer dans sa maison c'était un peu l'ancetre des Sims. J'ai eu School Daze mais pas sa suite. Possédant à l'époque un Oric et un C64 je n'ai pas connu les autres jeux.
Ludipy2899
Damoclefs
Citoyen
#292
Ah d'ailleurs pour l'Oric c'est vraiment tendu de trouver des titres intéressants pour la période 86. Alors si tu as des suggestions et si les roms sont encore accessibles, te gênes pas à me faire découvrir des perles que j'aurais laissé passer.
http://pixlretro.blog4ever.com/
Ludipy2899
Villageois
#293
Pour l'Oric il m'a servit pour ainsi dire qu'a un seul jeu : Tyrann un RPG genre dungeon crawler sur lequel j'y ai passé plusieurs nuits avec un ami.
Il y a le classique Aigle d'or, un jeu de tennis aussi dont j'ai oublié le nom.
Ainsi qu'un jeu de gestion d'une usine pas mal fait mais je crois qu'en 86 j'avais déjà mon C64...
Ludipy2899
Damoclefs
Citoyen
#294
Salut, c'est Doc Return Alias YoRiSo!
Et voilà comme promis le "Génération Amiga" sur les "platform Basher", ce sous genre du jeux de "Plateforme Action".
Pour info, j'ai préféré la couper en deux et pour cet première partie je passe en revue des jeux "d'avant" et de "pendant" la période amiga de 1980 à 1991. La suite sur la période de 1991 à 1995 viendra très probablement au début du mois de juin.


Génération Amiga [ Platform Basher 1986_1994 ] Partie 1/2



http://pixlretro.blog4ever.com/
Shizam
Grand chevalier
#295
J'en ai bien reconnus 1 ou 2..

La pèche le commentaire Yo
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
mm678player
Paladin
#296

Merci. J'avais à nouveau depuis 1 ou 2 jours, soif de rechercher à nouveau sur internet des images ou vidéos de logiciels ou jeux de cette époque. Et cette vidéo satisfait cette soif à elle toute seule pour un moment...

Chouette le début du générique.


Très chouette la fenêtre autour des vidéos.
... ...

En me remémorant les jeux sur les plateformes sur lesquelles j'étais à l'époque, je ne peux m'empêcher de constater que l'Amiga avait bien de l'avance, quand même, à l'époque.
Ludipy2899
Villageois
#297
Pas fan de ce genre de jeu, j'en connais pour ainsi dire aucun
Ludipy2899
Shizam
Grand chevalier
#298
Mi too.
C'etait un temps ou je n'avais pas encore de PC, un plutôt ni Amiga ni Atari.
Mais j'achetais quand même les magazines consoles + Amiga+ Atari.
Ca faisait rêver.

Mon 1er jeux tout support confondu. Altared Beast, sur mégadrive. Donc ça parle un peu quand même
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.

Message édité pour la dernière fois le : 20/05/2016 à 19:20

Damoclefs
Citoyen
#299
Pour tout vous dire c'est pas non plus mon genre préféré, dans le style plateforme je suis qd même plus attiré par les "cinematic paltformers". Par contre il se peut que la seconde partie vous parle plus ou pas ^^.
http://pixlretro.blog4ever.com/
Ludipy2899
Villageois
#300
J'ai testé un peu ce style sur Oric et sur C64. C'etait les débuts de la micro et je me jetais sur tout se qui sortait à l'époque. Ensuite sur Amiga et PC je n'ai jamais acheté un seul jeu de ce style. Mais bon il en faut pour tous les goûts !
Ludipy2899