Mardi 16 Juillet 2019, 17:23     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3

Le dernier jeu que vous avez...dévoré !

REPONDRE S'ABONNER
AbounI
Grand gobelin
#26
Andy s'attendait à y trouver une chere tête blonde inside, le chocoloat, y s'en fout...
Ejected
Jotun
Citoyen
#27
Dernièrement:

Dark Souls. Mon frère me l'a offert à Noël et j'en ai peu décroché de toutes les vacances!
La première soirée on a commencé à y jouer vers minuit... on s'est couché à 5h du mat'!
Je ne l'ai pas encore fini mais je suis tout proche de la fin.

Message édité pour la dernière fois le : 10/01/2014 à 11:38

DemKin
Guerrier
#28
Le dernier jeu qui m'a vraiment scotché, c'est Metal Gear Solid, que j'ai téléchargé sur le PS Store de la Vita.
Certes, le gameplay est périmé, comme celui de la plupart des jeux PS1, et certaines séquences sont carrément douteuses, pour ne pas dire complètement nulles, mais le scénario et l'histoire derrière chaque personnage m'ont vraiment donné envie d'en voir plus, malgré la mauvaise traduction française et le kitsch 90's de certains dialogues, et m'ont fait constamment prolonger mes sessions de jeu.
Je l'ai fini en trois sessions de 3h ( HL3 confirmed ) en période de fêtes et j'ai directement embrayé sur les deuxième et troisième épisodes.
Dwilaseth
Seigneur
#29
et voilà, Shadowrun Returns.. terminé ! Super jeu comme j'ai pu déjà le dire. J'ai juste hâte que l'extension ne sorte et espère qu'on pourra utiliser nos personnages. Même si niveau rejouabilité on frôle le zéro pointé, je pense que je me le referais d'ici la fin de l'année en mode difficile (d'ailleurs ceux qui vont le commencer prochainement choisissez directe le mode difficile car le jeu est beaucoup trop facile en mode normal).

Si je devais le noter, je mettrai un 9/10 pour le scénario (je me serais presque cru autour d'une table avec des amis et un bon MD ^^), 5/10 en réalisation (les décors sont sympa mais j'ai pas du tout aimé les modélisations des personnages) et un 4/10 pour le gameplay (c'est du Xcom mais en moins tactique). Quoi qu'il en soit c'est un jeu que je recommande et particulièrement si vous avez l'occasion de l'avoir avec une bonne promotion derrière.
Steam ID: Dereck3o3 / BattleTag: Dwilaseth#2920 / UPlay: Dwilaseth
Metshael
Guerrier
#30
Saints Row The Third, j'avais bien apprécié les deux premiers donc je me suis prit le jeu (en édition "Le Gros Paquet", c'est a dire le jeu + ses DLC) pour passer le temps pendant une semaine tranquille a la maison... commencé le Vendredi après-midi, bouclé le Mercredi suivant, dévoré en cinq jours, retourné dans tout les sens, obtenu tout les Trophées (même des DLC) et je suis reparti sur une seconde partie le jour même, j'en suis désormais à ma quatrième partie et je ne m'en lasse toujours pas (il faut maintenant que je me chope le quatrième opus).

Message édité pour la dernière fois le : 11/01/2014 à 22:59

Wolphoenix
Guerrier
#31
J'avoue ne vraiment pas comprendre ce que les gens trouvent a Dark Souls, j'ai rarement vu un gameplay aussi rigide et frustrant.

Sinon le dernier jeu qui m'a plu fut cet été, dragon's dogma Dark arisen. Je ne joue normalement jamais sur console mais je me suis laissé tenté et...très bonne surprise, j'ai enchaîné 120 heures de jeu d'une traite. Calme plat sinon en ce moment du coup je reste sur les grands classiques de Bethesda ou sur Borderlands 2.
Beren
Citoyen
#32
Le jeu pour lequel je ne supporte les critiques c'est KOTOR premier du nom. A l'époque c’était le renouveau de Star Wars. Certe dans le fond on ne change pas la recette qui gagne (jedi/sith) mais la nouvelle époque, personnage hyper charismatique etc etc
darth traya
Seigneur
#33
Le jeu pour lequel je ne supporte les critiques c'est KOTOR premier du nom. A l'époque c’était le renouveau de Star Wars. Certe dans le fond on ne change pas la recette qui gagne (jedi/sith) mais la nouvelle époque, personnage hyper charismatique etc etc


Moi je supporte moyen les critiques sur le deux.
Moyennement pas du tout.
Par contre le un on peut taper dessus, je m'en contrefiche, c'est justement la recette qui m’écœure, tout est une question de point de vue sur les deux kotor.

En ce moment j’attends Bound By Flame en patientant sur the last of us (que je viens de stopper au bout de huit heures de jeux, oui je m'ennuie sur last of us, on peut me jeter des pierres mais c'est la strict vérité ) sinon je me refais Spec Ops the line qui a inventé le TPS le plus court mais aussi le plus rythmé de la galaxie, et c'est juste trop trop bon à chaque fois, un pur régal.
"Menthe à l'eau ?"

Message édité pour la dernière fois le : 12/01/2014 à 22:06

Iosword
Grand chevalier
#34
last of us (que je viens de stopper au bout de huit heures de jeux, oui je m'ennuie sur last of us, on peut me jeter des pierres mais c'est la strict vérité )


Le jeu est beau et à un scénario plus ou moins sympathique. Mais en soit le jeu n'est qu'un FPS à couloir de plus (vous pouvez me jeter des pierres aussi).

"L'homme n'a inventé Dieu qu'afin de pouvoir vivre sans se tuer" Fiodor Dostoïevski
Dwilaseth
Seigneur
#35
Une des rares exclu PS3 qui utilise la puissance de la machine. A force de se taper que des adaptations 360, forcément à un moment on se demande le bien fondé de cette console. C'est surtout pour cette raison que le jeu s'est démarqué de ses homologues. Derrière, le jeu reste surtout sympathique pour son univers, même si les joueurs commencent à avoir une overdose des jeux de zombies celui-ci se démarque par ses bonnes idées comme la gestion du son par exemple ainsi que son coté infiltration. J'y ai joué un peu chez mon frère et sur le coup j'ai trouvé The Last Us sympa personnellement. Quand on voit la déferlante médiatique qu'a reçu Bioshock Infinite franchement The Last Us n'a pas à rougir !
Steam ID: Dereck3o3 / BattleTag: Dwilaseth#2920 / UPlay: Dwilaseth
Cyrus Redguard
Noble
#36
Le seul jeu que j'ai vraiment dévoré l'année dernière c'est Lotro. J'y ai tellement joué que je n'ose même pas faire un /played. Même s'il y a des quêtes vraiment embêtantes, il a pour moi l'une des meilleurs zones de jeu qu'il m'a été donné de voir: les mines de la moria. Juste superbe.
Dwilaseth
Seigneur
#37
Le seul jeu que j'ai vraiment dévoré l'année dernière c'est Lotro. J'y ai tellement joué que je n'ose même pas faire un /played. Même s'il y a des quêtes vraiment embêtantes, il a pour moi l'une des meilleurs zones de jeu qu'il m'a été donné de voir: les mines de la moria. Juste superbe

4 ans que j'y joue.. pour moi le meilleur mmorpg que j'ai pu jouer à ce jour avec WoW. Jusqu'au Cavalier du Rohan, j'ai fait toutes les quetes une après l'autres, une à une et finaliser toute les prouesses (tout je dis bien). Sa te donne une idée Cyrus de mon impliquation dans le jeu...

Le point noir c'est que je n'accepte pas la refonte des compétences qui accompagnait le Gouffre de Helm. Les développeurs sont en train de faire n'importe quoi. J'ai été patient et accepté beaucoup de choses, mais là j'y arrive pas ! La pilule passe pas ! Te faire choisir entre trois arbres, ce qui résulte au final à te faire perdre entre 20 et 40% de tes compétences vu ta classe pour les remplacer par un système de compétences passives qui pour les free-to-play doivent être débloqué contre de l'argent comptant, là non. C'est la goute d'eau qui fait déborder le vase. Lotro est devenu ni plus ni moins qu'un pay-to-win et crois moi sa me fait mal au c*l de le dire. Depuis sa sortie free-to-play il y a eu beaucoup de changements on va dire pour fluidifier son gameplay, le rendre plus accessible, plus permissif (comme la suppression de toute les monnaies pour n'en laisser que trois, les marques) mas là j'ai jamais vu un tel mécontentement de la par de la communauté.
Steam ID: Dereck3o3 / BattleTag: Dwilaseth#2920 / UPlay: Dwilaseth

Message édité pour la dernière fois le : 13/01/2014 à 16:58

SpacePotato
Citoyen
#38
Je ne l'ai pas encore fini mais je suis tout proche de la fin.


Une âme assombrie de plus!Attention, ne sois pas tenté par l'idée de rusher, il faut prendre son temps dans ce jeu histoire de ne pas passer à coté de deux trois zone .
Je suis le roi de Amidon 5 du système patatoïde!Prosternez-vous devant moi!!

Message édité pour la dernière fois le : 13/01/2014 à 20:12

DemKin
Guerrier
#39
Bon bah je viens de finir The Last of Us.
Je suis encore complètement soufflé, un jeu de malade mental.
C'est bon, c'est beau, c'est intelligent, recherché, mais y a surtout ce soucis du détail absolument partout, à tous les niveaux.
Je suis aussi secoué qu'à la sortie de la salle de cinoche après un grand film, et encore, j'avais déjà vu un playthrough quasi-entier sur Twitch... ( je m'en veux grave d'ailleurs, j'imagine même pas comment ça aurait été si je le faisais en complètement blind )
Une expérience franchement exceptionnelle, je recommande plus que vivement.
Shizam
Grand chevalier
#40
A propos des compétences de classe dans LOTRO, j'avais trouvé ça trés bien dans la configuration de base.
Pour exemple sur mon Menestrel, entre 3 et 5 barres de skills, avec des tic et des CD trés courts, une grande variété, et pas mal de combos possible.
Fallait bien trouver le rythme entre les chants et les soins.
Trés loin du mono-touche.

Peu de classes, c'est vrai, mais chacune avec une vision différente dans le gameplay. Et donc finalement une bonne place pour le reroll.

C'est dommage de tout cassé, pour plaire aux moins exigeants. Mais on est en plein dedans chez tous les studios à un moment ou à un autre, surtout quand la population se vide trop vite.

Je l'avais trouvé trés bien pensé au départ LOTRO moi. Classique, mais avec une bonne prise en main et un bon rythme de jeu de classes.
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
Killpower
Gobelin
#41
Farcry 3, je suis à la fin...
Des news, des tests ici : http://rpgjeuxvideo.eklablog.fr/
DemKin
Guerrier
#42
Je viens de finir Journey.
Y a pas de mots, c'est juste sublime, puissant, magique.
Je suis sur le cul, grosse claque.
Leuffen
Guerrier
#43
En ce qui concerne les jeux vidéos, en général je suis (pour reprendre une expression chère à Bob Lennon) un papillon : lorsque je me trouve un jeu de bonne facture, je m'y penche une heure ou deux le temps de voir ce que le bestiaux à dans le ventre, puis selon les cas je continue un peu l'aventure ou passe à une autre curiosité. Souvent, je suis pris de nostalgie six mois après et je reviens à la charge pour une heure ou deux.
Une exception notable à la règle avait été l'acquisition de Skyrim : je m'étais installé à mon bureau à huit heures, le cure-dent à la bouche et le chat sur les genoux... j'ai émergé à dix-sept heures avec la bouche pâteuse et l'impression d'avoir à peine effeuillé le sujet.

Tout ça pour dire quoi ? Que chez moi le phénomène est rare mais qu'il est néanmoins advenu à deux reprises récemment : une première fois avec Agarest : Generations of War, et la seconde avec Demonicon. Deux titres que je recommande comme aliens vidéoludiques.
Semper Pugnanti !
Reno
Chevalier
#44
Pour en étonner certains, je dois dire que le dernier jeu sur lequel je me suis installé, usant tous mes temps libres, ça a été Thief !
Eh oui!
Malgré ses détracteurs, j'ai trouvé celui-ci hyper fun et immersif.
Bien entendu, il faut savoir que j'ai réglé la difficulté en mode personnalisé, version "maître", sans aucune aide, excepté l'autorisation de sauvegarder.
Mais pas de vue intuitive, pas de flèches sympa, etc... Et le tout joué en infiltration pure et dure. Mode ghost, quoi.
Et avec la version originale des voix. (Elle est franchement pas mal, la voix française de Garrett, mais la traduction me plait moins. De subtiles variations, certes, qui n'ont cependant pas le même cynisme aérien.)
Vraiment vraiment sympa ! (Sur Pc)


Petite info en passant : j'avais aussi joué à Dark Project, en son temps.
Niryuu
Villageois
#45
Middle Earth : Shadow of Mordor pour moi, fini cette après-midi, je n'ai jouer quasiment qu'a ce jeu depuis quelques jours, il me reste quelques petits trucs à finir et quelques succès et le tour est jouer :p
Il est excellent, j'en redemande ! Mais une fois tout ça fini, j'aurais vraiment plus rien à faire sur le jeu, à part peut-être tuer quelques Uruks pour passer le temps.. ^^

Message édité pour la dernière fois le : 11/11/2014 à 21:41

Colinet
Noble
#46
J'ai passé une nuit sur NaissanceE, il y a déjà un bout de temps. Je suis allé me coucher juste avant que le ciel s'éclaircisse avec l'impression d'être une cathédrale d'absurdité. En me réveillant, je n'étais plus trop sûr.
C'est qui Bhaal ? Le dieu de la procréation ?
all_zebest
Héros
#47
KOTOR, il faudrait que je m'y remette... Pour l'instant, je suis assidument sur Shadowrun: Dragonfall Director's Cut. Que du bonheur ! Déjà que j'avais baucoup aimé Dead Man's Switch, là c'est encore plus riche.
Lilly
Villageois
#48
Récemment le jeu Deponia sinon la série Gabriel Knight il y a quelques années.
all_zebest
Héros
#49
Je viens de finir Loren: The Amazon Princess. J'ai été pris par l'histoire et j'ai bien aimé les combats. Très bonne rejouabilité. Ça faisait longtemps que je n'avais pas fini un jeu. Ah ! Cette Breah ! Jamais pu la battre.
browarr
Novice
#50
La dernière méga claque que j'aie eu c'était Dark Souls 2.
J'avais ouïe de la difficulté légendaire de cette série sans jamais m'y intéresser. Jusqu'en Mars dernier où le second opus est sorti et m'a permis de comprendre ce qu'est une véritable difficulté. Où le skill est plus important que l'équipement et où il faut apprendre à comprendre puis dominer l'univers du jeu pour finalement en ressortir plus fort. Qui plus est, j'ai eu ma première approche de l'univers Dark Fantasy qui m'a énormément plu !
Umbasa