Lundi 14 Octobre 2019, 20:30     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3

Le dernier jeu que vous avez...dévoré !

REPONDRE S'ABONNER
Narahime
Novice
#1
Bonjour à tous :)

Bien longtemps que je n'ai pas écrit sur ce forum.. Je pense que je suis inconnu de la plupart.. Cependant, est-ce une raison pour ne pas poster un petit sujet ? Eh bien non, nom d'un gobelin !

Ainsi, voici mon sujet ; quel est le dernier jeu que vous avez dévoré ?!

Attention, nous ne parlons pas là d'un simple jeu que vous avez fini pour voir la fin, ou d'un autre fait par là pour son gameplay 'simpatoche'.
Non non non, chers amis ! Nous parlons du dernier jeu qui vous a envouté, qui vous a fait veillé tard la nuit ! Le genre de jeu où l'on se dit 'allez, une petite heure' en lancant sa partie alors que 3 heures plus tard, on est toujours dessus !

Le genre de vous dont vous ne supportez pas qu'on le critique ! Un jeu pour son histoire, son ambiance ou tout autre ! Bref, un jeu qui sort du lot !

Pour ma part, plusieurs m'ont donné de réelles sensations ces derniers mois. Skyrim, pour son ambiance générale mais surtout ses combats ! Malheureusement, son univers nordique m'a guère plu et même si je suis allez jusqu'au bout, c'est un peu en traînant les pieds. Pour ma part, je le trouve beau, grand ...mais vide.

Toute à l'inverse de The Witcher 2 que j'ai trouvé limité en termes d'espace, mais tellement riche. Un scénario à vous retourner le ventre. Mais ce n'est toujours pas ce jeu que je garde en mémoire.

Ce n'est pas non plus Bioshock, premier du nom, sur lequel je me suis remit très récemment. Jeu où je reste scotché 5 min à mon écran dès que je rentre dans une nouvelle salle.

Et ce n'est pas non plus Dead Island, qui m'a fait me sentir seule au milieu de milliers de cannibales.

Non, le dernier jeu que j'ai réellement dévoré c'est... Fable II !

Des couleurs à vous chatouiller la rétine. Des musiques à vous émouvoir les oreilles ! Non réellement, c'est un univers dans lequel on aime se raconter des histoires. J'ai réellement tout accroché dans ce jeu. Deja grand fan du premier, je me suis réellement emerveillé dans ce second volet. Possedant la GOY edition, j'ai été au bout de chaque DLC, et je me suis etonné de la rapidité avec laquelle j'ai fini le jeu. Un réel coup de coeur.

Et vous alors, quel est le dernier jeu que vous avez dévoré ?
AbounI
Grand gobelin
#2
Ca fonctionne aussi pour un jeu pas encore sorti?
Ejected
Chinaski
Grand chevalier
#3
Et bien, vu que tu ne précises pas si on doit rester dans le RPG, je répondrai Gran Theft Auto 4.
Son héros surtout, venu d'Europe de l'est, avec lequel j'ai quasiment fusionné émotionnellement ( aussi conne que puisse paraître son épopée, il y a quelques moments de profondeurs ), ses radios que je me suis mis à écouter dans le "vraie vie", son monde/ville ouvert que j'ai visité dans ses moindres recoins EN MARCHANT, les discussions des passants, ses émissions de télé débiles ( mais pas autant que dans la réalité )...
Je n'ai pas retrouvé cette immersion totale avec sa suite, peut-être à cause du portrait croisé qu'il propose, mais sûrement aussi car les héros sont bien ricains.
Niko Bellic, c'était moi !

Bon thread, au passage.
Tu gagnes 600 points d'experience pour ta participation à la défaite de Gizmo. Merde à son âme.

Message édité pour la dernière fois le : 18/12/2013 à 18:56

maldone
Seigneur
#4
moi je dévore même les jeux que j'aime pas.

Mais cette année j'ai dévoré seulement 4 gros jeux !

Narahime
Novice
#5
Ca peut ne pas être un RPG, bien entendu :)

Crusader Kings 2.. J'ai essayé de m'y mettre, il semble immensement riche. Mais j'ai eu beaucoup de mal..
Etienne Navarre
Gobelin
#6
Maldone, il joue en dormant, il joue en chiant, en mangeant, au travail, à la piscine, chez le coiffeur, au resto. Il joue même pendant qu'il joue. Dingue.
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
Phoenix
Paladin
#7
Dans les récents je dirais tout simplement Dark Souls/Demon's Souls, pour leur ambiances, leur immersions, et ce ptit coté ou tu avances doucement mais surement ! Avec une exellente durée de vie puis aussi une bonne rejouabilité.

Le kiffe tout simplement.


En indé j'ai adoré Unepic, mon coup de coeur indé, d'ailleurs ça m'a fait penser à du Dark Souls en fait, (pas aussi dure que la série des Souls) mais ça a des ptit air je trouve. Bref un régal !


Heroes 3 aussi, je (re) passe un temps fou la dessus.

(Après il y en a pleins d'autre de jeu mais la sur le moment c'est ça.)
Je n'ai d'ordres à recevoir de personne, pas même d'une déesse !!
darth traya
Seigneur
#8
Maldone, il joue en dormant, il joue en chiant, en mangeant, au travail, à la piscine, chez le coiffeur, au resto. Il joue même pendant qu'il joue. Dingue.


J'ai aussi cette impression
Moi le dernier en date ou j'ai vraiment abusé de chez abusé (j'ai même sacrifié un DS commun pour ce jeu):
Gothic 3!

Ce jeu j'y joue tous les ans une période puis je m'arrête car je sais qu'il a un sale effet sur moi, non mais ce machin est absolument démoniaque, machiavélique et tout ce qui s'ensuit, enfoiré de chef d’œuvre buggué, frustrant comme une meuf aussi, les loups de gothic et les sangliers, surtout ceux-ci, chiens galeux qu'ils sont, pourtant un coup d'épée bâtarde et ils arrêtent de l'ouvrir!
non, sincèrement, ça déchire, mais j'arrête, c'est trop dangereux.
"Menthe à l'eau ?"
pouicoss
Seigneur
#9
Je ne joue plus à tellement ces derniers temps ... Donc ça remonte un peu. Mais dernièrement, clairement, je dirais la trilogie Uncharted sur Ps3, où j'étais littéralement embarqué dans l'aventure. Du Indiana Jones à portée de manette quoi.

Et The Old Republic, la campagne Solo du Chevalier Jedi.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (les Shadoks)
ZED
Guerrier
#10
Moi j'ai fondu pour "The last of us " sur PS3, c'est vrai quoi, j'ai quasiment fusionné avec le héros. Et là, mais là, mais nom de diou, je dévore MORROWIND !
Avec le MOSG c'est juste énorme, un open world magnifiquement envoûtant, une richesse narrative incroyable et inégalée, de vrais moments de grâce....
No One Shall Pass ! ... Without a Kiss !
Artyparis
Guerrier
#11
Tribes Ascend
J'y suis repassé dernièrement. Je tressaute quand j'entends les bruitages. Souvenir^^
Quand Steam me rappelle le temps passé dessus, ça me perturbe...
Et puis je me dis que bcp passent au moins 2h devant la TV chaque soir.
Et tout à coup, ça va nettement mieux.

DayZ
J'ai plongé. J'ai plein de repères dans Chernarus, des itinéraires que j'ai pris 50 fois en voiture, des planques trouvées par hasard,...
Et là aussi, des souvenirs qui dépassent le monde du jeu video.

Message édité pour la dernière fois le : 18/12/2013 à 23:00

prypiat
Paladin
#12
Dernièrement ? S'il ne faut en sélectionner qu'un ?

Shadowrun Returns.
Si le jeu est imparfait, j'ai été happé dans son univers cyberpunk original comme très rarement jusqu'alors, je l'ai "vécu", vraiment, je l'ai fini en deux sessions... et j'en ai rêvé la nuit entre les deux. Il a grimpé direct dans mon top 10 tous styles confondus.
Envie d'une bonne séance de shopping ? Mick & Ralph sont là pour vous !
TrollTraya
Garde royal
#13
Le dernier qui m'a fait un effet pareil ?

Alpha Protocol : ça commence à remonter certes..., Malgrès les gros défauts du jeu, je l'ai dévoré du début à la fin, jouant quasiment 8 heures par jour en plus du boulot (ça m'était pas arrivé depuis BG 2, heureusement pour ma vie sociale^^). Et j'ai enchaînée trois parties de suite dans les mêmes conditions. Et à chaque fois, on expérience à été entièrement différentes. Rien que pour ça, j'adore ce jeu.
Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.
Iosword
Grand chevalier
#14
Dur, dur d'en sélectionner un seul.

Don't Starve :
Le jeu m'a longtemps donnée envie mais j'ai quasiment attendue le dernier ajout de contenu gratuit post-sorti pour m'y mettre, et non seulement les majs régulières des devs l'avait embelli mais il était encore mieux que je ne le pensais. Cela me manquait un jeu de survie, certes, non réaliste mais dans un univers autre que post-apocalyptique avec invasion de zombie que l'on nous sert à toute les sauces. Et le pari est réussi l'univers fantastique ayant des relents de Tim Burton (réalisateur que je n'aime pas, pourtant...), jeux de survie complet, logique, fun, try and die... Il a fini par me lasser, il est vrai (pour ce qui est du mode survie du moins), mais plus de 70h de jeu sur un petit indé à 15$, moi je signe.

Bon, allez, Don't starve n'étant pas un RPG mon dernier coup de coeur de ce coté :

Age Of Decadence :
Un jeu qui n'est même pas sorti... C'est pour dire ce que ce sera dans quelques mois. Trois éléments clé : post-apo antique (oui, dis comme ça, c'est vraiment étrange mais ça le fait). Un univers mature où vous n'avez rien de plus ou de moins que vos compatriotes. Un jeu où vos choix ont une réelle influence. (Bon et accessoirement, un jeu où vous vous faites massacrer durant vos premiers combat)
"L'homme n'a inventé Dieu qu'afin de pouvoir vivre sans se tuer" Fiodor Dostoïevski
Batman
Grand gobelin
#15
Comme Zed, The Last of Us j'ai adoré. Fait quasiment d'une traite alors que je suis du genre à m'éparpiller. Sinon sur PC, j'ai passé un temps fou sur les Borderlands, Skyrim et Terraria (Merci Steam pour les stats).

Don't Starve est très cool aussi, mais je ne crois pas avoir passé 70H dessus !
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Yoarashy
Chevalier
#16
Je dévore Starbound en ce moment, et j'ai saigné The Binding of Isaac comme il faut, une bonne centaine d'heure selon notre ami steam.

En effet Don't Starve est très très prenant, mais il ma pas eu sur la durée.
Gora !
Caldanath
Gobelin
#17
Hotline Miami que j'ai saigné jusqu'à avoir A+ dans toutes les missions. Lego Seigneur des Anneaux aussi où j'ai passé énormément de temps à tout débloquer. Prototype 2 que j'ai fini à 100% d'une traite. Et plein d'autres jeux, vu que je m'investis souvent à fond et que j'évite de me disperser sur plusieurs jeux.
Les lances seront secouées ! Les boucliers voleront en éclats ! Une journée de l'épée! Une journée rouge ! Avant que le soleil ne se lève!
darth traya
Seigneur
#18
Le dernier qui m'a fait un effet pareil ?

Alpha Protocol : ça commence à remonter certes..., Malgrès les gros défauts du jeu, je l'ai dévoré du début à la fin, jouant quasiment 8 heures par jour en plus du boulot (ça m'était pas arrivé depuis BG 2, heureusement pour ma vie sociale^^). Et j'ai enchaînée trois parties de suite dans les mêmes conditions. Et à chaque fois, on expérience à été entièrement différentes. Rien que pour ça, j'adore ce jeu.


J'ai toujours cru que tu étais un être inventé avec pour seul critère d'être mon parfait miroir, ça se confirme chaque jour un peu plus...
"Menthe à l'eau ?"
Chinaski
Grand chevalier
#19
Alpha Protocole est vraiment surprenant !
Depuis le temps, je commence à être habitué aux mécaniques de choix et de dialogues dans les crpg, mais dans AP, je n'arrive pas à mettre les doigt sur ce qui va provoquer tel réplique de pnj ou tel évènement...
Son système de dialogues et de choix est d'une profondeur insoupçonnée, et c'est un régal ! A mille lieux d'un Mass Effect à ce niveau là, même si de prime abord cela semble similaire...
Tu gagnes 600 points d'experience pour ta participation à la défaite de Gizmo. Merde à son âme.
maldone
Seigneur
#20
Moi j'ai fondu pour "The last of us " sur PS3, c'est vrai quoi, j'ai quasiment fusionné avec le héros. Et là, mais là, mais nom de diou, je dévore MORROWIND !
Avec le MOSG c'est juste énorme, un open world magnifiquement envoûtant, une richesse narrative incroyable et inégalée, de vrais moments de grâce....


ce jeu serait sortis sur PC, je peux dire sans me tromper qu'il aurait été dans mes top des jeux le plus joué.

Malheureusement je fus obligé de le mater en walkthrough.

Bref sinon, j'attends Age of decadence pour me remettre a du bon RPG. ça fait un bout de temps que j'ai pas rejoué a du Rpg
SpacePotato
Citoyen
#21
Côté rpg, je dirais Dark souls.

J'adore le fait qu'il n'y ait aucune instruction, que tu vas dans la catacombes au level 4, que tu te dis "ah ouai, effectivement, il est dur", que c'est seulement au bout de deux jours que tu te rends compte que tu peux aller "par là!"!

Et cette ambiance, cette envie de recommencer le jeux des centaines de fois, que ce soit pour faire un personnage totalement différent, en NG+, sans armures, sans mourir...

Et juste, l'un des meilleurs level design qui existe, des boss vraiment vraiment super, mais une fois maitrisé le jeu n'est pas si dur...Suffit de jouer clerc

Sinon en non RPG, Don't starve...

Pour une simple et bonne raison : il y a toujours un truc à faire, voilà ce qu'il le rend si addictif.
Je suis le roi de Amidon 5 du système patatoïde!Prosternez-vous devant moi!!

Message édité pour la dernière fois le : 21/12/2013 à 22:58

Artyparis
Guerrier
#22
J'ai oublié:

Ryzom
Un MMORPG français qui m'a vraiment emmené dans un monde original.
Les troupeaux qui migrent dans la plaine, les insectes géants qui attaquent à vue, les events où les armées d'insectes sont dirigées par les devs, le choix de la "contre partie" des skills (j'utilise de la vie pour lancer mon sort, je mixe avec du mana, je réduis la contrepartie en ajoutant un délai?...).
Plein d'idées bien réalisées, univers bien pensé et unique: vraiment bien. Malheureusement mort, faute d'une comm ratée (le studio n'avait pas assez de cash pour investir je pense)

WW2 online Battleground Europe
Du 100% PVP. Fantassin, pilote de char, d'avion, de navire,...
Le jeu existe toujours. Orienté simu (Faut du temps pour maitriser son avion^^), carte UNIQUE supposée représenter la Belgique.
J'avais trouvé un clan fr, avec "du militaire dedans". Enorme.

Message édité pour la dernière fois le : 22/12/2013 à 12:25

Shaam
Grand chevalier
#23
Dragon age origins (vi y'a 4 ans xD)
Andariel
Grand chevalier
#24
Le dernier jeu que j'ai dévoré ? Un Kinder Surprise ?
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!
ZED
Guerrier
#25
ouais andy... enfin quand on est normal, on ne mange que le chocolat !
No One Shall Pass ! ... Without a Kiss !