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[Wasteland 2] La beta arrive !

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prypiat
Paladin
#1
Chers gobs, amis wastelanders et autres raiders.

Voilà, ça y est, la beta de Wasteland 2 est arrivée !!!!! 4 Go de téléchargement, pas loin de 10 Go une fois installé.

Je m'étais promis de pas y toucher, mais j'en suis incapable.

J'ai créé ce topic par enthousiasme, je pense qu'il sera utile pour partager nos impressions sur cette beta. Je laisse le soin aux modos de le supprimer si ce n'est pas le cas.

En ce qui me concerne, je suis en train de télécharger. Très lentement. Trop lentement.
Envie d'une bonne séance de shopping ? Mick & Ralph sont là pour vous !

Message édité pour la dernière fois le : 12/12/2013 à 02:44

TrollTraya
Garde royal
#2
Râââh... Non, je ne dois pas... Il ne faut pas...

Il le fôôôôôôôôô!!!!!!!! Retourner dans le vrai monde ! Il le fôôôôôôôôôô, ôôôôôôôôô!!!!!!!

Non, non ! Vite penser à autre chose... J'avais pas une amie qui avait backée pour SotA ? Voilà, on va aller chez elle pour voir ça et se moquer un peu. ça m'empêchera de faire une bêtise que je regretterai longtemps...
Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.

Message édité pour la dernière fois le : 12/12/2013 à 08:51

AbounI
Grand gobelin
#3
Vous croyez pas si bien dire
http://www.twitch.tv/directory/game/Wasteland%202
Ejected
prypiat
Paladin
#4
Non, les Twitch c'est le mal, je les regarderai pas. J'attends que mon téléchargement se termine. La cambrousse c'est vachement bien mais c'est rageant de télécharger à 200kb/s quand c'est 4Go de Wasteland 2 qu'on attend.

Plus que quatre heures !
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prypiat
Paladin
#5
Ca y est, enfin, j'ai pu le lancer. Ca tourne très bien pour l'instant, les chargements sont un peu longs et tout fait encore cheap mais c'est très jouable. Aucun bug à signaler pour l'instant.

La MASSE de texte dans les deux-trois premiers dialogues du jeu est impressionnante. Je galère un peu à tout piger (pas mal d'argot, on dirait, et je suis une brêle en anglais) mais c'est déjà puissant...
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ninheve
Grand chevalier
#6
'pleure de bonheur'


soupirs...
la vie est belle
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
prypiat
Paladin
#7
Tiens, j'avais donné mon avis sur jv.com après 1h de jeu, tant qu'à faire je vais le recopier ici. Après 3h de jeu, il n'a pas changé.

Trucs pas bien :
- l'interface est (très) cheap et pas franchement uniformisée
- ca rame sur ma config pourtant honnête (optimisation pas encore faite)
- certains décors sont un peu "chargés", rendant le tout pas très lisible
- les combats sont "brouillon", pas franchement lisibles non plus.
- la caméra est un peu space, le coup de déplacement caméra ZQSD + rotation caméra A et E, faut s'y faire.

Et c'est tout ce que je trouve à redire pour l'instant.

Trucs bien :
- J'ai été soufflé par les graphismes. Si les PNJ ne sont pas super sexy, les décors sont vraiment beaux (rien à voir avec les screens) et dégagent une vraie ambiance.
- Et cette bande-son... J'en ai des frissons. J'en suis dingue.
- Pour l'instant, il y a un vrai équilibre entre action et investigation. Moi qui avais peur d'un jeu trop bourrin, me voilà rassuré !
- Pour ce qui est des quêtes, aucun guidage, aucun marqueur quel qu'il soit, on a juste un journal (assez fourni et complétable à la main façon BG) et faut se démerder, le jeu ne nous prend pas pour un con et ça fait extrêmement plaisir. Difficile de distinguer quête annexe et quête principale, on a juste des missions à faire, données par Snake Vargas à la radio ou débloquées en causant aux gens ou en "perceptant" des items par exemple.
C'est du genre t'as ton pannel de compétences, et tu te démerdes avec, on ne te dira pas quand les utiliser. A la Fallout.
- Les dialogues et autres descriptions sont impressionnants. Les personnages débitent des pavés de texte monstrueux, ont de la personnalité. (enfin, pour peu que je pige) Le système de persuasion/intimidation m'a déjà été utile plusieurs fois et n'est pas si mal foutu que ça. J'avais un peu peur de leur système de dialogue mais au final, on s'y habitue et ça paraît naturel.

Ça envoie du bois, c'est monstrueux. J'ai pas encore eu l'occasion de constater le côté liberté d'action "à la Fallout" mais un choix a priori majeur m'a déjà été proposé. C'est assez linéaire pour l'instant - mais moins que Shadowrun Returns a priori - et je n'ai pas eu d'occasion particulière de tester plusieurs approches à un problème.

Et c'est très stable et peu buggé (deux trois bugs de textures et un gros foirage de pathfinding seulement).
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Message édité pour la dernière fois le : 13/12/2013 à 15:26

Jotun
Citoyen
#8
Mouais perso j'ai été un peu décu, notamment par ces points:

Trucs pas bien :
- l'interface est (très) cheap et pas franchement uniformisée
- ca rame sur ma config pourtant honnête (optimisation pas encore faite)
- certains décors sont un peu "chargés", rendant le tout pas très lisible
- les combats sont "brouillon", pas franchement lisibles non plus.
- la caméra est un peu space, le coup de déplacement caméra ZQSD + rotation caméra A et E, faut s'y faire.


L'interface bon... ca passe encore. Les décors surchargé c'est hyper chiant, surtout à l'Ag center, ca nécessiterais d'avoir une bonne caméra bien fluide avec des commandes instinctives pour pouvoir "scanner" efficacement les décors et découvrir les trucs cachés... sauf que non (bon ok y'a la touche pour mettre les objets en surbrillance, mais bon). Le coup de A et E pour faire tourner, désolé mais je ne m'y fait pas. C'était pourtant pas compliqué d'incorporer un clic de souris + pointeur sur les bords de l'écran pour induire une rotation de la caméra! Ca semble être un détail mais ca m'a vraiment saoulé! Bon et puis je n'ai pas été franchement impressionné par la quête de Highpool... en gros c'est un énorme couloir avec relativement peu d'options tant au niveau de la manière de finir la quête que dans les dialogues (ca aurait été cool d'avoir plusieurs options pour le maire, avoir diverses raison d'en soutenir un plutôt que l'autre au lieu d'avoir un truc simpliste "bon maire Vs mauvais maire")... Et mon dieu! Les combats dans la station d'épuration...

Message édité pour la dernière fois le : 20/01/2014 à 18:13

prypiat
Paladin
#9
J'ai fait le Ag Center mais pas Highpool pour pas me spoiler (et je me suis forcé à ne pas non plus finir la beta - je le ferai sur la version finale) pour ma part, et ma critique des décors surchargés c'est justement pour le Ag Center en particulier, comme tu le dis...

Pour le reste j'ai trouvé le niveau du Ag Center très intéressant, pas trop linéaire, contrairement à la toute première mission qui était plus couloir. Highpool est plus dans ce goût-là alors ? Dans le goût de la vidéo "prison level" (dont le leveldesign linéaire m'avait un peu déçu) ?

Pour le côté "manque d'options", j'ai lu dans le forum de CanardPC qu'il était possible à un moment donné de réconcilier deux factions (je n'ai pas joué jusque là) mais que la possibilité était "cachée" et particulièrement difficile à débloquer (mot-clé précis à TAPER à un moment précis)... Peut-être y-a-til d'autres moments dans le même goût, qui sait.

Et finalement, si j'ai aussi failli péter un câble à cause de la rotation de la caméra au clavier, j'ai fini par remarquer que l'on peut la faire tourner avec le clic molette maintenu ! Et ça change la vie, vraiment.
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Message édité pour la dernière fois le : 20/01/2014 à 18:54

Jotun
Citoyen
#10
Pour le reste j'ai trouvé le niveau du Ag Center très intéressant, pas trop linéaire, contrairement à la toute première mission qui était plus couloir. Highpool est plus dans ce goût-là alors ? Dans le goût de la vidéo "prison level" (dont le leveldesign linéaire m'avait un peu déçu) ?


Oui. Enfin sauf vers la fin où ils ont eu la fausse bonne idée de sortir une map un peu labyrinthe avec des sections à ouvrir et d'autres à fermer pour progresser. Du coup avec le système de caméra casse-couille ca deviens vite imbuvable (sans compter qu'au final l'exploration n'apporte pas grand chose et je m'attendais à des combats ou en tout cas des découvertes d'ennemis un peu plus impressionnantes que ca).

Et finalement, si j'ai aussi failli péter un câble à cause de la rotation de la caméra au clavier, j'ai fini par remarquer que l'on peut la faire tourner avec le clic molette maintenu ! Et ça change la vie, vraiment.


Oh oh! Bien ca! Il faudra que j'essaye!

Ah un moment j'ai galéré pour trouver le générateur à Highpool car rien n'était indiqué, pas même dans les dialogues (l'un des NPCs sensé nous en parler doit l'évoquer à un moment mais ensuite plus rien donc à toi de te démerder, ce que j'ai trouvé un peu con, surtout que rien n'est indiqué dans le journal).