Mardi 19 Novembre 2019, 11:04     Connectés : 6      Membres : 5


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2 3 4 …  6

Les (bons) jeux sous licence GW

REPONDRE S'ABONNER
Cyrus Redguard
Noble
#1
Bonjour à tous,

Parmi les univers de sf, il y en a un que j'aime beaucoup, de part sa noirceur et de son ambiance gothique , vous l'aurez compris c'est Warhammer 40k. Je vais vous faire ma liste des meilleurs jeux issus de cette licence! (Ceux auxquelle j'ai joué en tout cas)

Les str:

Il y a 2 voir 3 bons jeux dans cette catégorie dans l'ordre chronologique:


Dawn of war 1


Jeux de stratégique relativement simple : 2 ressources les points de contrôle à capturer sur la carte et l'énergie produit par les générateurs. Vous créez votre base de A à Z un peu à l'image dans starcraft 2.

Cependant vous produisez des escouades comme sur le jeu de plateau. Il vous faudra les renforcer (ajouter des hommes) et leur donner des armes différentes de l'armement standard. Par exemple donner des lances missiles au lieu des bolters pour vos space marines. Il faut s'adapter donc à la situation!

Il y a plusieurs Races dans le 1er dow mais pas toutes! Dans le jeu de base il y a :

-le chapitre de l'adeptus astartes des Blood Ravens (chapitre assez mysterieux d'ailleurs)
-les eldars
-les spaces marines du chaos. (des space marines tombés du côté obscure de la force.)
-les orks.

Cependant même si vous rencontrez ces 4 races dans la campagne de dow qui est relativement longue il n'y a qu'une seule campagne celle des Blood Ravens. Le scénario est d'ailleurs assez basique mais la narration est relativement correcte.

Coter multijoueur il y a de quoi faire: beaucoup de map, personnalisation de l'armée et j'en passe. Très sympas à jouer en lan avec ces amis!

Dow: Winter Assault!

Les grands oubliés sont enfin disponible! Les tyrranides? chouette! Eh non raté c'est la garde impérial, jouable dans la campagne du 1er opus qui est à l'honneur

Si les Space Marine sont de vrai captain america du 41eme millénaire les GI sont de "simple" humains qui comptent sur le nombre et leurs puissants blindés lourds pour triompher. Pour vous donnez un idée de la tactique de la gi c'est un mixe entre l'armée russe de la 2nd guerre mondiale, des blindés et des tactiques d'artillerie de la 1ere guerre mondiale.

La campagne quand à elle est beaucoup plus courte que celle de dow 1 mais elle a le mérite d'être plus intense. On ne s'y ennuie pas! Et toutes les factions y sont jouables.
Les autres races reçoivent de nouvelles unités également.

Dow:Dark Crusade


Ahh les tyrrann! Et non pas ici. Peut être pour la prochaine!

Ici on tombe selon moi dans une extension plus que moyenne. Je vais m'expliquer.
Toutes les races sont jouable notamment les 2 nouvelles apportées par l'extension. Cependant la campagne consiste à conquérir une planète. Vous êtes sur une carte de wargame et vous choisissez les provinces à prendre d'assaut. Cependant dans les faits cela consiste à enchainer des escarmouches vu que les combats des provinces ne sont pas scénarisées sauf les captures des capitales ennemies. Cela devient vite redondant même si au fil de vos exploits vous pourrez personnaliser votre commandant!

Les deux races ajoutées sont les nécrons et les tau. Les nécrons sont des autocuiseurs sur patte et remontés comme des montres à gousset tandis que les tau... n'existent pas dans l'univers de W40K....(pour moi na!)

L'autre extension, Soulstorm rajoute les tyrannides.

Basé sur le même principe que dark crusade elle rajoute 2 nouvelles races soit:
les Soeur de batailles (les belles soeurs d'ajourd'hui armées cependant de lances flammes)
Les eldars noires (des eldar sado-masochiste).

Extension potable mais sans plus.

Conclusion: Dow fut une bonne surprise pour moi, je l'avais acheté directement à la sortie sans regarder aucun test et je n'ai pas été déçu! Ce fût également mon premier jeu ou je me suis investi à fond dans le multijoueur. Certaines batailles furent épiques! A ceux qui ont ratés ce jeu foncez!

En bonus : la cinématique
http://www.youtube.com/watch?v=UID6LEzvRRo

Message édité pour la dernière fois le : 11/11/2013 à 22:00

Cyrus Redguard
Noble
#2
Dawn of war 2.

Après l'excellent jeu voici venir le temps... pardon. hum.

Donc down of war 2 fait suite à dow 1 mais avec pas mal de changements. Que ce soit dans la campagne ou dans le multi il n'est plus question de constructions de bases et le nombres d'unités présentent sur le terrain est moindre que dans le 1er opus.

Fort d'un moteur graphique vraiment joli, vous reprenez dans la campagne la destiné des blood ravens. Et la campagne est épique! Fraichement nommé commandant votre charge est de protégé vous secteur natal. En effet des orks ce sont mis en tête de conquérir le sein des siens du chapitre.

Si il n'y a plus de construction de base c'est parce que vous opérez d'un barge de bataille (un vaisseau spatiale dans l'idée un bateau de projection et de commandement de la marine). Vous êtes immédiatement lancé sur la planête par le vaisseau qui fait office de hub. En effet à la manière d'un hs vous ramasserez des armes et vous gagnerez en niveau ce qui vous permettra de personnaliser vos unités qui ont tous une vrai personnalité comme vous l'entendez! La campagne est longue, épique et c'est un vrai challenge en mode de difficulté maximale. Cerise sur le gâteau vous pouvez y jouer en coop! Au fil de la campagne vous allez découvrir une plus grande menace que les orks... en effet cette extension marque l'apparition des tyrannides. Je n'en dis pas plus car la campagne est vraiment très bien faites. La meilleur que j'ai eu à faire dans un str.

Aux tyrannides et space marine viennent s'ajouter les eldars, les orks comme factions jouables en multijoueurs toujours aussi fournis, et un mode arène (last stand) est également de la partie.

Dawn of war 2: chaos rising

Après le succès de la campagne une planête émerge du warp dans le système et un signal d'alerte des blood ravens vient d'être activé. A vous d'aller enqueter. La campagne également bien mené rajoute une composante de corruption. Pour faire simple plus vous faites de mauvaises action plus vos escouades deviennent corrompus par les forces du mal. Cela influe grandement sur le scénario du jeu. Cet addon referme beaucoup de révélation.
Le chaos est donc la faction qui est rajouté au jeu.

Dawn of war: Retribution

Je ne parlerai pas de la campagne pour ne pas spoiler les personnes qui n'ont pas fait chaos rising. Sachez que cela se passe toujours dans les système des Blood Ravens mais que grosso modo c'est le bazar.
La garde impérial fait son grand retour

Conclusion: Ces jeux sont à faire et à refaire! Quelle dynamisme dans les combats, supportés par une narration très bonne et un respect fidèle à la license le jeu est tout simplement épique! Il ne manque finalement plus que des cinématiques de blizzard pour en faire un vrai chef d’œuvre!

Message édité pour la dernière fois le : 11/11/2013 à 22:19

Cyrus Redguard
Noble
#3
Space Hulk

Fraichement sortie, je n'y ai pas joué énormément. Sachez tout de même que le jeu est tiré du jeu de plateau du même nom. Inspiré de Alien vous incarné une escouade d'élite de space marine à l'assaut d'un space hulk: un amas de vaisseau détruit qui voyage comme un navire fantôme dans l'espace. Vous prenez d'assaut avec votre escouade le vaisseau dans le but de détruire les immondices que celui-ci renferme.

Apparemment très fidèle au jeu de plateau et si je prend du plaisir à y jouer il me semble quand même que le jeu est un poil cher au vu du contenue (16 missions au total). A faire s'il y a une grosse promotion dessus toutefois.

Space Marine


Un jeu d'action ayant pour inspiration God of war et Gears of war cela à de la gueule sur le papier nom? Ajoutez à cela la violence de l'univers de W40k et vous avez entre les mains un jeu explosif.

Dans la peau d'un capitaine des ultramarines (mixe entre les idéaux napléoniens et de l'empire romains) vous arrivez aeroporté au mileu d'une WAAAAGH (armée ork qui fait la fête sur la planête).

Le rythme du jeu alterne en phase de tir soutenue et corps à corps sanglant le tout agrémenté de finish move tout en finesse et d'un respect total de la licence. Cependant il manque à ce jeu d'un scénario solide pour qu'il devienne vraiment un excellent jeu. En effet le scénario est beaucoup trop basique (calqué sur le scénario de dow 1 grosso modo). Dommage!

Le multijoueur bien que faible en contenue ce révèle diablement addictif!

Message édité pour la dernière fois le : 11/11/2013 à 22:29

Dwilaseth
Seigneur
#4
J'ai pas trop joué à la première saga de "Dawn of War" (bien que je l'ai en entier) parce que je suis pas trop fan du genre de gameplay à la "Starcraft" que je trouve hors sujet. Warhammer 40K ne se prête pas au genre je trouve. A chaque nouvelle carte il faut construire sa base le plus rapidement possible et foncez sur son adversaire en envoyant vague après vague ne m'a jamais vraiment passionné. Par contre le second opus c'est une autre affaire car "Dawn of War 2" est un de mes jeux (hors RPG) préféré et de loin. Je regrette même que Relic n'est pas continué sur sa lancé en développant encore d'autres DLC peut-être plus ambitieux. Les skins, les Wargears ou les packs d'armes c'est bien beau mais il y avait peut-être plus intéressant. Quoi qu'il en soit, "Dawn of War 2" munis du contenu de ses deux extensions est un jeu génial auquel je ne me lasse jamais.

Concernant "Space Marine", c'est pareil. Un jeu que j'ai adoré et qui est toujours installé sur mon PC. Techniquement en dessous d'un "Gear of War 3", se qui lui a value à sa sortie une note plutôt moyenne (je crois un 12/20 sur JeuxVideo.com) mais il n'en reste pas moins que le jeu est extrêmement addictif du moment qu'on est fan de l'univers. Je parlerais pas du mode multijoueurs exceptionnel lui aussi. Même regret que pour "Dawn of War 2", Relic a sortie beaucoup de DLC (au nombre de 13 il me semble) mais franchement rien de bien excitant.

Concernant "Space Hulk"... franchement il n'y a rien à dire... c'est "Space Hulk", voilà. Les fans retrouveront les sensations du jeu de plateau et sont ravis qu'il soit sortie. Les autres sont peu nombreux à accrocher. Seul regret, le coté technique du jeu... On est plus proche d'un produit pour GSM que d'un triple-A pour PC comme Blood Bowl par exemple. C'est dommage d'acquérir une licence aussi mythique et partir sur un développement identique pour GSM et PC. Forcément fallait pas s'attendre à une claque technique ! Sinon, en tant que fan j'apprécie le jeu car il est fidèle à la troisième édition. Dommage qu'il soit mort né et que rien ne sorte depuis sa mise en vente. Il y avait pourtant une communauté sympathique mais bon, des promesses, toujours des promesses !!!
Steam ID: Dereck3o3 / BattleTag: Dwilaseth#2920 / UPlay: Dwilaseth

Message édité pour la dernière fois le : 12/11/2013 à 00:20

Caldanath
Gobelin
#5
Ça cause Warhammer 40000 mais c'est pas tout ça, faut pas oublier Warhammer quand même !

Notamment Mark of Chaos et son extension, Blood Bowl, Age of Reckoning, Talisman, etc.
Les lances seront secouées ! Les boucliers voleront en éclats ! Une journée de l'épée! Une journée rouge ! Avant que le soleil ne se lève!
AbounI
Grand gobelin
#6
Très bon d'ailleurs ce Mark of Chaos.Assez proche du Warhammer: Battle.En tour par tour, il aurait gagné à être encore meilleur, car plus respectueux du jeu de figurines

D'ailleurs, pourquoi lui et son extension ne sont jamais proposés sur des portails de téléchargement, alors que les Dawn of War y sont?
Ejected
redd
Seigneur
#7
Ça cause Warhammer 40000 mais c'est pas tout ça, faut pas oublier Warhammer quand même !

Notamment Mark of Chaos et son extension, Blood Bowl, Age of Reckoning, Talisman, etc.


Sinon, j'ai aussi le 1er "dawn of war" mais n'aimant pas les warcraft/starcraft like, ça ne m'a pas emballé.

J'hésite à prendre le second, qui est bien différent, mais l'aspect "temps réel" où on se retrouve à mitrailler partout me fait hésiter.
Steam : Redd-Lille / Géocaching : agbd59 / Bloodbowl : adrieux
Dwilaseth
Seigneur
#8
C'est vrai, j'ai beaucoup aimé "Mark of Chaos" en son temps. Malheureusement il ne fut pas récompensé et eu même une note plus que moyenne faute à des testeurs ignorant. J'ai souvenir sur JeuxVidéo.com d'un testeur justement disant "C'est nul on peut même pas construire sa base comme sur Warcraft 3". Ignorant j'avais envie de lui dire c'est un jeu tiré de la licence "Warhammer Battle" (aujourd'hui connu sous "Warhammer Fantasy Battle"). Bref il n'obtenu pas la notoriété qu'il aurait mérité mais sa reste un excellent jeu. Il y a eu tout de même une extension qui ajoutait le Clan Orque et ajoutait une nouvelle campagne.

Concernant "Blood Bowl", on est au top du top de la stratégie. Il a reçu un nombre impressionnant de prix. Hésitez pas à l'acheter quand il est en promo sur Steam et a rejoindre la ligue RPG France. D'ailleurs BB2 est en développement actuellement. "Age of Reckoning" j'en parlerais pas tout simplement parce que c'est Electronic Arts et comme tout produit qui sort des studios de cette société c'est de la m***e.
Steam ID: Dereck3o3 / BattleTag: Dwilaseth#2920 / UPlay: Dwilaseth

Message édité pour la dernière fois le : 12/11/2013 à 13:41

Cyrus Redguard
Noble
#9
Ah si j'ai mis que des jeux W40k c'est parce que je n'ai pas fait les autres jeux mis à part Blood bowl que j'ai oublié mais je suis encore traumatisé par les raclés de Redd !

Concernant Mark of Chaos j'ai été déçu. En effet je m'attendais à un jeu comme total war avec la map de l'empire à défendre ce genre de choses, or la campagne c'est avéré trop linéaire à mon goût dommage. Cela ne m'a pas empêché de refaire la campagne 3 ou 4 fois.

Il me semble d'ailleurs que les auteurs des total sont sur le dev d'un jeu se situant dans l'univers de warhammer battle.

Par contre si l'on excepte dow 2 et les wargames à la blood bowl les scénaristes ne font pas assez d’effort pour pondre un scénario intéressant et pourtant il y a de la matière. Malheureusement je n'ai pas le talent littéraire pour proposer un scénario épique


Je suis quand même déçu qu'aucun rpg ne soit en cours de développement pour ces deux univers. Encore que l'univers de warhammer est assez générique, celui de w40k est plus singulier. Ce serait un bonheur de jouer un guguss lambda de l'empire et mener sa destiné dans un monde ruche, choisir entre le chaos , les credos de l'eclésiarchie ou refuser toutes religions etc.. les possibilités sont infinies!
redd
Seigneur
#10
Il y a aussi un jeu sur tablette, repris du jeu de plateau : warhammer quest
Je ne l'ai pas testé mais ça a l'air fidèle.

https://itunes.apple.com/fr/app/warhammer-quest/id573516833


Ah si j'ai mis que des jeux W40k c'est parce que je n'ai pas fait les autres jeux mis à part Blood bowl que j'ai oublié mais je suis encore traumatisé par les raclés de Redd !


Mais euh !!
C'est à force de raclées qu'Overlorc a progressé et arrive maintenant à me battre plusieurs fois :)

Et hier, je me suis bien pris une raclée dans une ligue contre des collègues :(

Quelqu'un est partant pour un match ce soir ? j'suis en mode célibataire ce soir, ma femme est partie en voyage d'affaire ^^

Mais c'est vrai que je m'étonne qu'il n'y ait pas + de membres de RPG France qui se lancent dans BloodBowl, vu les nombres amateurs de "tactical RPG tour par tour"
Steam : Redd-Lille / Géocaching : agbd59 / Bloodbowl : adrieux

Message édité pour la dernière fois le : 12/11/2013 à 18:05

Dwilaseth
Seigneur
#11
Désolé Redd je serais pas chez moi ce soir et avant que j'oublie GG Overlorc. J'ai pas trop le temps en ce moment surtout en soirée mais je compte bien reprendre rapidement Blood Bowl.

Je suis quand même déçu qu'aucun rpg ne soit en cours de développement pour ces deux univers

Dans un sens c'est pas plus mal vue la tendance actuel des jeux vidéo. On aurait droit à de l'indépendant avec les bonnes choses et les moins bonnes, ou au contraire à du triple-A, très couteux à la conception et donc forcément sans aucune prise de risque, développé pour monsieur tout le monde. "Dark Millenium" était pourtant prometteur. Certes c'était un mmo-rpg, mais fidèle à l'oeuvre et développé pour les fans. Sauf qu'au fil du temps on est passé d'un RPG à de la coop, puis de la coop à de l'arcade pour à terme être annulé car le projet était devenu n'importe quoi. Je peux me tromper bien entendu, mais si un projet devait voir le jour, il y aurait de fort chance pour qu'il soit en droite ligne dans le genre de "Neverwinter"...
Steam ID: Dereck3o3 / BattleTag: Dwilaseth#2920 / UPlay: Dwilaseth

Message édité pour la dernière fois le : 12/11/2013 à 18:35

Cyrus Redguard
Noble
#12
http://www.eternalcrusade.com/

C'est le nouveau gros jeu sous licence mais cela à l'air d'être une copie de planete side 2 payant apparemment sans scénario à proprement parlé vu que toutes les races y seront de la partie.
Dwilaseth
Seigneur
#13
Si le multijoueurs est aussi sympa que celui de Space Marine pourquoi pas ^^
Steam ID: Dereck3o3 / BattleTag: Dwilaseth#2920 / UPlay: Dwilaseth
AbounI
Grand gobelin
#14
A venir:
Warhammer 40k: Storm of Vengeance
par le studio Eutechnyx
Eutechnyx are delighted to announce a new partnership with Games Workshop. Arriving in 2014, new title Storm of Vengeance is a lane strategy game for PC and mobile devices set in the dark, gothic universe of Warhammer 40,000.

Storm of Vengeance tells the story of a pivotal moment in the Warhammer 40,000 universe, during the legendary planetary conflict on Piscina IV. Featuring two of Games Workshop's most cherished characters, Grand Master Belial and Ork Warlord Ghazghkull Thraka, Storm of Vengeance offers the player the chance to command the tenacious defence of the planet with only 100 Dark Angel Space Marines, or attempt it’s annihilation using the cunning of the Ork Waaagh! and their telly-porta technology.


Warhammer 40k: Spacewolf





Par le studio Herocraft, sur mobile donc, dans un genre "cards game"

Dungeon Bowl
Blood Bowl dans un donjon

Dark Omen



Sorti en 1998, de chez Mindscape, un tactical RTS.Play 1 & PC
un let's Play parmi d'autre




Shadow Of The Horned Rat
3 ans avant Dark Omen, toujours par Mindscape, et pour la version Playstation, c'est feu SSI qui l'a édité.
Uberoldskool



On est par contre dans l'univers Battle, bien avant Mark Of Chaos donc.Un des nombreux Let's Play




Warhammer: Chaos Gate
Toujours en 1998, toujours par SSI.Mais un tactical en tour par tour cette fois







Warhammer: Rites Of War
On reste chez SSI et en tour par tour.3 factions: les Eldar, l'Empire, et les Tyranides.Le joueur, dans la campagne, joue les Eldars et devra s'allier avec l'Empire (qui comprend Imperial Guard, Space Marines et les Sisters of Battle) pour contrer une invasion tyranides. modes de jeu: campagne, escarmouche et multijoueur.Les autres modes de jeu permettent d'incarner qui l'on veut



Utilise le moteur de Panzer General 2
Let's Play


Ejected

Message édité pour la dernière fois le : 04/12/2013 à 22:21

redd
Seigneur
#15
J'ai acheté le standalone du mode "last stand" de "dawn of war 2".
J'ai déjà fait une partie avec Overlorc, mais si d'autres veulent nous rejoindre, n'hésitez à me contacter via le chat steam.

J'ai également pris "space hulk", donc même chose pour ceux qui veulent se faire du multi. Je suis en congés encore toute la semaine prochaine, donc dispo !
Steam : Redd-Lille / Géocaching : agbd59 / Bloodbowl : adrieux

Message édité pour la dernière fois le : 28/12/2013 à 20:42

Killpower
Gobelin
#16
Rites of War, mon préféré !
Chaos Gate est trop lent je trouve.
Des news, des tests ici : http://rpgjeuxvideo.eklablog.fr/
Cyrus Redguard
Noble
#17
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018754-space-hulk-deathwing-preview.htm

Développé par les gars qui ont fait E.Y.E! J'en attend beaucoup!
ninheve
Grand chevalier
#18
Oh :) contente d'apprendre que les petits gars de EYE travaillent sur un autre projet.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
Cyrus Redguard
Noble
#19
Oh :) contente d'apprendre que les petits gars de EYE travaillent sur un autre projet.



oui moi aussi, même si E.Y.E avait de nombreux défauts il a également d'énormes qualités. D'ailleurs cela ne me surprend guère de les voir sur un jeu dans l'univers de warhammer 40k étant donné que l'univers de E.Y.E y ressemble beaucoup dans certain aspects.

Pour info la Deathwing est la première compagnie (soit l'élite) d'un chapitre de l'Adeptus Astartes au passé bien trouble mais qui est considéré comme Loyaliste. J'espère qu'on aura un petit scénario bien sympathique.

Message édité pour la dernière fois le : 17/04/2014 à 15:38

Andariel
Grand chevalier
#20
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018754-space-hulk-deathwing-preview.htm

Développé par les gars qui ont fait E.Y.E! J'en attend beaucoup!


Franchement, je comprendrais jamais comment fonctionne ce JV.com à la noix... Ils font une preview entière basée sur deux images et un bout de vidéo. Juste un prétexte pour sortir leur compteur Geiger à couleurs bidon et faire du buzz à partir du vide. A ce train là, moi, je pourrais faire des "previews" de tous les jeux du monde directement de mon fauteuil... Je ne trolle même pas, c'est même dit noir sur blanc dans "l'article" : "concrètement, nous n'avons pu voir que quelques images et un morceau très court d'un niveau. Juste de quoi se faire une vague (mais alors très vague) idée de ce à quoi tout cela pourrait ressembler.". Et ils ont la décence de mettre ça en ligne dans un site de journalistes pro... Et l’entête trafiquée, alors là, n'en parlons pas...
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 17/04/2014 à 16:09

Cyrus Redguard
Noble
#21
Eh bé, si les cultises savaient qu'il suffirait de lire une preview de jvc pour invoquer un démon, ce serait beaucoup moins sanglant!

Bref, je savais que le studio préparait un jeu sur W40K mais je n'avais plus le nom du jeu ni la source alors j'ai google it et jvc est le premier lien qui est sorti. A noter que Nofrag à aussi fait une preview sur le jeu.

Après le problème maintenant c'est que pour délimiter les limites entre un site amateur et un site pro la frontière est infime alors il essaie se démarquer en pondant des previews vides. Ce n'est pas si différent si tu remarques des sites people. Si une star achète un sac à main ils te feront 500 lignes du même accabit que la preview c'est désolant.

C'est aussi pour cela que je n'ai pas dit plus sur le jeu étant donné qu'on n'en connaît pas grand chose.
AbounI
Grand gobelin
#22
pfiou, le vilain, ça fait 1/2h que le cherche ce sujet.

Just pour annoncer un nouveau projet dévoilé aujourd'hui demain (ouaip, choui trop balêze quand même ) sous licence Warhammer 40k, encore elle (quand ils veulent chez GW pour un retour à la fantasy) : Warhammer 40k Chess regicide, avec derrière, l'éditeur Hammerfall

Sydney -14th May 2014
Hammerfall Publishing in association with Games Workshop has announced “Warhammer®40,000®: Chess – Regicide” coming to multiple gaming platforms in 2014. Set in the Warhammer 40,000 universe, the game brings the iconic Games Workshop IP together with one of the most popular board games of all time.

“The game has gone beyond the standard boundaries of chess to revolutionize the way it is seen” said Cathrin Machin, the Project Lead at Hammerfall Publishing. “In creating the ground-breaking new Codex chess engine, the campaign mode represents a world first in strategy gaming”.

Players can choose from single and multiplayer classic chess modes, as well as an enthralling Blood Angels story driven campaign based on a totally new concept of chess. The narrative was written by Games Workshop published author Ross Watson.

“When this game was envisaged, it was like two worlds which belonged together had collided.” Said Cathrin. “The game honours the sheer brutality of the Warhammer®40,000® universe. It features a multitude of merciless kill and death animations that were created in a state-of-the-art motion capture studio, utilizing military trained fight and stunt choreographers. The game combines these exciting features along with environments, weapons, and upgradeable characters which have been meticulously crafted by some of the industry’s leading artists.”


Comme son nom l'indique, il sera d'ordre stratégique, et basé sur le célèbre jeu de plateau, avec toutefois un campagne solo et/ou multijoueur présentant un fort accent sur le "story driven".campagne qui devrait se basé sur le chapitre des "Blood Angels"

About Warhammer®40,000®: Chess – Regicide
Warhammer 40,000: Chess – Regicide combines the intensity and rich heritage of the Warhammer 40,000 universe together with the strategy and tactical play of chess. The game offers seamless cross platform gameplay with stunning visuals and high impact animations. Players can choose several factions from some of the most popular Warhammer 40,000 races; battling in both singleplayer and multiplayer standard chess modes, with an additional Blood Angels campaign mode which takes chess to a new level. Further details on the game can be obtained at www.warhammer40kchess.com



Nous avons également un 1er teaser, signé Plastic Wax Cinematic Studio, accoutumé à la licence, puisqu'on leur pratiquement la totalité des trailer basé sur W40k de ces 10 dernières années

On the same day, Hammerfall Publishing have released a cinematic teaser trailer for the Warhammer 40,000 : Chess – Regicide game, created by renowned cinematic studio Plastic Wax. Having created nearly every Warhammer®40,000 game trailer in the past decade, Plastic Wax felt right at home harnessing the game’s 3D characters to create a dramatic teaser trailer to announce the title:

"We have a great respect for the Warhammer 40,000 IP, the many loyal fans, and Games Workshop” said Tyrone Maddams, Art Director at Plastic Wax. “We wanted to break new ground, and chose to create the cinematic using a real-time engine . It was important that we created a cinematic which not only represented the quality of the game by using in-game assets, but also does justice to the IP"


Teasons donc:





Mon damier, c'est le plus beau quand je l'décore de ton sang d'infidèle

Ben, je sais pas pour vous, n'étant pas dans vos têtes à vous , mais moi, j'ai pensé direct à ce bon vieil Archon .Archon, en sauce Warhammer dans une enveloppe moderne, en story driven, sur plusieurs échiquiers que j'imagine aussi bien habillé qu'un BlackGuard.Le pied!!

http://warhammer40kchess.com/

bonus: l'artwork d'un ork
Ejected

Message édité pour la dernière fois le : 13/05/2014 à 22:52

Cyrus Redguard
Noble
#23
C'est un mini teaser pour la prochaine version de warhammer 40k si je ne m'abuse qui reprend dans la boîte de base les BLOOD ANGELS contre les ORQUES! Que de souvenir rappelez vous la V2 se dérouler sur armageddon et la boite contenait 2 escouade tactique ba, 20 gretching et orques en quantité. Ma première armée orque!!!
BlackCoffee
Villageois
#24
Hello les Héretiques,

Un jeu qui me fait déjà de l'oeil même si ce n'est pas du tout du RPg.



Alors qu'est-ce que ça donne, qu'est ce que ça dit :

- Pas de thraka, Ghazghkull est là !
- Des gros chars, et même des Titans
- La garde impérial, des SpaceCak... Des spaces Marines et les vert de l'AS St Etienn.. Euh pardon les Orks
- De la stratégie, du Slitherine
- Plus de 300 unités
- 30 scénario avec embranchement et conservations de nos vétérans d'une mission à l'autre

Quelques previews sorties il y a un ptit moment déjà :

- Pockettactics
- Pcgamesn
- SpaceSector
- boardgamegeek

Une petite image In game



D'après certaines rumeurs, prévu pour le mois d’octobre sur IPad et Pc ( et Android il est où ?)

Message édité pour la dernière fois le : 26/07/2014 à 13:06

AbounI
Grand gobelin
#25
En turn based en plus.Merci Café Noir
Ejected