Lundi 18 Novembre 2019, 05:01     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Problème avec Catalyst Control Center et ma CG AMD

REPONDRE S'ABONNER
diditigrou
Guerrier
#1
Bonsoir,

J'ai une carte graphique : AMD Radeon HD 8750M sur mon ordinateur portable et il y a également une carte graphique : Intel(R) HD Graphics 4000.

Mon ordinateur, depuis que je suis passé à Windows 8.1 (64 bits avec un i5-3210M et 8Go de RAM) ne permet plus de lancer Catalyst Control Center et je n'arrive pas non plus à l'installer. Du coup, l'ordi fonctionne avec la carte graphique Intel HD.

Comment faire pour faire en sorte que la CG Radeon soit celle prioritaire ?
Bacab
Paladin
#2
Essaye de désinstaller depuis le panneau "Ajout/suppression de programme" le Catalyst Control Center et de re-télecharger et réinstaller les derniers drivers.
The Demon Lord of the Round Table
Baalka
Grand chevalier
#3
Sinon, dans le BIOS, tu dois avoir une option concernant les cartes graphiques, 'switchable' ou 'discrete' ; en sélectionnant 'discrete' y devrait utiliser l'AMD. C'est pas le pied car tu ne pourras plus passer sur l'économe, mais si t'arrives pas à régler le problème de façon software, c'est une solution.
diditigrou
Guerrier
#4
@Bacab : J'essaie de réinstaller mais ça ne fonctionne pas.

@Baalka : Comment fait-on pour cela ?
Bacab
Paladin
#5
Je n'ai pas de PC portable avec CG AMD donc je vais peut être dire une bêtise: sur mon PC portable avec ma Nvidia, quand je fais un clique droit sur un .exe ou sur un icone j'ai une option "lancer avec le processeur graphique hautes performances". Tu n'as rien de similaire ?

Pour accéder au bios tu dois appuyer sur une touche lors du démarrage du PC. Cette touche diffère pour tous les constructeurs: sur mon Dell c'est F12, sur celui de ma sœur c'est suppr... Après (le plus souvent) tu arriveras sur un écran moche type console sur lequel tu ne peux naviguer qu'au clavier. A partir de la cherche les options qui ont traits à l'alimentation et plus précisément à la CG. Evite de toucher aux autres options histoire de ne rien détraquer. (moi je déconseille de toucher au bios si on connaît pas.)

Télécharge GPU-Z, installe le et post des capture d'écrans ainsi que du gestionnaire de périphérique, j'y verrais plus clair.
The Demon Lord of the Round Table
Baalka
Grand chevalier
#6
Bacab, avec le CCC (Catalyst Control Center si tu connais pas, programme de config de la CG AMD) normalement, tu fais un simple clic droit sur le bureau, sous l'option de configuration graphique, tu as une option du style 'configurer grahpiques commutables'. Maintenant, j'parle avec mon expérience d'une CG d'y a 4 ans, c'a p'têtre un peu changé. Genre un système automatisé au lancement du programme, ou un clic droit sur l'exe comme tu dis.

J'trouve qu'aller dans le BIOS n'est pas forcément à déconseiller, à condition de pas toucher à ce qu'on connaît/comprend pas. Par contre, comme j'disais, s'loin d'être la solution idéale dans ce cas-ci (si elle existe, déjà, t'as p'têtre pas cette option).

Diditigrou, t'as désinstallé le CC et le driver, bien les deux? Dans ce cas, si tu ne parviens pas à les réinstaller, c'est sans doute qu'il ne détecte plus que ton pc possède une AMD. Si c'est bien ça ton problème (c'est-à-dire que tu as bien désinstallé les deux et que tu as un message spécifiant que t'as pas de hardware compatible), le coup du BIOS – encore une fois, si c'est possible – devrait bien te mettre sur cette carte, mais sans driver, donc en 640*bidule bien moche, et tu devrais pouvoir le réinstaller correctement.

Message édité pour la dernière fois le : 27/10/2013 à 12:05

diditigrou
Guerrier
#7
Télécharge GPU-Z, installe le et post des capture d'écrans ainsi que du gestionnaire de périphérique, j'y verrais plus clair.








@Baalka : Oui, j'ai bien désinstaller le CCC et les pilotes (encore qu'il m'affiche que les pilotes sont à jour).

Message édité pour la dernière fois le : 27/10/2013 à 16:16

Bacab
Paladin
#8
Windows, à partir de win 7, garde en mémoire une version des drivers donc même si tu désinstalles tout il reste des drivers basiques, c'est le cas ici. Bon la y'a clairement un problème au niveau des pilotes AMD. Quel version as tu tenté d'installer ?
The Demon Lord of the Round Table
diditigrou
Guerrier
#9
La dernière version, pas la bêta.