Jeudi 29 Octobre 2020, 15:02     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Icewind Dale

REPONDRE S'ABONNER
Montaron
Seigneur
#1
Le bonjour (parce que c'est poli de commencer un sujet comme ça)

Ayant eu une envie de poussière et d'Infinity Engine je me suis dit que je trouverais sûrement mon bonheur du coté des Royaumes Oubliés bourrin. Y avais joué y'a un bail et je me suis dis que tant qu'à faire autant reprendre depuis le début. Sauf qu'au niveau de la création je me retrouve un peu chèvre. Je bataille pour me décider ce que je met comme classe. Quelqu'un a une suggestion sachant que j'ai beaucoup de mal avec le concept de multi-classage (que je vois surtout comme du grobillisme planifié) et que je cherche pas non plus le build ultime of the dead de la mort qui tue qui pue, juste un schéma de groupe qui permette de jouer tranquillement. D'expérience BGiéne je sais qu'il vaut mieux tabler sur un groupe style : un guerrier (que soit guerrier, rodeur ou paladin), un mage, un voleur et une classe de soigneur (clerc ou druide). C'est surtout le ratio des deux restants qui me géne pour la répartition (paire de guerriers ? De clercs ? Un autre mage ? Une classe hybride inutile comme le barde ?). Bref je sais qu'il y a des vieux de la vieille d'Icewind Dale dans le coin et je veux bien de leurs lumières.

Merci d'avance.
Et le vieux magicien tombe ! Bah ça en fera toujours un de moins ...

Message édité pour la dernière fois le : 25/10/2013 à 19:58

cabfe
Seigneur
#2
De mémoire, il me semble que mon prêtre (enfin, ma prêtresse) m'avait sauvé la peau de nombreuses fois grâce à ses buffs.
Certains combats sont limite impossibles sans.

Et prévoir un ou deux tireurs pour dégommer à distance au maximum.
Bleeding Moons est dispo sur Steam et GOG. Noté 4.7/5 par les joueurs !
elButor
Noble
#3
Je ne me souviens plus très bien comment est l’éditeur de perso mais tu peux la jouer 1 Druide, 1 Rôdeur, 1 voleur (biclassé guerrier, quoi non c 'est pas du gobillisme, juste un gameplay plus varié) 1 barde pas si inutile que ça en fait il fait plein de truc et puis c'est sympa cette classe. Et aussi c 'est bien d'avoir une brute dans le groupe il me semble, un barbare ou un guerrier les paladins ne m'attirent pas mais ça soigne et ça buff en plus de taper, mais faut aimer...Le clerc c 'est l’hôpital ambulant bardé de soins c 'est bien et ça se biclasse du coup j'ai du mal à me faire un groupe sans le confort d'un clerc rapport au fait qu'avec les règles ADD les sorts sont limités et ça implique de dormir souvent, et je trouve chiant de devoir dormir parce qu'il n'y a plus de soins en stock.
Et un mago gnome il en faut toujours un non?

Et prévoir un ou deux tireurs pour dégommer à distance au maximum.


Au mieux tu équipes tous tes persos d'armes a distance histoire de commencer souplement les combats.
How can you trust a man who wears both a belt and suspenders? The man can't even trust his own pants.

Message édité pour la dernière fois le : 25/10/2013 à 20:16

cabfe
Seigneur
#4
Sans dépenser de points, c'est difficile d'exploiter correctement les armes de combat à distance.
Et si on équipe les troupes de contact, il faut oublier le bouclier (ou aller dans l'inventaire à chaque combat...).

J'avais, je crois, un ranger et un voleur avec un arc et une arbalète. Plus le mago avec ses fléchettes (mais qui touchaient presque jamais...) et la prêtresse avec une fronde (faut varier les plaisirs... et les munitions).
Seuls le guerrier et le paladin étaient au contact.

Je ne sais pas si c'est optimisé, mais j'ai quand même réussi à finir le jeu ;)
Bleeding Moons est dispo sur Steam et GOG. Noté 4.7/5 par les joueurs !
Shizam
Grand chevalier
#5
-Un Prêtre de Thor
-Un Prêtre Soleil
-Un Prêtre Soigneur
-Un Prêtre Necroman.

Avec ça, tu passe tous les "Khazad-Dûm", été comme hiver.

Bon ok, C'est du Troll!..
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
Chinaski
Grand chevalier
#6
Deux Prêtres ( pas de druides ), un voleur ( ou guerrier/voleur, pour les coffres ), et trois bourrins ( de préférences guerriers ).
Voilà une équipe imbattable ! C'est gros-bill et pas le plus amusant à jouer, mais si tu veux rusher tout les donjons, tu peux...
Pour un IWD, j'aime bien !
Tu gagnes 600 points d'experience pour ta participation à la défaite de Gizmo. Merde à son âme.

Message édité pour la dernière fois le : 25/10/2013 à 20:59

elButor
Noble
#7
Woah l'équipe de bourrins , c'est bien j'ai toujours eu du mal à me libérer de l’éternel build Rôdeur-voleur-mage-clerc (+2 autres au choix). C'est pas une mauvaise idée de degager le mage vu que les sorts sont quand même casse tete a gerer si on veut balancer autre chose que des fireball
C'est gros-bill et pas le plus amusant à jouer

quoique...

Plus le mago avec ses fléchettes (mais qui touchaient presque jamais...) et la prêtresse avec une fronde (faut varier les plaisirs... et les munitions).


Voui mais un mago ou un ensorceleur avec 18 en dex ça devient un bon archer

Et si on équipe les troupes de contact, il faut oublier le bouclier (ou aller dans l'inventaire à chaque combat...).


C'est pour cela que j'utilise que les armes a deux mains pour les guerriers, justement afin de pas repasser par la page inventaire.
How can you trust a man who wears both a belt and suspenders? The man can't even trust his own pants.

Message édité pour la dernière fois le : 25/10/2013 à 21:40

Chinaski
Grand chevalier
#8
Pour un Baldur je suis comme toi : Clerc, Mages, Voleur, mon avatar étant toujours un rôdeur... et je ne néglige pas les Bardes moi non plus.
Mais IWD c'est de la baston, j'envoie donc la Section d'Assaut des Royaumes Oubliés ( TM ), ils font le boulot...
Tu gagnes 600 points d'experience pour ta participation à la défaite de Gizmo. Merde à son âme.

Message édité pour la dernière fois le : 25/10/2013 à 21:46

Cyrus Redguard
Noble
#9
Le voleur n'est pas franchement utile dans IW, tu as de sorts pour déverrouiller les coffres accessibles tôt dans la partie et pareil pour détecter les pièges les prêtes ont également un sort. De plus l'attaque furtive n'étant pas vraiment d'actualité dans IW, il y a beaucoup trop de monstres et ton voleur se fera manger. Après un multiclassage est envisageable du style mage/voleur si tu y tiens mais IW ne tire pas au mieux des compétences du voleur.

Personnellement j'aime bien dans les IW avoir un groupe composé de deux cac (au choix mais j'aime bien l'idée d'un rodeur (du nord) et d'un paladin mais guerrier ça passe). 1 druide et un prêtre pour avoir une quantité de sort différents et à cela tu rajoutes 2 mages, un spécialisé et un autre multiclassé. C'est sympas à jouer tu as beaucoup de choix et tu peux t'adapter à toutes les situations.

Ce groupe est viable dans tous les modes de difficulté d'ailleurs, ce qui n'est pas le cas de mon groupe full paladins/guerriers/bardes...

Message édité pour la dernière fois le : 26/10/2013 à 03:20

Dwilaseth
Seigneur
#10
Déjà le multiclassage avec la seconde édition de AD&D c'est pas le top (du moins c'est mon avis) car c'est une décision que tu dois prendre à la création de ton personnage. Pour les humains c'est un peu différent mais sa reste une décision sans retour possible. Bref, c'est pas plus mal que tu n'aimes pas.

En ce qui me concerne, Icewind Dale étant mon rpg préféré j'ai eu la chance de le faire dans tout les sens, les deux extensions comprises. J'ai commencé il n'y a pas très longtemps un coeur de furie avec ma sauvegarde mais j'avance plus trop en ce moment, faute de temps malheureusement. Bref, mon groupe est composé d'un guerrier spécialisé deux mains, d'un Paladin épée/bouclier spécialisé turn undead, un prêtre orienté vers le buffing, d'un voleur (épée/arc court), d'un chasseur (épée/arc composite) et pour finir d'un mage spécialisé sur le débuff. Ma composition n'a rien d'extraordinaire, je dirais même plus que c'est du classique mais elle m'a permis de terminer Icewind Dale dans une relative décontraction.
Steam ID: Dereck3o3 / BattleTag: Dwilaseth#2920 / UPlay: Dwilaseth
Montaron
Seigneur
#11
Merci pour les suggestions les gens. Ça a fini en un groupe guerrier, rôdeur, mage, voleur, clerc, druide. Rpistiquement à mon gout, ça va charcler dans le Nord.
Et le vieux magicien tombe ! Bah ça en fera toujours un de moins ...
Cyrus Redguard
Noble
#12
Amuses toi bien et conte nous tes aventures!