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[Action-RPG]AURION l'héritage des Kori-Odan, le 1er RPG d'African Fantasy sur indiegogo

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fenryo
Villageois
#1
Bonjour,
je voulais vous présenter un A-RPG en cours de développement, et déjà recueillir les avis sur le gameplay et les graphismes de la part des gamers acharnés que vous êtes !!



Artwork d'Enzo Kori-Odan portant Urithi la lance royale.


Type de jeu : Action-RPG en 2D haute définition
Ambiance : Kiro'o Tales (un nouveau genre en création par notre équipe depuis quelques années)
Plateforme : PC / XBOX360 (XBLA)
Date de sortie : 3ième trimestre 2014 (XBLA)
Licence : Payant (pas cher).
Facebook du jeu : Suivez nous ICI







image du début du jeu



Le jeu sera dispo (normalement) sur PC et XBLA d'ici Juin-juillet 2014. Le but étant de proposer tout une révolution dans le domaine de l'Action-RPG 2D

===>PITCH GENERAL
Enzo Kori-Odan, prince de Zama subit un coup d'état de son beau frère le jour de son couronnement. Il décide de parcourir le monde afin d'acquérir son héritage guerrier pour retrouver son trône. Dans sa quête, il se rendra compte des dilemmes géopolitiques et existentiels de son rôle de futur Roi, et devra trouver ses réponses pour assurer la destinée des siens.


Scène du mariage et du couronnement




===> GAMEPLAY

Le gameplay se divise en 2 phases :

***Phase exploration
Le jeu se déroule en scrolling horizontal mais avec une liberté de mouvement vertical (comme dans les ancien beat them all). Alors vous pourrez:



- marcher, courir, (non ! c'est vraiiii? hahaha )
- sauter,
- faire des wall jump,
- nager,
- grimper nourrir vos persos en respectant leurs goûts culinaires pour les faire évoluer plus vite
- et beaucoup d'autres actions.






**************** Gamer spirit Design !! :
Notre but est de créer un Action RPG 2D en haute définition qui s’inspire des tales of destiny dans la forme et en apportant énormément d’innovation et de dynamisme.


Scène de combat en temps réel, les adversaires exploiteront
la géographie du terrain, comme ici avec celui qui pousse la pierre




- Des combats temps réel épiques et stratégiques (notre gameplay mixe le dynamiste du temps réel à la stratégie nécessaire dans un tour à tour)



-Affrontez les ennemis avec Enzo et le support d’Erine
-Plusieurs alliés pour supports à recruter dans votre périple.
-Rassembler votre héritage, fusionner les aurions pour en créer de nouveau (22 états aurioniques prévus)
-Des duels émouvants avec des dialogues de combats immersifs.
-Une nouvelle génération d’évènements qui vont surpasser le QTE classique : les Cognitives Battles Event




Gérer stratégiquement votre réserves de AP (les MP du jeu quoi) en la remplissant manuellement
les ennemis peuvent en faire autant.




Dialogues de combats immersifs et situations imprévues






Rassembler votre Aurion et obtenez des skills supplémentaires,
jusqu'à 22 états aurioniques seront disponibles
en fusionnant les Aurions de bases







Les Héritages Ultimes: chaque état Aurionique offre une technique très difficile à parer ou esquiver
(et évidemment à lancer),

Gérer la stratégie votre combat pour réagir au mieux à un Héritage ultime ennemi

Vous devrez anticiper en temps réel pour pouvoir riposter




Des activités annexes



-Une guilde pour les quêtes annexes
-Du loot et du craft d’objets
-Chassez des monstres rares et créez votre équipement avec leurs essences aurioniques.
-Et d’autres trucs cool !!


Nous avons conçu une série de sceenshots qui illustrent le début du jeu. vous pourrez ainsi vous faire une idée des bases du gameplay et me faire si possible un retour sur ce que le gamer en vous ressent avec ce gameplay potentiel.


- Début du jeu avec phase exploration
-Combats basiques du jeu
-Combat contre un boss et mise en scène poussée
-Petite vidéo qui illustre le parcours du studio

Merci déjà de me dire ce que vous en pensez... avec douceur de préférence

on a lancé une campagne indiegogo ici, si ça vous parle aussi vous pourrez juste like et partager, et pourquoi pas contribuer pour gagner des cadeaux collectors et précommander le jeu
: http://igg.me/p/482041/x/4200984


LE JEU DANS LA PRESSE PRO USA !!

- Une preview dans indiestatik
-Une interview dans BATTLEGAMING CLUB
-Et même une interview en Pologne !!
Gamer sans patries et sans frontières.

Message édité pour la dernière fois le : 18/03/2014 à 17:16

mophentos
Chevalier
#2
Ça fait vraiment plaisir de voir le marché africain débarqué en Europe.

La Mythologie Africaine va surement nous apporter un petit vent frais sur le background des RPG standards.

Les images présentées sont très sympas avec beaucoup de couleur.

Par contre le jeu me semble plus orienté console que PC si on joue uniquement clavier/souris.

j'espère sincèrement que vous allez arriver à terme de votre projet.

bonne chance pour la suite
Megamat
Gobelin
#3
Effectivement ça fait plaisir et merci pour cette très sympathique présentation :)

Par contre, c'est dommage qu'il n'y ait pas un ou deux palliers sur Indiegogo entre 35 et 85, l'écart est assez grand je trouve.

Bonne chance pour le projet et quoi qu'il arrive, j'espère que vous arriverez à terme !
J'ai fini par signer !
fenryo
Villageois
#4
Merci pour le soutien les gars, pour nous soutenir vous pouvez déjà demander à d'autres membres du forums de venir aussi donner leur avis positifs lol, et partager ça sur vos tweet etc.

Pour le côté claver et souris on a pris ça en compte pour que chaque type de joueur trouve son bonheur.
Gamer sans patries et sans frontières.
Megamat
Gobelin
#5
Ah mais, c'est déjà le cas

http://www.rpgfrance.com/actu-12332-1-aurion-heritage-des-kori-odan-rpg-africain

Bonne chance et on fera des rappels à chaque nouvelles news de votre part :)

Et je vais aussi relayer sur nos réseaux sociaux !
J'ai fini par signer !
fenryo
Villageois
#6
woah merci Megamat c'est très sympa. Sinon juste pour vous faire marrer j'ai commencer la discussion il y a 10 ans sur ce forum ici vous pouvez voir le "début" de la quête du RPG parfait. (on pourra faire un article dessus si on réussit lol)

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8247500-1-0-1-0-0.htm

Gamer sans patries et sans frontières.
fenryo
Villageois
#7
Une interview vient de tomber, ça pourra maybe vous plaire ici aussi de la lire (bon ils ont exagéré le côté success story on débute à peine lol)

Petit extrait : Un arbre qui pousse dans le désert a plus de leçons à donner que celui qui pousse dans un jardin. Exploitez vos problèmes et transformez les en force ! Vous galerez ? Vous avez peur du futur ? C’est justement parce que vous vivez tout ça que votre chemin vers la réussite va inspirer les autres. Travaillez sur vous-même, cherchez ce que vous savez faire qui puisse rendre service aux autres et vous inventerez votre route.

Vous avez un énorme avantage : Vous n’avez rien à perdre ! ...


Interview complète :
http://www.excelafrica.com/fr/2013/08/27/succes-story-olivier-madiba-createur-du-premier-jeu-video-camerounais/
Gamer sans patries et sans frontières.
mophentos
Chevalier
#8
Sympa comme interview, on se rend compte que les entrepreneurs africains ne sont pas confrontés au même problème qu’en France ...


Sinon, pour vous faire connaitre, vous avez songé à passer par la plateforme Steam Greenlight ?

http://steamcommunity.com/greenlight/


J'ai aussi vu que dans la description sur indiegogo, vous allez fournir une démo. Vous avez une date de prévue ? ;)
Megamat
Gobelin
#9
Il existe déjà une démo, mais c'était celle qui a l'époque était faite sous RPG Maker on dirait :)

Ca fait drôle de voir le jeu à la vue du dessus, c'est bien mieux comme maintenant !
J'ai fini par signer !
mophentos
Chevalier
#10
oué, mais non ... j’espère qu'on pourra avoir à une démo de la version plus récente du jeu
fenryo
Villageois
#11
En fait il est humainement impossible de réaliser la démo sans avoir un vrai équipement de base (déjà chacun avec son pc ) et aussi des tablettes graphiques parce que les prototypes visuels actuels ont été faits SANS TABLETTES.
Je peux pas demander à des gars d'animer Enzo et les PNJ avec tout ce soucis du détails sans matos et sans salaire.
C'est donc pour lever cette somme d'équipement de base (75 000€) et avoir 4 mois de taf pour fournir une démo réelle qu'on a lancé le crowdfunding. Il nous faut 165 000€ pour finir le jeu mais bon on a aussi des investisseurs en chemin.
Gamer sans patries et sans frontières.
Percival
Noble
#12
Sympa ton jeu, Fenryo !
Merci de nous l'avoir présenté.

J'aurais 2 questions à te poser :

Qu'est-ce que les aurions ?

Pourrais-tu nous décrire ce que tu appelle les "Cognitives Battles Event" ?


Sinon, à mon avis, ici il doit manquer des liens :

-Début du jeu avec phase exploration
-Combats basiques du jeu
-Combat contre un boss et mise en scène poussée
-Petite vidéo qui illustre le parcours du studio
[/LIST]

Pourrais-tu remettre les liens qu'on puisse se faire une idée plus approfondie du jeu ?
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" Perceval dans Kaamelott

Message édité pour la dernière fois le : 29/08/2013 à 00:39

fenryo
Villageois
#13
@percival : merci pour la remarque j'ai corrigé les liens.

Bon bonnes questions !! alors décrivons tout ça !

Qu'est ce que l'AURION?
L'Aurion est à la fois un mystère et une évidence sur la planète Auriona. Cette énergie s'est révélée il y a longtemps, et elle se manifeste de plusieurs façons dans la vie quotidienne (combat, artisanat, etc.). Ceux qui l'utilisent en combat peuvent augmenter leurs forces et avoir accès à des techniques de combats inédites pendant un bref instant.

Toutefois, ces techniques semblent "venir d'ailleurs". Les guerriers entendent des voix de leurs ancêtres en combat, c'est pourquoi l'art combatif de l'Aurion se nomme l'Héritage.







Ici vous pouvez voir la transition de Enzo dans le premier état Auurionique. Il obtient 3 nouvelle skills dans le hud en bas à droite. Et ce n'est que dans cet état qu'il peut se battre avec sa lance Urithi

Petit teaser : les Aurions et leur état seront nommés avec une méthode inédites mais extrêmement "tripantes" là on a laissé des noms et des icônes prototypes pour pas spoiler et ne pas se faire piquer l'idée par les espions de squaresoft lol.

L’Aurion peut être considérée comme une forme de vie énergétique qui existe sur d’autres plans. Un Aurion naît de la somme d’émotions et de pensées d’un ou de plusieurs individus, et peut se compléter au fur et à mesure des générations d’une même famille par exemple, d’où le concept de l’Héritage.

Alors vous vous demandez directement "oui mais si on est fort en fonction de sa lignée, c'est quoi notre mérite personnel?"

C'est un des dilemmes que pose le jeu et que vivent les personnages. Mais c'est aussi une analogie au monde réel avec les familles puissantes, les relations pour réussir en affaire, etc.
Toutefois une des pistes que le jeu va soulever c'est aussi de rappeler que le concept de "forte lignée" est très subjectif. En effet nous tous qui sommes vivants, si nous sommes là ça veut dire qu'on descend des "survivants" qui ont tenu leur ADN depuis des millions d'années.
On a tous dans le sang un roi, un héros, un lâche, un voleur, etc. De près où de loin. Donc l'Héritage ici ne fabrique pas de super-doués si tu ne t'entraînes pas à puiser dans le meilleur (ou le pire) en fonction de ton alignement.

Une des constantes du kiro'o tales est : il n'y a pas d'élus, il n'y a que ceux qui acceptent le poids de l'Héritage.
Gamer sans patries et sans frontières.
Shizam
Garde royal
#14
Merci pour la présentation Fenryo.

C'est bien, ça, un jeune Gobelin qui vient pas les mains vides....

Fait gaffe quand même, parce que si c'est un truc trop pourri, Tu risque de marcher sur les plate-bandes de KillPo et Ze-best.....

Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
fenryo
Villageois
#15
Pour le Cognitive Battle Event, je vais pas encore tout dire mais disons que le principe est le suivant.

Le QTE a le défaut de rendre le joueur spectateur face à une énorme action à l'écran et de seulement baser le succès sur votre vitesse de réflexes.
ça limite votre "synchronisation émotionnelle" avec l'évènement. On ne se sent pas lié à la puissance de Cratos qui démembre un craken, ou du moins on ne se sent pas lié à son choix.

C'est une des choses que le Cognitive Battle Event va tenter de changer. Vous associer le plus possible à la réflexion guerrière derrières les contres. Le défi du système est de proposer différents "modes de choix" en fonction de votre affinités naturelles.
Parce que il y a en effet des guerriers (vous lol) qui sont plus à l'aise avec les épreuves d'adresse, d'autres des épreuves de timings, d'autres des épreuves de forces.
et dans un vrai combat chacun de ces éléments provoquent une façon de "réagir" face à une menace imminente.
Ajoutez à ça le fait que chaque combat de boss et mini boss sera vraiment unique... bref plus de détails dès la premières démos jouable dans 4 mois. Mais j'espère que ça vous donne déjà envie.
Gamer sans patries et sans frontières.
fenryo
Villageois
#16
@shizam
Fait gaffe quand même, parce que si c'est un truc trop pourri, Tu risque de marcher sur les plate-bandes de KillPo et Ze-best.....

C'est qui killpo? et Ze-Best? lool
Gamer sans patries et sans frontières.
Chinaski
Paladin
#17
Mr Killpower et sieur Allzebest, en faction sur ce site, qui sont plus spécialisés dans les ZZZ que les AAA.
Tu gagnes 600 points d'experience pour ta participation à la défaite de Gizmo. Merde à son âme.
fenryo
Villageois
#18
ZZZ? c'est pour quel type de jeux? les merdiques ou les hypers inclassables lool
Gamer sans patries et sans frontières.
Chinaski
Paladin
#19
Des fois les deux !
On va dire les jeux plus "confidentiels", qui n'ont pas un budget promo plus important que leur budget de production.
Si tu traines tes guêtres dans le coin, tu auras l'occasion de les croiser.
Tu gagnes 600 points d'experience pour ta participation à la défaite de Gizmo. Merde à son âme.
Percival
Noble
#20
Merci pour tes éclaircissements sur l'Aurion et sur les Cognitive Battle Events, fenryo.

Je vous souhaite bon courage pour la suite du développement du jeu et vous souhaite de rencontrer un succès commercial avec ce jeu.
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" Perceval dans Kaamelott
mophentos
Chevalier
#21
bref plus de détails dès la premières démos jouable dans 4 mois. Mais j'espère que ça vous donne déjà envie.


Ton projet en plus de sortir de l'ordinaire semble et fait sur de bonne base.

Donc, oui ton jeu me donne envie. Et donc oui j'attend la démo
fenryo
Villageois
#22
Merci pour le soutien,
n'oubliez surtout pas de tweeter ou de partager sur vos pages facebook et autres réseaux google + notre campagne indiegogo ça aide aussi: http://igg.me/at/aurion/x/4200984
Gamer sans patries et sans frontières.
fenryo
Villageois
#23
Purée c'est vraiment bizarre comment l'acceuil change selon les forums loool

je sors d'un forum sur jeuxonline on nous a lynchés là bas hahahaha.

limite on nous traitait d'arnaqueur déjà hahahaha. ouh là vivement qu'on sorte la démo jouable.
Bon au final le topic a été locké parce que ça partait en suçette de plus en plus aggréssive... c'est dommage.
Gamer sans patries et sans frontières.

Message édité pour la dernière fois le : 31/08/2013 à 00:10

fenryo
Villageois
#24
Voilàààààà
La campagne de crowdfunding a subi un bon lifting pour expliquer pourquoi la sortie du jeu ne dépend pas d'elle.
Les investissements ont bien avancé (on a mis le lien d'un site de fundraising par investissement où nous sommes bien classé)
et surtout j'ai eu le mail hier qui a confirmé qu'on est dans la "cohorte" de ceux qui auront le droit de lever des fonds en septembre, ça devrait donc au moins être plus sûr que le jeu va sortir "fais quoi fais quoi" comme on dit chez nous

On a aussi mis une FAQ qui explique pourquoi c'est pas encore animé et pourquoi le projet est quand même techniquement cohérent.
Gamer sans patries et sans frontières.
fenryo
Villageois
#25
Petite infos notoire :
Les sceenshots prototype ont été faits en 3 semaine par l'équipe qui touchait environ 3€/jour et qui a bossé 12h/jour en moyenne et avec le matos insuffisant. (même ici c'est peu) et qui n'a pas d'allocation chômeur en parallèle.

C'est pas pour attirer la pitié hein, il ya des studios indés qui vivent pire (team meat, le gars de dust)

Mais je veux juste rassurer sur le fait que nous irons énormément plus loin que ça, et que c'est pas notre potentiel maximum qui est exposé (si il y en a qui l'avait pas compris comme ça en tt cas).
Gamer sans patries et sans frontières.

Message édité pour la dernière fois le : 01/09/2013 à 22:33