Lundi 18 Novembre 2019, 20:19     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2

Série GeForce GTX 700

REPONDRE S'ABONNER
Etienne Navarre
Gobelin
#1
Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont pu essayer la nouvelle gamme de NVidia : GTX760, GTX770 et GTX780.
Je mets tout de même la GTX 780 de côté dans la mesure où son prix et ses performances (prix bien en-dessous d'une Titan et des perfs extrêmes en font une carte très haut de gamme dont la qualité ne fait aucun doute) ne laissent pas de place au questionnement.
En revanche, sachant que je vais upgrader ma vieille GTX 460 vers une série 7, je me demande tout de même vers quoi me diriger. La 760 propose un prix très attractif (dans les 240€) et des perfs globales correctes (milieu de gamme) avec quelques points noirs comme le bruit et les limitations techniques. La 770 est clairement une petite bête à tout point de vue mais le tarif pointe vers les 400€.
Du coup, j'ai tendance à me dire qu'il vaut mieux upgrader vers une 770 tout en me demandant si l'upgrade est nécessaire, sachant que l'idée est tout de même de jouer dans de très bonnes conditions (options graphiques poussées et IPS importantes).
Alors 760,770,760,770...

Si certains ont pu essayer ces cartes, merci de vos retours car j'ai beau lire des tests, des commentaires, voir les benchmarks... Rien ne vaut un bon avis de quelqu'un qui a pu tester ça dans de bonnes conditions (voire qui s'est retrouvé dans ma situation).
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
redd
Seigneur
#2
La vache, on est déjà aux 700's !
En ce qui me concerne, j'ai toujours une "vieille" 570 mais elle me fait tourner tous les jeux en très bonne qualité pour l'instant.

Mais le sujet m'intéresse.
Steam : Redd-Lille / Géocaching : agbd59 / Bloodbowl : adrieux
Etienne Navarre
Gobelin
#3
Je dois dire que ma 460 fait toujours tourner la plupart des jeux au max avec des IPS correctes mais, bon, j'upgrade une partie de mon équipement (CG, mémoire, SSD et boitier) donc j'hésite entre être raisonnable et craquer.
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
Lohengrin
Garde royal
#4
@ Etienne tu es dans le vrai, il faut prendre son temps cet achat n'est pas anodin, il est un des plus important avec le duo, carte mère + processeur !

C'est un bon questionnement, mais les cartes NVIDIA, pour moi c'est fini depuis 2007, je suis devenu AMD-ATI(pourquoi? pour la politique de la firme au caméléon, de recycler ses anciens GPU pendant des années sous de nouvelles dénominations.) Depuis je n'ai aucun problème avec une HIS Radeon HD 5870
(Important AMD-ATI est largement au-dessus de NVIDIA dans la gestion multi-écrans !)

Tous mes jeux et le plus gourmand étant BF3 tournent tous(pour l'instant) parfaitement aux niveaux de réglages max ! Mais l'année prochaine, je serais comme toi, je n'y couperais pas ! A ce moment là, pour moi ce sera la HD 7870,

Je sais, par expérience que si on est satisfait d'une marque, il est très dur d'en changer ! Mais à titre informatif je te donne le lien AMD

http://www.club-3d.com/index.php/products/reader.en/product/radeon-hd-7870-jokercard.html
Etienne Navarre
Gobelin
#5
Je reste sur Nvidia par expérience (jamais eu de soucis avec eux) et pour la gestion des drivers qui est bien meilleure que celle d'AMD.
Maintenant, je ne suis pas obtus au point de refuser toute incursion d'AMD dans mon boitier mais je trouve les dernières cartes Nvidia plutôt bonnes, surtout si l'on prend en compte tous les petits "plus" Nvidia : GeForce Experience, Adaptative Vsync, PhysX, TXAA...
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise

Message édité pour la dernière fois le : 26/08/2013 à 12:23

redd
Seigneur
#6
Je suis aussi + Nvidia.
J'ai changé une fois, à une époque où les cartes Nvidia étaient en retard côté perfs.

Je n'ai pas été trop déçu de ma Radeon de l'époque, mais elle faisait beaucoup + de bruit que mes Nvidia précédentes. De plus, ça ne gérait pas le dual view exactement comme le je voulais. Du coup, je suis retourné chez Nvidia à mon upgrade suivant.

Mais c'est surtout le PhyX qui me fait rester chez eux. Je ne sais pas comment c'est géré chez ATI.
Steam : Redd-Lille / Géocaching : agbd59 / Bloodbowl : adrieux
reebob
Noble
#7
@Etienne Navarre

Pour donner des conseils sur un choix de carte graphique, il faudrait au préalable savoir à quels jeux tu joues généralement. À titre personnel j'ai une geforce 660GTX de chez Asus et elle est excellente. Elle chauffe peu et ne fait aucun bruit. Asus fait des miracles sur la ventilation même si à GPU égale ils sont généralement plus chers que la concurrence. Mais je me rends compte qu'en fait la plupart des jeux auxquels je joue vraiment n'utilisent pas la puissance de la carte. Et les jeux que j'attends le plus ce sont des indé peu gourmand graphiquement, et les jeux comme Project Eternity ou Wasteland 2. Du coup, je ne risque pas de changer de carte avant très longtemps.

Pour faire ton choix de carte regardent vraiment d'abord les spécifications potentielles des jeux auxquels tu joueras dans les deux ans qui viennent. Anticipe en fonction de ça. Si tu attends des AAA comme The witcher 3 ou Dragon Age achète plutôt la carte au moment de leur sortie. Si c'est le prochain gros jeu de Chris Robert là, il vaut mieux attendre la sortie de la série 800 de Nvidia parce qu'il parait que StarCitizen ne tournera qu'en moyen avec une geforce 770... En bref pas la peine de claquer beaucoup de frique dans une carte dont tu n'utilisera pas tous le potentiel au moment de son achat, surtout si les jeux que tu attends ne sorte que dans un an ou plus.
blackstormer
Novice
#8
Salut

Etant possesseur d'une msi gtx 770 lightning depuis deux mois, je peux te dire que c'est du super lourd niveau puissance/bruit et refroidissement jamais plus de 60 °c en idle et ultra silencieuse ça m'a changé la vie comparé a ma 570 qui était bruyante et qui chauffée beaucoup .

Tout les jeux récent tournent au max sans soucis :) avec .

C'est une gtx 680 sur-gonflée en fait la série 770.

je suis a dispo pour plus d'info :)
Etienne Navarre
Gobelin
#9
@ Reebob : si c'était pour jouer à des jeux comme Wasteland 2, je ne me serais pas permis de poster pour poser la question, quand même. Le problème c'est de savoir si la GTX770 vaut l'investissement aujourd'hui ou si une "simple" 760 suffit, sachant que l'idée n'est pas non plus de changer de carte tous les 18 mois. D'autant que pour le moment, non seulement on ne sait rien des séries 800 mais qu'en plus, il serait présomptueux de dire que tel ou tel jeu aura besoin de telle carte. Je me méfie de ce type d'annonce des studios : ça sent l'annonce partenariat à plein nez.

@ Blackstormer : oui, j'ai vu sur les benchmarks que la 770 semblait être une 680 dopée aux hormones mais vendue bien mois cher. C'est vrai que le silence est un plus important et que sa puissance semble faire des miracles sur la fluidité en jeu.
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
cabfe
Seigneur
#10
Il "suffit" de prendre la carte graphique qui correspond à :
- son cpu
- son écran (ou ses écrans !)
- sa lubie des images/seconde

Rien ne sert de prendre une carte de folie avec un vieux dual core ou sur un écran 15" bien sûr.
Pour la lubie, c'est un petit troll à tous les fans des 60-fps-minimum-sinon-c'est-pas-jouable.

Etienne, qu'est-ce que tu as comme proc' et écran(s) ?
Combien de fps tu tires déjà avec ta 460 ?
Overlorc
Chevalier
#11
La 780 d'EVGA est paraît-il très très bien, un ami en a fait l'acquisiton il est aux anges.
On fait pas de barbecue tant que je l'ai pas décidé.
Etienne Navarre
Gobelin
#12
@ Cabfe : le proc c'est un intel core i5 cpu 760 @ 2.80ghz (4 coeurs), l'écran un Philips 244E (24') et je tourne au-delà des 40IPS sur BF3 en élevé, un peu moins de 30IPS sur Splinter Cell au max (merci l'optimisation faite avec les pieds), 40-50 IPS sur SWTOR au max.
L'idée, c'est qu'avec les bourrins qui vont arriver les 18 prochains mois, j'aimerais autant être prêt. BF4, Black Flag, Watch Dogs, Project Cars, TW3...
Cela dit, aucune chance que je change de processeur : celui-ci est encore très bon et affiche des qualités plus que suffisantes pour jouer (d'autant qu'on ne choisit pas un processeur pour le jeu mais pour ce qu'il apporte dans la globalité à la machine). Un core 3000, même un 2000, suffisent amplement pour jouer.
Et je me répète peut-être mais Haswell, pour le moment, hein, bon, voilà.
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise

Message édité pour la dernière fois le : 27/08/2013 à 00:42

cabfe
Seigneur
#13
Un i5 c'est largement assez bon pour le jeu. Le 24" va demander de hautes résolutions par contre. Le maillon faible sera donc bien la carte graphique et bientôt ça va se sentir.

Comme je disais sur un autre sujet, avec l'arrivée de la next-gen des consoles, idéalement il faudrait attendre 1 an, 2 max, pour stabiliser les perfs sur PC et acheter son matos.

Si tu tournes comme tu l'as dit, il devrait y avoir moyen d'attendre encore un peu pour avoir mieux/moins cher.

Sinon, autant prendre le top dans ton budget, sachant qu'il faudra probablement changer de carte avant 4-5 ans.
Etienne Navarre
Gobelin
#14
Oui, c'est bien ça. En passant sur un OS en 64, j'upgrade simplement la mémoire, la CG, un SSD 240Go et hop, roule ma poule.
Long black hair / Dark brown eyes / How did I know you'd be the devil in disguise
Megamat
Gobelin
#15
J'attends l'année prochaine pour me prendre une 770 ou autres si affinités. Pour cette année, ma Geforce 560 Ti fera très bien l'affaire :)
pouicoss
Seigneur
#16
J'attends The Witcher 3 et Star Citizen pour savoir à quelle sauce on va être mangé. Et après ça, je verrai Mais c'est vrai que niveau perf, les séries 7 ont l'air sympa !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (les Shadoks)

Message édité pour la dernière fois le : 02/09/2013 à 23:30

Munshine421
Garde royal
#17
J'attends The Witcher 3 et Star Citizen pour savoir à quelle sauce on va être mangé. Et après ça, je verrai Mais c'est vrai que niveau perf, les séries 7 ont l'air sympa !


Actuellement ce qui pose problème avec le module de hangar de Star Citizen (non optimisé), c'est pas seulement la carte qui pose problème mais aussi la mémoire (8G au minimum et 16G tout à fond).
pouicoss
Seigneur
#18
Ouai mais t'inquière, je me referai une bécane complète pour ces deux jeux là
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (les Shadoks)
Lohengrin
Garde royal
#19
c'est pas seulement la carte qui pose problème mais aussi la mémoire (8G au minimum et 16G tout à fond).


16Go, pour une utilisation gamer/bureautique c'est une erreur !
navré 4 Go c'est déjà le diable pour la gestion de Windows 7/8 =>8 Go étant utile si il y avait l'utilisation d'un soft graphique comme Photoshop et consorts& 2 écrans, nécessaires surtout si c'est un logiciel de musique => 16 si ... Une station graphique bon mais là c'est une autre histoire.

En revanche si c'est le choix d'une carte graphique c'est un choix très personnel, les deux fondeurs ayant des politiques de prix et de conceptions technologiques radicalement différentes l'un privilégiant la performance brute ce qui peut être pour certains un élément déterminant, le topic étant consacré à NVIDIA je ne m'appesantirai pas sur AMD.
Munshine421
Garde royal
#20
Cela se voit que tu as jamais joué à la série Wing Commander qui mettait à genoux les pc. C'était les Crysis des années 90-2000. Et comme par hasard Star Citizen utilise le Cryengine 3.

Plus sérieusement, je ne pense pas qu'il faudra 16g pour Star Citizen s'il sort en 2015 (en étant optimiste) mais que 8G seront nécessaires au minimum pour un jeu de ce calibre car il va utiliser une précision de 64 bits pour tous les calculs complexes.

Et pour rester dans le sujet, la carte gtx 770 sera plus abordable à ce moment là.

Message édité pour la dernière fois le : 03/09/2013 à 12:46

Arturburtz
Garde
#21
Pareil, ma 560 Ti tient encore bien la route. Si je devais changer de carte ça serai une 770 qui me semble le meilleur compromis perf/coût
Fluctuat nec mergitur
Lohengrin
Garde royal
#22
Ah Wing Commander oh oui, cœur de tigre avec Mark Hamill c'était génial et je ne parle même pas de Privateer, ainsi que de freelancer ! à l'époque j'avais une Matrox Millenium + mémoires additionnelles, cela m'avait couté un bras par la suite je lui avais adjointe une CG Voodoo 3dfx Hercule-Guillemot rien que des bons souvenirs !

Mais je persiste Windows 7/8 sa gestion de la mémoire n'apporte vraiment pas grands choses pour les jeux, en tous cas pour l'instant, ce qui au-dessus de 4Go à 8Go ne sont pas utilisés en fait c'est peanuts, quelques images de + pour un FPS en multi cela peut le faire, mais cela en vaut-il la peine ? La seule utilité concerne uniquement pour l'instant les applications graphiques ou de musiques qui elles sont très gourmandes. Par la suite l'évolution des CPU, GPU et du prochain W8.x pourquoi pas

http://support.microsoft.com/kb/2160852/fr

Message édité pour la dernière fois le : 03/09/2013 à 13:37

Megamat
Gobelin
#23
Moi le changement de carte vidéo sera principalement pour The Witcher 3, Dragon Age Inquisition, The Division, Arma III (que j'ai déjà mais pas optimisé), Mirror's Edge 2 et Dying Light

Bref, les AAA next gen que j'attends le pied ferme !
Lohengrin
Garde royal
#24
Moi le changement de carte vidéo sera principalement pour The Witcher 3, Dragon Age Inquisition, The Division, Arma III (que j'ai déjà mais pas optimisé), Mirror's Edge 2 et Dying Light

Bref, les AAA next gen que j'attends le pied ferme !

Moi Itou, et ce soir Rome total war 2 après l'avoir ramené du magasin ! 2014 que du bon ! AAA : pour les jeux, les CG, les CPU,
Et ce sera une Carte Graphique, Nvidia et/ou AMD mais plus certainement AMD,
un CPU Intel, une carte mère Asus, + 8go de ram, une alim, ouf tranquille pour au moins 4 ans enfin j'espère.
Bacab
Paladin
#25
Moi ma prochaine ce sera une Nvidia. Pas vraiment par choix mais parce que les simulateurs de vol auxquels je joue supportent mieux Nvidia.
The Demon Lord of the Round Table