Lundi 18 Novembre 2019, 05:49     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Du fonctionnement de Steam [Résolu]

REPONDRE S'ABONNER
TrollTraya
Garde royal
#1
Bonjour mes chers gobelins,

si je m'adresse à vous, c'est parce que je sais que certains d'entre vous connaisse bien la plateforme Steam, et que j'ai un petit problème avec cette dernière.

Pour faire court, l'écran du choix de la sauvegarde à charger dans Shadowrun returns n'apparaît pas quand je le demande (que ce soit via le menu principal ou en jeu). Vu que c'est arrivé juste après que j'ai testé une scène (et surtout la fonction changer de scène) de mon cru réalisé avec l'éditeur (ce qui à créé une sauvegarde automatique), j'en conclu que ladite sauvegarde (qui est dite corrompue lorsque je vérifie avec l'éditeur) est la cause de ce micmac.

Alors là, la petite futée que je suis se dit : fastoche, suffit de supprimer la sauvegarde. Bien sûr, c'était un peu moins fastoche que prévu, vu qu'il à fallu trouver son chemin via des dossier aux noms impossibles, mais finalement je trouve, vire la sauvegarde, relance le jeu et... ça ne change rien.

Bon, ben on va essayer en virant toutes les sauvegardes (même si ça m'emmerde). Quand je retourne aux fichiers sauvegardes, j'ai la surprise de retomber sur un fichier que je croyais avoir effacé. Bah, j'ai dut faire une erreur, allez zou, on vire tout. Relancement du jeu encore une fois, l'écran du choix de sauvegarde n'apparaît toujours pas. ça commence à me courir cette histoire.

Par acquis de conscience, je décide de revérifier une nouvelle fois le fichier de sauvegarde, et surprise, toutes les sauvegardes auparavant supprimée sont de retour, toutes ragaillardies. Après un KWEA de rigueur, je comprends que les petits génies de Steam gardent une copie des sauvegarde du jeu dans le réseau (surement via la cloud, mais comme j'y connais rien, c'est à vous de me le dire), qu'ils les reinstalle sur mon PC quand le jeu se lance et que la seule façon de les supprimer définitivement que je connaisse c'est de le faire via l'écran de choix de sauvegarde, écran auquel je ne peux pas accéder.

Et alors là, ma petite dame, je me dit que je suis bien baisée, et que je ne vois pas du tout comment m'en sortir.

Alors si quelqu'un à une idée pour supprimer ces sauvegardes ou pour que steam ne me les restaure pas, je suis preneuse. Mais vraiment, vraiment preneuse.

Steam, c'quand même une belle saloperie...
Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.

Message édité pour la dernière fois le : 17/02/2014 à 23:37

Lohengrin
Garde royal
#2
Bonjour à toi, je crois tu as mis le doigt dessus, le nuage maléfique garde en effet les sauvegardes des jeux pour des butors comme moi qui auraient plus d'un ordi ... Donc dans l'onglet Steam tu as "Paramètres" puis CLOUD, tu décoches "Activer la synchronisation du Steam Cloud pour les applications compatibles" et ça devrait le faire.

Message édité pour la dernière fois le : 06/08/2013 à 13:36

Dwilaseth
Seigneur
#3
C'est normal c'est le steam clound, un service qui accueil les fichiers de sauvegardes de certain jeux (de plus en plus en faite). Soit, suffit de le désactiver et il n'upload/download plus tes sauvegardes, soit tu supprimes ta sauvegarde et t'en créer une nouvelle juste derrière sans quitter le jeu.
Steam ID: Dereck3o3 / BattleTag: Dwilaseth#2920 / UPlay: Dwilaseth
cabfe
Seigneur
#4
Ou jouer avec un steam hors-ligne (si c'est possible pour ce jeu) ?
TrollTraya
Garde royal
#5
Ah merci, effectivement, j'avais loupé l'onglet ou on désactive le cloud, maintenant ça marche (c'est bien cette foutue sauvegarde qui faisait merder le jeu.)

Ma grand mère me l'avait pourtant : la technologie, c'est le mal et de toutes façon, c'était mieux avant.
Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.
maldone
Seigneur
#6
moi j'ai resolus le probleme, toute les semaines je sauvegarde les sauvegardes sur mon disque dur de sauvegarde