Samedi 06 Mars 2021, 03:10     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

[ Musique & Jeux ] Jouer avec sa propre selection de musique.

REPONDRE S'ABONNER
Shizam
Grand chevalier
#1
Bien à tous les gobelins!

Une petite idée, comme ça, qui pourrait etre intéressante. La selection de fichiers musiques MP3 pour ses propres jeux. (fichiers audios)



Bien sûr, c'est moins intéressant pour les RPG en général, qui sont souvent bien achalandés de ce coté là. Mais pour d'autres jeux, ou les musiques choisie par les développeurs sont quelquefois bien pourraves, c'est tout indiqué.

Encore faut-il que les dossiers du jeu soient accessible, qu'il y ai un fichier "son", et que le format soit de type standardisé, en général le MP3.

Perso, quand je joue à un des Silent Hunter (simulation de sous marin WW2), j'y place mes propres fichiers sons. De la musique planante, orchestrale, et bien sûr des chansons d'époque, comme des chants militaires ou des chanteurs d’antan. Marlène Dietrich "Lili Marleen" évidement.

Là en ce moment, j’essaie de trouver quelle genre de musique je pourrais bien mettre pour mon PCM2013 (Pro Cycling Manager). Qu'est ce qui pourrait bien s'accorder avec le vélo...
Parce que sur le coup, Cyanide mérite le pompom rouge du fichier audio le plus naze , et avec mention, pour ses PCM..

Et vous Gobelins à la fibre Bardesque? Jouez vous avec votre propre sélection de musiques dans certains de vos jeux?
Quelle genre de musique vous accroche le plus? Langoureuse? Techno-Bit (8bit), Hard-Métal? Musique d'époque? Orchestrale? ...
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.

Message édité pour la dernière fois le : 12/07/2013 à 19:12

cabfe
Seigneur
#2
Quand je joue, très rarement. Je préfère baisser le son au pire. Ca fait partie de la vision artistique du jeu.
Ou alors c'est vraiment raté mais après, ça dépend du style de jeu. Si on traverse des zones de gameplay complètement différentes, ça fait bizarre parfois.

Comme une fois où j'avais un gros combat contre un boss, sur un air de ragtime.
Bleeding Moons est dispo sur Steam et GOG. Noté 4.7/5 par les joueurs !
Caldanath
Gobelin
#3
Les GTA sur PC avec leur radio personnalisable, tout simplement
Les lances seront secouées ! Les boucliers voleront en éclats ! Une journée de l'épée! Une journée rouge ! Avant que le soleil ne se lève!
Andariel
Grand chevalier
#4
Exact Cald. Je trouve que c'est une bonne idée qui malheureusement n'est pas exploitée autre part.
Mais à part ça, c'est très rare de pouvoir choper les fichiers musicaux dans les dossiers du jeu, surtout récemment. L'OST servant généralement à être vendue au chaland séparément (et question de droits d'auteur et toussa), ces fichiers sont justement protégés et cachés dans les méandres du répertoire du jeu et souvent dans des formats improbables.
Reste la bonne vieille méthode du "mute" de la barre musicale dans le menu option jeu et mettre un truc en fond dans un lecteur après un alt-tab. Efficace et pas prise de tète.
Faut dire que même si la qualité des musiques se sont améliorés et qu'on est désormais loin des chiptunes 8 bits qui te filaient la migraine au bout d'une heure, certaines musiques de par leur qualité discutable ou tout simplement la lassitude que provoque le fait de réecouter les mêmes musiques en boucle, poussent à varier les plaisirs avec des musiques intruses peut être mais bienvenues quand même.
Plus que ça, certaines musiques permettent de donner un petit coup de pouce au dit-jeu de par le souffle particulier qu'elle insuffle et qui améliorent quelque part l’expérience globale.
Par exemple, j'aime mettre un petit coup d'epicness pour faire passer les taches rébarbatives et répétitives de certains RPG et étrangement ça passe vraiment bien.
Non mais sérieux, récolter les légumes dans la ferme de Gothic 2 ou autres quêtes fedex et de monster bashing, c'est autre chose avec cette musique. tu passes d'un coursier à un badass.




sinon, si j'ai le temps, je vous détaillerais plus tard ma playlist selon plusieurs types/thémes de jeux. ça va être funky
I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 12/07/2013 à 20:08

Shizam
Grand chevalier
#5
sinon, si j'ai le temps, je vous détaillerais plus tard ma playlist selon plusieurs types de jeux. ça va être funky


Avec grand plaisir mon cher Andy!
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.
AbounI
Grand gobelin
#6
Quand tu veux Andy
Ejected
Astarock
Noble
#7
Moi j'me souviens je jouais a Brink avec l'album invader must die de The Prodigy, la soundtrack de Brütal Legend pour Darksider 2 et surtout a l'époque ou je pouvais jouer a Fallout 3 je mélangé l'OverCoat's Replacement Pack avec la bo de base et quelques musiques de newgrounds.
A vaincre sans mourir, on triomphe sans gloire.
Overlorc
Chevalier
#8
Benny Hill sur les combats de Heroes III, en mettant la vitesse des animations à fond c'était hilarant. Sinon j'ai souvent un cd qui tourne dans ma chaîne hifi pas loin de mon pc quand je joue à des jeux d'actions ou des rpg dont le doublage ne vaut pas le coup.
On fait pas de barbecue tant que je l'ai pas décidé.
Shizam
Grand chevalier
#9
Ouep, c'est vrai qu'on peut aussi ouvrir sa chaine hifi pour accompagner certains jeux.

Bédi bédi bédi bédi bédi bédam!!...
A wa do dem a wa do dem dem dema!! ...

Chante mon Khajiit le soir au coin d'un bois...
Sorcier à 1 point de vie...Augmenté d' 1 point de vie temporaire.