Jeudi 29 Octobre 2020, 14:56     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

[Legend of Dawn] Magie et création de sort, comment ça marche ?

REPONDRE S'ABONNER
Batman
Grand gobelin
#1
Salut les Gob's !

Depuis sa sortie, je tente tant bien que mal (et surtout mal) de rentrer dans Legend of Dawn et s'il y a bien un truc qui m'énerve énormément dans le jeu, c'est qu'il y a trop peu d'instructions. Je ne demande pas des marqueurs de quête à tir la rigot, mais des tutos sur les principe du gameplay, car même le manuel arrive à être très (trop) flou à ce sujet.

Bref, j'arrête là mon mini coup de gueule, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont compris comment fonctionnait la magie ?
Je trouve les combats passablement chiant (on maintient le clic et on attend que ça se passe), et je me suis dis qu'avec un ou deux sorts, ça rendrait le tout plus dynamique sauf que je ne comprend rien.

J'ai vue qu'il y vait une compétence de foi (Faith) qu'il y avait un menu de création de sort, qu'il y avait des parchemins (que je peux utiliser sans aucune explication sur l'effet produit d'ailleurs), mais impossible de comprendre ce que je suis sensé faire pour créer / lancer un sort. Le manuel parle de runestone, j'en ai deux dans l'inventaire, mais impossible de les drag and droper dans l'interface de sort. En d'autres mots : ça me gonfle !

Merci de votre aide !
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Andariel
Grand chevalier
#2
Bonne question Fred. Les sorts c'est pas sorcier. En fait, il suffit de :



Hein ? Comment ça je me goure de "Legend of" ?

I had a brother! A baby brother! And he was perfect! Perfect in every way!

Message édité pour la dernière fois le : 09/07/2013 à 19:48

all_zebest
Héros
#3
Jette un coup d'oeil au manuel, Bat, il est pas mal fait. Ça m'a bien expliqué le déblocage de coffres.
Batman
Grand gobelin
#4
Je l'ai trouvé très moyen le manuel justement... En tout cas sur l'explication des sorts... Pour le déblocage des coffres, j'ai pas trop capté le truc, mais je n'ai pas encore testé la mise en pratique de ce que je crois avoir compris.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Batman
Grand gobelin
#5
OK, j'ai fini par réussir.
En fait, il y a des objets appelés "Runestones" qu'on peut utiliser pour créer des sorts, et d'autres objets aussi appelés "Runestones" qu'on ne peut pas utiliser pour les sort. Je pensais que c'était pour les serrures du coup, mais je n'ai pas réussi à m'en servir non plus...

Sujet plus ou moins résolu donc, mais si quelqu'un à des infos sur les serrures, je dis pas non !
Je suis Batman. Votre argument est invalide.

Message édité pour la dernière fois le : 20/07/2013 à 06:40

Baalka
Grand chevalier
#6
Pareil sur les serrures, je pensais que ça serait un glisser-déposer, mais non. P'têtre automatique? J'verrai quand j'aurai une serrure pour laquelle je possède suffisamment de runes. J'suis pas encore très loin.
targus
Paladin
#7
je viens de passer quelques heures sur ce jeu et il est pas mal côté rpg, quand on voit le nombre de compétences pouvant être améliorées; les combats ... bof, pas terrible; gros problème sur le déplacement du personnage, car le moindre brin d'herbe sur sa route l'empêche de continuer.
J'avais une petite question sur la téléportation, car je n'y pige rien pour l'instant :
j'ai trouvé une colonne de téléportation, un menu s'ouvre avec un bouton "téléporte" et c'est tout ...peut-être pour plus tard ?
ensuite, j'ai trouvé un genre de socle, qui lorsque je cliques dessus me dit : "vous avez créé un point de passage" (spawn) mais à quoi ça sert ?
j'ai également des parchemins de téléporte dans mon inventaire : j'en ai utilisé deux, mais à chaque fois je me suis retrouvé sur un petit îlot au milieu de la rivière. Je crois que le parchemin dit "téléporte à l'endroit indiqué sur le parchemin" mais il n'y a rien d'indiqué sur le parchemin.

Pour l'ouverture des coffres, j'en ai ouvert des faciles, pour les autres, il va falloir une bonne quantité de runes pour déverrouiller la plupart des coffres, car il y a des runes de même type, mais de couleur différente que l'on a dû mal à différencier dans l'inventaire tant elles se ressemblent.
targus
Paladin
#8
Téléportation :
1/ Pour le socle (point de respawn) que l'on active à la porte Est de la ville, est une sorte de lien qui permet de se téléporter à ce point à l'aide de la fonction "regenerate", que l'on configure sur une touche clavier dans les options de controle. Celà, permet de se rendre rapidement à l'entrée de la ville, pour vider son inventaire par exemple.
2/ Les parchemins de téléportation permettent de se téléporter d'une ville à l'autre (le nom de la ville figure sur le parchemin)
3/ Quant aux colonnes de téléportation, je n'ai pas essayé, car d'après ce que j'ai lu sur le forum steam, il faut une paire de pierre de téléportation, une pierre à déposer dans la colonne, l'autre étant dans l'inventaire.
Batman
Grand gobelin
#9
Merci pour les infos Targus !
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
targus
Paladin
#10
Six mois ont passé, et reprise du jeu en version fr. J'ai lu le manuel, mais je n'ai pas trouvé de réponses au sujet des 2 images ci-dessous :


A gauche, aucune idée à quoi ça sert; A droite, une entrée souterraine ? comment l'ouvrir ?

Message édité pour la dernière fois le : 10/05/2014 à 12:29

To_an
Garde
#11
* A gauche il s'agit de l'autel de divination (?) permettant d'identifier les objets magiques (ceux avec de petites étoiles sur leur icône). A droite, aucune idée.

* Le socle lui sert à faire apparaitre le joueur lorsqu'il est mort et qu'il choisit l'option "ressusciter" (regenerate cf post de targus).

* Les obélisques de téléportation (le premier se trouvant près de la place du marché à Chute de Korden, le second au cimetière) permettent de voyager rapidement entre les différentes régions du jeu mais ne fonctionne que s'ils sont activés (en cliquant une fois découverts dessus pour faire apparaitre le menu de téléportation qui proposera toutes les destinations enregistrées).

* Apparemment, les sanctuaires nains devaient aussi servir de pierre de téléportation mais j'ai jamais pu les faire fonctionner (ils s'utiliseraient avec les runes violettes ne servant ni à déverrouiller les coffres ni à la création de sort - merci targus pour cet indice de rune à déposer et l'autre à conserver, je vais essayer de nuit).

* Pour les coffres c'est assez simple : 3 dieux, 3 couleurs et les runes qui vont avec. Svarog = rouge, Preun = bleu et Veles = vert (si je ne dis pas de bêtises). En cliquant sur un coffre verrouillé une fenêtre apparait avec 2 emplacement en surbrillance : vous devez placer des runes de façon à relier les deux emplacements scintillants et en respectant les symboles qui se trouve sur le chemin et la couleur (fiez-vous à l'icône tout en haut de la fenêtre de déverrouillage. Conseil : ne conservez que deux exemplaires de chaque rune pour chaque couleur, ça suffit amplement.
Les raisons de tes clics incessants me sont inconnues (Dak'kon PST)

Message édité pour la dernière fois le : 10/05/2014 à 20:26

targus
Paladin
#12
> To_an
tu as répondu également aux questions que je me posais il y a 6 mois.
Pour les objets à identifier, je regarderais ça de plus près la prochaine fois; l'identification porterait sur le détail de l'arme, par exemple s'il possède des propriétés magiques ?
Pour les sanctuaires nains, je n'en ai pas encore vu - j'ai encore quelques jeux de runes que je n'ai pas encore utilisés - d'après le manuel, certains jeux de runes serviraient à ouvrir un pont magique ou bien certaines portes complexes.
Bien entendu, j'ai également tout un tas de runes pour créér les sorts.
On pourrait presque créer une image explicative de tout cet ensemble de runes.
Sur les runes, il y aurait peut-être quelque chose à mettre dans la FAQ, car pour un débutant, ce n'est pas du tout évident.
To_an
Garde
#13
> Targus
Je suis bien d'accord, l'idée de l'image est excellente (tu connais le dictons) même si dans le manuel donc tu t'occupes tu explique très bien comment le déverrouillage fonctionne (je me répète mais tu as fait un boulot monstre). Tu penses à une sorte de prise en main rapide que deux ou trois images au format pdf ?

Concernant l'identification, où il n'y a rien qui indique dans l'interface qu'un objet magique est non-identifié à part son icône qui change lorsqu'il se trouve identifié en cliquant sur l'objet dans ton image de gauche (ça identifie d'ailleurs TOUS les objets de l'inventaire) et sa description (l'info-bulle). Son nom aussi je crois me rappeler, à confirmer.

Pour les sanctuaires nains, tu en as forcément déjà rencontrer, rappelle-toi c'est ceux qui affiche la phrase concernant une inscription un peu effacée qui serait en rapport avec les phases de la lune, à essayer de nuit donc ?

Maintenant pour la FAQ, dans la mesure où il s'agit d'un document officiel, j'ignore si je peux en modifier le contenu. Peut-être poser la question aux devs. Je leur envoi un message. A moins que tu ne le fasses toi-même puisque tu es déjà en contact avec eux pour le manuel ?
Les raisons de tes clics incessants me sont inconnues (Dak'kon PST)

Message édité pour la dernière fois le : 10/05/2014 à 14:14

targus
Paladin
#14
> To_an
Vu pour les sanctuaires nains, mais je n'y suis jamais retourné de nuit (il faudra que j'y mette un signet la prochaine fois afin de les retrouver)
Pour le manuel, et également pour tout ce qui concerne le jeu, c'est All_Zebest qui est en contact avec les devs. Pour la FAQ je ne pense pas qu'il puisse y avoir une histoire de propriété quelconque comme pour un jeu ou un manuel, mais vois ça avec All, car il vaut mieux qu'il n'y ait qu'un seul interlocuteur avec Dreamatrix
targus
Paladin
#15

* Apparemment, les sanctuaires nains devaient aussi servir de pierre de téléportation mais j'ai jamais pu les faire fonctionner (ils s'utiliseraient avec les runes violettes ne servant ni à déverrouiller les coffres ni à la création de sort - merci targus pour cet indice de rune à déposer et l'autre à conserver, je vais essayer de nuit).

C'est celà que tu appelles les sanctuaires nains ? car je n'ai aucune idée à quoi la pierre peut servir - ça n'identifie pas les objets, ça n'augmente ni la santé ni la foi - lorsque je cliques dessus, j'ai une "nuage étoilé" autour de moi comme lorsque tu cliques sur un autel d'identification.

To_an
Garde
#16
Oui targus, c'est de ça dont je parlais, mais je suis comme toi, j'ai aucune idée de comment ça fonctionne. J'ai essayé avec toutes les runes, les icônes de sorts, les armes, les armures, les ingrédients, les gemmes, les potions, ... ça prend tout (sauf les objets de quêtes apparemment) et à toutes les heures entre 20H00 et 5H00 (heures du jeu) et rien ne se passe ? Donc le mystère reste entier.
Les raisons de tes clics incessants me sont inconnues (Dak'kon PST)
all_zebest
Héros
#17
Soit c'est un truc pas fini, soit ça a un but et on ne l'a pas trouvé. Dans le pire des cas, je peux toujours demander aux dév...
targus
Paladin
#18
Soit c'est un truc pas fini, soit ça a un but et on ne l'a pas trouvé. Dans le pire des cas, je peux toujours demander aux dév...

Oui, car c'est vraiment un mystère, car même To_an n'a pas trouvé leur utilité.
Il y a en plusieurs dans le monde Narr et ne peuvent être activées que la nuit.

Comme je n'ai activé qu'une pierre de lune, peut-être qu'en activant une deuxième pierre de lune vais-je créer un système de téléportation ?

Message édité pour la dernière fois le : 13/05/2014 à 14:44

To_an
Garde
#19
WTF, tu as activé une pierre de lune ? Mais comment as-tu fait ? Dis-nous tout ?
Tu as répondu à ma question, tu dois effectivement activer une deuxième pierre pour pouvoir te déplacer ensuite entre les deux, si j'ai bien compris. Donc tu as la solution :) Merci.

PS : J'ai fini par savoir à quoi servent les runes violettes (gardez-les, utiles vers la fin du fin).
Les raisons de tes clics incessants me sont inconnues (Dak'kon PST)
targus
Paladin
#20
WTF, tu as activé une pierre de lune ? Mais comment as-tu fait ? Dis-nous tout ?
Tu as répondu à ma question, tu dois effectivement activer une deuxième pierre pour pouvoir te déplacer ensuite entre les deux, si j'ai bien compris. Donc tu as la solution :) Merci.

PS : J'ai fini par savoir à quoi servent les runes violettes (gardez-les, utiles vers la fin du fin).

J'ai activé 2 sites "pierre lune", mais rien ne se passe. Je laisse tomber pour l'instant.
Par contre, j'ai coincé sur les ruines de Beloren (les 4 leviers + nuage d'acide)
Je n'arrive pas à faire partir le dernier nuage devant la dernière porte au fond des ruines.
Il y a pas de choses qui ne sont pas comptabilisées dans les succès (par exemple j'ai 0 quêtes d'enregistrées ! alors que je suis niveau 11 avec pas mal de quêtes résolues)
mon jeu plantait assez souvent, alors j'ai mis toutes les options sur moyen (j'ai une GTX780) et ça marchait bien .. et aujourd'hui, ça n'arrête pas de planter ... car les options se sont remis tout seules sur "élevé" !
To_an
Garde
#21
Alors pour les ruines de Beloren, de mémoire les leviers ne sont qu'à deux positions (une pour activer le nuage d'acide et l'autre pour le désactiver) sans notion d'ordre à suivre il me semble. le problème étant :
- Rien ne semble indiquer leur position réelle dans le jeu (je ne peux même pas affirmer qu'ils soient tous dès le départ actifs ou inactifs - actifs je pense mais bon). Tu actives un levier et il faut aller voir si le nuage a l'air plus dense ou pas.
En ce qui me concerne, je butais comme toi et c'est en manipulant les deux derniers leviers que le nuage à finit par disparaitre. J'en active un, je vais voir, si le nuage est plus dense, je l'active à nouveau et passe au second.
Mais d'après les retours, cette zone semble un peu buggée.

Même constat pour les succès, surtout ceux concernant l'exploration. Niveau 14 avec quasiment tout exploré, mais je suis à même pas 10% de progression ??

Pour les plantages, j'en ai pas alors que ma GG est moins performante. Une piste peut-être, ta version de PhysX ?
Les raisons de tes clics incessants me sont inconnues (Dak'kon PST)
targus
Paladin
#22
> To_an
Ma carte graphique est à jour de ses pilotes (Nvidia).

Pour les ruines de Beloren, j'y retournerai plus tard. Pour voir si le nuage d'acide a disparu, il faut reculer et repérer le bon angle pour l'apercevoir, et ensuite manipuler un levier et revenir à l'endroit précédent pour voir s'il a disparu.
Je pense que ma partie est buggée sur ces ruines : si je traîne trop du côté du dernier nuage acide, les nuages d'acide finissent par réapparaître me bloquant complètement à l'intérieur des ruines, car plus moyen d'accéder à aucun des 5 leviers.

J'ai une autre quête buggée, "Sangrel", je vais voir l'elfe à Chute de Korden et il ne me dit rien, à part commercer et si je retournes voir le prêtre Silmein, il me dit "formidable, vous l'avez récupéré !".

Pour les succès "tuer des loups" par exemple, lorsque j'en tue une dizaine, mon compteur n'avance que de 1, quand il veut...

Pour les pierres de lune, cela m'est revenu plus tard, sur le site de la deuxième pierre de lune que j'ai activé de nuit, il y a une pierre de téléportation classique sur le site; donc se servir de ces pierres de lune comme système de téléportation n'a aucun sens à cet endroit. Sur le forum steam, la question a été posé il y a quelque temps, mais aucune réponse plausible.

Niveau 14 ! maintenant ça devient plus dur d'avoir des points d'expérience, car les créatures tuées de niveau nettement inférieur au tien ne rapporte plus aucun point. Plus ton niveau se rapproche du niveau d'une créature et moins tu récupères de points en la tuant. Et en plus, elles respawn ! et pas beaucoup d'intérêt car c'est à peine si elles sont comptabilisées dans les succès.
To_an
Garde
#23
Entièrement d'accord pour les créatures, et certaines me donnent aucun xp (0) et elles me blessent encore alors que les développeurs avaient annoncé qu'elles en donneraient au moins 1. Mais je fais avec :)
Les raisons de tes clics incessants me sont inconnues (Dak'kon PST)
targus
Paladin
#24
J'ai trouvé pour les plantages : au départ, le jeu me configure toutes les options au maximum, mais le jeu plante tous les 1/4 d'heure;
en mettant les toutes les options sur "moyennes", le jeu tourne impeccable;
mais, le problème, c'est que le jeu ne mémorise pas tes options !! avant chaque partie, je dois vérifier et reconfigurer mes options.

- J'ai travail des métaux (extraction minière) au max (12/12) et j'ai des gisements où le message "compétence extraction minière trop basse" !!
- Un autre exemple d'incohérence : le succès "force" dans les conditions physiques - il y a 12 paliers pour arriver au max, mais chaque palier équivaut à une augmentation de la force de 10 points, donc le succès ne sera accordé qu'avec un total de 120 points ... sachant que chaque niveau ne te donne en tout qu'un misérable point à mettre dans l'une de tes caractéristiques.

EDIT POST
Je suis revenu aux ruines de Beloren - pas moyen de supprimer la dernière barrière acide - il y a un artefact dans ces ruines (les yeux des masques se sont éclairés) - donc, sans artefact, impossible de terminer le jeu et dans ce cas, plus aucun intérêt à jouer à ce jeu.
Ou alors, il s'agit du dernier artefact et peut-être que la barrière d'acide disparaîtra lorsqu'on aura récupéré tous les autres artefacts ??
Avant d'abandonner ce jeu, j'aurais bien voulu une confirmation : quelqu'un a-t-il réussi à récupérer l'artefact dans Beloren en début de partie ??

Message édité pour la dernière fois le : 14/05/2014 à 21:59