Lundi 18 Novembre 2019, 14:23     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

"Grésillement" venant de mes hauts-parleurs

REPONDRE S'ABONNER
Beren
Citoyen
#1
Bonjour à tous,

Aujourd'hui c'est dimanche et comme chaque dimanche j'allume mon pc mais la aujourd'hui c'est le drame. En allumant mes hauts-parleurs j'ai comme un grésillement" ou un "bourdonnement" provenant des hauts-parleurs qu'il y ait du son provenant de n'importe quoi (jeu, vidéo) ou rien du tout. J'avais eu ce problème avec mes précédents hauts-parleurs mais la garanti était encore actif et les vendeurs me les avaient échangé. Au jour d'aujourd'hui ce n'est plus le cas et je n'ai plus envie de lâcher 60€ dans du matériel pour du matos qui me pète entre les doigts.
Est-il possible de réparer ça ?

Message édité pour la dernière fois le : 07/07/2013 à 20:04

cabfe
Seigneur
#2
Tu n'as pas un microphone ou une entrée ligne branchée ?
Batman
Grand gobelin
#3
Il faudrait essayer de les brancher sur autre chose pour savoir si le problème vient bien des haut-parleur, ou d'autre chose sur ton PC en effet.

Quand tu parle de grésillement, c'est quand tu mets du son que ça grésille, ou est-ce simplement un "souffle" continue ?
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Dwilaseth
Seigneur
#4
La membrane des tuteurs qui a peut-être pris un coup dans les dents ? Par contre peut de chance que sa touche les deux enceintes !
Steam ID: Dereck3o3 / BattleTag: Dwilaseth#2920 / UPlay: Dwilaseth

Message édité pour la dernière fois le : 07/07/2013 à 20:32

Beren
Citoyen
#5
@ cabfe non il n'y a que ces hauts-parleurs la.
@Batman Quand je le branche ailleurs ça me fait pareil. Pour répondre à ta question non c'est en continue.
@ Dwilaaseth effectivement ça concerne plus une enceinte que l'autre.
reebob
Noble
#6
Tu as essayé de toucher aux raccordements? C'est souvent lié à des défauts de branchement, à des câbles défectueux ou à une soudure mal faite. Ou alors c'est dû à une perturbation électromagnétique, mais si c'est constant ce n'est probablement pas dû à un téléphone portable ou ce genre de chose se trouvant à proximité. Le mieux c'est effectivement de tester les enceintes sur un autre appareil.
cabfe
Seigneur
#7
Je parlais du micro parce que sur mes vieilles enceintes, j'avais un souffle qui venait en fait du fait que l'entrée micro était allumée dans le mixer de ma carte son (alors que j'avais pas de micro du tout).
Ca créait une sorte de parasite dans le flux sonore, pour rien.
Un jour en cliquant sur "couper le son" pour cette entrée, j'ai eu la bonne surprise de tout de suite ne plus entendre ce souffle.

Avec un peu de bol ce sera pareil...
Batman
Grand gobelin
#8
Du coup, pour reprendre les hypothèse des autres gob's : je vois soit un souci de cable, soit la membrane qui aurait pris un coup, ou un peut trop de poussière peut-être... Difficile d'être sûr.

EDIT : Désolé, je me rend compte que mon message fait un peu "captain obvious"...
Je suis Batman. Votre argument est invalide.

Message édité pour la dernière fois le : 08/07/2013 à 18:33

SpacePotato
Citoyen
#9
J'ais une possible solution que j'ai exploité pas plus tard que hier :

Tu vas dans le panneau de configuration -> Matériel et audio -> Son ->Clique droit sur le périphérique ->propriété -> Amélioration -> Tu décoches tout!

Bon c'est vrai que t'as utilisé sur plusieurs machines mais peut être qu'elles ont toutes les "améliorations" qui sait...
Je suis le roi de Amidon 5 du système patatoïde!Prosternez-vous devant moi!!

Message édité pour la dernière fois le : 10/07/2013 à 13:22

Beren
Citoyen
#10
Déslé pour ma réponse tardive :-(
Effectivement en testant sur un autre appareil je conste le soucis. J'ai vérifié les différentes entrée audio et seul les hauts-parleurs sont actifs. Concernant la solution de SpacePotato tout est déja décochés.

Après je dosi bien reconnaître que ce "bzzzzzzzzz" intempestif s'entend plus facilement quand il n'y a pas de jeu. La par exemple je jouais à un jeu et hormis le son du jeu je n'ai rien entendu d'autre. Soit j'étais trop absorbé par le jeu en lui-même soit c'est uniquement quand il n'y a pas de son. Je teste sur d'autres jeux et je vous dit ça.

EDIT: Sur d'autres jeux j'entends le grésillement (donc je pense que pour le 1er jeu j’étais à fond dedans) mais cette fois j'ai utilisé des écouteurs. Vous allez surement me prendre pour un fou mais avec les écouteurs j'entends le bruit mais il ne viens des oreillettes. Par les oreillettes j'entends "que" le son du jeu mais en prêtant bien l'oreille le grésillement est bien audible. Un peu comme si ça venait d'une enceinte mais sans que ce soit retransmis par le canal audio. Si vous voulez me prendre pour un fou c'est maintenant

Plus sérieusement ce que je vous décris c'est possible ?

Message édité pour la dernière fois le : 14/07/2013 à 22:06

AE0n
Chevalier
#11
Vous allez surement me prendre pour un fou mais avec les écouteurs j'entends le bruit mais il ne viens des oreillettes. Par les oreillettes j'entends "que" le son du jeu mais en prêtant bien l'oreille le grésillement est bien audible. Un peu comme si ça venait d'une enceinte
Diagnostic : "acouphène"