Jeudi 25 Février 2021, 02:57     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

1 2

[SERIE] Doctor Who

REPONDRE S'ABONNER
Ulvrith
Villageois
#1
Salut à tous,

Je suis assez étonné de ne pas avoir vu de sujet sur cette série pourtant culte et qui continue d'exister depuis plus de 50 ans. C'est pourquoi je me suis dis que j'allais réparer ça et vous faire un aperçu de Doctor Who.

Série de sci-fi débutée en 1963 et continuant toujours d'exister, Doctor Who nous raconte l'histoire du docteur, un extraterrestre de plus de 900 ans appartenant à la race des seigneurs du temps, race antique et maîtrisant le voyage dans le temps à partir de vaisseaux appelés TARDIS (temps à relativité dimensionnel dans l'espace) qui ont la particularité d'être plus grands à l’intérieure, et qui voyage à travers le temps et l'espace à bord de l'un de ces vaisseaux, dont le camouflage est coincé dans la forme d'une cabine de police anglaise, avec ses nombreux compagnons.

Le docteur a la particularité d'être un catalyseur à évènements merdiques (si je puis m'exprimer ainsi), car où qu'il aille il se fait de nouveaux ennemis, même si ce n'est pas plus mal, car grâce à ça il sauva de nombreux mondes et galaxies. Et en plus de ce Perk, il a droit à une histoire bien tragique. Sa planète fut détruite lors de la guerre du temps, qui opposa sa race aux daleks (une race ayant pris le partie de vivre dans des boites de conserve blindées et vivants pour la guerre), et il perdit un grand nombre de ses compagnons en combattent les horreurs de l'univers.

La série en est actuellement à son 11 ème docteur (car comme tous les seigneurs du temps, il peut se régénérer lorsqu'il est sur le point de mourir, mais il est expliqué dans la série que lui seul peut se régénérer indéfiniment, contrairement aux autres de sa race , qui ne peuvent le faire que 12 fois (soit 13 incarnations différentes)).

Et bien, je pense avoir dis l'essentiel sur cette grande série, si j'ai oublié quelque chose n'hésitez surtout pas à compléter ou à demander.
Je ne crois pas au destin, ni en aucun dieux d'ailleurs; Si ce n'est moi
Munshine421
Garde royal
#2
The...Doctor ? EXTERMINATE, EXTERMINATE, EXTERMINATE !!!
Viath
Novice
#3
Aah Doctor Who... Très bonne série, même si je dois avouer que je n'ai jamais regardé les anciennes saisons. :3

Je conseille d'ailleurs, si des gens veulent s'y mettre, de regarder en VOSTFR, c'est tellement mieux... Comme pour tout en fait.
ninheve
Grand chevalier
#4
Perso j'aime beaucoup et surtout c'est une série qui est toujours capable de nous surprendre après toutes ces années. Certains épisodes sont très puissants, là je viens de revoir les anges prennent Manhattan et récemment la bibliothèque des ombres et c'est de l'émotion concentrée en boite!
bref, j'attends avec impatience l'épisode spécial des 50 ans de la série
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
Apollo
Citoyen
#5
Que pensez vous du départ de matt smith et de l'arriver d'un nouveau docteur ?
Moi personnellement j'ai déjà était déçu du départ de david tennant et maintenant que je m'étais habituer a matt smith, il s'en va et en revoilà un autre ...
Il n’y a pas de fin. Il n’y a pas de début. Il n’y a que la passion infinie de la vie.
ninheve
Grand chevalier
#6
c'est le sort des docteurs...changement de peau régulier
pas évident à chaque fois, j'avoue que le départ de david tennant m'a fait tiquer mais bon...on s'y fait^^
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi
TrollTraya
Garde royal
#7
Le départ de Matt Smith et un nouveau docteur ? je n'ai qu'une chose à dire : une Doctoresse, une Doctoresse ! ^^ Ben quoi, la régénération en est capable mais peut être pas la production de la série^^...
Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.

Message édité pour la dernière fois le : 03/07/2013 à 16:54

maldone
Seigneur
#8
jamais accroché a ce type de série et pourtant je suis un grand fan de scfi. Faudrait que je retente un jour, mais bon, je suis exigeant.
Ulvrith
Villageois
#9
C'est vrai que David Tennant était de loin le meilleur docteur de la série, d'ailleurs
mes épisodes préférés se trouvent dans les saisons où il apparait (en particulier la bibliothèque des ombres, l'épisode en 3 partie avec le retour du maître qui est sans doute le meilleur épisode de la série pour moi en tout cas, ainsi que l'épisode spécial noël où il fait sa dernière apparition).

Quant à Matt smith, je n'ai pas trop accroché, certes il faisait un bon docteur mais sans plus (et en plus le scénario n'est pas super accrochant, surtout avec le changement de scénariste).

Et pour l'épisode spécial pour les 50 ans de la série j'espère qu'il sera vraiment bon (faut quand même le faire pour mettre 2 docteurs et un docteur renégat inconnu dans le même épisode quand même...)
Je ne crois pas au destin, ni en aucun dieux d'ailleurs; Si ce n'est moi
Munshine421
Garde royal
#10
C'est pas vraiment de la scifi pure. Il y a pas mal nonsense anglais et de références culturelles qu'il est difficile de comprendre pour un Français. Moi j'aime bien ce coté WTF des séries britanniques.

Le meilleur je ne sais pas, j'ai pas vu les autres docteurs depuis la création de la série mais c'est vrai que Smith semble plus froid dans son jeu que Tennant.
Batman
Grand gobelin
#11
Je me suis mis récemment à Doctor Who. Mon meilleur ami m'a fait une petite sélection d'épisode pour voir si j'accroche à la série, j'ai commencé par un épisode de la saison 3 (les anges pleureurs), très sympa comme introduction à l'univers.

J'ai ensuite enchaîné sur des épisodes de la saison 5 et 6, et comme j'accroche beaucoup, je suis du coup en train de me faire toute la saison 5 dans l'ordre.
J'ai pour projet d'enchainer sur la 6 et la 7, et si j'en redemande encore, je regarderais les saisons 1,2,3 et 4 (parait-il que Tennant fait un excellent Docteur).

Je suis surpris, moi qui ne suis pas du tout série-vore, j'ai vraiment adoré cette série.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
TrollTraya
Garde royal
#12
Tennant est mon Docteur préféré, mais ses deux premières compagnes par contre... Pas glop (mais la dernière est géniale !). Par contre, les quatre premières saisons de la nouvelle série, quoi qu’excellentes dans leur propre style, sont très différentes des trois suivantes de par le rythme, et ça change vraiment tout : Je connais pas mal de monde qui ont détestés la série durant l'ère Eccleston/Tennant et se sont mise à l'adorer avec Matt Smith. Comme quoi...
Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.
Batman
Grand gobelin
#13
On verra ce que je pense des neuvième et dixième docteurs alors ! Mais bon, Tennant a une tête qui me plait bien, c'est déjà un bon point.
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Munshine421
Garde royal
#14
Aujourd'hui c'etait le 50e anniversaire du docteur Who avec l'épisode spécial sur France 4.
prypiat
Paladin
#15
tiens, j'avais jamais remarqué ce topic !

Fan de la série, je me suis jeté sur cette soirée spéciale... et je sais pas ce que certains en ont pensé, mais pour ma part j'ai été un peu déçu par l'inédit de ce soir. Trop de fan-service et pas assez de développement (faut bien avouer que Tennant, s'il est toujours excellent bien que le lui préfère Matt Smith, n'a servi à rien dans cet épisode), pour un résultat qui m'a moins scotché que prévu. Mais j'ai quand même passé un excellent moment, comme d'habitude.

Ah oui, et mention spéciale au dessin animé qui vient de finir il y a quelques minutes, je ne l'avais jamais vu et je l'ai trouvé plutôt sympa malgré une esthétique moyenne.
Envie d'une bonne séance de shopping ? Mick & Ralph sont là pour vous !
Batman
Grand gobelin
#16
L'épisode anniversaire, j'ai trouvé le thème très sympa, c'était LE thème a aborder je pense, mais le traitement était assez classique finalement. Un épisode très sympa, mais moins "scotchant" que d'autres que j'ai pu voir en effet
Je suis Batman. Votre argument est invalide.
Munshine421
Garde royal
#17
Pour info, l'épisode le "Jour du docteur" était diffusé à la même date pour le 50e anniversaire dans le monde entier. C'est assez rare pour le signaler.

Surement du fan service mais bon il y avait quand même les Daleks - exterminate, exterminate, exterminate !!!

Matt Smith met beaucoup d'énergie dans son rôle mais perso je le trouve moins charismatique que Tennant.
TrollTraya
Garde royal
#18
Classique mais efficace. Après tout, il scelle une époque entamée avec le début de la seconde série, difficile de faire expérimental avec cet objectif^^

Quand au coté fan service, il est clairement assumé et assez délectable (ma foi, c'est la première fois qu'un truc que je prend autant de plaisir à regarder une œuvre autant fan service).

Et puis, revoir Tennant dans le rôle du Docteur, ça n'a pas de prix
Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.
ninheve
Grand chevalier
#19
Idem, épisode classique qui je pense rend plutot hommage aux différents styles de la série mais qui finalement m'a beaucoup moins scotché que certains épisodes des dernières saisons. Une espèce de medley, mélant comédie et drame mais pas avec l'intensité émotionnelle à laquelle la série nous avait habituée. De plus le sujet traité je pense méritait quelque chose de plus intense.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique :Rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi

Message édité pour la dernière fois le : 24/11/2013 à 16:20

maldone
Seigneur
#20
série pour le moins tres addictive, que j'ai découvert sur le tard, mais qui possédè une magie bien a elle.
Lemmy
Garde
#21
J'ai découvert Doctor WHO par hasard le Samedi et le Dimanche à l'heure du midi sur France 4 et j'avoue que ce qui m'a intéressé, c'est l'excellent jeu d'acteur de David Tennant (impression confirmée après avoir vu Broadchurch récemment).
J'avais un a priori négatif sur la série, souvent considérée comme complexe dans ses intrigues (ce qui est vrai pour quelqu'un qui prend l'histoire en cours de route comme moi) mais les histoires sont intéressantes, bien qu'assez "barrées" avec les Daleks, les anges pleureurs, les Sontariens (hommes-patates)...

Je regarde périodiquement, à l'occasion, mais c'est vraiment l'ère Tennant qui reste passionnante, notamment le duo Docteur/Martha Jones (Freema Agyeman est la plus sexy des passagères du Tardis).

Il faudrait que je m'efforce à regarder les saisons dans l'ordre et en entier pour vraiment saisir l'univers de la série.

Par contre, je ne supporte pas Matt Smith ! Autant Tennant à une tête sympathique, autant Smith à une tête pas humaine (normal pour un Seigneur du Temps, me direz-vous...) et un style irritant.

A noter qu'il existe deux jeux Doctor WHO sur Steam avec Matt Smith : Doctor WHO : the Adventure Games et Doctor WHO : the Eternity Clock.
"Je n'ai pas besoin de cette chose que vous appelez "aide", j'ai des serviteurs pour ça." Roi Julian.

Message édité pour la dernière fois le : 30/03/2014 à 16:44

flofrost
Héros
#22
Freema Agyeman est la plus sexy des passagères du Tardis
Je suis totalement d'accord, d'ailleurs si quelqu'un a son numéro je suis preneur ^^
Les opinions c'est comme les testicules, si on les frappe assez fort peu importe combien on en a.
mm678player
Garde royal
#23
-----------------

Message édité pour la dernière fois le : 10/08/2016 à 22:51

darth traya
Seigneur
#24
J'ai commencé à regarder la nouvelle série il y a peu (je suis peu série, ça m'emmerde la plupart du temps, mais doctor who est la série qui est pensé comme une série, renouvellement constant des acteurs, situations, scénar'... Bref, le mario de la série) et j'accroche bien, saison 6 actuellement au début, j'ai facilement digéré la disparition de David Tennant. Il commençait à me sortir par les trous de nez même si sa conclusion est géniale.

Par contre Christopher Eccleston, ça disparition m'a fait un mal de chien, j'ai eu du mal à l'accepter, j'adorais cet acteur, j'adorais le docteur à qui il a su donner vie. Une saison c'était bien trop peu pour lui, clairement, même si je pense qu'il a dû vouloir vite se retirer de la série pour des raisons que j'ignore (on se barre pas après une saison quoi !). Franchement il dégage plus d'aura que Tennant et Smith (j'les aime bien, mais ils ont un truc qui manque par rapport à Eccleston, ils ont un bon physique, mais Tennant manque de caractère et de personnalité, Smith en fait peut être trop).

Bref Doctor Who c'est cool, mais Eccleston manque trop

PS: Ah Freema... Bordel Freema, c'est vraiment la plus belle femme que j'ai vu de la nouvelle série
On t'a menti : c'est moi le héros de cette histoire

Message édité pour la dernière fois le : 18/04/2015 à 02:18

TrollTraya
Garde royal
#25
J'ai jamais pu blairer Eccleston. Je trouve qu'il à une sale gueule. J'ai toujours préféré Tennant, et après sa prestation dans Broadchurch, j'ai hâte de le voir en homme pourpre dans Jessica Jones !
Freema je veux bien croire qu'elle est magnifique, mais son personnage me sort par les trous de nez... Par contre, Catherine Tate faisait un super duo avec Tennant !
Amélyssane Trollheart, déesse infernale des trolls.

Message édité pour la dernière fois le : 18/04/2015 à 09:44